Biohazard 9 (Resident Evil 9)

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2103
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je garde quand même un certain scepticisme pour ne pas être déçu dans le cas contraire. ;)

N'importe quel news je serais preneur. Y compris une annonce sur le prochain film live-action. Oui, oui il s'en vient. Selon la nouvelle la plus récente, le script du nouveau film serait presque terminé et Constantin Film va bientôt lancé son casting call.

Pour en revenir à RE9, j'espère que son histoire va resté cohérente avec le nouveau lore établi depuis RE7. Je ne souhaite pas un retour spécifique du Mold et des Winters mais que les nouveaux gros méchants, The Connections, continuent à avoir un rôle de près ou de loin dans le coeur de l'intrigue. Depuis la chute d'Umbrella et la mort de Wesker, ça fait longtemps qu'on a pas eu un antagoniste majeur sur plusieurs jeux. Avec en plus Blue Umbrella et un BSAA devenu corrompu, il a matière à faire avec le scénario des prochains titre principaux ou même spinoffs.

Comme l'histoire de RE8 est complémentaire avec RE7, je gardes espoir que RE9 restera une suite directe à RE8 sur la trame de fond.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1521
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Patrick, mon rêve absolu de voir Chris, Jill et Léon qui travaille pour la Blue Umbrella :love et qui combatte le BSAA désormais corrompu par The Connection. Et bien sur, revoir Alex Wesker !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 360
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que RE4 est sortit et nous n'avons aucunes nouvelles sur le prochain épisode. Puis, vu comment ça s'agite de partout en ce moment avec les nombreuses rumeurs sur ce RE9, ça ne me surprendrait pas de le voir d'ici peu.
Village a 3ans maintenant et il avait été officialisé 3ans après re7.

Capcom prévoit une nouvelle année record avec notamment des titres non annoncés et qui devraient sortir avant le 31 mars 2025. Raison de plus pour voir un nouveau RE d'ici là.
Il ne reste plus qu'à scruter les prochains événements de Mai et Juin.
Il y aurait apparemment un PlayStation showcase qui se préparerait pour le mois de Mai. Si re9 devait apparaître, je le verrais plus la dedans comme ça a été le cas pour les précédents RE.
Il y a aussi le summer game fest début juin.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 331
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Mettre en avant Blue Umbrella permettrait d'apporter un peu de sang neuf. Mais ce que j'aimerais également, c'est mettre en avant The Connections. Cette organisation est pratiquement tout le temps dans l'ombre. On en parle vaguement dans RE7, au travers de documents ou de photos, en arrière-plan. Et dans une moindre mesure dans RE8. Je trouverais cool que Capcom présente ses têtes pensantes en personnages, à travers des cinématiques pour épaissir davantage le lore avec ces nouveaux personnages, dans RE9. Ou un autre épisode si ce n'est pas dans celui-là.

Et c'est vrai que depuis Albert Wesker dans RE5, on n'a plus eu d'antagoniste charismatique digne de ce nom. Dire qu'à l'époque de RE5, quand il sortit en 2009, je pensais que ce serait le dernier volet de la série principale. Ben non. Pourtant, je le voyais comme une bonne conclusion à la saga. Mais Wesker est, à mes yeux, le premier et dernier vrai antagoniste de toute la saga. Du moins à ce jour. Même sa soeur Alex dans Revelations 2, ne lui arrive pas à la cheville, même si j'aime bien la personnalité dérangeante de cette dernière. Il faudrait peut-être soit faire revenir Wesker d'une manière ou d'une autre (peut-être en récupérant des échantillons d'ADN pour le cloner), en guise de "resurrection". Soit présenter un autre membre de sa famille comme nouveau méchant. Enfin, c'est mon rêve (ou délire) à moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick a écrit : 10 mai 2024, 20:03 Shadow of Rose n'était pas prévu au départ. Il a été fait à la grande demande des fans. C'est pas impossible que RE9 est en développement depuis avant la sortie de RE8. Par exemple le développement de REmake 3 a bel et bien commencé deux ans avant la sortie de REmake 2 et celui de RE8, un an avant la sortie de RE7. RE8 et REmake 4 étaient en développement en simultané.
C'est pas tout à faire vrai pour Shadow of Rose. Un DLC était prévu mais ils ne savaient pas s'ils devaient le faire avec Rose ou Chris.
Justement mon propos c'est que le DLC a un lien avec l'histoire du jeu et ses conséquences. Il est peu probable que Capcom se soit mis d'accord sur l'orientation du 9 sans avoir au préalable défini ce sur quoi portait le DLC. L'un des scénarios envisagé mettait aussi en avant Chris qui devait faire face à la culpabilité d''avoir entraîné Ethan dans les événements de Village.

Pour moi il n'y a rien sur RE9 en ce moment. Même Village, juste avant son annonce, on savait que Chris "kidnappait" Rose et qu'il y avait des lycans, et c'est pas Dusk Golem qui avait leaké ça.
Là on a rien de chez rien, à part ce que raconte l'autre énergumène. Pour Siilent Hill, je sais pas, peut-être qu'il a des sources quand même sur d'autres trucs, mais sur RE , c'est le vide absolu. Il suffit de remonter cette discussion pour voir qu'il se contredit sans cesse "le jeu se passe aux USA" mais en fait "il se passe à Singapour" maintenant.
Ah oui, le jeu est en open world tout comme RE:3 devait être un open world et le tramway aurait servi de "fast travel" :lol
On a oublié mais il soutenait que Dimistrescu était Alex Wesker et que Heisenberg était Daniel Fabron. Ca n'a jamais été le cas. Ce mec est un menteur pathologique et on continue de l'écouter. Mais bon faites comme vous voulez.

Et puis là le mec se mouille pas : il sort que RE9 est repoussé puis il rétropédale et dit deux jours après que RE9 sera bien annoncé et sortira en janvier 2025.
En gros, le gars, si c'est l'un ou l'autre des scénarios, il est pénard, il lui suffira de dire "bah en fait j'ai eu plusieurs sources contradictoires mais je le savais" Cette arnaque... :desespere
Magnum a écrit : 10 mai 2024, 14:30 Remettre une couche de coop sur le remake de RE5, je n'en verrais strictement aucun intérêt à titre personnel, vu dans la lignée dans laquelle s'inscrivent les remakes modernes. Mais bon, encore faudrait-il voir des images de trailer pour voir ce que ça donne.
Je vois vraiment pas pourquoi la coopération n'aurait pas d'intérêt parce que c'est un remake. C'est un aspect fondamental de RE5. Tu peux être sûr qu'il y aura la coopération s'il y a un remake de ce jeu mais on peut continuer cette discussion sur le topic dédié.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 331
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Grem a écrit : 11 mai 2024, 01:04 Je vois vraiment pas pourquoi la coopération n'aurait pas d'intérêt parce que c'est un remake. C'est un aspect fondamental de RE5. Tu peux être sûr qu'il y aura la coopération s'il y a un remake de ce jeu mais on peut continuer cette discussion sur le topic dédié.
Je l'avais déjà expliqué dans le topic dédié. À mon sens, la coop n'aurait pas d'intérêt car, jusqu'à présent, une ambiance solo davantage survival horror et intime dans le genre s'est fait ressentir dans les remakes qu'on a eus ces dernières années (depuis RE:2 2019). Ça ferait doublon avec l'original de 2009. J'ajouterais que la coop online est une dérive progressive vers le jeu d'action et une digression du survival horror, qui est un genre qui devrait être toujours joué en solo et de manière personnelle selon moi. Et jusqu'à présent, les trois derniers remakes qu'on a eus là, sont bien plus terre à terre et moins barrés/WTF que leurs ancêtres ou même RE5 et RE6 pour que cette logique tombe dans la coop. Mais tu as sûrement raison, connaissant Capcom, et surtout les joueurs qui vont sans doute vouloir de la coop et du online, ce sera une nouvelle fois de la coop. Malheureusement. C'est ma vision, de pourquoi la coop et le online n'auraient pas d'intérêt. Je préfèrerais un système de switch entre Chris et Sheva mais en solo, un peu comme RE Zero mais avec des mécaniques modernes. Action/survival horror ? Oui. Coop en plus ? Non. Mais vu que je suis un pigeon et que j'adore la licence, je finirais sûrement par l'acheter même ainsi. ^^

Quant à Dusk Golem (pour revenir un peu sur le sujet RE9), je ne le crois qu'à moitié, et encore, pour ne pas dire à 1/3. Je ne m'emballe pas en général lorsqu'un insider déballent ses prédictions. Ça attise ma curiosité tout au plus, mais impossible de ressentir de l'excitation ou de la crainte. C'est comme lorsqu'il parlait de faire un monde ouvert sur RE9. C'est lui qui le dit, et perso ça ne tient pas la route pour un RE (hormis de grandes zones semi-ouvertes dans une grande ville mais pas dehors, quelques alentours style RE4 ou RE8). Mais si vraiment Capcom déciderait d'en faire un vrai open world, ça me ferait bien chier. De plus en plus de sagas le font. J'aurais peur seulement quand ça sera officiel, pas tant que Dusk Golem le dit (même si ça me fait réagir sur mon point de vue sur la question).
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2103
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Mon avis sur Dusk Golem est pareil à celui de Magnum. Je me rappelle de la plupart des âneries qu'il nous a sorti et il en a beaucoup que je n'ai pas crue. Je ne le défend pas et pour être franc, quand il parle pas des leaks sur les jeux, je trouves que c'est un connard.

Oui il avait leaké The Short Message mais aussi le remake de Silent Hill 2 ou quelques informations concernant le jeu.

Pour le DLC sur RE8, merci pour l'info Grem, je ne le savait pas. J'avais lu une interview ou les développeurs disaient qu'aucun DLC avait été prévu pendant le développement du jeu et que la demande des joueurs pour un DLC était grande.

J'aurais adoré voir le DLC avec Chris. L'histoire semble intéressante. Peut-être que l'idée a été remaniée pour faire parti du scénario d'un autre jeu. Par exemple un DLC avec Claire Redfield était prévu dans RE6 pour ensuite être abandonné, retravaillé et intégré dans REvelations 2.
Grem a écrit : 11 mai 2024, 01:04 Justement mon propos c'est que le DLC a un lien avec l'histoire du jeu et ses conséquences. Il est peu probable que Capcom se soit mis d'accord sur l'orientation du 9 sans avoir au préalable défini ce sur quoi portait le DLC.
Tu as raison mais la fin de Shadow of Rose fait déjà partie du jeu principal en tant que scène post crédit. Capcom s'était déjà mis d'accord sur le sort de Rose. On apprend pas grand chose dans le DLC et tous revient dans le même état qu'auparavant sans contredire l'épilogue. Je pense pas que Shadow of Rose aura un si grand impact sur le scénario de RE9.
Magnum a écrit : 11 mai 2024, 00:11 Il faudrait peut-être soit faire revenir Wesker d'une manière ou d'une autre (peut-être en récupérant des échantillons d'ADN pour le cloner), en guise de "resurrection". Soit présenter un autre membre de sa famille comme nouveau méchant. Enfin, c'est mon rêve (ou délire) à moi.
Ou Capcom pourrait mieux écrire Alex dans un prochain jeu. Albert est devenu vraiment intéressant que à partir de Code Veronica après tout. J'aimerais bien voir une rencontre entre Alex et Jake dans un futur jeu personnellement.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 360
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Si on prend en compte Umbrella Corps qui est canon, il se pourrait que Wesker soit toujours en vie. Comment ? Ça j'en sais rien. Quand on voit que Alex se trouve en Natalia, plus rien ne me choque maintenant :wink

Y a toujours quelque chose qui m'a intrigué depuis re7 c'est le logo de " blue umbrella " qui est exactement le même que celui des agents dans Umbrella Corps. Il y a juste la couleur qui change.
Ça ne me surprendrait pas de voir cette " blue umbrella " pas si clean que ça comme l'est devenu le BSAA dans ReVillage.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2103
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Peut-être que Red Umbrella est le coté officieux de Blue Umbrella. La moitié qui continue encore à trempée dans la recherche, développement et vente d'armes biologique et que l'autre c'est l'image publique.

Toutefois Blue Umbrella est sous la stricte supervision du gouvernement américain. Si cet nouvelle version de la Corporation est malfaisante, le gouvernement américain est peut-être impliqué dans les activités illicite de Red Umbrella.

Les descriptions des deux Umbrella actuel indique qu'elle sont en réalité des Corps (cohortes) et non de Corporations.

Red Umbrella est décrite comme une entreprise paramilitaire qui emploie des mercenaires. Il est sous-entendu que cet Umbrella offre ses services à d'autres compagnies pharmaceutique. Certaines informations provenant du jeu sous-entend également que plusieurs de leur soldats seraient d'anciens membres des USS. Par exemple Hunk est le créateur de leur équipements de combat comme le Zombie Jammer.

Concernant Blue Umbrella,
To ready itself for a new stage in the ongoing War on Terror, Chapter 11 Reorganization was invoked on Umbrella U.S.A.'s assets in 2007, and the company began doing business once more under a new executive consisting of former employees trusted by the US government. In its revived form, Umbrella U.S.A. changed the logo to blue to indicate its separation from its predecessor -red- to the public but the company still kept its original name to make it clear to the public that they are cleaning up the mess started by the original Umbrella Corporation as atonement. Tasked with assisting in the War on Terror using the Umbrella Archives obtained by the government in 2003, Blue Umbrella began studying effective means of tackling B.O.W.s. Forbidden by the UN to re-activate the Umbrella Security Service, combat duties were to be handed to internationally recognized anti-B.O.W. organizations such as the BSAA.
La réactivation des USS a été formellement interdit pour Blue Umbrella. Red Umbrella semble avoir entré en activité vers 2012 donc après la formation de Blue Umbrella en 2007. J'émets la théorie que Red Umbrella a été fondé secrètement et illégalement par d'anciens membres des USS et agirait indépendamment de Blue Umbrella.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Après un anonyme dans une petite ville des États-Unis face à des wendigos et Chris dans un vieux château, maintenant ce serait Leon dans une "ville rurale" située sur une île inspirée de Singapour. Ça devient fatigant toutes ces rumeurs basées sur du vent. Au passage, Singapour est une cité-État dont la densité de population est une des plus élevées au monde. Bon courage pour y trouver un petit village de pêcheurs ! :lol

J'espère qu'aucune de ces pistes n'est la bonne, comme ça on pourra arrêter d'accorder un quelconque crédit à ces charlots de leakers dont le seul but dans la vie est de se faire mousser sur les réseaux sociaux. :bailler

On devrait être fixés assez rapidement, puisque comme l'a dit Iceweb38, Biohazard 7 a été annoncé en juin 2016 et Village en juin 2020... jamais deux sans trois, hein ? :wink

Grem : Au contraire, il y a toutes les chances que le développement de Biohazard 9 ait commencé avant la sortie de Village. Le cycle de développement des jeux à gros budget est de plus en plus long, planifier les suites bien en amont est devenu une nécessité, et comme le dit Patrick, le DLC de Village n'a au final aucun impact concret sur le lore de la série puisqu'ils ont bien fait en sorte que l'on apprenne rien du tout sur l'ellipse de 16 ans. Même s'ils étaient partis sur l'autre idée concernant les remords de Chris, cela aurait été géré de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly, je n'ai aucun mal à imaginer des jeux qui peuvent être développés en même temps. C'est effectivement souvent le cas de nos jours.

Je trouvais juste un peu bizarre de galérer sur une suite à donner à Village en bonus DLC et de savoir en parallèle où emmener le prochain épisode principal.
Bon, je dois être inutilement méfiant, sans doute, je sais pas. Je trouve juste que ça colle pas trop à ce que nous avons l'habitude d'observer en termes de rumeurs avant une potentielle annonce mais ça va peut-être devenir plus concret dans les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2103
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pour être franc je n'y crois pas une seconde que Leon serait le principal personnage. Peut-être il aurait un rôle similaire à celui de Chris dans RE7 et RE8 mais pas en tant que protagoniste. J'ai plus l'impression que RE9 nous donnera un nouveau personnage dans cet fonction.

De la façon dont RE8 se termine, la logique voudrait que RE9 se concentre sur le BSAA corrompu. Donc le retour de Chris (ou même Jill) et le Wolf Hound serait bien plus pertinent que l'inclusion de Leon dans l'intrigue.

Je sais que Capcom a une habitude de parfois partir sur un notre sujet dans une suite sans poursuivre ou conclure une précédentes intrigue mais RE8 se termine pratiquement sur un cliffhanger. Comme ils ont gardé une cohérence scénaristique conséquente entre RE7 et RE8 avec le Mold et les Winters, jai l'impression que le désire de Capcom est de continuer sur cet lancée et faire de RE9 une suite directe à RE8. L'histoire des Winters par rapport aux évènements de RE7 s'est peut-être terminé dans RE8 mais pas celles de Chris, du BSAA et de The Connections.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1521
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Moi non plus je ne crois pas que Leon sera le personnage jouable de Bio 9 ! Je dois faire partie de ce qui croise les doigts jusque 'a se les casse pour le retour de Jill ! Et oui je persiste :lol :lol, j'espère qu' elle sera dans la Blue Umbrella et qu'elle fera équipe avec Chris !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Team Jill aussi pour ma part, et j'irais même plus loin en espérant un opus avec Jill ET Claire : si Chris et Leon ont pu être réunis dans un même jeu, il n'y a pas de raison pour que les autres héroïnes n'aient pas droit au même traitement. :SS
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2103
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit : 14 mai 2024, 20:35 j'espère qu' elle sera dans la Blue Umbrella et qu'elle fera équipe avec Chris !
Je pense pas qu'elle sera chez Blue Umbrella si elle revient. Soit qu'elle joindra le Hound Wolf pour aider Chris dans son combat ou soit le BSAA lancera Jill à la poursuite de Chris.

On ignore si Jill est au courant de la corruption du BSAA et si elle comprend les raisons de la rébellion de Chris. Et Chris ne fait pas partie de Blue Umbrella. Lui et son Hound Wolf sont devenu une unité rebelle qui agit indépendamment du BSAA. Blue Umbrella ne fait que fournir le Hound Wolf en équipements.

Blue Umbrella soutient peut-être l'équipe mais la situation du Hound Wolf est délicate car Chris est maintenant déclaré comme étant un agent renégat. La corruption du BSAA n'est pas encore exposé publiquement et pour les yeux du monde, Chris et le Hound Wolf sont maintenant des criminels. Si Blue Umbrella les soutiennent c'est probablement en secret. Sinon ils ont peut-être simplement pillé leur équipements et ressources des locaux du BSAA avant leur rébellion. Ou ils ont encore du monde qui les soutiennent dans le BSAA car Chris est extrêmement respecté au sein de l'organisation.
Clyde a écrit : 15 mai 2024, 00:15 et j'irais même plus loin en espérant un opus avec Jill ET Claire : si Chris et Leon ont pu être réunis dans un même jeu, il n'y a pas de raison pour que les autres héroïnes n'aient pas droit au même traitement. :SS
Jill et Claire ont été réunis dans le film Death Island et même aux coté de Leon, Chris et Rebecca en bonus. C'est pas un jeu mais il a quand même eu interaction entre les deux héroïnes dans le canon de la série.

Sinon je pourrais bien voir Jill rejoindre Claire chez Terrasave pour leur demandé de l'aide contre le BSAA. Il a beaucoup de militant chez Terrasave et certains de leur membres sont d'anciens militaire.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1521
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je vois ce que tu veux dire Patrick :)) , seulement, le BSAA et une organisation ultra puissante. Et pour les combattre, Chris aura besoin de bien plus d'hommes et de ressources la Blue Umbrella serait leur parfait allié pour ce combat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 331
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

J'adorerais moi aussi retrouver Jill et Claire en tandem dans un prochain jeu, pourquoi pas un nouveau RE après RE9, où dans ce dernier on retrouverait Chris et Jill comme au bon vieux temps pour marquer le coup des retrouvailles si tout va bien. Parce que je garde espoir que Chris et Jill seront présents dans RE9 et que, tout comme Patrick, on devrait faire la lumière sur le cliffhanger de la fin de RE8 avec le BSAA corrompu jusqu'à la moelle.

Après, on a déjà eu Chris & Leon réunis dans un jeu (RE6) et un film (RE Vendetta), et accessoirement le film Death Island où on a toute la dream team, mais on a seulement eu Jill & Claire dans Death Island. Et encore, ça reste fugace leur collaboration. On n'a jamais vraiment vu ces héroïnes réunies au sein d'un seul et même jeu et sur une longue durée. L'idéal serait de les introduire dans un nouvel épisode, et des voir coopérer pour survivre en alternant entre les deux persos tour à tour. Ce serait génial !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1521
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui et d'ailleurs, je ne serais pas contre un Bio avec un casting cent pour cent féminin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 331
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Jericho a écrit : 15 mai 2024, 20:30 Oui et d'ailleurs, je ne serais pas contre un Bio avec un casting cent pour cent féminin !
Genre, comme RE3 avec Jill, mais à la place des persos secondaires comme Carlos, d'autres femmes connues de la série ? Voire de nouvelles héroïnes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1521
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Magnum oui :)) ! Avec des nouvelles et aussi des ancienne, comme Shiva et Rebecca !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick a écrit : 10 mai 2024, 20:03Par exemple le développement de REmake 3 a bel et bien commencé deux ans avant la sortie de REmake 2
Ah bon ? Ça me semble très surprenant ce que tu dis. D'où vient cette info ?

Pour rebondir sur ce que vous dites, ouais, Dusk Golem est fatigant. Oui, j'ai dit des trucs, mais vous comprenez, ça date de 2020-2021, ce n'est peut-être plus à l'ordre du jour etc... Ouais bon.
Il a eu raison quelques fois et du coup tous les sites de jeux vidéo le relaient à chaque fois qu'il pond un truc, mais comme le dit Grem la fiabilité de ses leaks est en chute libre ces dernières années. Sans parler du fait qu'il a fait des annonces fracassantes à au moins deux reprises pour dire je me sens coupable, j'arrête de leaker, blablabla, et en fait il continue, zéro crédibilité en tant que personne. Et pour se justifier il déverse toutes ses tripes sur Twitter en feignant l'innocence. Je suis assez lassé du personnage et je n'ai plus très envie de tenir compte de ce qu'il peut bien raconter.

Je trouverais étonnant que Leon soit le personnage principal de RE9 alors qu'il est déjà celui de RE:4 qui est le dernier titre sorti, et puis avec le retour de Jill dans Death Island on dirait que Capcom a enfin compris l'attente du public pour le retour de ce personnage, qui avait été inexplicablement laissé de côté si longtemps.
Le cast Jill + Claire ne m'intéresse pas tellement, je préférerais un traditionnel duo mixte, un homme une femme, le girl power ça va cinq minutes en ce qui me concerne...

Quoi que ce soit, un autre remake, RE9, ou autre, une annonce ne devrait plus tarder de toute façon, dans l'espoir que le State of Play de ce mois-ci, dont la date exacte n'a pas encore été divulguée, ait lieu bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pourquoi ce serait si surprenant que ça ? Le développement de RE:2 a été "greenlighté" en 2015 pour une sortie en 2019, donc si RE:3 sort en 2020 il faut bien que son développement commence bien avant la fin du développement de l'autre. 2017 ça fait 3 ans, ça colle plutôt bien, le développement plus rapide ayant probablement été permis par plusieurs facteurs comme le partage des ressources et l'externalisation. RE:4 quant à lui a vraisemblablement été lancé très peu de temps après RE:2, puisque c'est la même équipe qui en est responsable si je ne dis pas de bêtises.

À propos des personnages jouables dans Biohazard 9, vous semblez tous à l'aise avec l'idée que les vieux de la vieille reviennent sur le devant de la scène. Personnellement, je ne l'envisage même pas. Ils sont trop aguerris pour être encore pertinents dans le rôle du protagoniste principal d'un survival horror. Dans ma tête c'est acté, ils ne peuvent revenir que dans 1) les films en CGI et les mangas, ou 2) des spin offs type Revelations ou encore 3) en tant que personnage de soutien comme Chris dans Biohazard 7 et Village.

Dans ce dernier cas de figure, je vois bien Jill ou même Leon revenir en effet dans le prochain épisode, ça nous changerait un peu de Chris, quand bien même ça irait a priori à l'encontre du teasing de la fin de Village.
Akainu
Rookie
Messages : 68
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

C'est surprenant du fait que visiblement tout le budget Remake RE2 & 3 est passé dans RE2 et le 3 se coltinant les miettes restante doublé d'un délai de sorti plus serré, cela saute au yeux quand, qualitativement parlant ont compare les 2 jeux. Faut t'il rappeler tout les passages culte de RE3 original zappé de RE3 Remake ?

J'espère une chose, c'est que Capcom n'utilise pas le même process pour RE4R-RE5R( Comme Léon n'est pas le perso principal de RE5 vous comprenez...)RE5 remake à un tel potentiel....
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2103
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit : 16 mai 2024, 16:48Ah bon ? Ça me semble très surprenant ce que tu dis. D'où vient cette info ?
CapcomTV interview de 2019. Le jeu portait le nom de code de ''Escape'' afin de gardé secret son existence. Il était développé en simultané avec REmake 2.

RE8 lui est entré en production six mois avant la sortie sur consoles de RE7. Cet information vient d'une interview d'IGN datant de 2021. Quand le développement de RE8 a commencé, l'équipe c'était mise immédiatement d'accord que le jeu serait une continuation directe de l'histoire de RE7.

Je ne crois pas entièrement que RE9 aurait vraiment eu un temps de production qui a duré 7 ans mais j'ai pas de mal à croire que son développement aurait bien commencé avant la sortie de RE8.
Sly a écrit : 16 mai 2024, 17:50vous semblez tous à l'aise avec l'idée que les vieux de la vieille reviennent sur le devant de la scène. Personnellement, je ne l'envisage même pas. Ils sont trop aguerris pour être encore pertinents dans le rôle du protagoniste principal d'un survival horror. Dans ma tête c'est acté, ils ne peuvent revenir que dans 1) les films en CGI et les mangas, ou 2) des spin offs type Revelations ou encore 3) en tant que personnage de soutien comme Chris dans Biohazard 7 et Village.
Je pense pareille comme toi les concernant. Je m'attends plus à l'introduction d'un nouveau protagoniste pour cet suite qu'au retour d'un Chris, Jill, Leon ou Claire dans le rôle central. Moi aussi je pense que les anciens vétérans n'apparaitra que seulement dans des rôles réduit mais important.

À la limite faudrait avoir le retour de personnages un peu moins aguerri pour que la formule Survival Horror fonctionne encore. Des personnages comme Zoe Baker, Rebecca Chambers, Helena Harper, Carlos Oliveira ou même encore Sherry Birkin pour ne citer qu'eux.
Akainu a écrit : 16 mai 2024, 20:43 C'est surprenant du fait que visiblement tout le budget Remake RE2 & 3 est passé dans RE2 et le 3 se coltinant les miettes restante doublé d'un délai de sorti plus serré, cela saute au yeux quand, qualitativement parlant ont compare les 2 jeux. Faut t'il rappeler tout les passages culte de RE3 original zappé de RE3 Remake ?
REmake 3 aurait été pensé d'abord pour être une troisième campagne pour REmake 2, puis un DLC et ils ont décidé de le sortir en duo avec REsistance indépendamment de REmake 2.

Toutefois, REmake 3 possède un budget proche de REmake 2 et les deux jeux ont eu un traitement similaire et souffre des même défauts. Je pourrais parlé de beaucoup de choses provenant du RE2 original et qui est passé au rebus pour son remake. Selon moi l'idée que le gros du budget et de l'intérêt est passé plus dans REmake 2 que dans REmake 3 est un peu erroné. Les deux remakes possède leur hauts et leur bas et je les mets sur la même longueur d'onde.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Escape ? On ne peut pas dire que ce soit très subtil comme nom de code, faisant directement référence au sous-titre japonais de Biohazard 3, Last Escape. :wink

Concernant RE:3, s'il partage beaucoup en commun avec RE:2, de par la réutilisation du bestiaire et de certains lieux du précité, il est néanmoins très différent dans son approche. On sent bien que ce n'est pas la même équipe qui s'en est chargé. Au-delà des différences voulues de game design - jeu plus rapide, linéaire, bourrin - on voit que le jeu n'a pas bénéficié du même soin et de la même attention aux détails que son prédécesseur.
Ce qui frappe en premier lieu, c'est la direction artistique très différente, beaucoup plus colorée, voire flashy, alors qu'on aurait pu logiquement s'attendre, au moins sur ce point, à une certaine homogénéité, eu égard au fait que les deux jeux se passent au même endroit au même moment. Tout l'aspect "film noir" de RE:2 est passé à la trappe.
Mais le plus important, c'est que ce n'est pas un bon remake, en terme de level design. RE:2 et RE:4 parviennent astucieusement à mélanger les nouveaux décors avec les anciens largement remaniés, de sorte que le joueur connaisseur puisse se dire "ah oui, je vois ce qu'ils ont voulu faire !". Ce n'est pas du tout le cas dans RE:3 qui pousse même le vice à troller le joueur dans l'intro, où les références s'enchaînent comme des perles - Bar Jack avec Brad, Blue Mountain Store avec Dario - et patatras, c'est fini on ne reconnait plus rien. Même l'hôpital est méconnaissable, rien ne rappelle l'original. C'est surtout ça qui est décevant, au-delà des polémiques stériles sur le "contenu coupé" - alors que le remake n'est pas plus court que l'original en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 331
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ouaip, RE3 Remake est sans doute le remake le moins fidèle et le plus méconnaissable des trois remakes modernes qu'on a eus ces dernières années. C'est peut-être même plus le fait qu'il soit méconnaissable avec une ville davantage réduite, qui me dérange le plus par rapport au fait qu'ils aient tronqué des lieux et des zones emblématiques du jeu originel (même si ça aussi, ça m'a évidemment dérangé, comme tout le monde). Il y a bien quelques vagues coins qui rappellent certaines zones de la ville du jeu original, comme la première zone du jeu où l'on rencontre Nikolaï, faisant penser vaguement au garage de la station-service du jeu de 1999-2000. Des bouts de lieux sous forme de textures s'imbriquant dans de nouveaux lieux, en gros. Comme la lance à incendie aussi, au milieu de nul part, dans un endroit qui n'a rien à voir avec l'original. Comme pour rappeler le jeu classique mais de manière vague et lointaine. Même le modèle de la bagnole de Ethan dans RE7 a été repris pour la séquence où il faut échapper au Nemesis, en lui fonçant desssus au tout début du jeu. Par contre, je trouve quand même que l'hôpital est l'endroit qui ressemble le plus à son modèle d'origine par rapport à tout le reste dans ce remake, même si là encore c'est loin d'être vraiment fidèle. Et c'est le seul lieu qui rappelle plus l'original à mon sens. Du reste, on est totalement en terrain inconnu. Bref, RE:3 est la fainéantise incarnée chez Capcom en matière de remake. Ça reste un bon jeu d'action/survival, mais clairement un mauvais remake. Le RE3 de 2020 est effectivement plus clinquant et vivant en couleurs que le RE2 de 2019 bien plus sombre à côté, et ça contraste pas mal dans leurs ambiances. Malgré tout, la durée de vie c'est kif-kif entre l'original et le remake.
Du coup, j'espère que le remake du 5, même si ce n'est pas un épisode qui m'a marqué mais qui reste à mes yeux une conclusion épique d'une époque, ne subira pas le même traitement que RE:3, sinon il y aurait de quoi crier au scandale.


Concernant les protagonistes de RE9 (ou d'un autre jeu principal de la série à venir bien plus tard), si de nouveaux persos il y a, j'espère qu'ils seront juste plus attachants que Ethan Winters (à commencer par montrer son faciès dans les cinématiques ou in-game si jamais c'est du FPS), mais également pour la personnalité car Ethan à ce niveau-là, ça ne volait pas haut qu'on se le dise. Après, je n'ai rien contre l'introduction d'un nouveau personnage dans Biohazard 9, que ça soit un homme ou une femme, voire les deux, avec un ou deux vétérans de la série comme Chris ou autre, éventuellement en retrait avec toutefois un rôle important. Ce n'est pas obligé, pour un nouvel opus Biohazard, que soit mis toujours en avant un vétéran ayant déjà une expérience sur le terrain comme Chris, Jill, Leon, Claire, Ada ou Hunk. Je comprends qu'il faille donner une chance à un nouveau personnage, surtout s'il faut le rendre plus vulnérable et moins expérimenté en comparaison à "nos professionnels". Cela afin de renforcer l'aspect survival horror (mais cela dépendrait également des mécaniques de jeu). Quelque part, dans un sens, ça avait à moitié marché avec Ethan dans RE7, qui prônait un retour aux sources, mais le fait que ce dernier avait des pouvoirs liés au Mold décribilisait son apparente vulnérabilité. Il faudrait un nouveau personnage débarquant pour la première fois dans la série pour ajouter du sang neuf, vulnérable et sans expérience au combat, mais qui ait tout de même quelque chose à racontrer à travers son passé et sa personnalité, et surtout, qu'il n'ait pas le charisme d'une huître. Un personnage qui s'adapte à la situation du mieux qu'ìl peut, mais qui ne se révèle pas être non plus un Rambo contre des armes biologiques. Là, c'est ce que j'aimerais si d'aventure Capcom décidait d'introduire de nouveaux venus dans la licence, que ça soit dans Biohazard 9 ou dans un tout autre nouvel épisode à venir plus tard. Mais j'en demande peut-être trop...

Ça n'empêche pas que ma préférence serait de faire reprendre du service à Jill, (et avec un autre look que celui de RE:3 & Death Island dans l'aspect vestimentaire mais également la coiffure, siouplait). Qu'elle soit ou non accompagnée par d'autres vétérans comme Claire pour changer un peu niveau tandem (je trouverais ça rafraîchissant). D'autant que ça fait des lustres qu'on n'a pas revu ces deux miss sur le devant de la scène. Ou pourquoi pas que Jill soit accompagnée de Chris, comme à la vieille époque (ça m'inspirerait bien une certaine nostalgie).

Tout ça pour dire que j'aurais une petite préférence pour retrouver les vieux de la vieille dans de futurs épisodes restant dans la continuité des REmakes, mais s'ils font un nouvel opus principal très axé survival horror, je ne dirais pas non à de nouveaux protagonistes, du moment que ça se prête aux circonstances et qu'ils sont réussis.
Dernière modification par Magnum le 17 mai 2024, 16:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Patrick : Alors autant pour moi, j'avais mal lu, j'avais compris que tu disais que le développement de RE:3 avait commencé avant celui de RE:2, alors que tu as dit "avant la FIN" de RE:2 et je n'avais pas vu. J'avais en tête que les deux remakes étaient développés simultanément, c'est pourquoi cela m'avait étonné quand j'ai cru que tu disais que le développement de RE:3 avait commencé avant. Un malentendu de ma part.
Et oui, le nom de code de RE:3 était bien "Escape", il me semble que ça figure sur les documents de développement de Capcom qui avaient fuité sur le net, mais ce serait à vérifier.

Sly : Les couleurs flashy de RE:3 font partie des rares éléments vraiment fidèles à l'original, c'est quelque chose que j'ai apprécié dans ce remake.

Je ne suis pas d'accord quand tu qualifies de polémiques stériles les plaintes autour du contenu manquant, il y a un vrai sujet. Il est vrai que certains ont tendance se focaliser essentiellement sur l'absence du beffroi mais en réalité ça va bien plus loin que ça, à commencer par le live selection.

En ce qui concerne les vieux persos, inévitablement, ils devront être remplacés par des jeunes. On ne va pas incarner Chris ou Leon encore des années. Vu que Capcom a absolument tenu à faire avancer la timeline des jeux pour que les dates collent à celles de la réalité, ce qui n'était pas forcément leur meilleur choix d'ailleurs, maintenant les persos commencent à dater et approchent leur date de péremption.
Ils ont su créer ces personnages dans les débuts de la série et nous les avons aimés, donc j'aurais envie de dire qu'ils peuvent bien en créer d'autres, mais avec ce qui se fait aujourd'hui y'a de quoi être refroidi. Ça me ferait chier qu'ils soient remplacés par des "normies" réalistes comme on a pu en voir dans le 7 et Village (Peter, Mia...), qui tranchent radicalement avec ce qui se faisait précédemment pour la série. Je ne rêve pas de Raymonds non plus, mais j'ai la terreur du normie fade et peu attrayant. Les jeux actuels en sont pleins.

Pour Bio5, il n'a pas le même statut culte que Bio4 c'est un fait. Cependant, c'est le titre le plus vendu de toute la série. Est-ce que ce simple fait ne pèserait pas suffisamment dans la balance pour lui éviter le syndrôme RE:3 ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3641
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada : Ce n'est pas tant le choix des couleurs de RE:3 que je déplore, mais le fait que cela tranche trop avec les choix opérés dans RE:2. Le Biohazard 3 original était certes coloré mais pas non plus "flashy", et surtout restait dans la droite ligne de la direction artistique du Biohazard 2 original, ce qui maintenait la cohérence entre les deux, perdue dans les remakes.

Les DA des Biohazard sont très variées et même si Village est la suite directe du 7 par exemple, ils n'ont visuellement rien en commun, mais ce n'est pas grave car l'unité de temps et de lieu n'est pas du tout la même. Alors que c'est le cas pour le 2 et le 3, qui sont intimement liés. Il y a fort à parier que Biohazard 9 ne ressemblera ni au 7 ni au 8 visuellement, et c'est très bien comme ça.

Plus subjectivement, je trouve aussi au passage que la DA de RE:3 est la plus faible des Biohazard sous RE Engine. Je n'ai pas digéré certains choix douteux comme les Hunters Beta ou les zombies parasités, alors que je ne trouve rien à redire aux autres épisodes. Mention spéciale à Village, qui reste classe jusque dans ses flingues et même son interface utilisateur. :love Fin de la parenthèse.

L'absence d'éléments emblématiques comme le Live Selection est bien entendu dommageable, mais ce que je voulais dire, c'est que le même reproche peut être adressé à RE:2 qui a zappé le Partner Zapping, et que les critiques qu'on lit souvent concernant le contenu coupé se limitent à des observations superficielles sur l'absence de tel ou tel lieu - principalement le beffroi, alors que c'est probablement le moins intéressant des passages coupés - qui aurait supposément impact sur la durée de l'aventure alors que non.
Reste le fait que RE:3 a été traité par-dessus la jambe, et ce qui le démontre le mieux selon moi est la quasi absence de contenu bonus, gratuit ou payant, là ou RE:2 et RE:4 assurent. On peut me dire pourquoi mon arme préférée de BH3 se retrouve en DLC payant dans RE:4 ? :mad
Silver Wolf
Rookie
Messages : 70
Inscription : 26 avr. 2023, 13:31

Il manque aussi le mode mercenaires vraiment cool dans son concept et sa rejouabilité., le parc, la station radio etc
Puis les corps qui disparaissent c'est pas top.
Ça reste un beau et bon jeu, un bon RE mais le plus faible des remakes, le 4 a remonté la barre.
C'est clairement moins peaufiné et moins abouti que le remake de RE2, même si ce dernier a des défauts (notamment l'interaction scénario A/B, l'absence de certaines créatures, les mêmes boss avec chaque perso...) mais au moins le mode Hunk et tofu sont la, plus le dlc.
Par contre le jeu est trop sombre comme le remake du 1, à l'origine la trilogie ps1 était plus colorée.
Dernière modification par Silver Wolf le 18 mai 2024, 08:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6060
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit : 17 mai 2024, 17:21 Ada : Ce n'est pas tant le choix des couleurs de RE:3 que je déplore, mais le fait que cela tranche trop avec les choix opérés dans RE:2. Le Biohazard 3 original était certes coloré mais pas non plus "flashy", et surtout restait dans la droite ligne de la direction artistique du Biohazard 2 original, ce qui maintenait la cohérence entre les deux, perdue dans les remakes.
Il est vrai que Bio2 et Bio3 ont des décors en commun repris à l'identique, cependant la qualité visuelle des backgrounds est nettement supérieure dans Bio3, et les couleurs sont en général plus vives dans les décors de Bio3 que dans ceux de Bio2, je repense notamment aux intérieurs du beffroi et au parc, pour ne citer qu'eux. RE:2 étant devenu plus sombre que son matériau d'origine, cela fait un contraste sans aucun doute, mais étant donné que RE:3 présente des extérieurs en ville ça ne me choque pas plus que ça. Et puis ça m'a plu, alors que le commissariat dans le noir beaucoup moins - on est d'accord là-dessus Silver Wolf.
Sly a écrit : 17 mai 2024, 17:21Plus subjectivement, je trouve aussi au passage que la DA de RE:3 est la plus faible des Biohazard sous RE Engine. Je n'ai pas digéré certains choix douteux comme les Hunters Beta ou les zombies parasités, alors que je ne trouve rien à redire aux autres épisodes. Mention spéciale à Village, qui reste classe jusque dans ses flingues et même son interface utilisateur.
C'est vrai que par moments la direction artistique laisse dubitatif. Un exemple flagrant serait le redesign de Nemesis, avec ce nez tordu ridicule, ou encore sa taille de guêpe douteuse cintrée dans son sac poubelle. On a clairement perdu au change.
Je déplore également l'apparition d'une section dans des égouts alors qu'il y en a déjà eu dans RE:2, d'autant plus que c'est au détriment de décors bien plus variés et attrayants issus de l'orginal.
Clairement, oui, y'a des faux pas. Et je n'ai toujours pas digéré ce qu'a dit Sakata, comme quoi RE:3 était techniquement le jeu le plus facile à réaliser sur lequel il ait travaillé, et qu'ils ont pu se "concentrer sur la partie créative". Ça ne s'invente pas un toupet pareil. 4 ans après, cette déclaration me sidère toujours autant.

Je te rejoins concernant Village. L'UI est vraiment soignée, certaines armes gravées sont de toute beauté, et cette superbe map ! Ils n'en ont jamais fait d'aussi belle dans un Biohazard.
J'ai aussi aimé ce qu'ils ont fait dans RE:4, les menus du marchand, les trésors, l'inventaire, c'est dans l'ensemble très agréable visuellement.
Sly a écrit : 17 mai 2024, 17:21L'absence d'éléments emblématiques comme le Live Selection est bien entendu dommageable, mais ce que je voulais dire, c'est que le même reproche peut être adressé à RE:2 qui a zappé le Partner Zapping, et que les critiques qu'on lit souvent concernant le contenu coupé se limitent à des observations superficielles sur l'absence de tel ou tel lieu - principalement le beffroi, alors que c'est probablement le moins intéressant des passages coupés - qui aurait supposément impact sur la durée de l'aventure alors que non.
En effet, les critiques ne sont pas toujours bien à propos je te l'accorde, et cela s'est figé en une grossière simplification avec le temps, omettant les vrais aspects qui plombent le jeu en comparaison avec l'original.
Cela m'agace aussi que RE:3 soit autant bashé alors que RE:2 mériterait totalement le même genre de critiques. Ce n'est pas virer le partner zapping qu'ils auraient dû faire, mais au contraire construire tout le jeu autour de ce concept, donnant à l'original des airs d'ébauche en comparaison. Un partner zapping méticuleux, technique, et astucieux, une version ultime du jeu original, c'est ce que j'estimais que nous pouvions être en mesure d'attendre après 20 ans, mais ils n'en ont pas été capables. RE:2 n'est que l'ombre de ce qu'il aurait dû être, à mon humble avis.
De toute façon, ces jeux ont un énorme défaut en commun : les assets indésirablement récupérés de RE7 :lol5

Et puis moi aussi, Silver Wolf, j'aurais aimé voir revenir le mode Mercenaires original plutôt que Resistance, y'a pas photo.
Sly a écrit : 17 mai 2024, 17:21On peut me dire pourquoi mon arme préférée de BH3 se retrouve en DLC payant dans RE:4 ? :mad
Je ne vois pas de quelle arme tu parles, c'est laquelle ?
Répondre