Biohazard Degeneration : film en images de synthèse

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tous les sites japonais rapportent ce matin une annonce de Capcom Japan et de Sony Pictures SPEJ sur une future production (certainement prévue en 2008 car elle a déjà démarré) d'un film d'animation Biohazard en images de synthèse (CG) : Biohazard Degeneration.

Espérons juste que cette oeuvre reprendra toute l'histoire originale de la saga de Capcom démarée en 1996, aucune info n'ayant filtré sur le contenu du film, mais d'après Sony Pictures, cette nouvelle production devrait ravir les fans.

Le communiqué officiel (html)
Le document PDF

Famitsu
Gamespot Japan
Watch Impress
Dengeki online
GPara
4gamer
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ceux qui ont un peu de mal avec le japonais, voici le communiqué de presse en anglais du 29 octobre 2007.
CAPCOM AND SONY PICTURES ENTERTAINMENT JAPAN ANNOUNCE COPRODUCTION OF BIOHAZARD: DEGENERATION
Full-length CG Movie Based on the Hit Biohazard/Resident Evil Franchise To Be Released in 2008


CAPCOM Co., Ltd. (Osaka, Japan -- representative director and president: Haruhiro Tsujimoto; hereinafter "CAPCOM") and Sony Pictures Entertainment Japan Co., Ltd. (Tokyo Japan -- representative director and president: Ken Munekata; hereinafter "SPEJ") have announced coproduction of "BIOHAZARD: Degeneration," the first full-length CG animation feature based upon the BIOHAZARD series of games and movies.

BIOHAZARD, began as a hit international video game franchise created by CAPCOM, then made its debut on the silver screen as the live-action film RESIDENT EVIL (the international film title for BIOHAZARD), distributed worldwide by Sony Pictures Entertainment. RESIDENT EVIL is the first trilogy of live-action movies to have come from a video game franchise. CAPCOM and Sony Picture's Japanese subsidiary SPEJ have teamed up to give birth to a CG-animated BIOHAZARD with groundbreaking visual effects and a brand-new story line.

Since its initial release in 1996, the BIOHAZARD series of games has established the "survival horror" genre and has shipped over a 33 million units worldwide, continuing to captivate its fans as a powerful property. CAPCOM will continue to release new games within the franchise, such as "BIOHAZARD: Umbrella Chronicles" and "BIOHAZARD 5".

The films "RESIDENT EVIL" and "RESIDENT EVIL 2: APOCALYPSE" have each grossed more than US$ 100 million at the Box Office internationally. "RESIDENT EVIL 3" aka "BIOHAZARD 3" (debuting throughout Japan on November 3) has been the biggest hit of the series in the US to date, adding to the high performance and public support for this franchise.

The full CG animation feature "BIOHAZARD: Degeneration" is currently in production, with plans for a terrifying release in 2008.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Selon IGN, la version DVD BluRay NTSC de Resident Evil Extinction, prévue pour le 1er janvier 2008, contiendra en bonus un bref aperçu de Resident Evil Degeneration, le film d'animation prévu par Capcom.
Sneak Peek at Resident Evil: Degeneration, the first Resident Evil CGI feature film
Source : http://dvd.ign.com
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici les premières images du film, issues du DVD Resident Evil Extinction et montrant l'apparition de Leon et Claire.

Source : Forum de Bioflames
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici le premier trailer du film Biohazard Degeneration sur le site de Daily Motion.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voici le trailer de Biohazard Degeneration en bonne qualité, provenant du DVD Resident Evil Extinction.

Merci à MarkGrass des forums Bioflames.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le site officiel de Biohazard Degeneration est en ligne.

Quelques images dans la section "Diary" pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai mis le trailer court de Biohazard Degeneration dans les bonus du Collectionneur. Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Site officiel US du film Resident Evil Degeneration est maintenant en ligne chez Sony Pictures :

http://www.sonypictures.com/homevideo/r ... eneration/
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le trailer du Comic Con est dispo sur IGN.
Paul Mercier et Alyson Court reprennent leurs rôles respectifs de Leon et de Claire.

Le film sortira en salles au Japon cet automne, et en DVD aux USA un peu plus tard dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le film Resident Evil Degeneration a fait l'objet d'un bel engouement lors de la présentation du nouveau trailer au Comic Con. Le site officiel change pour sa part, la présentation de sa page d'accueil. Celui-ci propose une mise à jour des les sections "gallery", "production" et "theater".
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Un max' de screenshots tirés du dernier trailer sont visibles chez Famitsu.com.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et voici 13 images en haute résolution chez shocktillyyoudrop.com.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petite image en forme de poster de Claire et Leon, ma foi, fort sympathqiue ! :wink



Source : 4gamer
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le site officiel japonais a mis en ligne 3 versions du trailer du Comic Con. La première est plus courte et montre moins de choses, la seconde est celle que nous avons vue au Comic Con, et la troisième montre quelques petits passages inédits.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Shock Till You Drop a posté cette interview de Kobayashi et de Kamiya, qui sont en charge de la création du film Resident Evil Degeneration. L'interview a été faite lors du Comic Con 2008.

ShockTillYouDrop.com : Ce film va-t-il dans la continuité des films, ou dans la continuité des jeux ?

Hiroyuki Kobayashi : Nous laissons les films avec Milla Jovovich de côté car ils ne sont pas liés. En fait, lorsque nous avons eu l'idée de faire un film en images de synthèse, nous voulions faire une suite aux jeux vidéo. Avec Leon et Claire présents dans le film, il est évident qu'il s'agit d'une suite à Resident Evil 2 et Resident Evil 4 dans lequel apparaît Leon.

Shock : Qui a eu l'idée à l'origine de faire ce film ? Sony, ou Capcom ?

Kobayashi : Les deux, en fait. Capcom voulait faire un film en images de synthèse et Sony Pictures sont venus à nous en disant qu'ils voulaient en faire un basé sur Resident Evil. Il nous fallait un directeur/metteur en scène et parmi les jeux sur lesquels j'ai travaillé, il y en a un sur lequel j'ai travaillé avec Kamiya-san, et je voulais travailler à nouveau avec lui.

Shock : Quand la production a-t-elle commencé ? Racontez moi un peu l'historique de la création de ce film...

Kobayashi : C'était en automne 2006 que Sony et Capcom ont eu l'idée de faire ce film. Après l'hiver, j'ai eu une réunion avec Kamiya-san et lui ai demandé s'il voulait faire partie du projet.

Makoto Kamiya : C'est en 2007 que nous avons commencé à parler de l'histoire, et nous avons continué à la développer jusqu'à l'été 2007.
Nous avons fait les auditions pour les acteurs de motion capture et avons dû réaliser les storyboards. La motion capture a été prise en décembre dernier. Nous n'avons commencé à travailler sur les images de synthèse qu'au début de cette année.

Shock : Wow, c'est beaucoup plus tôt que je ne l'imaginais.

Kobayashi : Naturellement, à propos du scénario, il devait être fidèle à la série de jeux et nous ne voulions pas contredire quoi que ce soit dans les jeux. C'est un point sur lequel je me suis assuré que c'était correct.
Mais je savais que ce n'était pas un jeu vidéo, que c'était un film, et qu'il devait donc être distrayant et intéressant. Valide en tant que film, pas en tant que jeu.

Shock : Etait-ce une libération de pouvoir créer librement au royaume des images de synthèse ?

Kobayashi : Une liberté que nous avons eue, était de pouvoir situer le film n'importe où, créer n'importe quel environnement. En plus, nous n'avions pas à passer à la caisse dans le style d'Hollywood... [rires] Leon et Claire ne se sont jamais plaint des garanties de leur contrat ni de travailler après 18h.

Shock : Pour les fans de la série, quels sont les méchants que nous pouvons nous attendre à voir, mis à part les zombies ?

Kamiya : Je ne peux pas vraiment parler de ça. A part les zombies, vous verrez de nouvelles créatures. Ce film montre beaucoup de zombies cependant, je suis un grand fan du genre zombie, vous verrez donc beaucoup de zombies se déchaîner à l'aéroport.

Shock : Kamiya-san, pouvez vous parler de la transition entre votre expérience dans les effets spéciaux et ce que vous faites maintenant, diriger quelque chose d'entièrement animé ?

Kamiya : Je suis un grand fan de la série Resident Evil, j'étais donc assez excité lorsqu'on m'a offert ce projet, mais je savais également à quel point c'était gros et je n'étais pas sûr d'en être capable.
C'était dur, mais amusant en même temps. Comme vous le savez, j'ai travaillé dans le domaine des effets spéciaux, mais je voulais aller dans différentes directions. Ce film a été une formidable opportunité pour aller à cette transition, dans un sens. Si j'avais dû travailler sur mon premier film avec de grandes célébrités, ça aurait été très dur. Mais ça a été une formidable transition. J'aimerais dans le futur travailler sur d'autres films en images de synthèse, mais j'ai également envie de travailler sur des films avec de vrais acteurs.

Shock : J'ai vu que vous étiez crédité en tant que producteur sur RE : Apocalyse, Kobayashi-san. Je suis curieux d'entendre vos impressions sur les films, puisque vous êtes tellement impliqué dans les jeux.

Kobayashi : Je n'ai pas vraiment été mêlé à la production du premier film, mais j'ai été impliqué dans la production du second et du troisième. J'ai pu lire le script et j'étais sur le plateau. En tant que films, ils sont agréables à regarder, dans leur genre. En même temps, ce sont les films de Milla Jovovich. Tout en les appréciant, personnellement je voulais travailler sur quelque chose de plus proche de la série des jeux vidéo. Degeneration était une formidable expérience qui a exaucé mon souhait.

Shock : Est ce que Sony et Capcom pensent à sortir plus de films comme celui là dans le futur ?

Kobayashi : Nous n'avons même pas encore fini Degeneration, donc je ne peux pas dire, vraiment.

Kamiya : Quand je retournerai au Japon je devrai terminer ça, je ne peux donc pas penser à mon prochain projet ou au futur de la série en images de synthèse.

Kobayashi : Si le film est un succès financier, c'est à ce moment là que nous commencerons à penser au futur d'une série de films en images de synthèse.
Au moment où a été écrite cette interview, il n'y avait aucun projet de transformer Degeneration en jeu vidéo.


Source : Shock Till You Drop
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La version vidéo de l'interview de Kobayashi et Kamiya (dont les grandes lignes sont reprises dans notre article précédent) est disponible sur Gametrailers.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mise à jour du site US de Resident Evil Degeneration avec le trailer du Comic Con et le blog réservé à la production.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est ce que semblent montrer cette vidéo et ces images provenant du Games Convention de Leipzig.

Source : vitivi.tv et handy-player.de
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

The HD Room vient de révéler les quelques bonus qui viendront remplir la galette du disque Blu-Ray en décembre prochain. Prévu également en DVD et UMD pour Sony PSP.
We've got early Blu-ray specs and extra features to share which include a nod to Resident Evil 5 on Playstation 3 and Xbox 360. In addition to a 1.78:1 1080p video transfer and 5.1 Dolby TrueHD audio, expect the following:

Interactive Picture-in-Picture (Blu-ray exclusive)
Trivia Track
The Making of Resident Evil: Degeneration
Character Profiles
Voice Bloopers
Leon Interview
Resident Evil: Degeneration Trailer Collection
Resident Evil: Degeneration Tokyo Game Show Trailer
Resident Evil 5 Video Game Trailer
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une nouvelle interview vidéo de Kobayashi et Kamiya sur Resident Evil Degeneration est visible sur IGN.
Rien de nouveau à l'horizon :
  • Les évènements se passent 7 ans après les incidents de Raccoon City
  • Il n'y aura aucun rapport avec l'histoire de Resident Evil 5 dans ce film, toutefois l'équipe du film Resident Evil Degeneration est en contact avec l'équipe du développement de Resident Evil 5 pour qu'il n'y ait aucune contradiction dans le timeline.
  • Leon travaille encore pour le Président des États-Unis dans ce film.
    C'est Kobayashi qui a choisit Kamiya comme directeur sur ce projet.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le site officiel japonais s'embellit de quelques faciès de personnages supplémentaires dans la rubrique "Gallery".
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Biohazard Degeneration verra une sortie simultanée en Blu-Ray disc et DVD pour le 30 décembre prochain, c'est officiel.
Annoncé au prix de $39.90.

Source : highdefdigest.com
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous pouvez désormais télécharger et découvrir le nouveau trailer de Resident Evil Degeneration.

Source : project-omega
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Quelques photos de Kamiya et de Kobayashi, bien entourés pour les photos officielles avec la presse internationale.



D'autres images sur ces sites japonais :
Famitsu
GPara
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sur le site de Sony Pictures au Japon sont montrés deux visuels de couverture pour Biohazard Degeneration qui pourraient très bien servir à l'habillage recto-verso des pochettes/jaquettes Blu-Ray et DVD lors de sa sortie prévue le 30 décembre prochain.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La promo pour Biohazard Degeneration est bien présente sur le TGS.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une première review (en anglais), très négative, où le chroniqueur (Chris Kohler) n'hésite pas à comparer le film à un show de marionnettes... Note 3/10

Autre part, chez 1upyours podcast : Garnet Lee, le chroniqueur explique en détail la trame de Biohazard Degeneration. Il dit qu'il a énormément apprécié ce film pour les éclairages qu'il apporte sur la saga et reste à voir absolument pour tous les fans qui se respectent !
Source : 1up

Deux avis donc très controversés ! Nous attendrons de faire sa critique lors de sa sortie en DVD et Blu-Ray prévue le 30 décembre prochain !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Game Informer livre ses impressions (en anglais) sur cette page.

À noter que les avis restent controversés, entre les fans de la série RE qui ont généralement apprécié le film, et les amateurs de films d'horreur qui trouvent cet essai très kitch.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Famitsu a mis en ligne les images "événement" de l'avant-première de Biohazard Degeneration.



Source : Famitsu
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre