Le bilan de l'année 2017 sur la licence RESIDENT EVIL

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

2017 s'achève les amis, l'occasion pour moi de vous dresser le bilan de ce qu'il faut retenir de cette année RESIDENT EVIL.

La licence RESIDENT EVIL :

ça aura été une année riche pour la licence avec pas moins de 5 titres sortis ou réédités !

Place tout d'abord à RESIDENT EVIL 7 qui s'est taillé la part du gâteau des news cette année.
Initialement sorti le 24 janvier, Resident Evil 7 a vu son édition GOLD (comprenant les 6 DLC) débarquer le 12 décembre dernier. L'histoire du jeu vidéo se souviendra que ce jeu aura été le premier titre majeur triple A à proposer une expérience de jeu en réalité virtuelle (VR) et quelle expérience !
à n'en pas douter, Resident Evil 7 aura contribué fortement à l'accroissement des ventes du casque PSVR pour la PS4 chez Sony.
Les joueurs et les professionnels ne s'y sont pas trompés puisque Residentt Evil 7 a remporté le titre de meilleur jeu VR de l'année un peu partout.

Pour Capcom, il aura atteint son objectif en atteignant les 4 millions d'exemplaires distribués en cours d'année.
RESIDENT EVIL 7 aura été décliné en différents coffrets collectors suivant les régions du monde et aura même bénéficié d'un BUNDLE PACK SONY PS4, sans compter les goodies, les guides de jeu japonais et les produits dérivés dont les plus notables sont à mettre au crédit de TOKYO MARUI, le célèbre fabricant de répliques d'armes en airsoft.

Un petit mot sur le DLC gratuit "Not a Hero" qui aura bien fait parler de lui avec tout d'abord son report de 8 mois et ensuite de par l'introduction d'un "REDFIELD" qui aura subi tour à tour les rumeurs d'imposteur, de clone, de traitre etc... sans compter qu'il est moche. :p Capcom a dû intervenir officiellement pour expliquer que le programme de photogrammétrie leur a imposé de prendre une personne physique et qu'il leur a été difficile de trouver quelqu'un ressemblant comme deux gouttes d'eau au Chris Redfield dessiné des précédents opus.

En ce qui concerne les autres titres RESIDENT EVIL de l'année 2017, Resident Evil Vendetta, le film CG de Sony Pictures aura été une bonne surprise et aura reçu plutôt une bonne critique. Certains d'entre vous auront pu le voir dès le 2 juin au Grand Rex à Paris avant sa sortie Blu-Ray et DVD, début septembre.

Resident Evil Revelations HD est sorti sur PS4 et Xbox One le 29 août, tandis qu'une version 720p de Revelations 1 et 2 est sortie sur Nintendo Switch le 28 novembre.

Une réédition de Resident Evil Code Veronica X est sorti le 10 mai sur PS4 dans la gamme PS2 Classics.

Du côté d'Hollywood (comprenez les films Live), CONTANTIN FILMS a confirmé le reboot de la licence au cinéma après 6 films d'action du gars ANDERSON. Il est temps de passer à autre chose j'ai envie de dire et ce n'était pas du luxe que d'enterrer enfin cette première saga malgré son succès incontestable qui m'échappera toujours. je ne dois pas être assez bon public ! :p

Le futur producteur est à ce jour connu, il s'agira de James Wan (Saw, Conjuring) et le scénariste ne sera autre que Greg Russo qui a travaillé sur le reboot de Mortal Kombat également. Reste à découvrir le futur réalisateur.

Ce ne pourra plus être George A. Romero puisque malheureusement le père des zombies au cinéma (comme j'aime à l'appeler même si c'est inexact) est décédé au mois de juillet des suites d'un cancer des poumons.

Pour rappel, il avait été l'auteur de la campagne promotionnelle de Biohazard 2 au Japon. Parfaite transition pour vous parler du peu que l'on connait à ce jour sur le remake de RESIDENT EVIL 2 si ce n'est qu'il est en développement depuis plus de 2 ans maintenant, que les doubleurs habituels des persos ne seront pas de la partie, que le jeu devrait se dérouler à la vue à la 3ème personne et qu'il doit pouvoir se montrer courant d'année 2018.

BIOHAZARD FRANCE :

Pour le site, vous aurez remarqué que nous avons mis les bouchées doubles pour vous proposer tout d'abord des informations permanentes et pertinentes sur la licence, mais également l'apparition de sous-titres FR pour les vidéos en langue étrangère sur notre chaine YouTube chaque fois que possible, des dossiers issus de traductions d'articles parfois en anglais mais aussi en japonais. Enfin des couvertures sur les évènements pour lesquels nous avons été invités comme la projection de Resident Evil Vendetta en juin ou le concert symphonique de Paris Games Week début novembre, qui nous aura enchanté avec le Main Theme de RESIDENT EVIL OUTBREAK.

Je tenais ici à remercier tout d'abord l'équipe avec laquelle nous réalisons tout ce travail : Iceweb38 et Sly pour les news, traductions et le sous-titrage des vidéos. Ada pour la maintenance et la bonne tenue du forum et du site ainsi que pour la couverture des évènements.

Remerciements spéciaux à cvxfreak (Alex Aniel) pour sa disponibilité et ses traductions du japonais et à Capcom France pour nos relations cordiales.

Remerciements également à nos partenaires pour les jeux-concours 2017 qui vous auront permis de gagner des jeux RESIDENT EVIL 7 (Rush On Game), des mangas HEAVENLY ISLAND (éditions KUROKAWA), des Mook RESIDENT EVIL (éditions Pix'n Love), des Blu-ray et DVD RESIDENT EVIL VENDETTA (Sony Pictures).

Et enfin, merci à vous, chers visiteurs, de nous être toujours aussi fidèles depuis toutes ces années passées ensemble. J'espère que vous aurez eu autant de plaisir à nous lire sur le site et à nous suivre sur les différents réseaux sociaux cette année encore (Facebook, Twitter, et YouTube) que nous avons pris plaisir à vous préparer tous ces instants magiques à vivre notre passion ensemble. Que 2018 nous dévoile enfin le meilleur remake possible pour RESIDENT EVIL 2. Dire qu'il est attendu au tournant est un doux euphémisme.

Allez, je vous laisse, Vive RESIDENT EVIL et vive BIOHAZARD FRANCE !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre