Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est pas censé être le topic spécial Spoilers pour ceux qui ont le jeu, ici :? Merci de recadrer vos histoires de commandes et de sites commerciaux dans l'autre topic, merci.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ada a écrit :Il y a-t-il eu des commentaires sur le niveau de difficulté du jeu ? Est ce qu'il est dur ou ça va ?
Ada, je ne pense pas être un "mauvais" joueur, mais je rencontre pas mal de difficultés avec bh 4 :caprice , surtout lors des rencontres spéciales (l'affrontement avec la créature du lac, le combat contre le premier Gigante, la bataille contre la trentaine de Ganados, celui contre Mendez) ! :tete-mur

Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas utilisé de "Retry/Continue", étant donné que ce n'est pas dans mes habitudes.

Pour information, en trois "soirées/nuits" (une quinzaine d'heures en somme) , je pense être arrivé à la moitié du jeu (et encore je n'ai toujours pas changé de disc :^^ ) puisque je viens de gagner le château.
Et à ma dernière sauvegarde, le jeu m'indique sept heures et des poussières...
Bref, la route est encore longue ! :jumper

Clyde a écrit :a t-on dès le départ le choix de la difficulté du jeu ?
Non Clyde, aucun niveau de difficulté n'est proposé au départ.
En revanche, ma sauvegarde précise que je joue en mode "normal" (c'est fou toutes les informations que contiennent les sauvegardes désormais ! :p ).
Clyde a écrit :Si on se fait souvent blesser par les ennemis,deviennent t-ils plus faciles à éliminer par la suite ?
Je me souviens aussi de cette information, mais je ne saurais te répondre avec certitude Clyde. Tout ce que je peux te dire, c'est que le jeu est de plus en plus difficile, au contraire ! :argh

Guihome a écrit :a prorpos des enemis... il y a des dossiers qui explique par qu'elle "moyens" ils ont été obtenu et pis avec leurs caractéristiques aussi ?
Oui Guihome, il y a bien des documents sur certaines créatures, mais rien de bien intéressant qui nous renseigne sur leur nature (du moins, pas à ce stade de l'aventure en ce qui me concerne). ;)


Enfin, après sept heures de jeu (temps de jeu), je confirme , bh 4 est vraiment un jeu génial, prenant et original dans bien des domaines. Ne serait-ce que lors des affrontements contre les créatures citées ci-dessus, cela vaut vraiment le détour ! :clap
Et attendez donc de déambuler la nuit, sous la pluie, dans le village, vous m'en direz des nouvelles ! :jumper
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

La pluie dans bh 4 , j'ai hate de voir ca ! ;)

Au fait depuis quand il y a 2 Gigante :hehe

Si il est écrit mode normale sur ta memory card c'est qu'un mode diffcile pourra être débloqué comme dans Rebirth...
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Hunter, j'ai déjà éliminé deux Gigante ! :argh
Le premier à la loyale, le deuxième en achetant un Rocket Launcher à usage unique pour 30 000 Ptas. :jumper


Pour le mode de jeu, en fait, ce n'est pas inscrit sur la carte mémoire, mais dans le menu de chargement/sauvegarde des sauvegardes.

Sinon, je me doute bien qu'il y aura probablement d'autres modes de difficulté, Clyde a seulement demandé si on avait le choix au début du jeu. ;)

Pour finir, vu que je n'en ai pas encore parlé, n'ayez aucune crainte, les énigmes classiques sont toujours au rendez-vous dans bh 4 ! :saint
Dernière modification par U.C.A. le 14 janv. 2005, 22:38, modifié 1 fois.
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

U.C.A. a écrit :Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas utilisé de "Retry/Continue", étant donné que ce n'est pas dans mes habitudes.
Concrètement, ça donne quoi :? Tu reprends tout le jeu depuis le début à chaque fois que tu meurs ? :argh
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Non, bien entendu ! :hehe

Je retourne simplement au menu et charge ma sauvegarde. En fait, je tiens à éviter les "Retry/Continue" dans l'espoir de pouvoir débloquer un quelconque bonus de fin. :??
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah ! Je vois... Si ça se trouve ton effort sera récompensé :)) La sauvegarde ça se passe comment déjà ? Machines à écrire toujours ?
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Oui, c'est ce que j'espère secrètement. :bave

Sinon, pour les sauvegardes, cela se passe de la même manière à la différence que les rubans encreurs ont disparu.
De plus, une sauvegarde est proposée à chaque fin de chapitre (ce qui est souvent pratique puisque cela survient après un combat assez délicat).

Ce qui est bien (enfin "bien", cela peut rapidement devenir chiant par moment :rolleyes ) dans bh 4, c'est que l'on retrouve par moment le principe de bh Ø et qu'il faut à tout pris protéger Ashley et empêcher les Ganados (ou autres créatures) de l'enlever ou pis encore de la tuer ! :^^
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Peut on tuer El Gigante avec le couteau seulement :?

Comment ca ce passe lorsque Ashley est enlevé , on a un délais à repecter pour la récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Hunter, j'imagine que ce doit être possible (encore que je me demande sérieusement là :^^ ), mais tu penses bien que je n'ai eu ni le temps, ni l'envie d'essayer ! :p :lol

Sinon, lorsqu'un Ganado enlève Ashley, si ce dernier atteint l'une des entrées/sorties de la zone, le jeu s'arrête immédiatement et un joli Mission Failed apparaît à la place de l'habituel You Are Dead ! :x
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Quelqu'un parlait de la pluie avant, je confirme: ça déchire tout graphiquement. En plus il fait nuit et y'a des torches un peu partout, c'est franchement bien fait.

La GC a son MGS3, graphiquement parlant.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Recharger en temps réel donne un côté plus réaliste mais quand t'en as 4 sur le dos c'est pas simple. :'((

Y a un système d'esquive ? Faut dire que j'ai à peine regardé la notice...
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Hunter a écrit :Et peut-on tuer ce marchand et lui voler sa marchandise ?
Hunter, il est effectivement possible de tuer les marchands, mais cela ne procure aucun avantage !
Au contraire, c'est même à ton détriment puisque tu perds l'opportunité d'avoir un marchand dans la zone en question.

spot a écrit :je sais pas toi mais les zombies ne me manquent pas du tout. Là c'est vraiment autre chose que des zouaves qui marchent à deux à l'heure. Ils sont vraiment enragés ces villageois.
Certes spot, si je suis attaché aux zombies, ce n'est pas pour leur lenteur, mais pour tout le reste. :wink
Quant aux Ganados, attends de voir la suite, tu m'en diras des nouvelles... :p

Hunter a écrit :Au fait comment marche le systeme d'esquive C'est automatique ?
Il n'y a pas de système d'esquive dans bh 4. A la rigueur, tu peux te défaire de l'emprise d'un Ganado si tu es assez rapide.
Pour le reste, tu dois éviter les coups portés/projectiles lancés avec la manette ! :^^


Nos, Sly, Id et spot, il est possible de recharger à tout moment en appuyant sur "R" et "B". ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Nos, Sly, Id et spot, il est possible de recharger à tout moment en appuyant sur "R" et "B".
tu parles dans l'action ? heureusement d'ailleur :lol
Sinon UK, toujours pas de jumelles in game en vue ? trop dommage ://
Bon on peut se consoler avec les sniper mais c'est pas pareil :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'en suis au chateau qu'on voyait dans les trailers maintenant, après environ 6 heures de jeu. J'espère que le scénar va vraiment commencer à décoller, car pour l'instant c'est plutôt plat... Enfin c'est mon avis perso. Mais j'ai l'impression que rien n'a beaucoup avancé scénaristiquement.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Rick Hunter a écrit :Mais j'ai l'impression que rien n'a beaucoup avancé scénaristiquement.
Pour une fois, je vais faire quelque chose de bien pour la communauté BHFR .... me taire ! :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Suite à cette news j'ai jeté un oeil sur les vidéos qu'il propose, notamment l'apparition d'Ada. Je déteste la voix qu'ils lui ont mise, son accent, et sa façon de parler :x Quant à Leon, il ne vaut pas tellement mieux, je suis très déçue des doublages.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Euh...Ada, j'ai lu sur rehorror que celle qui doublait Ada dans BH4 était Sally Cahill qui est donc la même doubleuse que dans BH2, mais bon je fais que passer ;)

Par contre Léon c'est bizarre parce qu'entre la scène ou il parle avec Ada et celle où il se bat contre Krauser il a pas du tout la même voix

avec Ada c'est rambo et avec Krauser il a une voix plus ou moins normal
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Bah si c'est bien la même doubleuse que dans RE2, ça ne se voit pas du tout, on ne croirait jamais la même voix :eek4
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah bon :??
moi au contraire j'ai directement reconnu (dans le combat contre Krauser c'est super flagrant par exemple), mais c'est vrai que la manière dont les voix sont joué sont largement différentes entre BH2 et BH4.

Dans BH2 ils lisaient des lignes en rajoutant des intonations alors que là c'est du joué, donc beaucoup plus naturel comme dans BH0 ;)
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Le Ganados c'est le gars avec la cagoule ?

J'ai un peu avancé depuis hier. J'ai apperçu Ada et j'ai fais une sympathique ballade sur un lac. :dent Là il fait nuit, il pleut, et les villageois… perdent la tête. :eek4 Surement un stade avancé de contamination ou un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Les Ganados sont les villageois infectés, tout simplement ! ;)
Quelle plaie ces villageois qui se décapitent tous seuls, on dirait qu'ils deviennent par la même occasion plus résistants... Maintenant c'est beaucoup plus dangereux de les décapiter, car ils peuvent muter à tout moment.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Pour l'instant j'en ais vu qu'un de ceux là. Ensuite j'ai arrêté. En effet ils ont l'air plus coriaces.

Concernant l'histoire… j'en suis au 4e chapitre, et il semblerait que Capcom est gardé l'idée que Leon soit contaminé. J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça.
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

spot a écrit :Surement un stade avancé de contamination ou un truc comme ça.
Pas exactement spot, en fait, tous les Ganados sont porteurs d'un parasite, parasites qui sont sensibles à la lumière du soleil. Ainsi, la nuit, les parasites sont libres de se "montrer", ce qui rend chaque villageois bien plus dangereux.
Il faut donc éviter à tout prix de viser la tête dans ce genre de circonstance. Le torse et les membres sont donc vivement recommandés
! :^^

Ash a écrit :on dirait qu'ils deviennent par la même occasion plus résistants...
Ash, dès que l'apparition du parasite se produit, seul ce dernier devient désormais sensible aux dégâts, ce qui explique la "résistance" du corps du Ganado. ;)
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

UCA : ça me semble contradictoire. :^^ Ou alors je lis mal… Faut viser la tête dans ce cas précis ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ce que U.C.A. veut dire, c'est que si par malheur le parasite d'un Ganado se montre, tu dois tirer uniquement sur le parasite, c'est-à-dire à la place de la tête du villageois. Par contre, si le parasite n'est pas encore sorti, abstiens toi de tirer sur la tête du villageois pour ne pas que ça arrive !
Merci U.C.A. pour le conseil, avant je ne pensais pas à viser le parasite tout de suite, ce qui me faisait gaspille des balles :lol .
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

cerberus a écrit :Pour une fois, je vais faire quelque chose de bien pour la communauté BHFR .... me taire ! :))
Si tu ne parles pas en connaissance de cause, oui, je crois que tu ferais mieux de te taire.

Même après l'entrée dans le château, la SEULE chose qu'on sait du scénar c'est qu'un groupe de fanatiques religieux contaminés est dirigé par un certain Lord Sadler. T'appelles ça de l'avancée scénaristique fulgurante pour 6 heures de jeu?

Donc comme tu le dis si bien: ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Connaissant cerberus, je pense plutôt que ça le démangeait de dire du mal de RE4 et son scénario plutôt que de te contredire, Rick. :lol5

UCA : je sais bien qu'on peut recharger avec R+B, j'ai la démo je te signale. :p Je parlais du rechargement par l'inventaire, c'est une bonne chose de l'avoir enlevé, je trouve. :))
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Alors au temps pour moi.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oui c'est une bonne idée surtout que ça augmente les possibilités pour l'upgrade d'armes :bave
Vraiment bien foutu cette option, c'est tout de suite plus stratégique :))
Image
Répondre