Resident Evil : Damnation

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Le blog officiel de Biohazard Damnation au Japon ouvre un système de réservation pour voir le film Biohazard Damnation en 3D au cinéma. Les billets vendus par ce système le seront en quantité limitée puisque livrés avec un porte-clés réservoir/cuve de culture "plaga" contenant l'objet du mal dans le film. Deux versions disponibles, vert et rouge. En simple, le billet + le porte-clés vous coûteront 1500 JPY. L'offre limitée (à 2.000 exemplaires) avec les deux portes-clés et la place de cinéma sera vendue quant à elle 3.000 JPY.

Quelle chance ils ont ces japonais quand même avec ce marketing inventif !

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Longtemps resté une vitrine inactive, le site officiel de Biohazard Damnation se décide à ouvrir quelques sections dont celle des téléchargements qui vous propose deux wallpapers pour vos téléphones et smartphones. la section galerie pourtant prometteuse contient une erreur fatale à l'heure où nous écrivons ces lignes. A réessayer ultérieurement donc... Idem pour la section "About the film".

Néanmoins, grâce au site REVIL et à Hamidreza, nous pouvons vous montrer ces images ! Elles confirment la présence d'un Tyrant (Super Tyrant ?) et une contamination par voie orale, similaire au type plagas vu dans Resident Evil 4 et Resident Evil 5.



Et grâce à RE-Center cette fois, nous avons les images du casting de Resident Evil Damnation : Leon S Kennedy, Buddy (Alexander Kozachenko), Ada Wong, JD, Ataman, Svetlana Belikova, Ingrid Hunnigan.


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Le site officiel de Biohazard Damnation est maintenant pleinement opérationnel, l'occasion de faire un petit "up" des images manquantes.

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Le CD de l'OST du film Resident Evil Damnation sortira le 24 octobre prochain au Japon au prix de 2.625 JPY.

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Avec cet extrait de Resident Evil Damnation introduisant Leon et Hunnigan, nous voici définitivement rassurés sur la voix stridente qui accompagne la fin de communication : c'est celle d'Ingrid Hunnigan et non celle d'Ashley Graham.
Merci à Rely On Horror pour la vidéo et Moulay Mehdi pour l'info.
Source : Site officiel US de Resident Evil Damnation
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Au centre de l'intrigue du film Resident Evil Damnation, voici une présentation vidéo du Licker, une des armes bio-organiques les plus redoutables du bestiaire de la série Resident Evil.
Thanks to Rely On Horror et Moulay Mehdi pour l'info.
Source : Site officiel US de Resident Evil Damnation
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Sony Pictures Entertainment Japan invite la presse à la première projection 3D mondiale de "Biohazard : Damnation"
Quelques-uns de nos confrères ont pu recevoir cette invitation pour l'avant première mondiale de Biohazard Damnation en 3D.
Sony Pictures Entertainment Japan vous invite à la première projection 3D mondiale de "Biohazard : Damnation"

Le film CGI intégral "Biohazard : Damnation" (Titre anglais : "Resident Evil : Damnation") -- basé sur la franchise de jeu vidéo à méga-succès de Capcom "Resident Evil" -- sortira dans les cinémas du Japon le 27 octobre (samedi).

En parallèle avec le "Tokyo Game Show" (TGS) qui se tient au Makuhari Messe Convention Center à proximité, Sony Pictures Entertainment Japan projettera en 3D "Biohazard : Damnation" au cinéma Kadokawa Cineplex Makuhari le 21 septembre (vendredi). Le réalisateur Makoto Kamiya et le producteur Hiroyuki Kobayashi (Capcom) feront des remarques introductives et célébreront l'achèvement du film avec vous. Ce sera la seule occasion de voir le film en 3D avant sa sortie. Venez vivre l'horreur et le suspense sur le grand écran !

Date : 21 septembre (vendredi) 17 h (admission) 17 h 30 (projection)
Lieu : Kadokawa Cineplex Screen 7

*À distance de marche de la gare de JR Kaihin Makuhari - sortie Nord - (en face de TGS).

Remarque :

Imprimez et apportez ce communiqué de presse à la section " Biohazard : Damnation " du stand Capcom au salon TGS entre 10 h et 16 h le 21 septembre (vendredi) pour recevoir votre billet d'entrée.
Vous ne serez pas admis/e à la projection si vous n'avez que l'imprimé du communiqué de presse. Vous DEVEZ obtenir votre billet d'entrée au stand Capcom et le présenter au cinéma.
Une seule personne sera admise par billet d'entrée.
Vous devez vous identifier comme journaliste.
Les billets et l'entrée seront basés sur le principe " premier arrivé, premier servi ". L'admission cessera dès que le cinéma sera plein.
Une carte du Kadokawa Cineplex sera imprimée sur le billet d'entrée.

Ne manquez pas non plus l'évènement de presse "Biohazard : Damnation" sur le podium spécial TGS le même jour à 11 h avec le réalisateur Makoto Kamiya, le producteur Hiroyuki Kobayashi et l'actrice/chanteuse/mannequin Anna Tsuchiya qui chante la chanson de la bande originale.

Réalisateur : Makoto Kamiya ("Biohazard : Degeneration", "GANTZ" (Réalisateur VFX))
Script : Shotaro Suga ("Biohazard : Degeneration", "Ghost in The Shell : Stand Alone Complex")
Producteur : Hiroyuki Kobayashi ("Biohazard : Degeneration", "Biohazard 6") Production CGI : Digital Frontier

Production/Copyright : Resident Evil CG2 Film Partners Distribution : Sony Pictures Entertainment
©2012 Capcom/Resident Evil CG2 Film Partners

Site Web japonais : http://www.biohazardcg2.com/
Retrouvez une interview du Directeur Makoto Kamiya à propos du film :
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Sony Pictures Japan vient de dévoiler le tout nouveau trailer japonais de Biohazard Damnation, avec en prime, une image du Tyrant, de Ada et de Leon.
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Ada
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Biohazard France organise en association avec Sony Pictures Home Entertainment France, un concours permettant de remporter 5 Blu-Ray et 5 DVD de Resident Evil Damnation, ainsi que d'autres lots à découvrir ici.

À partir de ce soir jusqu'à vendredi, tentez votre chance sur Twitter ! Suivez-nous pour surveiller le premier top départ qui sera lancé par Hunk dans la soirée sur Twitter ;) La seconde partie du concours aura lieu sur le forum samedi et dimanche.

Vous trouverez tous les détails du concours et les modalités sur notre page dédiée au concours.

Nous vous rappelons que le concours est réservé à la France métropolitaine et à la Corse ! Bonne chance à tous :))

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Tout nouveau film CG à sortir en "direct to video" sur vos écrans Home Cinema, Resident Evil Damnation est le résultat de deux années d’améliorations techniques d’images de synthèse proposées pour une aventure horrifique se déroulant en Europe de l’Est. Il est aussi la suite de Resident Evil Degeneration sorti en 2008. Se faisant discret tout au long de sa production, Makoto Kamiya réussit le pari de réaliser le film Resident Evil le plus abouti à ce jour, écrasant tel un Tyran, la mauvaise concurrence des films live.



Au lancement, chose pas courante, une narration démarre sur un style de bande-dessinée avec un rendu volontairement vivant pour servir l’introduction du film.

Elle raconte l’éclatement du bloc soviétique en 1991 et la naissance de nations indépendantes comme la république Slave de l’Est.

Le capitalisme et les conglomérats financiers se sont rapidement installés après cette époque historique. Les oligarques prirent le pouvoir, creusant rapidement le fossé qui sépara riches et pauvres dans cette fragile nation.

La république Slave subit dès lors une révolution de la part de séparatistes qui réclamèrent une nouvelle indépendance, n’hésitant pas à affronter l’armée dans une guérilla sans merci contre le gouvernement en place.

Après plusieurs années de combats violents, ce fût Svetlana Belikova, première femme présidente de ce pays, qui offrit un cessez-le-feu aux soldats de la liberté.

Mais la fin des hostilités fut de courte durée, puisque rapidement le gouvernement se rendit compte que le territoire laissé aux rebelles renfermait un immense trésor…

Sous le faux prétexte de lutter contre le terrorisme, les militaires reprirent leurs attaques contre les séparatistes qui perdirent de nombreuses bases. Cependant, les combattants pour la liberté, stratégiquement bien organisés, résistèrent à leurs assaillants grâce notamment, à des monstres qui se seraient joints au combat.

C’est à peu près tout ce que vous saurez du scénario de Resident Evil Damnation, puisqu’une fois ce décor planté, le film est un prétexte à nous montrer ces monstres en action dans cette guérilla urbaine sans merci.



Le bestiaire, pourtant pas très étoffé, s’impose comme l’élément principal du film quelque peu au détriment des personnages, héros heureux ou malheureux, dans cette guerre.

Cette volonté affichée du réalisateur Makoto Kamiya de rendre hommage à ce qui a fait la réputation des jeux Resident Evil donne à son film un aspect gore retentissant, Resident Evil Damnation n’est donc pas le dessin animé moderne à mettre sous tous les yeux !

Là où Resident Evil Degeneration passait pour le Resident Evil du mercredi après-midi, Resident Evil Damnation démontre que le nom Resident Evil prend toute son ampleur dès lors que le sujet est traité avec le respect originel dû à son genre classé : le survival-horror.



Et parlons-en de ce bestiaire !

Tout d’abord, il y a le B.O.W. (A.B.O. en français) qui a été au centre de la communication pour ce film, un des plus connus et des plus aimé des fans, le Licker.

Bien animés dans leurs déplacements, ils rappelleront les heures de jeux passées dans le parking sous terrain de Resident Evil Operation Raccoon City, mais aussi et encore la rencontre avec Leon S. Kennedy au travers d'une scène cinématique du jeu Resident Evil 2 restée culte.

Seul point noir pour ce B.O.W. mais il est de taille, c’est ce braillement d’âne que lui ont infligé les Sound Designers lorsque celui-ci agonise… qu’est-ce qui leur a pris franchement ?



Ensuite, le phénomène "zombies" propre à la saga de Capcom n’est pas en reste, puisque l’infection des humains dans Resident Evil Damnation se fait par l’introduction buccale du parasite "Plaga", celui-là même dont vous avez pu voir les effets néfastes à partir de Resident Evil 4 mais aussi et surtout avec Resident Evil 5.

Ces zombies, ou plutôt "infectés", de deuxième génération sont plus costauds, plus résistants et plus intelligents que leurs congénères titubants (ils causent même à présent).

Ils crèvent l’écran de par leur organisation rendant au film ses scènes les plus gores. Certainement la meilleure présentation faite par Capcom sur ces sujets d’expérience. Ah ! Si seulement les présentations avaient pu être aussi habilement amenées dès Resident Evil 4, ces infectés-plaga n’auraient pas souffert d’un désamour avec les fans qui heureusement n’a plus lieu d’être avec Resident Evil Damnation !

Car Makoto Kamiya réussit avec son film ce fabuleux tour de force qui consiste à réconcilier les fans les plus exigeants comme moi à (enfin) accepter cette zombie (r)évolution !



D’ailleurs on sent bien que le réalisateur (qui a travaillé sur d’anciens épisodes des jeux) a voulu mettre le film au service des fans les plus puristes de la saga, même s’il a aussi voulu s’intéresser aux plus neufs d’entre eux avec notamment, ces scènes au ralenti (slow motion) qui font leur effet au moment "matrixement" voulu.



Enfin, il y a les Tyrans.

Ces B.O.W. absolument redoutables de puissance prennent la désignation de T-013 dans le film. Difficile de dire si c’est une erreur en forme d’inversion de chiffre (T-103 dans Resident Evil 2) ou d’une espèce plus précoce dans le processus de production de ces B.O.W..

Leur transformation en Super Tyran ne montrant pas leur cœur en position centrale et leur chiffrage 013 laissent donc à penser qu’ils seraient d’une espèce plus ancienne que ceux vus dans le jeu Resident Evil 2. Seulement voilà, ils sont bien plus géants que le "M.X" de Resident Evil 2, et l’histoire de Resident Evil Damnation se passe quelque part entre Resident Evil Degeneration et Resident Evil 6. On est donc loin de l’époque des évènements du commissariat de Raccoon City.

Ces quelques zones d’ombres dans les explications et la réapparition de ces anciens B.O.W. viennent frustrer quelques peu les ardeurs du fan. Car même si, globalement le fan se passe d’explications pointues (car Resident Evil n’est pas Metal Gear), il est en droit d’en demander un minimum pour sa compréhension personnelle. Et sur ce point Resident Evil Damnation ne dit rien sur comment sont arrivés toutes ces A.B.O. à Holifgrad et d’où proviennent-elles ?

Pas la moindre trace d’une organisation qui serait responsable (Tricell, Umbrella, Neo-Umbrella etc.), ni la moindre référence à un réseau de marchands d’armes bio-organiques sur le marché des trafiquants. C’est un des reproches majeurs que l’on peut faire au film.

Ces Tyrans (qui vont par paires d’ailleurs) vous laisseront aussi avec le souvenir de leurs rencontres dans Resident Evil Operation Raccoon City. La façon dont ils se protègent le visage aussi d’ailleurs.



Passons maintenant, si vous le voulez bien, aux principaux protagonistes humains de Resident Evil Damnation. Leurs design, surtout les visages, sont tous très réussis. C’est nettement plus abouti que dans Resident Evil Degeneration sur ce point. Le film est d’ailleurs nettement au-dessus de son prédécesseur sur bien d'autres facettes également.

Notre Leon adoré rempile pour une nouvelle mission, non sans risques, malgré l’ordre formel du gouvernement américain de ne pas intervenir dans cette histoire de guérilla. Mais après tout, pouvait-il en être autrement puisque Leon a été frappé par le syndrome du "tourisme sinistre" depuis son affectation en tant que flic débutant à Raccoon City.

Logique donc que ça le poursuive et cette fois, il n’échappera pas moins de six fois à la mort dans Resident Evil Damnation. Fidèle à lui-même, il garde sa recommandation habituelle de shooter les zombies en pleine tête, et se fend de son habituelle résistance sur des coups pourtant très puissants de B.O.W..

Là où le commun des mortels aurait eu les os en miettes, Leon lui, encaisse les coups, presque sans broncher. Mais c’était déjà le cas sur les coups de griffes du Super Tyran dans Resident Evil 2, Donc, pas de raison d’en changer me direz-vous. :p Et notre "super Leon" sait toujours autant passer à travers les balles des armes automatiques.



Sur les mouvements des personnages, Kamiya a, là encore, voulu servir les fans en montrant tantôt des déplacements dans la pure tradition des anciens jeux (lorsque Leon court pour pénétrer dans le parking par exemple) et d’autres fois les roulades de Leon ainsi que ses prises au corps-à-corps montrent la panoplie de coups que vous pourrez réaliser dans Resident Evil 6, le prochain titre très attendu de Capcom.



Ada Wong s’initie quant à elle à des combats originaux en compagnie de Svetlana Belikova, mais sur l’aspect purement biographique de l’espionne rouge, n’espérez pas en apprendre plus si ce n’est qu’elle est venue encore une fois récupérer un échantillon viral. Dommage, c’est pourtant avec ce genre de réalisation qu’il serait important d’approfondir la bio de certains personnages.



Si on passe les séparatistes en revue, Buddy reste le plus attachant de tous de par sa relation plutôt chaotique avec Leon.



JD est le personnage humoristique comme pouvaient l’être Keith et Quint dans Resident Evil Revelations.



Enfin, Ataman joue le rôle pour lequel il a été pensé : nous introduire le fait que l’on puisse désormais contrôler les B.O.W. à distance grâce à la découverte de deux souches de plagas : les dominants et les esclaves. Avec toutefois, des effets secondaires irréversibles à quiconque s’aventure à jouer au maître des B.O.W.*
Le jeu Resident Evil Operation Raccoon Cityavait introduit cette possibilité "d’apprivoiser" des B.O.W., avec cependant un processus différent pour le contrôle à distance.



Resident Evil Damnation se pose donc en film CG qui maîtrise bien son sujet avec des combats gores et originaux, procurant un fan service fourni mais subtil (rappel des infectés-plaga au son des cloches de l’église, portes automatiques qui verrouillent une pièce comme dans Resident Evil CODE:Veronica, ascenseur menant vers un labo souterrain, sirènes annonçant l’activation d’un système d’évacuation, Leon qui dégaine son couteau comme pour affronter les meilleurs boss dans les jeux, le long couloir du palais présidentiel et la scène qui s’en suit…)



et pouvant se targuer d’une transition en deux temps réussie qui passe lentement d’un travail d’ambiance réalisé dans la première partie du film à de l’action non-stop ensuite ! Le mix essentiel semble-t-il aujourd’hui pour réussir un bon Resident Evil. Certains plans, en vue à la première personne, sont même bigrement immersifs.



Très peu de ratés donc, mis à part peut-être ce manque d’ambiances musicales (la seule m’étant restée en tête est l’entrée de Leon dans le palais présidentiel).

En conclusion, Resident Evil Damnation est sans aucun doute *LE* film Resident Evil qu’il vous faut choisir afin de vous faire patienter jusqu’à la sortie de Resident Evil 6, lequel vous est d’ailleurs présenté en guise de générique de fin.



VERDICT : 4/5

Les versions Blu-Ray et DVD proposent des bonus dont raffolent les fans :
Artworks en tout genre, Making of et ADN de Resident Evil Damnation.
La galette contient également deux bandes-annonces de jeux Capcom : Resident Evil 6 et DMC.
Seul le bêtisier apparait complètement raté et parfaitement inutile.


Resident Evil Damnation
© 2012 CAPCOM CO., LTD. and Resident Evil CG2 Film Partners. Tous droits réservés.
© 2012 Sony Pictures Home Entertainment inc. Tous droits réservés.

Disponible en Blu-Ray, DVD et VOD.
Distribution pour la France : Sony Pictures Home Entertainment France (SPHEFR)

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À l'approche de sa sortie en salles au Japon en 2D et 3D, Sony Pictures Japan et Capcom libèrent le spot TV japonais de Biohazard Damnation.
À noter que le site officiel vous propose de nouveaux fond d'écran pour vos gadgets mobiles.
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Sony Pictures Entertainment annonce la parution de Resident Evil Damnation en DVD et Blu-ray 3D, le 30 janvier 2013 au Japon.
Amis collectionneurs, différentes versions vous seront proposées :
  • Tout d'abord, une fabuleuse Box en édition limitée collector à 5000 exemplaires contenant la version du film en Blu-ray 3D + la version 2D + une statuette du Tyrant et un livret.

    BPBQ-677 (avec le même contenu que dans le disque BRDL-80252).
    Prix : 13.800 JPY.
  • Le Blu-ray 3D en Édition Limitée (incluant sur le même disque la version 2D) + livret 16 pages :

    BRDL-80252
    Prix : 6.980 JPY
    MPEG-4 MVC / 1.78:1
    Anglais DTS-HD Master Audio/5.1ch Surround
    Doublage japonais DTS-HD Master Audio/5.1ch surround
    Sous-titres anglais et japonais.
  • Le Blu-Ray édition limitée en 2D (incluant le livret 16 pages) :

    BJSL-80252
    Prix : 5.980 JPY
  • Le DVD Biohazard Damnation :

    JDD-80252
    Prix : 4.980 JPY
  • Enfin le double pack Biohazard Damnation en Blu-ray 3D (et version 2D sur le même disque) + le Blu-ray 2D Biohazard Degeneration :

    BPBQ-676
    Prix : 9.800 JPY
    Même contenu que dans le disque BRDL-80252
    + Livret 16 Pages sur Biohazard Damnation.
Source : Site officiel japonais de Biohazard Damnation
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Biohazard France vous propose aujourd'hui la traduction du rapport d'Ada inclus dans le artbook collector Biohazard Damnation.
LE LICKER
B.O.W. (Arme Bio-Organique)
CONFIDENTIEL
Ada Wong - 31.10.2011
Les Lickers sont le résultat d'une contamination avancée chez les humains infectés par le virus-t. Leurs tissus musculaires et leurs cerveaux sont exposés, et leurs capacités physiques sont significativement améliorées par rapport à celles d'un être humain normal. Le Licker-ß est une "monstruosité de la nature", une arme biologique dérivée du Licker, dont il est une évolution.
Alors que le Licker était à l'origine un humain infecté par le virus-t, les chercheurs de Tricell Inc. ont utilisé le virus Progenitor pour procéder à quelques améliorations. Ce faisant, ils ont crée une grande quantité de Lickers.
Le Licker a perdu son sens de la vue. En retour, son ouïe et son odorat sont sensiblement plus développés. Ses mains et pieds arborent de grandes griffes qui lui permettent de ramper sur les murs et les plafonds.
Quand il repère sa proie, il atterrit sur le sol et l'attaque avec ses griffes et sa longue langue.

Un nombre important de Lickers ont été aperçus dans plusieurs zones du champ de bataille de la guerre civile. Les zones en rouge dans la fig.3-1(a) montre l'extension des zones sinistrées. Le Licker a tendance à préférer les zones peuplées et endommagées.

fig.3-2 : Licker aperçu dans une des zones sinistrées de la ville montrée sur la fig.3-1(b). L'ouïe du Licker est sur-développée pour compenser la perte de la vue. Son ouïe redoutable le rend très difficile à approcher.
fig.3-3 : Un groupe de Lickers actifs confirmé.

LE PLAGA
B.O.W. (Arme Bio-Organique)
CONFIDENTIEL
Ada Wong - 31.10.2011
Le Plaga est un organisme parasite qui était enfermé dans les sous-sols du château de la famille Salazar. Il a été découvert par Ramon Salazar, le 8e seigneur du château de famille. En espagnol, "Plaga" signifie "désastre" et "Las Plagas" signifie "parasites". Le Plaga ne peut pas vivre sans hôte, et meurt rapidement s'il n'en trouve pas.
Ainsi, pour survivre, il attaque n'importe quel organisme environnant. Contrairement aux autres parasites, le Plaga est un organisme social, et, comme les fourmis et les abeilles, vit dans sa propre colonie.

Les Plagas peuvent vivre dans différents organismes et créer des liens mutuels entre tous les organismes hôtes, établissant ainsi une forme unique de société. Le Plaga pond un oeuf dans le corps humain, et au cours de sa croissance, s'attache au système nerveux central de l'hôte pour contrôler son comportement et ses actes.

Influences du Plaga sur le corps humain

fig.4-1 : Un Plaga capturé pour être disséqué afin d'étudier sa structure.
fig.4-2 : Plaga trouvé dans la République Slave de l'Est.
fig.4-3 : Scanner montrant un cerveau humain (mâle) infecté par un Plaga.
fig.4-4 : Le lobe pariétal du cerveau est le plus touché.
fig.4-5 : Le Plaga s'attache à la colonne vertébrale de l'humain (mâle) et contrôle son corps.
fig.4-6 : Changements causés par le Plaga observés au cours du temps dans les cellules de l'humain (mâle).
fig.4-7 : Changements progressifs de l'état d'agitation.


LES ZOMBIES
B.O.W. (Arme Bio-Organique)
CONFIDENTIEL
Ada Wong - 31.10.2011
Les zombies sont des humains infectés par le virus-t qui sont morts puis revenus à la vie. L'infection provoque la décomposition de la peau. Seul le système nerveux autonome reste actif, c'est pourquoi les zombies ne ressentent pas la douleur. Les zombies peuvent résister à d'énormes dégâts corporels, comme la perte d'un bras ou de la partie inférieure du corps. Toutefois, lorsque son point faible, la tête, est sévèrement endommagé, le zombie meurt. Ils tombent aussi en état d'inanition lorsqu'ils sont privés de chair humaine, leur seule source d'énergie, pendant trop longtemps. Ils sont alors à leur tour dévorés par les autres zombies. En d'autres termes, les zombies peuvent mourir en étant dévorés par leurs congénères.

fig.2-1 : Il a été établie que les morts-vivants aperçus à l'aéroport d'Harvardville ont été infectés par le virus-t.
fig.2-2 : Les passagers présents dans l'aéroport ont été attaqués et infectés par les morts-vivants.
fig.2-3 : Des agents entraînés des forces spéciales ont été attaqués et infectés par les morts-vivants.
fig.2-4 : Si un individu est infecté, le risque que tout le groupe soit infecté est élevé.


LE CERBERUS
B.O.W. (Arme Bio-Organique)
CONFIDENTIEL
Ada Wong - 31.10.2011
Un Cerbère est dur à différencier d'un chien zombie, puisque les deux proviennent d'un Doberman.
Cependant, l'origine du Cerbère est techniquement différente, ce qui fait que les deux ne peuvent pas être classés dans la même catégorie.
Le chien zombie est à l'origine un Doberman qui s'est nourri de viande contaminée au virus-t, alors que le Cerbère est un Doberman à qui des scientifiques ont injecté une dose de virus-t.

Les chercheurs ont donné au Cerbère le code d'identification "MA-39".
Le Cerbère, très violent par nature, est capable d'attaquer sa cible en meute.
Le Cerbère est une arme biologique peu onéreuse à fabriquer tout en étant très efficace en tant qu'arme militaire. C'est pour cette raison qu'Umbrella considère que le Cerbère est une réussite en tant que créature issue du virus-t.

fig.1-1(a) : Échantillon de "virus-t" détecté dans des tissus d'un spécimen de mort-vivant.
fig.1-1(b) : Agrandissement d'une partie de l'image (a).
fig.1-2 : Un "Cerbère" infecté repéré dans une zone sinistrée d'Europe de l'Est.
Les signes de son état mort-vivant ont déjà commencé à se manifester sur son corps.
fig.1-3 : Un autre "Cerbère" trouvé au même endroit que celui de la fig.1-2.
Ceux mordus par un Cerbère meurent et se transforment en zombies.

Textes traduits par Sly pour Biohazard France - février 2013
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What? What is this? A dining room?
Et bien non ! Tout simplement un nouveau dossier sur le making of de Resident Evil Damnation, préparé avec soin, rien que pour vous, par le staff de Biohazard France.
Découvrez vite ce reportage sur l'équipe CG et les images qui vont avec.
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La quatrième et dernière partie de notre dossier making of consacré à Resident Evil Damnation est en ligne.
Cette mise à jour aborde les points clés du processus de création du film.
C'est une des petites surprises préparées dans le cadre de notre 12e anniversaire que nous fêtons ce mois-ci ! Enjoy !

Merci à Sly pour la traduction et à Ada pour la mise en page.
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I don't call 911, I use 1911.
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