Possible indisponibilité du forum et du portail

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En raison d'un changement d'hébergeur, le forum et le portail *pourraient* être indisponibles dans les jours à venir.
Pas d'inquiétude donc, en cas de coupure tout sera accessible d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Toujours dans le cadre du transfert de Biohazard France chez un autre hébergeur, la fermeture du forum aura lieu très probablement cet après-midi. Je ne peux pas donner de durée précise de l'indisponibilité, mais ça ne devrait pas durer plus de quelques jours au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je vais prochainement fermer le forum afin d'en mettre un nouveau en ligne. La fermeture durera quelques jours.

Lors de la réouverture vous retrouverez tous les messages ainsi que vos messages privés.

La nouvelle version du forum présente un certain nombre de nouveautés que vous apprécierez, j'en suis sûre :))
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voici donc le nouveau forum en ligne, j'espère qu'il vous plaira.

Parmi les nouveautés vraiment marquantes de cette version :
- Possibilité d'ajouter des fichiers joints à vos messages (images et fichiers)
- Nouveau bbcode pour afficher les vidéos de sites externes (pour le moment j'ai mis des balises pour Gametrailers et Youtube mais en fonction du besoin et des demandes je pourrai en ajouter d'autres par la suite)
- Interface utilisateur améliorée
- Possibilité de gérer des sujets favoris
- Et d'autres que nous découvrirons au fur et à mesure de l'utilisation de ce nouveau forum.

Malgré les multiples vérifications qui ont été faites, il est toujours possible qu'il subsiste des anomalies. Quoi qu'il y ait, problèmes, questions, n'hésitez pas à me les soumettre ici dans ce sujet.

Vous devrez probablement mettre votre profil à jour pour vous remettre un avatar, entre autres, prenez quelques minutes pour vérifier tout ça et vous familiariser avec les nouveaux menus de l'UCP (user control panel) ;)

Dernière chose, pour un meilleur affichage du forum je vous propose de télécharger la police principale du forum, à installer dans votre dossier C:\WINDOWS\Fonts si vous êtes sous Windows.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Nous changeons à nouveau de web host cette année. Cela pourrait impliquer un peu de downtime, le temps que nous transférions tout le contenu du site vers notre nouveau serveur et que je réinstalle le forum.

Si vous avez des images hébergées sur le forum ou des messages privés importants, je vous recommande de les sauvegarder le plus rapidement possible.

Par ailleurs, les sites du Collectionneur et The Last Escape, hébergés sur le même serveur, pourraient aussi souffrir d'une éventuelle indisponibilité.

Dans le cas où les changements de DNS intervenaient rapidement, la transition pourrait être relativement transparente pour vous.

A son retour, le site sera à nouveau accessible par l'adresse habituelle, http://www.biohazardfrance.net.

Edit : J'avais omis de le préciser, mais le forum sera inaccessible pendant un à plusieurs jours. Il ne sera accessible de nouveau que lorsque tout sera en service sur le nouveau serveur.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le forum sera fermé dans la journée d'aujourd'hui pour sauvegarde. Notez que les news de la page d'accueil du portail seront donc également inaccessibles pendant ce temps. Merci de votre patience :))
Répondre