Ada sue sang et eau sur The last Escape, Nemesis s'active avec des amis à monter un site dédié aux jeux de rôle, Umbertolenzi prend le large quelques mois dans le sud de la France et Wesker accuse la fatigue qui s'accumule depuis des mois.
Dépité à la fois par la tournure médiocre prise par les nouveaux jeux de survival horror pour lesquels il ne trouve plus d'énergie et par les forums devenus un vaste champ de mines malgré les efforts démesurés des modérateurs, il repense à ce concept de portail qui permettrait de maintenir la cohésion d'une communauté de fidèles batie contre vents et marées tout en allégeant sa charge de travail devenue trop importante.
 

Il expose à son équipe son idée et la répartition des taches qu'elle implique : recentrage de Survivhor sur les bétas RESIDENT EVIL, reprise du Collectionneur par Hunk qui devra sérieusement se mettre aux joies du HTML, abandon des forums existants trop marqués par les nombreuses incartades.
Hunk, rétif à tout changement, renacle, Ada est à deux doigts de laisser tomber The last Escape.
Il faut toute la force de persuasion de
Wesker, soit quelques coups de pied au cul et quelques bisous, pour que les deux aprentis webmasters ne lachent pas la rampe et poursuivent leurs travaux. 

Le concept accepté, il faut lui trouver un nom assez fort et représentatif. Nous jetterons ici un voile pudique sur les multiples discussions, empoignades, menaces, rétorsions dont firent usage les protagonistes, ces tristes histoires ne devant jamais ternir la réputation d'excelence et de cohésion qui sied si bien au portail tel que le public le connait aujourd'hui.
Toutefois il nous parait bon de citer quelques appellations non retenues : biohazard.com.fr, le_manoir_Arklay.com, HCF.com, fr.biohazard.com... Coincé entre le .fr; le .com, les contingeances budgétaires diverses et le problème des noms de domaines réservés, les discussion précédent la mise en place du portail s'étendront sur plusieurs mois, chaque membre de la future association étant encouragé à donner son avis en toute liberté, une décision ne s'opérant qu'à la majorité des voix.
C'est en définitive "biohazardfrance.net" qui est adopté à l'unanimité, y compris par un
Robotophe émergeant d'une de ces longues périodes de léthargie internautesque dont lui seul à le secret.

La machine est lancée, l'histoire est en marche.
L'équipe se met au travail,
Ada prenant sur elle la création de nouveaux forums qui ouvrent leurs portes en juillet 2001.
Pour l'occasion certains anciens bannis ayant fait repentance et montre de bonne volonté se voient accorder une seconde chance sous haute surveillance alors que d'autres sont définitivement mis sur la liste noire.
Au mois d'août c'est au tour du portail de voir officiellement le jour.

Un mois plus tard UCA, niçois bon teint expatrié chez nos cousins Quebecois, commence à roder du côté des forums, se contentant dans un premier temps d'étudier en toute discrétion les moeurs étranges de ses habitants.
En décembre, n'y tenant plus, il saute le pas en s'inscrivant et devient un user zélé.
Constatant que la version française du Wesker's Report publiée par
Survivhor ne respecte pas le document tel qu'il le découvrit dans la langue du grand William, il soumet à Wesker une nouvelle traduction.
Cet acte insensé devait à jamais marquer sa vie puisque dès lors il ne cessa d'enchaîner les travaux pour tous les membres du portail, ce qui lui vaudra de rejoindre le très select club de ceux qui font
BHF.
Ainsi complétée, l'équipe voit se lever sur la plage de ses illusions le soleil d'une aube nouvelle. Une page se tourne, l'avenir est à nous.
 

C'est dans ce climat de sérénité et de fol espoir qu'Umbertolenzi découvre avec horreur la bande annonce de RESIDENT EVIL ze movie, réalisé par Paul Anderson.
Terrifié par le non intérêt de la chose, pressentant l'un des pires films de zombies que le monde ait connu, il décide de se lancer dans l'aventure du net en créant l'
ACREF en quelques pages simples, n'ayant d'autre prétention que de crier à un monde incrédule que le cauchemar va bientôt commencer sur les écrans de nos cinémas, réclamant pour les responsables de l'Objet Filmique Non Identifié un procés à charge avec execution sommaire à la clé.
Partageant ce sentiment diffus de ratage éhonté, le staff de
BHF intègre à l'unanimité l'ACREF en tant que membre à part entière.

Le texte est © Umbertolenzi pour Biohazard France © 2003, tous droits réservés

| RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL |