Entretien avec le visage de Jill Valentine

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Julia Voth, actrice canadienne notamment connue pour ses rôles dans "Bitch Slap" ou encore dans la série "Castle", mais surtout par les fans de Resident Evil pour avoir donné son visage à Jill Valentine depuis REmake, a accordé une interview aux sites ResidentEvilDatabase.com et REVIL.
Q : Bonjour, Julia. Merci de nous avoir accordé de votre temps. Donc, tout d'abord, nous voudrions savoir comment l'opportunité d'incarner Jill Valentine vous est venue. Comment et quand Capcom vous a contactée ?

R : J'étais à Tokyo en début 2001 pour un contrat de mannequinat quand on m'a demandé d'auditionner pour ça. C'était une audition plutôt classique, en dehors du fait que personne n'a pu me dire pour quoi ça allait être, même nos agents n'en savaient rien. Nous étions dans un gratte-ciel très chic au centre de Tokyo et il y avait des centaines de modèles et d'actrices qui tentaient leur chance pour le rôle mystérieux. Cela devait être le destin mais j'ai reçu sans tarder un appel me félicitant d'être un nouveau membre de la famille de Resident Evil. Ce fut un moment incroyable.

Q : Que pensez-vous du personnage de Jill Valentine ?

R : Jill est intelligente, tenace et très forte. Je me suis toujours sentie chanceuse de la représenter.

Q : Pensez-vous avoir quelque chose en commun avec elle ?

R : En plus d'avoir les même initiales, je pense que nous sommes toutes deux des combattantes. Quand il y a un travail à faire, vous pouvez être sûrs qu'il sera fait avec nous. Et si le monde était envahi par les morts-vivants, je suis sûre que je serais capable de survivre.

Q : Qu'est-ce que cela vous fait de savoir que des fans de Resident Evil et des fans de Jill Valentine sont aussi des fans de Julia Voth ? Vous avez aidé à créer les expressions de Jill et les fans sont sous le charme du personnage, allant jusqu'à la considérer comme le plus beau personnage de la série des Resident Evil.

R : Je suis profondément touchée et redevable. Je suis tellement heureuse de savoir que beaucoup de gens aiment jouer Jill pendant des heures et des heures. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à être actrice que les gens ont su qu'elle a été basée sur moi et toute l'affection des fans que j'ai reçue alors était vraiment incroyable.

Q : Avez-vous déjà joué à un Resident Evil ? Et à part Jill, avez-vous d'autres personnages favoris ?

R : Dès que le premier jeu est sorti, je l'ai eu. Jusqu'alors, je ne savais pas à quoi ressemblait Jill. C'était un an et demi après que j'ai auditionné pour le jeu, alors je n'en pouvais plus d'attendre. J'ai été sans voix (dans le bon sens du terme) en voyant à quel point elle me ressemblait, c'était hallucinant de vous voir vous-même marcher, parler et tuer des zombies. J'ai adoré le jeu mais je préférerais le faire pour de vrai sur le tournage d'un film. Je pense que ce serait là où la Jill qui est en moi se montrerait.

Q : Parlez-nous du processus de "donner votre visage" à Jill Valentine ?

R : Ils ont scanné mon visage, mes mains, mes pieds, mes oreilles et mon cou via un ordinateur et ont réalisé les mouvements pour elle à partir de ça. Ils ont aussi scanné les expressions du visage et la forme de la bouche pour que quand Jill se met à parler ou fait une expression, ce soit la mienne.

Q : Avez-vous déjà été blonde comme Jill dans Resident Evil 5 ? Que pensez-vous de la "version blonde" de Jill dans RE5 ? Seriez-vous prête à vous colorer vos cheveux si vous deviez interpréter Jill Valentine dans une version film de Resident Evil 5 ?

R : J'ai déjà fait des boulots où je devais porter une perruque et j'aime beaucoup les cheveux blonds sur moi, c'est très différent. Donc oui, je serais tout à fait prête à le faire.

Q : Pensez-vous que les productions de jeux sont aussi conséquentes que celles des films holywoodiens de nos jours ?

R : Certaines le sont absolument, les jeux sont en train de passer à une toute nouvelle étape, certains sont comme des long-métrages que vous contrôlez. Ce qu'ils peuvent faire de nos jours est incroyable.

Q : Avez vous vu les films Resident Evil ? Qu'en pensez-vous ?

R : Bien sûr que je les ai vus et je pense qu'ils sont géniaux. Mon rêve est de jouer Jill dans un film. Il y a toute une histoire à raconter de son point de vue. Et c'est le soutien des fans de Jill Valentine/Julia Voth qui rendront cela possible.

Q : Que pensez-vous de Sienna Guillory en tant que Jill Valentine ?

R : Je pense qu'elle est super, elle reste vraiment proche du personnage de Jill avec sa touche personnelle. Elle en met plein la vue.

Q : Si vous étiez invitée à jouer Jill Valentine dans un film, accepteriez-vous l'invitation ? Avez-vous déjà imaginé faire un "séance de photos Jill Valentine" ou quelque chose comme ça ? Les fans adoreraient ça !

R : Si l'opportunité de jouer Jill se présente, je la saisirais sans hésiter une seconde. Je me suis toujours sentie connectée à elle, comme je l'ai dit, ce serait un rêve qui deviendrait réalité pour moi et un moment unique dans ma vie. Ne jamais dire jamais, tout est possible. Dites moi, est-ce que c'est quelque chose que vous aimeriez voir ?

Q : Pouvez-vous nous parler de vos futurs projets ? Travaillez-vous sur un projet actuellement ?

R : Mon dernier film "Liltih" va bientôt être diffusé, c'est une réinterprétation moderne de "l'Enfer de Dante". C'est un thriller sombre et dérangeant psychologiquement, c'est très cool.
J'ai aussi signé pour un autre thriller sur la CIA au nom très approprié de “Sexual Thriller” que je vais tourner l'année prochaine. Je ne peux pas en dire plus mais ça sera vraiment, vraiment génial.

Q : Souhaiteriez-vous passer un message aux fans de Jill et aux fans de Julia ?

R : Bien sûr ! Merci beaucoup, pour tout votre soutien et votre estime. J'espère avoir plus de news sur Jill Valentine pour vous bientôt ;-)
Q : Comment avez-vous été choisie pour être le visage de Jill ? Quel est le processus qui a permis de lui donner votre visage et comment ce travail a-t-il influencé votre carrière ?

R : Je travaillais au Japon en 2001 et j'ai auditionné pour le rôle. On ne m'a pas dit pour quoi l'audition était mais je peux vous dire que ça n'avait rien d'un travail de modèle classique. Il y avait des centaines de modèles qui attendaient leur tour pour leur entretien avec, ce que j'ai découvert plus tard, la direction de CAPCOM. Quelques jours plus tard, on m'a dit que j'avais été choisie pour être le visage de Jill Valentine. Je n'oublierai jamais ce moment, c'était vraiment spécial.

Q : Connaissiez-vous Resident Evil avant d'être le visage de Jill ? Avez-vous déjà joué à un épisode de la série ?

Je ne connaissais pas le jeu avant d'avoir eu ce job. J'ai déjà essayé de jouer à des jeux, mais c'est tellement étrange de jouer vous-même. C'est fou de voir à quel point elle me ressemble. Je n'étais honnêtement pas très douée au départ, je n'arrêtais pas de courir dans les murs et vers les zombies. Je pense être très douée pour l'incarner, et pas seulement dans le jeu.

Q : Avez-vous regardé les films Resident Evil ? Comment trouvez-vous la prestation de Sienna en tant que Jill Valentine ?

R : J'ai regardé les films oui, le dernier était super et j'ai hâte de voir le prochain. Je pense que Sienna a fait du bon boulot. Elle est vraiment tenace mais elle a aussi cette fragilité qui lui est propre. C'est mon rêve de la jouer même si Sienna l'a déjà fait par le passé et je pense que ce serait intéressant d'en voir plus sur l'histoire de Jill.

Q : Le visage de Jill a subi beaucoup de changements et la plupart des fans n'approuvent pas cela. Savez-vous pourquoi ça s'est produit ?

R : Je n'ai pas de réponses pour ça. Je sais qu'il y a eu des différences sur les derniers jeux. Elle est toujours basée sur moi mais j'imagine qu'il y a une progression naturelle qui se produit dans le jeu. J'ai entendu les fans désapprouver cela et ça me touche beaucoup.

Q : Votre visage est très mémorable pour les fans. Certains d'entre eux ont même fait une pétition pour que la Jill que vous interprétiez revienne. Que pensez-vous de cela ? Aimeriez-vous être son visage à nouveau ?

R : Merci beaucoup, je suis tellement touchée par le fait que les gens veulent que Jill soit véritablement basée sur moi encore une fois. J'aimerais beaucoup être le visage de Jill tant que les fans le voudront. J'aimerais aussi donner vie au personnage un jour et l'incarner dans un film. Je pense que ce serait quelque chose de très cool à voir.

Q : Vous êtes très connue pour votre rôle dans "Bitch Slap". Parlez-vous de votre travail sur ce film et ce que vous avez en commun avec Trixie.

R : Trixie a une place toute particulière dans mon coeur. C'était le tout premier rôle que j'ai eu où j'étais libre et de faire ce qui me plaisait. Mes producteurs m'ont beaucoup soutenue et encouragée, ils m'ont fait confiance et ils savaient que je pouvais créer quelque chose de bien et de spécial. J'espère que c'est ce que j'ai fait. J'ai beaucoup en commun avec elle, elle est après tout faite à partir de moi. Nous sommes toutes deux belles et quelques fois naïves. Et nous ne sommes des combattantes que quand c'est nécessaire et alors là, c'est l'enfer qui s'abat sur terre !

Q : Pouvez-vous laissez un message à vos fans ?

R : Merci à vous tous mes fans ! J'espère que vous aimerez cette interview. Et un jour bientôt j'aurais plus de news (peut être sur Resident Evil) pour vous ! XO !
Merci à ResidentEvilDatabase.com et REVIL
Image
Répondre