Le Collectionneur : Numéro 37 (avril 2005)

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bonjour à tous,

Le numéro 37 est en ligne.
Je vous l'annonçais il y a quelques temps, STARS a mis la main sur les 60 numéros de la BD asiatique de Biohazard 2. Nous avons décidé de vous en traduire le premier numéro, d'autres suivront car l'histoire est très complète et originale (par rapport à ce que nous connaissons) pour devoir nous y attarder. Cependant cette formule et le choix de vous montrer les BD HK est très longue à réaliser.

Il y a déjà les scans (travail titanesque dont STARS a la tâche)
La traduction asiatique des BD ensuite. C'est Xfactor qui nous aide gracieusement dans ce travail. Un grand merci à lui ;))

Ensuite vient la traduction française (car Xfactor ne traduit qu'en anglais, excusez du peu :) ) que STARS ou moi-même devons réaliser rapidement.
Enfin, le montage à proprement parlé avec le choix des images à montrer (toujours difficile) et les musiques à coller sur ces images (un exercice tout aussi stylé et difficile)

Puis, vous le remarquerez, je propose exceptionnellement une vidéo de cette BD en anglais. Je ne sais pas si cela durera, tout dépendera du succès des téléchargements (DL) en fait...

Alors n'hésitez pas à nous dire (car STARS travaille avec moi dans LE COLLECTIONNEUR à présent) si vous voulez voir d'autres épisodes. Je pense pouvoir, après quelques numéros, prendre un rythme de 2 voire 3 épisode de BD par numéro du Collectionneur, mais là encore tout dépendra de la place allouée chez mon hébergeur et du temps que nous avons à consacrer sur ce projet qui sera de toute façon long, très long mais le jeu en vaut la chandelle je pense. ;) :jumper
Et il n'y a pas que ça à montrer... :jumper

N'hésitez pas à venir dans la partie DISCUSSION des forums pour laisser vos impressions comme à l'accoutumé :dent :p

Bon numéro 37, bon épisode 1 (ça fait un peu Star Wars tout ça :dent )

Source : Le Collectionneur
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre