Biohazard The Darkside Chronicles

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

C'est logique que Wesker fasse son come back dans des flashbacks de RE:Darkside Chronicles vu qu'il est directement impliqué dans les événements de RE:Code Veronica et qu'il est indirectiment lié à certains événements de RE2 (comme l'envoi de Ada pour trouver le virus G)
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je sais bien tout ça. Avec Resident Evil 2 et code Veronica en premier plan sa aurait été stupide qu'il ne revienne pas. Mais je voulais souligné qu'il apparaitra surement dans des nouveaux flashbacks comme pour Umbrella Chronicles donc ce qui fera pour lui de nouvelles apparitions et non juste des récapitulations nouveau graphiques d'anciens épisodes.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je sais pas pour vous mais je peux pas m'empêcher d'avoir des frissons quand j'entends la musique "Raccoon City" réactualisée au début du trailer de Dark Side Chronicles. Ah, qu'est ce que je donnerais pas pour un VRAI remake de RE2 :innocent
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Des frissons.....de plaisir ou de peur?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

De plaisir :))

C'est un véritable bonheur d'entendre un thème aussi mythique que Raccoon city arrangé sans avoir été dénaturé pour autant.
J'espère que ce jeu sera bourré d'anciennes musiques de RE2 et RECV remanié de cette manière. J'espère aussi que certaines cinématiques cultes, comme les scènes entre Leon et Ada ou la scène entre Alexia et Wesker bénéficieront d'un lifting graphique sans qu'on y change grand chose. Si c'est le cas I'll be a very happy man !

Pour l'instant l'intérêt de ce jeu se résume à ça, youtube sera mon meilleur ami quand DSC sortira :lol
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Moi je tuerai pour un BH 2 Rebirth!(oui je plaisante :p ),quoique pour un remake BH 2/3 suivi d'un remake CV voir d'un véritable BH 4... :angelevil
Sérieusement,jusqu'au bout j'ai espéré et j'crois que même depuis l'annonce de Darkside Chronicles a la façon UC,l'espoir subsiste au fond de moi...^^'.
C'est clair que ce court trailer accompagné de ce thème musical me fait imaginer ce qu'un vrai remake aurait pu être,mais je reste malgré tout déçu car même n'ayant jamais taquiné UC,ce que j'en ai lu ne rends pas la nouvelle positive pour moi et d'ailleurs,le fait que ce soit carrément un autre style de jeu(rail shoot),non plus.Hé,il y a déja les House of the dead pour ça...
Dernière modification par Guts le 17 avr. 2009, 10:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

J'espère aussi que certaines cinématiques cultes, comme les scènes entre Leon et Ada ou la scène entre Alexia et Wesker bénéficieront d'un lifting graphique sans qu'on y change grand chose.
Le problème c'est que pour le moment le Leon que nous pouvons voir dans les vidéos et les screenshots a des airs de Leon de RE4... Et personnellement je voudrais que sa personnalité et ses dialogues ne vont se rapproche plus de ce qu'il était dans RE2. Mais seul le temps nous le dira :)
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Moi j'espère surtout qu'on va enfin savori tout sur l'organisation et sur ce que sont devenu Sherry et Steve. Si ils font tout cela alors la boucle sera vraiment bouclée et il n' y aura plsu aucune incohérence.
Fab
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2009, 14:24
Localisation : Saint-Etienne

Je n'ai jamais été vraiment fan de se type jeu (rail shooter), malgré que j'ai trouvé RE UC plutôt plaisant.
En dehors du niveau dans la base russe d'umbrella, que j'ai trouvé vraiment nul, les autres sont corrects. De plus, je pense que la lumière apportée sur les points d'ombres des jeux passés est assez bien amené. C'est vrai, j'ai pris plaisir à voir comment Wesker s'est échappé du manoir ou de voir ce qu'a fait Rebecca une fois à l'intérieur de celui-çi.

Pour ce qui est du jeu RE DC, je préfèrerai nettement un RE 2 rebirth bien entendu, mais si celui-çi peut nous apprendre des choses supplémentaires d'un point de vue scénaristique et de façon bien construite, alors, je dis qu'il vaut quand même le coup.
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Oui,tout a fait d'accord pour tout ce qui sera ajouts et précisions scénaristique(et d'eventuelles nouvelles notes,lettres et documents qui font froid dans le dos), pour de nouvelles merveilleuses cinématiques, car tout ceci contribue grandement à ce qui me fait aimer cette saga mais cela aurait eu tellement meilleure saveur incorporé dans un vrai remake a l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Euh ouais, j'espère qu'il n'y aura pas de niveaux aussi dénués d'intérêt que celui de Wesker dans le manoir d'Arklay :rolleyes
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Non moi j'ai adorer le coup de Wesker vs Lisa franchement c'était d'enfer mais bon le coup du lustre qui tombe sur Lisa, ça l'a juste ralenti le temps que le manoir explose.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non c'est pas ça le problème, ce que je veux dire, c'est que c'est ridicule que Wesker, au lieu de prendre directement la porte d'entré pour s'échapper du manoir, fasse un détour inutile puisqu'il revient au hall pour y affronter Lisa.
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

j'avoue....
C'est vrai qu'il a fait un très grand détour quand même ...
Il avait surement envie de dire au revoir au manoir sniff..

Bref toujours est-il que Lisa vs Wesker m'a super trippé. Et que j'aimerais que Darkside chronicles nous offre les dernières précisions qu'il nous faut a propos de Steve et Sherry. Et Oswell...et Barry...bref tout le monde quoi.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

De toutes façons je pense que DSC servira à ça. C'est plus que probable que Capcom cherche à se débarasser des dernières questions en suspens pour la série, déjà que RE5 sert de conclusion, j'imagine que DSC est un complément pour vraiment boucler la boucle...ou pas.
RE6 devrait vraiment fournir un tout nouveau scénar' même si je pense que la BSAA et Tricell n'ont pas été introduits pour rien avec RE5.

Après analyse minutieuse du trailer je peux affirmer à 100% que tout les lieux montrés proviennent de RE2 et qu'il ne s'agit pas de rues inventées pour l'occasion. Ca me laisse donc penser que la partie dans Raccoon sera courte et qu'on aura bien un voyage dans tout les lieux du jeu.

Mon avis c'est que DSC devrait nous proposer de traverser tout les lieux présents dans RE2 et RECV.

De plus si il y a effectivement que trois grosses sections (RE2, RECV et niveau inédit) au lieu de quatre dans UC, y a fort à parier que chaque partie sera divisé en 4 chapitres au lieu de trois pour UC. Donc à mon avis DSC montrera tout RE2 et tout RECV.

Le problème c'est qu'il y a Claire et Leon en même temps, mais je pense pas que ça soit génant pour toute la partie dans Raccoon et dans le commissariat scénaristiquement. Leon et Claire peuvent très bien tomber sur Kendo et Marvin ensemble, ça ne posera pas de problème. Par contre arrivée aux sous-sols ils ont intérêt à séparer les deux, sinon il y aura de grosses complications avec Ada et Sherry.
J'espère qu'ils vont pas tout foutre en l'air à partir de ce moment.

Tout comme RECV : jusqu'en Antarctique, il n'y a aucun problème à voir Claire et Steve en même temps. Mais avec l'arrivée de Chris, là ça risque de compliquer les choses.

A mon avis le jeu sera segmenter de cette manière, au moins pour RE2 :

Resident Evil 2:

Chapitre 1 : Raccoon (Leon/Claire)
Chapitre 2 : Commassariat (Leon/Claire)
Chapitre 3 : égoûts (Leon/Ada ou Claire/Sherry(?))
Chapitre 4 : Laboratoire (Leon/Ada ou Claire/Sherry(?))

Sous chapitres :

Chapitre 1 : Commassariat (Ada Wong)
Chapitre 2 : Usine chimique (Ada Wong)
Chapitre 3 : S'échapper du labo

Je pense que les chapitres inédits montreront ce qu'a fait Ada durant les moments de vides, ce qu'elle a fait dans l'usine chimique, comment elle s'est échappé du labo et ce qu'elle a fait dans le commissariat avant de rencontrer Leon.

Pour Code Vero, je vois vraiment pas comment ils comptent s'y prendre pour tout montrer par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Après les scénarios de Hunk et Jill/Carlos dans le jeu The Umbrella Chronicles, je me demande, pour ce futur jeu, si les japonais vont utilisés de nouveau les mêmes endroits du commissariat ?
Ca sentirait le déjà vu, mais bon...
Déjà, dans Biohazard 3 Last Escape, Jill se retrouve un moment dans le commissariat de Biohazard 2.
Les héros de Biohazard Outbreak nous font visiter l'Hopital qui se trouve dans Biohazard 3 Last Escape.
Dans Biohazard 0 et Outbreak, Rebecca ainsi que le club des 8 se retrouvent dans le laboratoire souterrain de Birkin.
Sans oublier que dans The Umbrella Chronicles, Ada passe un moment dans l'Hotel Apple qu'on voit dans Outbreak et j'en oublie surement encore.
Pour ma part, je crois que pour Darkside Chronicles, les japonais ne vont pas se gêner de nous refaire visiter encore les mêmes lieux déjà connus.
J'espère quand même qu'il y aura du neuf, des nouveaux lieux.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Jill a écrit :J'espère quand même qu'il y aura du neuf, des nouveaux lieux.
A mon avis, les japonais ne vont pas se gêner pour nous mettre que des lieux que l'on connait déjà tous par cœur. Et oui, c'est navrant mais c'est comme ça. Au moins, au aura un faux remake de BH2 et de BH CV...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Chris Redfield a écrit :A mon avis, les japonais ne vont pas se gêner pour nous mettre que des lieux que l'on connait déjà tous par cœur.
Ce serait idiot, vu que dans The Umbrella Chronicles, le scénario Jill/Carlos se passe dans certains endroits de la ville qui nous sont inconnues, ainsi que dans les souterrains où se trouve des métros.
Si Darkside Chronicles reprend juste Biohazard 2 et Code Veronica X, un peu de nouveaux lieux ne ferait pas de mal.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Petite parenthèse: Je ne pense pas que l'on visite le labo de Birkin dans RE0. Certes je me suis posé la question aussi quand je l'ai vue dans RE0 mais je crois juste qu'il a été seulement calqué. Si je me souviens bien le dernière étage du coté de l'ascenseur de RE0, c'est différent de RE2 même si le reste est identique ( hormis le train mais ça a été montré qu'il pouvait se déplacer dans Outbreak). De plus, ce serait incohérent le labo aurait donc été envahit de zombies avec Sherry Annette Birkin et les scientifiques qui se baladent et mène a bien le G?

Pour ce qui est de DSC, disons le d'ambler, ne nous attendons pas a un miracle ! ça n'en vaut pas la peine. Il y aura simplement un jolie couple Leon et Claire ou alors peut être avec beaucoup de chance, des chemins qui sépareront les deux protagonistes mais bon sait on jamais...

Je ressasse je ressasse mais quand même il y avait tellement a faire dans la saga des resident evil, j'aurais tellement imaginé une infection dans les labos de paris. Et là, les policiers qui arrivent a maitriser la situation pour une fois.Du coup on est pas obliger de la rasé notre belle ville( sinon va encore y avoir une plainte pour racisme et la je suivrait !).

Bref, je pense qu'il y avait encore beaucoup de potentiel el survival horro façon resident evil. Dommage pourquoi ne pas faire deux voies séparées?
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

On a tellement vu le duo Leon/Ada dans Biohazard 2 et 4 que, même si le début du jeu aura Leon et Claire comme duo, les japonais vont surement faire en sorte que Leon continuera son chemin avec Ada et Claire avec Sherry.
Car je vois mal Ada "mourir" dans les bras de Leon (en esperant un baiser remake :wink ) et à coté, Claire et Sherry (si les japonais n'oublient pas la petite) qui regardent la scéne.
De même, Irons qui menace Claire sous les yeux de Leon qui laisserait faire ?
Quoique, le fait que Leon tomberait sur son chef de police qui se trouve être un violeur psychopathe, j'adhèrerais.
Velkan a écrit :Petite parenthèse: Je ne pense pas que l'on visite le labo de Birkin dans RE0.?
En effet, je me suis trompé.
On visite juste le couloir où se trouve l'ascenseur, la salle de sécurité où Ada et Sherry se repose un moment et le monte charge.
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Jill: Même je crois que ce n'est pas le même vu que le décor n'est pas exactement le même. Car cela voudrait dire que le labo de Birkin a été infecté deux mois avant l'incident de Raccoon. Si ça avait été le cas, Raccoon aurait été infecté depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Si, c'est exactement le même laboratoire.
Dans Biohazard 0, le labo ne m'a pas semblé infecté vu qu'à part le prototype raté du Tyrant, c'est le seul monstre que l'on trouve dans ses lieux.
De toute façon et même si le labo était vraiment infecté, en deux mois, Birkin a très bien pu envoyer une équipe militaire pour éliminé les monstres. Ou alors, c'est encore une autre incohérence de la saga Biohazard cette histoire d'infection dans le labo.
Pour finir, même si le labo avait vraiment été infecté, ce n'est pas dit que l'infection aurait atteint Raccoon City. Car pour sortir du labo, il faut soit passer par le monte-charge, soit suivre le tunnel où se trouve le train qu'il faut savoir mettre en marche.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jill a écrit :Si, c'est exactement le même laboratoire.
Non ce sont deux labos différents, pour preuve le niveau du labo de Birkin qui a été refait dans Outbreak et qui est différent de celui du zéro.
Image
Velkan
Rookie
Messages : 67
Inscription : 01 avr. 2009, 18:12
Localisation : Nantes

Je confirme ils sont quasi identique mais ce ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Des travaux aurait eu lieu dans le laboratoire entre Juillet et Septembre 1998 ? :??
Enfin, pour ce qui est du design du labo dans Outbreak, je dirais incohérence et c'est tout.
(tiens je suis passé au grade suivant :V )
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Le labo a toujours été le même. Dans BH Outbreak, on accède juste à des endroits inaccessible dans BH2, c'est tout.

Et dans BUHC le métro que l'on visite est celui de Outbreak 2 tout comme certaines parties de la ville qui sont aussi dans Outbreak Jill !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Alucard.Exe a écrit :Le labo a toujours été le même.
Aaah quand même !
Quelqu'un de mon avis.
Alucard.Exe a écrit :Et dans BUHC le métro que l'on visite est celui de Outbreak 2 tout comme certaines parties de la ville qui sont aussi dans Outbreak Jill !
Je vois.
Merci pour ses précisions. ;)

Donc, tous les lieux de The Umbrella Chronicles (mis à part les scénarios de Chris/Jill/Wesker en Russie) sont tous des lieux déjà fréquentés via les opus précédents de la saga.
Si Darkside Chronicles est développé par la même équipe que The Umbrella Chronicles, cela voudrait dire qu'on aura droit aux mêmes lieux sans bonus en plus.
A moins qu'ils nous sortent des scénarios bonus du genre Ada qui se sépare de Leon et va enquêter seule dans Biohazard 2, Brad qui essaie de survivre à Raccoon City juste avant sa mise à mort par Nemesis, ou encore Steve qui, lorsqu'il se sépare de Claire, fait son chemin seul, on aura droit à de nouveaux lieux.
Mais bon, je n'y crois pas trop.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

J'aime bien Ada, mais j'espère qu'on ne va pas devoir la suivre seule dans les labos où n'importe où ailleurs, parce que ça ferait vraiment trop redondant avec BHUC. Alors si on la voit, j'espère que ce sera en tant que personnage secondaire dans les cinématiques.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

(Viens de lire la dernière news sur la rencontre Léon-Claire-Ada-Sherry.)

Chuis pas vraiment étonné de ce parti pris par les développeurs. Il s'agit d'un rail shooter et c'est pas évident de mettre en scène de la même manière que dans un survival-horror à la troisième personne. Et je pense que le mode 2 joueurs est pas mal responsable de la "dénaturation" du scénario ...

Cependant, quand on se prépare mentalement à ce genre d'"hérésie", ça choque sans plus ! Et puis c'est pas comme si on était intimement persuadé à la base que UC ou DC allait remplacer les épisodes originaux ...

PS : sympa la tête de Shelly, j'espère bien la revoir dans un autre épisode.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Zombie affamé a écrit :Cependant, quand on se prépare mentalement à ce genre d'"hérésie", ça choque sans plus ! Et puis c'est pas comme si on était intimement persuadé à la base que UC ou DC allait remplacer les épisodes originaux ....
VOILA

Ces épisodes sont uniquement fait POUR le fan, c'est du pur FAN SERVICE, j'apprend ca à personne, donc les incohérences, on s'en tamponne mais d'une force. Je me suis éclaté sur le premier, je m'éclaterai aussi sur celui-là, et ca, ca me suffit. Après ouai les scénar supp là ok c'est bien canonique (rebecca et Richard, Wesker, la partie en Russie ) Celui-là fera la même, et c'est pas plus mal...
Dernière modification par Alucard.Exe le 22 avr. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Image
Répondre