Resident Evil 4

MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Il y a 4 pages sur Resident Evil 4. C'est une rencontre avec le producteur Hiroyuki Kobayashi.

J'ai pris en photos les pages (désolé, j'ai pas de scanner), excusez pour la qualité, mais bon c'est mieux que rien!

http://macclane.9online.fr/JoypadN°141%20p1.JPG
http://macclane.9online.fr/JoypadN°141%20p2.JPG
http://macclane.9online.fr/JoypadN°141%20p3.JPG
http://macclane.9online.fr/JoypadN°141%20p4.JPG
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Capcom vient de mettre à jour une version anglaise du site officiel de RE4.

http://www.capcom.co.jp/bio4/
Avatar de l’utilisateur
Billy Coen 0
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 27 nov. 2003, 23:14
Localisation : Li?ge, Belgique

Probablement LE jeu du salon, Resident Evil 4 se montre un peux plus grâce a ces images, tirées d'un nouveau trailer présenté par Nintendo lors de sa conférence (en cours)

Source : Jeux-France

Edit de Wesker : la vidéo est ici

Edit de Hunk : Egalement ici, visible directement en streaming.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Le trailer complet de Resident Evil 4 peut-être vu sur le site de E3 insider (e3insider.com) ou directement là (au format Windows Media Player) :

http://mfile.akamai.com/11681/wmv/entso ... d_300k.asx

il s'agit de la présentation des jeux de Nintendo, pas de Resident Evil 4 tout seul.

La vidéo de Resident Evil 4 uniquement, au format Quicktime, est ici :
http://media.nintendo.com/mediaFiles/7f ... 57b30e.mov
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Encore une adresse qui diffuse la vidéo seule cette fois, il s'agit du micro-site de Nintendo consacré à l'E3 :

http://www.nintendo.com/gamemini?gameid ... 0fc6fef6c6
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Le site "Puissance-Nintendo" nous dévoile par écrit ce qui semble être le tout début de l'intrigue de Resident Evil 4. On y apprend peu de choses nouvelles si ce n'est qu'a priori, Leon pourra porter jusqu'à douze objets sur lui...
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l'intégralité du texte.

Source : Puissance-Nintendo
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'ailleurs sur le stand de Capcom, il semblerait que Resident Evil 4 y soit montré uniquement sur la base d'une vidéo. C'est ce que semble rapporter le site E3 Insider.

Source : E3 Insider
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

IGN a posté une dizaine de vidéos tirées de la démo jouable de Resident Evil 4, sur 4 pages. Le son est pourri (ambiance de salon oblige ^^) mais la qualité globale des vidéos est satisfaisante :))
Notez que la démo jouable est la même que celle du salon de Los Angeles.

Source : IGN
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous pouvez voir un type jouer sur la borne Resident Evil 4 du stand Nintendo à l'E3 ici, cliquez sur fancam nintendo booth ;)
C'est en streaming (en direct) il faut donc attendre que la mémoire tampon se charge à 100% pour que la vidéo apparaisse.

Edit : Pour voir la vidéo directement c'est ici.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

De nouvelles infos intéressantes concernant Resident Evil 4...

Ces informations sont tirées d'une conférence organisée par Capcom.
Si vous voulez en savoir (un peu) plus sur les persos secondaires, les lieux visités et les créatures du jeu, et bien c'est sur le site Puissance Nintendo que ça ce passe :
http://www.puissance-nintendo.com/cgi-b ... ategory=12
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Komodo me signale un lien direct pour télécharger une vidéo en haute rez' (fichier QT) de 72 Mo quand même :^^

http://c.cubemovies.ign.com/cube/video/ ... qthigh.mov
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Grâce à Dominion, BHFR est en mesure de vous fournir une vidéo présentant les 4 premières minutes de la démo jouable de Resident Evil 4.
Un grand merci à lui :calin
Cette vidéo est au format divx et fait 29 MO : re4_e32004.zip

La vidéo permet de voir différentes choses inconnues :
- l'écran de titre
- les scènes cinématiques sont "zappables"
- la carte (première fois que je vois une carte dans une démo de RE présentée à un salon)
- une alternative pour libérer le chien (le loup?) - cette alternative avait été annoncée lors du salon de Las vegas
Et de façon plus générale, le joueur se débrouille 10 000 fois mieux que le gars d'IGN :dents
Avatar de l’utilisateur
Unreal_Juggernaut
Rookie
Messages : 70
Inscription : 12 mai 2004, 10:27
Localisation : St Ch?ron (91)

Il n'y a pas d'éléments vraiment nouveaux dans ces vidéos mais on y voit entre autres, Leon faire mumuse avec la vache qu'on a vue sur les screens...

Par contre le son est d'assez bonne qualité comparé aux autres vidéos.

http://www.puissance-nintendo.com/cgi-b ... category=3
I'm unstoppable !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'interview d'IGN se trouve là : http://cube.ign.com/articles/515/515402p1.html
C'est toujours mieux d'avoir la version originale.
Anonymous

C'est à prendre avec des pincettes, mais le site Nintendo France annonce Resident Evil 4 pour le dernier trimestre de l'année en cours!

Prions mes frères!

Source : Nintendo Europe
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai rajouté une image provenant des forums de Dark-Legacy et qui montre l'inventaire de Leon dans RE4. C'est l'image cap05.jpg.

merci à Wesker pour l'info ;)

http://www.templebiohazard.com/E3_2004/stand_capcom/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Effbee

Mes impressions sur la démo de Resident Evil 4 à laquelle j'ai pu jouer lors du party Nintendo la veille de l'E3 sont maintenant disponibles via lien suivant : http://www.hardgamers.com/dossiers.asp?no=174

Ada, Hunk, si vous voulez me contacter sur mon adresse HardGamers, il me ferait plaisir de discuter avec vous pour vous faire parvenir tout mon lot de photos et 2 vidéos à propos de Resident Evil 4. Elles ne sont pas toutes de bonne qualité, mais je crois que ça vous fera plaisir quand même. Je devrais être en mesure également de vous faire des captures d'écran du press kit digital de Capcom à propos de RE4.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sur le site officiel de Biohazard 4, le trailer vidéo de l'E3 2004 a été ajouté.
fichier de 32 Mo en mpg.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Voici quelques scans d'images inédites (de mauvaises qualité :/ ) du magazine japonais Famitsu :

http://www.rehorror.com/bio1.jpg
http://www.rehorror.com/bio2.jpg
http://www.rehorror.com/bio3.jpg
http://www.rehorror.com/bio4.jpg
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Message posté à l'origine par Faenleorn :

Puisque je ne peux pas éditer le message de Grem , j'ai créé un nouveau message au sujet des scans sur RE4 de famitsu, en effet le site Puissance Nintendo propose un petit résumé de ce qui est écrit sur ces pages , le voici :
Un magazine japonais vient de publier 4 pages parlant du grand Resident Evil 4. Dans cette news, des informations et des précisions sur un jeu qui s’annonce comme le jeu de l’année 2004 !

La grande saga de Resident Evil continue avec le nouvel épisode qui va changer votre opinion sur les jeux d’horreur. Cet opus vous proposera de contrôler Léon qui vient d’être amené dans un village peu ordinaire, il contient des villageois mais on va dire que ces personnes ne sont pas au mieux de leur forme, c’est à dire qu’ils sont devenus des zombies à part entière.

Vous aurez le choix entre plusieurs armes dont les poings, la tronçonneuse, un morceau de bois trouvé dans une forêt, un pistolet. Au niveau des armes, les munitions seront très rares dans cette aventure : il faudra donc économiser pour ne pas arriver devant le boss avec un bout de bois, voire même rien du tout.

Au niveau des graphismes, ce jeu sera en 3D temps réel, c’est-à-dire que tous les décors et personnages du jeu seront en 3D. On y trouvera des détails vraiment surprenants comme l’eau avec les ondes circulaires et le sol lui sera réalisé avec des bruitages de qualité, si vous vous mettez à marcher sur un plancher ils se montra à grincer et si vous marchez sur une brindille elle fera un bruit de craquements.

Au niveau du son, chaque pas de Léon pourra faire un bruit qui malheureusement pourra vous coûter la vie. Les musiques seront rares dans le jeu tant que vous serez seul mais quand un zombie arrivera la musique changera d’un coup sec pour faire sursauter l’adversaire.

Aucune date de sortie n’a été donnée mais nous pensons pour le début de l’année prochaine en Europe. Place aux scans Famitsu initialement proposés par GameFront.de
je ne remets pas les scans , cela serait stupide.

Pour en revenir à ce qui est dit, je trouve ça fort intéressant.
Pouvoir utiliser ces poings ou une tronçonneuse est quelque chose que je trouve excellent et très fun et le fait que les munitions ne se comptent pas par baril prouve sans doute que le jeu n'est pas qu'un jeu de shoot bourrin comme certains pouvaient le penser en voyant le trailer.
En fait, je pense qu'il y aura un choix d'armes très vaste mais que les munitions seront limitées, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
just a guy

Salut à tous,
les petits gars de chez IGN ont fait une interview béton avec Kobayashi, très généreux dans ses réponses, je trouve. Je m'emmerdais ce matin alors j'en ai fait une traduction que je poste ici pour les anglophobes. Vu la longueur je voulais plutôt l'envoyer aux admins, mais j'ai pas trouvé d'adresse mail sur le site, alors si les mods sont contre ce post, qu'ils se gênent pas, c'est pas grave.
Merci pour ce portail et aux responsables des sites affiliés, c'est de la balle.

P.S. vous étonnez pas si je réponds pas, j'ai accès à internet que le week-end. Tchao!

P.S.2 (nan, GC... hum, désolé) je m'aperçois que ce post est vraiment énorme alors faites en vraiment ce que vous voulez avec.

Here we go:
IGN: Vous avez dit par le passé que les villageois dans Resident Evil 4 ne sont pas des zombies, mais qu'ils ne sont pas humains non plus. Que sont-ils alors?

Kobayashi: Ils ne sont pas humains et c'est en fait un des grands mystères qui entourent le jeu. C'est un des mystères que vous commencez à révéler au fil du jeu. Ce ne sont pas des villageois. Ce ne sont pas des zombies. Ce sont ces choses.

Le dernier trailer du jeu nous montre de nouveaux éléments de gameplay et de l'histoire. Comment tout ça est lié? Pouvez-vous nous donner une idée de l'histoire et comment elle progresse?

En gros, le village lui-même est connecté à la seconde zone, où vous voyez apparaître ces ennemis au look de moine. Leon, qui fait partie d'un groupe de sécurité qui protège le président, part pour un pays européen - il ne précise pas lequel - pour sauver la fille du président, qui s'est faite kidnappée. Quand il arrive au village, il demande de l'aide à un des villageois comme vous pouvez le voir dans le trailer et se fait attaquer. Alors qu'il avance dans le village, il réalise que ce ne sont pas des gens normaux du tout, et pourtant pas des zombies non plus - il sait ce qu'est un zombie. Il continue de progresser en cherchant la fille du président et à peu près à la moitié du jeu, il la retrouve.

Après qu'il l'ai trouvée, il essaie de s'échapper de l'endroit où il l'a trouvée et cet espèce de culte avec ces personnes qui portent toutes ces robes noires l'attaque. Ils essaient aussi de bloquer son chemin. Alors qu'il progresse dans cette zone, il commence à découvrir qui sont ces gens, ce groupe, quelles sont leurs motivations, etc. C'est juste un mystère de plus qu'il découvre au cours du jeu.

Dans le nouveau trailer de RE4, il y a des indices d'une "infection" qui contamine le village. Dans une cut-scene avec Leon, Ashley et un tout nouveau personnage, on voit Ashley tousser très fort comme si elle était malade et l'homme mystère dit alors qu'il y a des symptômes avant le changement. Quelle est cette contamination?

Tout d'abord, vous êtes vraiment observateur pour avoir remarqué ça. Beaucoup de gens ont vu les videos plusieurs fois et n'ont jamais pensé à dire "Oh, c'est un virus. Elle tousse et elle est malade."
Cette fois-ci, il n'y a pas d'Umbrella, pas de zombies et donc bien sûr pas de T-Virus. et malheureusement la seule chose que je puisse vous dire pour l'instant, c'est qu'après que vous ayiez acheté le jeu, vous allez découvrir la cause qui fait ces non-villageois/non-zombies devenir ce qu'ils sont. Et ce truc a aussi un effet sur Ashley, qui est pourquoi elle tousse et est malade.

Il y a de nouveaux ennemis extraordinaires. on a vu un monstre géant qui ressemble à un ogre. Un autre être aux proportions gargantuesques soulève Leon d'une main et l'étrangle. Il y a aussi une créature marine géante. Comment ces personnages s'intègrent-ils à la trame de l'histoire?
C'est un peu aussi un des mystères du jeu, mais si vous vous rappelez du trailer, il y a une scene où les gens ouvrent en fait les grandes portes pour lacher la bête. Un indice que je peux vous donner est qu'ils ont eu à enfermer la bête pour commencer. Ils ne sont pas forcément du même côté. A l'origine, cette chose a été enfermée pour qu'elle ne puisse pas faire de dégats, mais pour arrêter Leon, ils l'ont libérée et lachée sur lui. Ils ne voulaient pas la libérer au début parce que comme l'avez vu dans le trailer, elle a attrapé une personne et en a écrasé une autre, c'était donc évidemment très risqué de tenter le coup et de la relâcher. D'une certaine manière, ils ont ouvert la boîte de Pandore en laissant s'échapper cette chose.

Jusqu'où va le système Leon/Ashley et est-il inspiré par le jeu PS2 "Ico" ?
Je ne connais pas vraiment grand chose d'Ico. J'en ai vu des images et sais à peu près de quoi il s'agit, mais je n'y ai jamais joué personnellement. D'après ce que j'en sais, je crois que vous devez protéger cette fille pendant toute la durée du jeu. Dans RE4, vous ne la trouvez pas avant la moitié du jeu et même une fois que vous l'avez trouvée, certaines circonstances vous amènent à être séparés et à la retrouver plus tard pour la protéger. C'est pas comme si vous la protégiez pendant toute une moitié du jeu. Vous êtes parfois avec elle, parfois séparés.

En gros, comme vous avez pu le voir dans le trailer, c'est une fille très faible et fragile. Elle ne peut pas faire d'actions spéciales comme bondir à travers une fenêtre comme Leon. Comme le montre la video, il l'a aidée à descendre d'une hauteur parce que c'était plutôt élevé. Donc il y aura des moments où vous la conduirez et l'aiderez à travers ces divers obstacles, mais vous aurez aussi à la protéger et quand l'ennemi arrive vous devrez lui tirer dessus et l'empêcher de l'atteindre. S'il réussit à l'attraper et commence à s'enfuir avec, vous devrez lui tirer dessus et il la laissera tomber. Vous la protégez quand vous êtes ensemble comme ça. Mais vous serez séparés pour les raisons de l'intrigue et vous aurez à la chercher à nouveau. Et d'autres fois, vous irez dans différentes directions d'un commun accord. Vous vous direz "Ok, retrouvons nous ici plus tard".

Qui est ce nouveau personnage, pourquoi est-il dans le village et est-ce un perso jouable?

C'est en fait un des survivants restants qui n'a pas été touché par cette chose qui contamine le village. Et quand vous le rencontrez vous ne savez vraiment pas si c'est un ami ou un ennemi, donc il est comme enveloppé d'une aura de mystère. Mais vous ne pouvez pas l'incarner, ce n'est pas un personnage jouable.

Est-ce qu'on pourra jouer en tant qu'Ashley, alors?

Oui.

Les villageois font preuve d'une IA nettement plus intelligente. Est-ce que vous pouvez nous donner des exemples d'à quel point ils sont malins?

Un bon exemple est qu'un zombie marcherait lentement et directement vers vous, tandis que ces "choses" essaieront de vous prendre sur les côtés. Ils vous attaqueront par derrière et sur les côtés et essaieront aussi d'attaquer en groupes pour que vous n'ayiez pas d'endroit où vous enfuir. Si vous entrez dans un bâtiment à deux étages, Leon peut barricader le premier étage, mais ils sont futés et essaieront d'arriver à lui en passant par deuxième étage à la place. Ils vous tombent dessus de tous les côtés. Ils ne vont pas juste essayer d'entrer par une seule issue pour vous avoir. S'ils ne peuvent pas entrer par tel passage, comme une personne intelligente - une personne qui peut penser - ils vont en essayer un autre.

Ils utilisent aussi des armes, bien sûr, ce qui est encore quelquechose que les zombies ne faisaient pas. Ils essaieront de vous avoir à partir d'endroits en hauteur et au niveau du sol. Ils utilisent diverses armes, des haches aux pioches en passant par la tronçonneuse - en gros tout ce sur quoi ils peuvent mettre la main. Si vous vous rappelez la scène du chateau dans le trailer, les ennemis tirent au canon sur Leon. Leon peut aussi riposter. Dans une séquence, il a son propre canon.

Traditionnellement, la franchise RE a délivré aux joueurs des peurs-sursaut. Un parfait exemple en est les chiens qui surgissent à travers les fenêtres dans le premier épisode. On n'a pas beaucoup vu de ces éléments dans RE4. En contraste, l'accent semble y être mis sur l'action, mais dans une atmosphère étrange. Est-ce qu'il y a des scènes flippantes à l'ancienne dans le jeu? Aussi, y aura-t-il des scènes où Leon aura juste à fuir des villageois arrivant sur lui?

Quand il s'agit d'action, vous serez parfois attaqué par 10 ou 20 villageois, alors vous allez bien sûr fuir. Si vous parlez des peurs choc du Resident Evil original, alors oui, il y en a encore dans le jeu. On a toujours des scènes où des choses surgissent pour vous faire peur, mais il y en a moins que dans les RE précédents parce qu'on voulait vraiment se focaliser sur l'action.

Prenez pas ça mal parce qu'on adore vraiment RE4, mais pourquoi ce virement radical dans la série?

Il y a Resident Evil 1, 2, 3, Code Veronica - on les a sortis comme ça pendant à peu près 7 ans. L'équipe, qui inclut moi-même et bien sûr Shinji Mikami, a décidé que nous voulions partir dans une nouvelle direction et recréer la série. Nous étions aussi lassés de refaire les mêmes trucs. Nous voulions faire quelque chose de nouveau et d'original. Et c'est comme ça que ça a commencé.

En quoi est-ce toujours un Resident Evil ?

Une autre raison pour laquelle nous avons revu le design sont toutes les personnes qui ont joué aux Resident Evil et voulaient quelquechose de nouveau. Mais nous pensons que c'est toujours Resident Evil car les contrôles sont exactement les mêmes. Je vous l'accorde, ce sont les contrôles qu'une grande partie de la presse américaine n'aime pas, mais ils n'ont pas changé [rires]. En plus de ça, Leon est de retour et c'est un personnage qui vient de la série. Et de petits morceaux de l'histoire sont vraiment reliés aux jeux RE parus jusqu'ici. Alors nous pensons que c'est suffisant pour justifier l'appellation "Resident Evil".

Et si vous voulez aller un cran plus loin dans les détails, nous avons toujours les machines à écrire, les herbes et les first-aid sprays [rires].

Est-ce que les ennemis du jeu sont de nature scientifique ou supernaturelle?

C'est plutôt scientifique. C'est basé sur la réalité, pas comme un fantôme magique ou quelquechose de spirituel comme ça. Des gens ont fait une erreur et ces choses sont apparues.

Nous connaissons certaines des armes du jeu, mais ce serait bien d'avoir une liste plus longue de ce que Leon peut utiliser.


Pistolet. Fusil à pompe. Fusil de snipe. Lance-roquettes. Grenades. Lance-grenades. Il y a aussi un couteau. Et tout ça ne fait même pas la moitié des armes du jeu. Il y a une tonne d'armes.

Excellent. Pouvez-vous aussi nous donner une idée du type d'endroits que Leon visitera au cours du jeu? On a jusqu'ici vu le village et le chateau.

Il y a une forêt, des cavernes, des lacs. La plupart du jeu se déroulera dans le village, mais il est énorme. Le village est composé de nombreuses différentes parties, pas juste ce que vous avez vu ici. C'est vraiment, vraiment grand.

Est-ce que le village est présenté de façon linéaire ou non linéaire? En d'autres mots, est-ce qu'on peut l'explorer librement ou est-ce qu'on est dirigé de séquence en séquence?
C'est une question difficile. Evidemment, il y a un point de départ et d'arrivée pour chaque endroit où vous devez aller. Mais dans la manière où vous y arrivez, il y a de nombreux chemins possibles. Même dans la demo qu'on a ici, il y a beaucoup de maisons dans lesquelles vous pouvez entrer, mais d'un autre côté, vous n'êtes pas obligé d'aller dans aucune de ces maisons si vous ne le voulez pas. Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Mais si vous définissez la linéarité comme quelquechose avec un début et une fin, alors oui, c'est linéaire.

Les ennemis semblent attaquer Leon comme s'ils ne veulent rien de plus que de le tuer. Ils sont presque maniaques, dans ce sens. Et pourtant, ils sont également très malins. Dans une cut-scene, on les voit se débarasser de corps en les jetant à l'eau et dans la demo, ils ont disposé des bombes à détection laser. Que cachent-ils? De qui essaient-ils de se protéger?

En gros, ils défendent juste leur village. Ils ne veulent personne ici. Moins le village paraîtra louche, moins les gens viendront. Mais pour quiconque qui vient quand même, ils ont disposé des pièges pour s'en débarasser aussitôt. Vous regardez le village et vous pensez "Il se passe quelque chose ici."

Vous avez mentionné le fait que la presse américaine n'aime pas forcément les contrôles de la série RE. Eh bien, en tout cas, nous aimons la nouvelle camera dans RE4, qui a un profonde influence sur les contrôles eux-mêmes - et pour le mieux. En fait, nous l'aimons beaucoup. Ca marche bien. Mais pouvez-vous s'il vous plaît ajouter la possibilité de strafer pour que Leon puisse se déplacer rapidement de droite à gauche pour éviter les attaques?

En fait, en cours de développement, nous avons sérieusement considéré à intégrer cette option. Mais plus nous y réflechissions, plus nous pensions que ça en ferait un jeu à la Splinter Cell et nous ne voulions pas faire dans le genre tir/militaire. Nous voulions conserver suffisamment de l'essence de Resident Evil dans le jeu, et en même temps changer assez pour procurer un nouveau feeling. Alors nous avons fait un choix conscient de ne pas inclure le strafe.

Ok, c'est toujours extra.

Au lieu du strafe en temps réel, nous avons incorporé un système d'action contextuelle lié au bouton A, qui vous permet de sauter à travers les fenêtres, de sprinter et des trucs comme ça.

Un dernier mot pour nos lecteurs qui attendent RE4 avec impatience?

Je crois que j'en ai déjà parlé un peu, mais nous avons complètement changé le système de caméra et ça donne un feeling vraiment neuf. A tous les joueurs qui ont joué à la série auparavant et ne reconnaissent pas là Resident Evil, on veut qu'ils sachent que c'est toujours bien un Resident Evil. Il y a encore dans ce jeu suffisamment de choses que vous allez trouver très fun à jouer. D'un autre côté, nous pensons avoir ajouté assez de nouveautés pour que les personnes qui n'avaient pas aimé les opus précédents ou s'étaient ennuyées en y jouant essayent celui-ci pour voir si elles aiment ce nouveau style. C'est un tout nouveau jeu, tout en restant un Resident Evil.

Une dernière remarque. Nous sortons également un jeu appelé "Under the Skin" et il y a un niveau Resident Evil. Une fois que vous l'avez débloqué, des choses et des persos de Resident Evil apparaissent. C'est votre première occasion de jouer à Resident Evil dans un contexte drôle et burlesque, alors peut-être que vous voudrez jeter un coup d'oeil à ça aussi.
Dernière modification par just a guy le 23 mai 2004, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3v!l_6un73r
Rookie
Messages : 88
Inscription : 30 nov. 2003, 09:05
Localisation : france

Voici une nouvelle vidéo montrant le gameplay de Biohazard 4. Encore un chef d'oeuvre pour ma part :dents Merci Capcom :calin
Cette vidéo nous montre des scènes de jeu déjà vues, mais beaucoup plus détaillées, donc Spoiler!!!.

La vidéo fait dans les 13.9 Mo ;)

Source : Nintendojo
Anonymous

Et en haute qualité siouplait! Fichier Quicktime, j'ai pas trouvé mieux, désolé!
http://203.252.46.231/pds/RE4.mov :miam
TVD

Direction Nintendo-Vision.

Image

Apparemment, c'est juste une jaquette postée sur un site de vente, donc ce n'est pas l'officielle made in Capcom, mais bon, ça reste une "news"...
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Voici une nouvelle interview du producteur de Resident Evil 4, disponible sur IGN depuis hier.

Source : IGN
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

De nouveaux screenshots et la présentation d'Ashley Graham ainsi que du mystérieux personnage masculin sont au programme de ce vendredi.

Attention, vous ne choperez cette màj que dans la partie japonaise du site pour le moment.

Source : http://www.capcom.co.jp/bio4/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les descriptions d'Ashley et de l'inconnu sur le site officiel de BH4.

Ashley Graham:

La fille du président qui a été enlevée. Agée de 20 ans.
Qui est elle et quelles sont les raisons de son enlèvement?
Nous l'ignorons encore. Si nous en savons peu sur le lieu où elle se trouve, tout porte à croire qu'elle est en Europe.


???:

Personnage énigmatique rencontré au milieu de cette folie.
Pourquoi est-il ici ? Nous ne savons pas s'il s'agit d'un allié ou d'un ennemi.
Se peut-il qu'il y ait d'autres survivants ?


merci à Id pour sa traduction ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
TVD

Direction Nintendo-vision qui relaie l'info de Cube Europe.
Sur le stand de Nintendo était donc apparemment présente la jaquette (US surement) de RE4, que voici :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je ne sais pas s'il fallait que je mette ça dans news ou pas mais j'ai découvert qu'apparemment un périphérique mystérieux de la Gamecube serait compatible avec Resident Evil 4 (je crois que c'est le seul le périphérique pas encore utilisé sous la console)

Je vous laisse en juger : http://www.cube-europe.com/special.php?sid=qa
It should be announced by Nintendo later on in the year but I have some world exclusive information about the peripheral right now for you. Well not really about the peripheral but about one of the games that will utilise the secret product. I have heard that Resident Evil 4 will be compatible with this unique and mysterious Gamecube add-on but unfortunately that is all I know at the moment. Remember where you head it first folks
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Les rubriques "Characters" et "Screenshots" sont maintenant disponibles dans la partie anglaise du site.

Source : http://www.capcom.co.jp/bio4/
Répondre