♦ Introduction au dossier ♦

Biohazard France a voulu revenir plus en détail sur la démo de Resident Evil 5, celle qui a été montrée à l'E3 cet été. Nous avons donc demandé à Capcom la possibilité de réaliser un dossier complet sur cette toute première version trial jouable.


Les locaux de Digital Bros, actuel distributeur des jeux Capcom, à Lyon.

Les imprévus sont au rendez-vous, au cours de cette expédition.

Le 24 Septembre 2008, Hunk et moi-même nous sommes rendus dans les locaux du distributeur français actuel de Capcom en France, à Francheville, dans la proche banlieue de Lyon. Ah... Lyon. Une bien jolie ville. Où la municipalité a cru bon d'interdire tout panneau pouvant éventuellement aider ceux qui voudraient y trouver leur chemin. Si vous voulez aller à Paris ou Marseille, ça peut s'arranger. On vous indique même les musées ou cimetières proches, ce qui n'a strictement aucun intérêt en tant que panneau routier. Mais le reste de la France n'existe pas, pratique donc si vous cherchez à vous rendre dans la proche banlieue, juste à côté ! Mettons ça sur le compte du snobisme des grandes villes.

Bref, après une sympathique balade dans cette bien belle ville de Lyon, bercés par les grincements de dents des passagers du véhicule, pas vraiment aidés par les indications des passants, nous sommes finalement arrivés à destination. Un accueil quasi princier nous avait été réservé, il ne manquait qu'un tapis rouge.

Quand soudain ! Effet dramatique, utilisation du présent de l'indicatif pour ajouter de la tension ! Hunk panique, entre en transe, fais des tours complets avec sa tête, et se met à baver de la mousse ! J'assistais impuissant à la scène, tandis qu'il se précipitait sur un coupe papier pour éventrer sa valise ! Je sus l'arrêter à temps, et, en tant que "master of unlocking", parvins à crocheter la serrure qui traumatisait ce brave Nordiste. Nous savions enfin nous mettre au travail.

Digital Bros nous ayant indiqué que la version PS3 est plus aboutie que la démo sur Xbox 360, c'est donc tout naturellement que nous vous présenterons essentiellement la version PS 3 dans ce dossier.

Vous trouverez en dernière page de ce dossier, 7 vidéos exclusives Biohazard France sur cette démo de l'E3 2008.

◄ Retour au menu principal | Présentation de la démo ►
Les textes, images et videos sont © Hunk et © Sly pour Biohazard France, 2008. Toute reproduction interdite. Biohazard 5 / Resident Evil 5 est © Capcom, tous droits réservés.