Capcom veut réduire le temps de développement de ses titres majeurs

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Capcom avait récemment admis qu'ils voulaient accélérer les cycles de production de leurs titres majeurs afin de pouvoir en sortir un tous les deux ans et demi. D'après ce qu'a annoncé Kenzo Tsujimoto, président et chef de direction de Capcom, à ses investisseurs :
Nous voulons réduire le temps nécessaire pour développer les titres majeurs en passant de 3, 4 ans à 2 ans et demi.
Accélérer le développement augmentera probablement le coût. Mais créer du contenu de qualité sera vital pour que Capcom puisse survivre à la concurrence internationale très rude qui se présentera.
Le directeur des opérations, Haruhiro Tsujimoto, a noté que l'éditeur est déjà en train d'assimiler ce nouveau rythme, le temps d'attente entre Lost Planet 2 et Lost Planet 3 étant de deux ans et demi, alors qu'entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6, il y a eu 3 ans et demi.
Dans les deux cas, le cycle de sortie sera plus court que les titres précédemment sortis. Pour Resident Evil 6, nous avons accru la productivité en mettant au point une nouvelle organisation de nos développeurs en interne. Pour Lost Planet 3, nous sommes en pleine collaboration avec un développeur occidental dans l'objectif de sortir le titre 2 ans et demi après le précédent épisode.
Source : VG247.com
Image
Répondre