Resident Evil 4 / Biohazard 4

Re: Resident Evil 4 / Biohazard 4

Messagepar scorpio7321 » 22 Fév 2017, 16:07

En fait j'ai la version disque US et là on ne choisi pas, c'est bien la version normal qui se lance.

Pour éviter d'investir inutilement la version EU PAL (PS4) j'aimerais savoir s'il y a le mode facile dispo dès le départ ou s'il s'agit d'une version US mise sur BluRay ?

Merci pour vos réponses !! :calin3
scorpio7321
Rookie

Re: Resident Evil 4 / Biohazard 4

Messagepar Dark knight » 27 Juin 2018, 21:16

Up ! ! !

J'ai de nouveau fini Resident Evil 4 récemment et j'avais envi de commenter sur ce sujet.

J'ai toujours eu une profonde relation amour/haine avec ce jeu. Il doit faire partie des Resident Evil que j'aime le moins et paradoxalement, c'est l'un de mes jeux d'actions préférés dans toute ma ludothèque.

Premièrement, je rejoins l'avis dithyrambique de la presse à l'époque de la sortie du jeu sur Gamecube. C'est un vraie claque ! Le gameplay est aux petits oignons, les situations sont variés, le rythme est bien soutenu et visuellement, j'adore! Du village isolé et poisseux jusqu'au château de Salazar. Il n'y a que la base militaire durant le dernier tière du jeu qui m'avait pas tant emballé, sans pour autant m'ennuyer complétement.

La vue à l'épaule 3eme personne est facile à prendre en mains, joussivie et ça devait effectivement être révolutionnaire pour le genre à l'époque. Par ailleurs, Je crois que je dois l'existence de certains jeux plus récent (Dead Space par exemple) à l'héritage que Resident Evil 4 à laissé.

Sauf qu'en tant que Resident Evil... j'ai bien du mal avec ce jeu. Surtout quand j'avais fini Rebirth/RE2/RE3 un à la suite de l'autre (spécialement Rebirth). Je n'ai pas retrouvé les sensations que j'aimais quand je jouais à un RE sauf peut-être à quelques rares moments.

Spoiler :
La première fois que l'on confronte un Regenerator par exemple, ou alors ce boss fight avec la créature dans un espèce de Labyrinthe ou il faut trouver des boutons pour activer des portes... le moment de stress OUF!

Il y a peut-être aussi le fait qu'il n'y avait plus de zombies et que les évènements des jeux passés n'étaient qu'à peine référencé. Ou encore que malgré le fait que le rythme du jeu soit excellent, il reste TRÈS linéaire par rapport à disons... Resident Evil Rebirth. Un TRÈS bon jeu donc mais j'ai bien du mal à le voir comme un RE.

Puis je regarde ce que Capcom nous prépare avec le Remake de Resident Evil 2 puis je me dis que j'aurais voulu que Shinji Mikami ait pris cette direction 13 années plus tôt.
Dark knight
Rookie

Précédent

Retourner vers biohazard discussion