Resident Evil 5

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Hunk
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Interview (en anglais) en compagnie de Kota Suzuki, Testsuya Shibata et Wataru Hokoyama, l'équipe de musiciens travaillant sur Resident Evil 5.

A retenir en particulier :
  • Capcom a eu recours a un véritable orchestre symphonique hollywoodien pour enregistrer environ 15 minutes de la bande son du jeu.
  • Le nombre total de pistes atteint plus ou moins la centaine.
  • Le thème principal du jeu est chanté en anglais par une Sénégalaise, Oulimata Niang.
Source : Music 4 Games
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Vous pouvez télécharger à partir de Test Zone, les vidéos n°5 et 6 du gameplay de Chris et Sheva dans Resident Evil 5, ainsi que le trailer version Extended. Les vidéos sont en définition standard pour que tout le monde puisse en profiter. Je vous ai également mis les 8 derniers screenshots.
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Hunk
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La première mouture des vidéos SD proposées hier dans Test Zone ont rencontré quelques difficultés. Je les ai donc re-encodées avec le traditionnel codec Xvid. Vous les trouverez à la même adresse qu'hier ! ;)
En espérant que vous me pardonnerez pour ce regrettable contretemps. Mais mieux vaut tard que jamais !

Par ailleurs, gamepro a posté une interview de Masachika Kawata (en anglais), l'autre producteur travaillant sur Resident Evil 5.

Voici un résumé des points importants de l'interview :
  • Kawata pensait qu'il s'agissait d'un jeu d'action, mais finalement c'est bel et bien un jeu d'horreur selon lui.
  • Afin d'illustrer la coopération entre Chris et Sheva, Kawata explique qu'un joueur devra porter une torche tandis que le second se charge des ennemis.
  • Une vidéo de gameplay illustrant les différentes applications concrètes du mode coop est prévue.
  • Les niveaux montrés à l'E3 sont les toutes premières zones du jeu.
  • "Vous aurez peur, vous pleurerez, vous rigolerez... enfin, vous rigolerez pas tant que ça en fait."
  • La première moitié du jeu met plutôt en avant l'action, tandis que la seconde moitié est plus basée sur l'horreur. Le jeu sera de plus en plus effrayant à mesure que la fin approche.
Dernière chose, une nouvelle vidéo de la démo jouable montrée à Leipzig est visible sur gametrailers. Cette vidéo "walkthrough" est en deux parties.

Partie 01
Partie 02
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Sly
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Voici une autre interview de Masachika Kawata sur Resident Evil 5, par IGN cette fois.

En résumé :
  • L'équipe travaille actuellement sur la manière d'augmenter le suspense et la tension, notamment à l'aide des effets sonores. Il cite comme exemple le bruit des rats qui courent autour du joueur dans un endroit sombre.
  • Les animations de morts sont aussi nombreuses que dans Resident Evil 4, mais ils seront peut-être contraints de les adoucir à cause des organismes de classification de plus en plus stricts, notamment en Allemagne.
  • La première moitié du jeu est tournée vers l'action, mais par la suite il y aura des niveaux basés sur un puzzle et également des choses qui sont "au-delà de votre imagination". :?
  • Dans la catégorie "Bouh !" Kawata cite les bourreaux inarrêtables et la scène où doit se déplacer avec rien d'autre qu'une torche, sans pouvoir voir ce qui rôde dans les parages.
  • Kawata a été impressionné par Bioshock, notamment par son ambiance sonore effrayante. Il surveille aussi un autre jeu du genre, Dead Space, qui s'annonce très bon, ce qui motive l'équipe.
Source : IGN
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Hunk
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Voici ce que Masachika Kawata a répondu à 3 membres des forums de Capcom Europe dans une campagne de questions à poser au producteur.

Questions sélectionnées :
Skeksis : What new challenges have you and the development team faced this time around ?

Masachika Kawata : Absolutely loads. When making a game using the next-gen consoles it takes so much more time in comparison to make anything because of its high quality as well as the sheer amount of extra information that can or needs to be put in. This time around, on top of all that, is Resident Evil 5. Yes, that means even more work associated because everything will just be so perfect. Under such circumstance we need many people working in R&D full time, more than 100 to tell the truth, and to keep everyone’s morale high and getting them motivated is a full time job itself!

Dante2014 : Did you get any inspiration from what couldn’t be done in previous Resident Evil titles ? (With the limitations of technology at the time of the releases)

Masachika Kawata : Resident Evil 4 actually had deviated a little from the traditional RE style to realize the ideals Shinji Mikami (Producer of RE4) had about the game. In RE5 we intend to concentrate more to the scenario of the story and to return to the mainstream RE. Technology wise, we have attempted to implement what we always wanted to do but couldn’t due to the hardware limitations, to stage ‘fear’ through light effects. Sound Effects have also seen absolutely no compromise whatsoever that can only be realized on the next-gen consoles so if you could manage to get yourself a good sound system you will enjoy it thoroughly.

TheBigG753 : For fans who preferred the classic RE games to RE4, what should we be looking forward to in Resident Evil 5 ?

Masachika Kawata : It is true that we have seen an increase on the action element since RE4. In RE5 however our main emphasis is about the story and the degree of ‘believability’ within and the sense of fear that will naturally follow as a result of high degree of empathy. RE5 also concludes many of the storylines that have been continued throughout the RE legacy so I do believe that any RE fan would love it. After all, I am a big fan of the series and I would only allow what I, as an individual fan, would look forward to see.
Source : Forums de Capcom Europe

A retenir :
  • Selon Kawata, RE4 s'est légèrement éloigné du style traditionnel de la série, sous l'impulsion de Mikami.
  • Dans RE5, l'accent a été mis sur le scénario, pour plus de connexions avec les anciens épisodes.
  • Un soin tout particulier a été apporté aux effets de lumière, participant au sentiment de peur dans le jeu, ainsi qu'aux effets sonores. Les propriétaires de matériel hi-fi haut de gamme en auront pour leur argent.
  • Le côté action de la série a été amplifié dans RE4, mais dans RE5, la priorité est donnée à l'histoire et à sa crédibilité, ainsi qu'au sentiment de peur qui en découle.
  • RE5 met fin à certaines intrigues laissées en suspens précédemment, ce qui devrait ravir les fans.
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Une interview (en anglais) de Jun Takeuchi sur Resident Evil 5, datant du 21 juillet dernier (oups, ce n'est pas récent... :^^ ) sur MTV multiplayer blog.

A retenir :
  • Selon Takeuchi, la peur proviendra surtout des zones du jeu plongées dans l'obscurité, qui n'ont jusque là pas été très mises en avant.
  • Il ne pense pas que l'action affecte le sentiment de peur. Plus il y a d'action, plus le joueur est susceptible de paniquer.
  • Il est un gros fan de films d'horreur. Ce qui l'effraie le plus ? Les délais à respecter.
  • Il ne possède pas de tronçonneuses. :dent
  • La jouabilité sera recalibrée pour mieux coller aux standards actuels.
  • La coop était envisagée depuis le début du développement de RE5. C'était dur de garder le secret jusqu'à présent.
  • En solo, le joueur ne dirige que Chris, Sheva est contrôlée par l'IA. Il s'agit véritablement de l'histoire de Chris, c'est lui le perso principal.
  • La polémique entourant le jeu à propos du racisme a surpris l'équipe de développement, qui n'a évidemment jamais eu l'intention d'offenser qui que ce soit. Précision utile : certains membres de l'équipe sont noirs.
Source : MTV multiplayer blog
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Vous pouvez lire un article sur la preview de Resident Evil 5 (en anglais) sur le site de Computer and Videogames.
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Thanatos
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Une nouvelle assez étonnante nous vient de jv.com.
On apprend de la bouche du producteur de chez Capcom Jun Takeuchi que les commandes de la démo jouable de Resident Evil 5 visible au prochain Tokyo Game Show qui se tiendra... à Tokyo (bravo à tous ceux qui ont répondu Osaka !), du 9 au 12 octobre prochain, seront différentes de celles de la démo du dernier E3 et de la Games Convention 2008. Pas d'autres informations si ce n'est que le tout devrait surprendre pas mal de monde et que le sieur Takeuchi évoque du "Gears-like". On attend maintenant la réaction à chaud de Cliff Bleszinski, le créateur de la série des Gears of War...
Serait-ce un adieu à la jouabilité mythique biohazardienne ?

Affaire à suivre...

Source : jeuxvideo.com

En parlant de démo jouable, un petit download sur le PSN ne contrarierait personne... :rolleyes2
Dernière modification par Thanatos le 02 sept. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
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Famitsu.com relaie une présentation de Fallout 3 et Resident Evil 5 lors d'un Media Briefing 360 avec peut-être quelques détails supplémentaires. En japonais pour le moment. Attendons un reporting anglo-saxon pour être certain de ce qui s'est dit à cette occasion. ;)
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Bon, en fait, c'est toujours cette histoire de changement dans les contrôles de Resident Evil 5. Un système calqué sur le jeu Gears of War.

Source : Kotaku
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Un message de Christian Svensson sur le blog de Capcom-Unity indique que le système de contrôle serait peut-être optionnel pour Resident Evil 5. En gros, vous auriez le choix entre la vue et les contrôles façon Resident Evil 4 et l'autre, façon Gears... Dans ce cas la réaction des ennemis (IA) devra être retravaillée.

Source : Capcom-Unity
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Une interview de Masachika Kawata sur Resident Evil 5, réalisée lors du Games Convention de Leipzig est visible sur G4 TV. Voici ce qu'elle nous apprend :
  • Le mode co-op a été décidé dès le début du développement, vu la popularité de ce mode de jeu aujourd'hui.
  • Il y a plus d'endroits rencontrés que dans Resident Evil 4, tout comme le nombre d'ennemis différents, plus nombreux aussi.
  • Une partie de l'équipe ayant travaillé sur Resident Evil 4 est présente pour le développement de Resident Evil 5.
  • Kawata est angoissé par la date butoir imposée pour la sortie du jeu.
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Après 300, voici 400 !
Non, ce n'est pas la suite du film mais bel et bien le nombre d'employés qui travaillent d'arrache-pied à travers le monde sur le titre Resident Evil 5 en ce moment. Cela cacherait-il des difficultés dans les délais imposés ou bien au contraire cela assurerait-il au titre un certain gage de qualité pour sa sortie ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines au TGS. En tout cas, Capcom met les bouchées doubles pour, au passage, espérer des ventes qui avoisineraient les 2,3 millions d'exemplaires dans le monde.

Sources : Gamekyo, videogamer, videogamer 2
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Ada
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La présence de Wesker est confirmée cette fois en image par ces scans du dernier Famitsu.



L'identité du personnage féminin en robe blanche est également dévoilée pour l'occasion, il s'agit d'Excella Gionne.

Source : NeoGAF
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Ada
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Le numéro d'EGM à venir, contenant un article sur Resident Evil 5, semblerait avoir déjà filtré sur le net, selon ce que prétend notamment un membre de GameFAQs.

En résumé :
  • Chris a dissout le S.T.A.R.S. en 1998 et a suivi sa vocation de détruire Umbrella.
  • Dans Resident Evil 5, nous apprendrons ce que Chris a fait ces 10 dernières années.
  • Nous découvrirons qui est vraiment Chris, son personnage, ses ambitions, etc.
  • Ses relations avec les personnages récurrents de la série nous seront montrées via des flashbacks.
  • Chris a rejoint la B.S.A.A., qui a été créée à la suite de l'incident de Raccoon City, en 1998. Chris a contribué à la création de la B.S.A.A., qui a réellement commencé à exister en 2000.
  • Plus de 100 personnes ont contribué à sa création, Chris étant l'un des moteurs principaux, avec beaucoup d'autres chefs de grandes entreprises.
  • La Regional Biohazard Containment Unit était une branche de la B.S.A.A. Cette branche a été ouverte temporairement, dirigée puis fermée par Chris. Elle a été ouverte seulement pour un projet en 2003, qui s'est déroulé en Russie. RBCU n'est plus en service.
  • La B.S.A.A. a des succursales de par le monde, mais l'entité principale, l'entité dirigeante, se trouve aux USA.
  • Le personnage masculin vu dans le trailer se prénomme Kralin. Il faisait partie d'une compagnie de la région (B.S.A.A. ?) avant que la situation ne dégénère. Il s'est associé à la femme masquée pour s'échapper de la ville, mais est trahi. En même temps, il fournit à Chris et Sheva des armes, comme le faisait le marchand de Resident Evil 4.
  • L'homme au haut-parleur n'est pas le chef du village. Il est l'homme le plus riche du village, et les gens ont tendance à le suivre. C'est lui qui paye pour les travaux de construction que l'on voit dans le village, dans les trailers. Son histoire n'est pas très fouillée, mais il est dit qu'il a un lien avec le personnage le plus mystérieux de la série (Spencer ?). Il est avide de pouvoir, et se sert de l'homme à la hache comme de garde du corps pour répandre la peur.
  • La présence de Wesker est confirmée. Il devrait apparaître après que le joueur ait joué 5% du jeu. Il se déplace en voiture noire.
  • Le personnage de Sherry Birkin est confirmé. Son histoire sera fouillée. A la fin du jeu, le joueur ne saura pas trop quoi penser de son histoire.
  • Aucun ancien personnage ne reviendra dans Bio5 : ni Jill, ni Barry, ni Claire, Billy ou Leon seront de la partie. En revanche, Jill et Barry seront fréquemment mentionnés dans le jeu, et vus lors des flashbacks.
  • Chris et Sheva auront des problèmes relationnels au cours du jeu, mais ce sera de la faute de Sheva.
  • Chris sauvera maintes fois sa partenaire, de ce fait, ils se réconcilieront.
  • Capcom est prêt à tout pour que Resident Evil 5 soit le plus beau jeu de l'année 2009.
  • La version collector aura un atout irrésistible qui poussera tout le monde à l'acheter.
  • Beaucoup de publicité pour le jeu sera faite pour assurer la promotion du jeu et assurer sa vente.
  • Il y aura 15 heures de jeu, et 8 heures de cinématiques.
  • Le jeu sera comme un film.
  • La co-op drop-in/out est confirmée.
  • Les énigmes représentent une part énorme du jeu. L'un des niveaux du jeu en est entièrement constitué, et la coopération y sera intense. Après ce niveau, nous verrons quelque chose qui va "au-delà de notre imagination".
  • Chris jouera seul pendant une heure avant que Sheva n'arrive.
  • Les mirages et les effets de la chaleur ont disparu de cette version.
  • Les flashbacks ne seront pas jouables, l'équipe de développement ne voulait pas "aller trop loin avec le jeu".
  • Il y aura 30 armes au total. 20 seront pour Chris, 10 pour Sheva.
  • La tronçonneuse sera utilisable, mais seulement après avoir vaincu le boss à la tronçonneuse. Plus précisément, au cours d'un événement dans le jeu, Chris sera forcé d'abandonner la tronçonneuse, et c'est à ce moment qu'elle ne sera plus utilisable.
Le site GamePlayer annonce que le magazine officiel Playstation couvrira également Bio5 lors de son édition du 8 octobre prochain. Ils déclarent savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas de la liste postée ci-dessus, mais surtout qu'EGM aurait manqué un élément majeur dans son article. Réponses dans une semaine.

Sources : GameFAQs, Gameplayer

Update : Ce résumé s'est avéré être un fake.
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Ada
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Quatre nouvelles images de Resident Evil 5 ont été postées sur le blog Capcom-Unity.



Source : Capcom-Unity
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Un famitsu Weekly spécial consacré au TGS 2008 est en préparation avec en bonus un DVD spécial Capcom qui contiendra des vidéos de Resident Evil 5 mais aussi très certainement de nouveaux extraits de Biohazard Degeneration.

Source : THIA
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Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, l'édition du mois de novembre 2008 du magazine américain EGM contiendra un article important sur Resident Evil 5, supposé apporter bon nombre de nouvelles informations sur le jeu (voir les news du 26 septembre).

Voici la couverture du magazine et la première double-page de l'article, en images.

http://www.1up.com/flat/Features/EGM_23 ... _COVER.jpg
http://www.1up.com/media?id=3619705&type=lg

Source : Blog de James Mielke
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Une nouvelle interview (sur 6 pages) de Jun Takeuchi que vous pouvez lire (en anglais) ici.
The graphics do look a lot more realistic than anything we've done before, so we couldn't use many of the usual game design techniques to create them. Using regular animation techniques for such realistic subject matter would look odd, so we went to Hollywood to shoot scenes for the game with a company that worked on the film 300.
Quoi de neuf ?
  • Le développement dure depuis 3 ans et demi.
  • "Pour être franc, Capcom n'a jamais dit [aux producteurs] ce qu'ils devaient faire. Nous avons chacun nos propres équipes de créatifs, et il n'aurait pas été très productif ni juste de leur dire quoi faire. Le réalisateur était un grand fan de Resident Evil (sic), et les films respectaient les thèmes et les idées de la série (re-sic) même s'ils ne recréaient pas les jeux scène par scène. Je pense que nous avons eu de la chance d'avoir un réalisateur qui avait compris ça. (re-re-sic)"
  • Capcom a fait appel à une compagnie ayant travaillé sur le film 300 basée à Hollywood pour filmer des scènes pour le jeu. Cela a toutefois été laborieux, car il a fallu tout recommencer après un premier résultat pas assez convaincant. Pour l'occasion, ils ont inventé un nouveau système da capture, qui imite le style "shaky cam", c'est à dire, qui donne l'impression qu'on a filmé la scène avec une caméra tenue à la main. Cloverfield est cité comme exemple.
  • "RE5 occupera une place unique dans le monde du jeu vidéo. Tout le monde aura une grosse surprise."
  • Un spécialiste des armes à feu a été consulté, pour plus d'authenticité dans leur représentation dans le jeu. De même, les vêtements et les accessoires sont inspirés de modèles existant réellement.
  • L'équipe a passé deux semaines en Afrique pour étudier les langues et coutumes locales. Ils pensaient que l'Afrique avait une population homogène, alors qu'en réalité, beaucoup d'éthnies différentes la composent.
  • Les projections de vente pour le monde entier sont : minimum 2 millions d'exemplaires pour l'estimation la plus pessimiste, 3 millions étant plus raisonnables.
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Les scans et l'article du magazine GamesTM.



Les points importants à retenir sont les suivants :
  • Les dix années précédentes de la vie de Chris auront une grande importance dans l'histoire de RE5.
  • Il a été difficile de faire un jeu dans l'esprit de RE4 sans trop le copier, mais l'équipe pense avoir introduit suffisamment de nouveaux éléments dans le jeu pour qu'il s'en démarque.
  • L'idée du mode online est venue à Takeuchi lorsqu'il travaillait sur Lost Planet.
  • Chacune des zones du jeu a été créée en gardant à l'esprit la coopération entre les personnages.
  • Une démo est prévue en début d'année prochaine.
  • Il y a eu moins de betas de RE5 que de RE4 (moins de 4 betas)
  • L'une de ces betas incluait des zombies, mais ils n'ont pas trouvé intéressant de combattre des zombies lents.
  • Cela fait plus de 3 ans que cette version a été mise à l'écart, mais les animations basiques des zombies avaient été finalisées. Après avoir regardé les essais de cette version, ils se sont dit que ce n'était pas bon.
  • Les autres versions qu'ils avaient créées contenaient de très bonnes idées, mais ils n'arrivaient pas à y incorporer les combats de façon intéressante.
  • Ce qui avait été rapporté des interviews comme quoi la chaleur en Afrique provoquerait hallucinations et déshydratation chez le personnage, est en réalité une erreur de traduction, les mot japonais pour "chaleur" et "lumière" étant très similaires.
  • Les nouveaux contrôles (à la Gears of War) seront optionnels et ont été appelés "D-Type Controls". Ils permettent le strafe à gauche et à droite, et de manipuler la caméra et la visée avec le stick analogique droit. La gâchette gauche sert à viser, et la gâchette droite à tirer. Il sera impossible de bouger en tirant. Ces changements sont un ajout tardif.
  • L'une des raisons pour lesquelles ces nouveaux contrôles ont été implantés, est la quantité de fans nouveaux qui ont découvert la série des jeux à cause des films.
  • Plusieurs BOWs de l'ère pré-RE4 seront de retour.
  • Excella Gionne est la présidente d'une compagnie pharmaceutique et complote en secret avec Wesker.
  • Il est possible que Wesker soit impliqué directement cette fois, vu son passé avec Chris.
  • Le mécontentement des joueurs concernant Ashley a conduit l'équipe à créer un partenaire efficace en la personne de Sheva.
  • Masachika Kawata admet que l'histoire du 4 n'était pas si bonne que ça, mais il assure que celle du 5 devrait nous tenir en haleine du début à la fin.
Pour le reste des informations sur le gameplay, nous vous en dirons plus dans un dossier exclusif de Biohazard France, à paraître très prochainement. ;) restez connectés !

Source : The Horror is Alive
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Capcom Europe a publié aujourd'hui 22 nouvelles images de Resident Evil 5, certaines montrant des endroits encore non montrés jusqu'à présent. Beaucoup d'images de ce lot sont sous la perspective de Sheva, d'où le décalage du HUD du côté gauche de l'écran.

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The Horror is Alive a obtenu le fameux article d'EGM sur Resident Evil 5. Il s'avère qu'il n'apporte pas grand chose de plus que l'article de GamesTM et que les informations postées par le membre de GameFAQs sont fausses.
  • Dans Resident Evil 5 apparaît une souche plus puissante des Plagas, qui se seraient déplacés jusqu'en Afrique (spéculation de la part d'EGM ?)
  • Le système de sauvegarde se décompose de checkpoints et de chapitres
  • Les checkpoints seront placés à des endroits stratégiques des chapitres. Si le joueur meurt, il reprendra la partie au dernier checkpoint.
  • Le jeu sera sauvegardé à la fin d'un chapitre.
  • Sheva apparaît dans les 30 premières minutes du jeu
  • Le premier niveau s'appelle "Assembly Place" (comme dans la démo de l'E3)
  • Pas de friendly fire dans le jeu
  • Comme vu précédemment sur les images, une mini-carte optionnelle est accessible tout en jouant
  • En jouant seul, le joueur contrôlera toujours Chris
  • Resident Evil 5 sera plus court que Resident Evil 4, que l'équipe trouve trop long
  • Takeuchi insinue que nous avons déjà vu tous les anciens personnages qui seront de retour dans Resident Evil 5, il n'y en aura pas d'autres dans le jeu.
  • Takeuchi veut inclure Akuma comme personnage jouable dans le mini-jeu bonus des Mercenaires (en référence à un vieux poisson d'avril fait par EGM à l'époque de RE2)
  • Le personnage de Tofu (Resident Evil 2) a été créé pour détecter les bugs de collision. Puisque l'équipe l'a utilisé pendant plusieurs années, ils ont décidé de l'inclure dans le jeu en tant que personnage jouable.
  • Takeuchi pense que l'assortiment d'armes dans Resident Evil 2 était le meilleur de la série
  • Ce que Takeuchi préfère dans RE, c'est Shinji Mikami, dont le dur labeur a permis à la série de continuer.
Source : The Horror Is Alive
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Encore une interview en compagnie de l'équipe de développement deResident Evil 5 : Interview 1up.
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Chose promise, chose dûe !
Découvrez en exclusivité notre dossier complet sur la démo de l'E3 consacrée à RESIDENT EVIL 5.
Sly et moi même, avons eu la chance de tester cette version trial de fond en comble, alors pour en savoir davantage,
suivez le LIEN !!

Et c'est grâce au dévouement de Ada que vous pouvez découvrir ce dossier juste avant les nouvelles news qui vont pleuvoir durant le TGS. Alors... comme le disent si bien nos amis anglais : ENJOY !

Au programme :
7 vidéos exclusives (plusieurs fichiers .rar à décompresser pour chaque vidéo) et une tonne de screenshots !
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De nouvelles infos sont parues dans le magazine officiel Playstation Magazine Australien (en anglais)
* Control system is alledgedly named "Gears", and is referred to as a "secondary" control system - take from that what you will.
* Deserted train yard area confirmed - sun is blocked "dynamically" by high carriages and cargo containers.
* The developers consider the game at it's core to be a "horror game, not a third person shooter".
* Tap L1 to aim, double tap L1 to reload, with evasion being mapped to X
* Jun Takeuchi explains the "Gears" control system - "The decision to introduce the new control scheme is something we took in fairly late into the development of Resident Evil 5. The main reason we decided to put it into the game was actually due to the Resident Evil movies - there are a lot of people out there now that know about the game and might want to play it, but may be put off by difficult control schemes."
* About Sheva's AI - "...and most importantly the AI keeps up with you along the way.
* Takeuchi want's to avoid "glorifying violence". In example, he mentions that although the executioner will decapitate someone in a certain cutscene, you won't see a bloody neck stump spraying blood anyway. Takeuchi remarks "It is not always about blood and gore. More goes into it than that and keeping a balance is important".
* The preview makes the game's co-op system sound quite challenging, remarking that if one player dies then the game will end. Takeuchi humourously adds "If both players are crap you will end up in a worse situation than Friday The 13th."
* It is mentioned that your gun CAN jam, though it is unclear if the article means generally throughout the game or just during the chase scene.
* Villagers who throw explosives at Chris' hummer during the chase scene will drastically move the vehicle of course, possibly ruining the player's aim.
* Resident Evil 5 will "draw together many of the mysteries and strange story paths featured in the previous entries into the series."

* Sheva's face was inspired by Australian model Michelle Van Der Water, but another model was used for her voice and capture.
* Excella Gionne is descended from the founders of Tricell.
* She has been able to work her way up the corporate ladder of Tricell because of weapons she made using "virus information" Wesker has passed on to her.
* She is using her position within Tricell to assist Wesker in his "plans".


What we would like to say to fans of the series to brush up on past Resident Evil games and know everything that is going on with the story, even Code Veronica. We can't say exactly why, but that might be one thing that they'll want to do before the game comes out!
Traduit dans les grandes lignes :
  • Présence confirmée d'un mode de contrôle "à la Gears" optionnel, rajouté à la dernière minute, pour ne pas décourager les nouveaux fans de la franchise que les films ont apportés.
  • Il y aura une gare désaffectée dans le jeu.
  • Sheva, gérée par l'IA, assiste constamment le joueur.
  • Takeuchi ne veut pas en faire trop sur les effets gore et veut éviter de "glorifier la violence", en citant comme exemple la décapitation d'un PNJ par le bourreau, qui n'est pas montrée directement à l'écran mais juste suggérée.
  • Le système de coop ajoute du challenge, car si un seul des joueurs se fait éliminer, la partie est terminée. "Si les deux joueurs jouent comme des pieds, ils seront dans une situation encore pire que celle du film Vendredi 13, rigole Takeuchi.
  • L'article dit que les armes peuvent s'enrayer, mais ne précise pas si ça s'applique à toutes les armes ou juste pendant la course poursuite.
  • RE5 rassemblera beaucoup de mystères et d'intrigues des précédents épisodes.
  • Le visage de Sheva est inspiré du modèle australien Michelle Van Der Water.
  • Excella Gionne est une descendante des fondateurs de Tricell. Elle a grimpé les échelons grâce aux armes développées en utilisant les infos sur les virus fournies par Wesker, en échange de quoi elle assiste ce dernier dans ses plans.
  • De la part de Takeuchi et son équipe : "Nous voulons dire aux fans de la série de se rafraîchir la mémoire à propos des précédents épisodes et de connaître tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, même Code Veronica. Nous ne pouvons dire pourquoi, mais c'est une chose qu'ils auront sûrement envie de faire avant la sortie du jeu !"
Source : THIA
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Hunk
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Pour celles et ceux qui doutaient que ces deux là pouvaient comploter, je trouve personnellement qu'ils font la paire ! ;)

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Ada
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Le trailer du TGS devrait être disponible d'ici quelques heures. D'après 1up, il devrait attirer l'attention des fans, car il comprend de nombreuses séquences de nouvelles zones du jeu, et des révélations sur des éléments scénaristiques.

Source : 1up
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Sly
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Le trailer est dispo.
Attention toutefois, ne cliquez pas à la légère, GROS spoilers en vue !
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Une version longue du trailer du TGS est disponible ici. Attention aux spoilers.
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Hunk
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Un premier artwork qui montre la collision de l'hélico du BSAA avec les B.O.W. volantes.

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