Bon, j'avais deja posté ce sujet dans un autre forum, je le fais ici aussi histoire de voir....
Je crois que la plupart des personnes sont d'accord sur le fait que de se taper "manoir-labo" a chaque nouvel épisode devient énérvant, les lieux deviennent de moins en moins variés, j'adore les manoirs mais la j'en fait une over-dose, le coup du train dans RE0 était super, un belle innovation au niveau décor, mais malheureusement trop court...
Quels décors aimeriez vous donc voir dans les futurs épisodes BH?
Ou pensez vous que les décors vous plaisent et qu'il ne faut rien changer?
Moi je verrasi bien un centre commercial....
Nouveaux lieux dans BH
- William Birkin
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- William Birkin
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Marrant, c'est aussi ce que j'ai dit dans l'autre forum ou j'avais posté ce sujet!
Aves des éléphants zombifiés!
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- zombieater
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Comme dans le premier "Silent Hill" toute une ville, avec possibilité d'entrer un peu partout...dans R.E.3 on n'avait pas assez de liberté dans les rues, trop de barrages.
Pourquoi pas carrément en pleine nature ? Forêts, montagnes, avec quelques habitations disséminées ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
- William Birkin
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Voial zombieater, c'est ca qu'il faudrait!
Beaucoup de ces choses devraient venir avec outbreak, mais bon, seul l'avenir nous le dira vraiment!
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A défaut de nouveaux décors, je proposerais bien le cheminement inverse, les héros commenceraient dans le labo, vivraient le classique "accident de labo" qui frappe décidement tous les laboratoires d'Umbrella, mais pas directement, de façon à ce qu'ils ne soient pas zombifiés dès le début. Avec à la clé : recherche d'un vaccin car la zombification n'est pas loin (ben oui, ils ne vont pas s'en sortir aussi facilement) et recherche d'un moyen de sortir de cet enfer.
En gros ça ressemblerait à Half Life, mais en survival horror.
En gros ça ressemblerait à Half Life, mais en survival horror.
Dernière modification par Ravnek Skaybax le 28 nov. 2003, 13:02, modifié 1 fois.
Plus de zones en extérieures et surtout plus de libertés d'action, je pense que ca serait pas mal
- umbertolenzi
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A la rigueur je ne serais pas contre un nouveau labo si son importance était vraiment multipliée.
Les labos sont toujours très petits par rapport à la puissance qui semble se cacher derrière Umbrella.
J'aimerais voir enfin un vrai labo de recherches avec plein d'étages, de salles d'experience et cages remplies de spécimens affamés
Les labos sont toujours très petits par rapport à la puissance qui semble se cacher derrière Umbrella.
J'aimerais voir enfin un vrai labo de recherches avec plein d'étages, de salles d'experience et cages remplies de spécimens affamés
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
- William Birkin
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C'est vrai qu'on va souvent dans des salles d'expérience numérotée alors que c'est la seule du labo!
- Ada
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L'idée de Nemesis est très bonne : en pleine nature ça me semble très bien.
Sinon pour les labos, moi je les aime bien mais je suis tout à fait d'accord avec Umberto, ils sont trop petits. Plein plein d'étages et plein plein plein de salles avec une durée bien longue ce serait beaucoup mieux
Sinon pour les labos, moi je les aime bien mais je suis tout à fait d'accord avec Umberto, ils sont trop petits. Plein plein d'étages et plein plein plein de salles avec une durée bien longue ce serait beaucoup mieux
- William Birkin
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C'est vrai qu'un "vrai" passsage forestier fait envie!
Avec des tas de buissons depuis lesquels des monstres peuvent surgir!
Une ambiance bien sombre, tout ce qu'il faut quoi!
Avec des tas de buissons depuis lesquels des monstres peuvent surgir!
Une ambiance bien sombre, tout ce qu'il faut quoi!
D'autant que la nuit dans une forêt ou en montagne, il fait vraiment noir !
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
- William Birkin
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Le mini passage de REbirth en foret m'avait bien plu, le rendu était super!
Donc en plus grand ce serait superbe!
Avec en plus la possibilité de se perdre les 1eres fois, fautes de reperes, donc aggrandir la durée de vie!
Donc en plus grand ce serait superbe!
Avec en plus la possibilité de se perdre les 1eres fois, fautes de reperes, donc aggrandir la durée de vie!
Personnellement, je serai pour des bureaux, genre ceux de la maison mere d'Umbrella que l'on voit dans l'intro de RE:CV. C'est vrai qu'il y aura plus de digicodes et moins d'enigme genre "pousser la statue", mais j'aime bien les univers coherent, et celui la me parait bien !
Nemesis, ton idée est aussi tres bonnes, paumés en foret avec un couteau et une boussole, bonjour l'angoisse !
Nemesis, ton idée est aussi tres bonnes, paumés en foret avec un couteau et une boussole, bonjour l'angoisse !
Dernière modification par Lt Col Mikhail le 28 nov. 2003, 20:55, modifié 1 fois.
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L'idée d'une balade en forêt en solitaire me parait excellente mais a force je crois que l'on s'en lasserait .
Souvenez-vous du passage dans Rbirth , le refaire plusieurs fois n'était pas un plaisir pour moi . En fait il faudrait changer l'histoire et surtout la maniére dont les événements se déroule ( c'ests à dire avoir plus de temps pour bien s'impregner du sentiment de peur de lieux tel qu'une forêt....)le temps d'action du personnage n'étant que d'une nuits la plupat du temps....
Sinon avec 2 décors de forêt ou l'on passe vite pour aller dans une cabane non-merci .
Personnelement je reprends l'idée du supermarché , école ou n'importe quel complexe commercial ou gouvernemental assez grand pour nous amusé pendant des heures et nous effrayé
Souvenez-vous du passage dans Rbirth , le refaire plusieurs fois n'était pas un plaisir pour moi . En fait il faudrait changer l'histoire et surtout la maniére dont les événements se déroule ( c'ests à dire avoir plus de temps pour bien s'impregner du sentiment de peur de lieux tel qu'une forêt....)le temps d'action du personnage n'étant que d'une nuits la plupat du temps....
Sinon avec 2 décors de forêt ou l'on passe vite pour aller dans une cabane non-merci .
Personnelement je reprends l'idée du supermarché , école ou n'importe quel complexe commercial ou gouvernemental assez grand pour nous amusé pendant des heures et nous effrayé
- Ada
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Attends y'a une différence entre le petit bois merdique de Rebirth et une vraie forêt quand même Imagine déjà un truc un peu plus style Metal Gear : Snake Eater Grand, avec plein plein d'arbres, possibilité de faire une planque et de tirer les zombies avec un sniper du haut d'un arbre
Sinon l'idée des bâtiments géants à explorer j'adore, bien évidemment, dès l'instant où ils sont un peu plus réalistes que ce qu'on a vu pour l'instant. Parce que le commissariat pour ne prendre que lui en exemple, est complètement incohérent. Y'a deux bureaux qui se battent en duel, même pas de chiottes, l'espace est gigantesque mais ce n'est pas de l'espace investi c'est du grand vide
Le supermarché c'est pas mal aussi, ça rappelle "zombie" J'ai trouvé que ce passage était particulièrement une bonne idée, c'est ce qui est le plus logique de faire dans la vie réelle en plus
Sinon l'idée des bâtiments géants à explorer j'adore, bien évidemment, dès l'instant où ils sont un peu plus réalistes que ce qu'on a vu pour l'instant. Parce que le commissariat pour ne prendre que lui en exemple, est complètement incohérent. Y'a deux bureaux qui se battent en duel, même pas de chiottes, l'espace est gigantesque mais ce n'est pas de l'espace investi c'est du grand vide
Le supermarché c'est pas mal aussi, ça rappelle "zombie" J'ai trouvé que ce passage était particulièrement une bonne idée, c'est ce qui est le plus logique de faire dans la vie réelle en plus
Oui l'idée du zoo est pas mal non plus, cela m'intriguerait de voir par exemple un zèbre zombifié
Sinon moi j'aimerais en montagne, ou bien dans un parc d'attraction ... :triste
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Héhé, si ça se trouve on visitera le zoo de Raccoon City dans Outbreak ! (si si, il y en a un !) Ce serait excellent !
Sinon je pensais à un autre endroit : une gare. J'ai eu cette idée aujourd'hui car j'ai pris deux fois le train, et je me suis dit que ça pouvais être un bon lieu horrifique, ne me demandez pas pourquoi... Et après avoir eu cette idée, j'en ai eu une autre (c'est qu'il y en a là-dedans !) : la transition entre train et centre d'entraînement aurait été tellement plus réussi si le train ne s'était pas crashé mais s'était paisiblement arrête dans une gare proche du batiment ! Une gare abandonnée avec des corbeaux partout... et quelques zombies qui sortiraient par surprise des wagons.
Parce que là, on se demande vraiment pourquoi on s'emmerde à activer le frein de secours alors que le train s'écrase quand même ! De plus la transition comme je le disais plus haut est merdique : hangar > égout (???) > hall du centre (!). Qu'en pensez-vous ?
Sinon je pensais à un autre endroit : une gare. J'ai eu cette idée aujourd'hui car j'ai pris deux fois le train, et je me suis dit que ça pouvais être un bon lieu horrifique, ne me demandez pas pourquoi... Et après avoir eu cette idée, j'en ai eu une autre (c'est qu'il y en a là-dedans !) : la transition entre train et centre d'entraînement aurait été tellement plus réussi si le train ne s'était pas crashé mais s'était paisiblement arrête dans une gare proche du batiment ! Une gare abandonnée avec des corbeaux partout... et quelques zombies qui sortiraient par surprise des wagons.
Parce que là, on se demande vraiment pourquoi on s'emmerde à activer le frein de secours alors que le train s'écrase quand même ! De plus la transition comme je le disais plus haut est merdique : hangar > égout (???) > hall du centre (!). Qu'en pensez-vous ?
- Ada
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D'accord avec toi Sly, une étape supplémentaire par une gare déserte et glaciale aurait été la bienvenue. Une grande gare (réaliste) avec stations de métro etc, pourrait être un lieu idéal pour un RE également.
- Joseph Frost
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Pas trop grande quand même hein. Plus c'est grand plus il y a de zombies. Et puis autant varier un peu. Autant visiter la totalité de la ville pardis !Ada a écrit :Une grande gare (réaliste) avec stations de métro etc, pourrait être un lieu idéal pour un RE également.
Heu jo, tu peux me dire la différence entre visiter la totalité de la ville et une grande gare ???
Parce que cela revient au même, y aura autant de zombies dans ces deux mêmes lieux
Parce que cela revient au même, y aura autant de zombies dans ces deux mêmes lieux
moi je verrais bien une école ( un peu comme le premier silent hill ) mais en beaucoup plus grand genre gros lycée ou carrément une fac ou sinon un grand centre commercial sur plusieurs étages ( comme dans Zombie) ca pourrait etre bien mais bien sur avec toujours plus de pnj que d'habitude ca serait sympa.
ps : coucou a tous suis de retour ca fait plaisir de retrouver le forum
ps : coucou a tous suis de retour ca fait plaisir de retrouver le forum
Beaucoup d'idées intéressantes ont été proposées dans ce topic et c'est à se demander pourquoi les différentes équipes de conception des jeux précédents n'ont pas pensé à les concrétiser.
Un centre commercial aurait été un clin d'oeil formidable au film de Romero et aurait également permis de proposer une surface de jeu assez vaste.
Une aventure en nature aurait nécessité des éléments "béton" au niveau de l'intrigue pour justifier l'endroit (même si cela aurait pu, par exemple, faire le lien avec la nouvelle parue dans Resident Evil The Book).
La gare que propose Sly aurait effectivement été bien plus intéressante que le vulgaire tunnel que présente Ø et qui conduit directement au hall du centre de formation. Toutefois, il aurait là encore fallu justifier sa présence (le tunnel étant plus acceptable à mon avis, si l'on ne tient pas compte du reste bien sûr ).
Enfin, Outbreak devrait réjouir la plupart d'entre nous puisque ce dernier proposera pas mal de lieux diversifiés tels que des quais, un motel, une forêt ou un parc (?), une station de métro, des souterrains, un nouveau laboratoire (qui n'était pas accessible dans BH 2 semble-t'il), sans parler d'une multitude de rues et d'extérieurs urbains qui devraient étoffer grandement la géographie de Raccoon City.
C'est pour quand déjà la sortie US ?
Au passage, salut Metos, content de te revoir parmi nous !
<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.
Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)</center>
Un centre commercial aurait été un clin d'oeil formidable au film de Romero et aurait également permis de proposer une surface de jeu assez vaste.
Une aventure en nature aurait nécessité des éléments "béton" au niveau de l'intrigue pour justifier l'endroit (même si cela aurait pu, par exemple, faire le lien avec la nouvelle parue dans Resident Evil The Book).
La gare que propose Sly aurait effectivement été bien plus intéressante que le vulgaire tunnel que présente Ø et qui conduit directement au hall du centre de formation. Toutefois, il aurait là encore fallu justifier sa présence (le tunnel étant plus acceptable à mon avis, si l'on ne tient pas compte du reste bien sûr ).
Enfin, Outbreak devrait réjouir la plupart d'entre nous puisque ce dernier proposera pas mal de lieux diversifiés tels que des quais, un motel, une forêt ou un parc (?), une station de métro, des souterrains, un nouveau laboratoire (qui n'était pas accessible dans BH 2 semble-t'il), sans parler d'une multitude de rues et d'extérieurs urbains qui devraient étoffer grandement la géographie de Raccoon City.
C'est pour quand déjà la sortie US ?
Au passage, salut Metos, content de te revoir parmi nous !
<center>Quant à la réincarnation, cela n'a tout bonnement aucun sens, pas plus que les concepts d' « âme » ou d' « immortalité ». Les mammifères, dont l'homme fait partie, sont tout simplement un phénomène physico-chimique, un composé de carbone animé par une forme d'énergie électrique. Quand cette énergie disparaît et que le corps se désintègre, tout est fini.
Howard Phillips LOVECRAFT (1890-1937)</center>
- Joseph Frost
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C'est simple, je préfère avoir une armée de zombies dans des lieux différents que de me ballader tout le temps dans les mêmes décors. Autant faire le tour de la ville et découvrir toute son architecture que de rester cloitré dans un lieu fermé.rebecca chambers a écrit :Heu jo, tu peux me dire la différence entre visiter la totalité de la ville et une grande gare ???
Parce que cela revient au même, y aura autant de zombies dans ces deux mêmes lieux
J'approuve à 300% !U.C.A. a écrit :sans parler d'une multitude de rues et d'extérieurs urbains qui devraient étoffer grandement la géographie de Raccoon City.
Je suis totalement d'accord, de meme avec Joseph, car, personnelement, je trouve que la grande faiblesses de RE est l'incoherence des decors ( comment les employés du manoir faisait pour vivre avec une seule salle de bains ? )U.C.A. a écrit : Un centre commercial aurait été un clin d'oeil formidable au film de Romero et aurait également permis de proposer une surface de jeu assez vaste.
Et des decors comme ceci permettrait de modifier la methode de jeu. Immaginer toute une ville zombifié, vous devez trouver une sortie avec tout ce qui a de disponible dans le centre commercial dans lequel vous vous etes refugiés. On ajoute avec ca des objets en nombres limités mais accesibles des le debut ( petit coté gestion ), des vehicules ( petit coté sympa ) et toute une ville a explorer avec de nombreuses sorties differentes. Alors la, je suis au 77e ciel
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Moi personnèlement je verrai plutôt un Rebirth de Resident evil 1 Rebirth lol
Frenchement celui la c'est le mythe ! Avec au départ un petit (ou plutôt grand ) passage en forêt lorsque le crache ce produit pour arriver jusqu'au manoir ! ca me ferai trop délirer !
Mais bon faut etre réaliste ..... resident evil ca va pas ce dérouler dans un zoo ou dans la forêt amazonienne
Je croit que le style Manoir==>Labo on ne peu y couper , ou alors le Manoir en générale sera changer par autre chose mais le labo ca ... je ne pense pas .
Frenchement celui la c'est le mythe ! Avec au départ un petit (ou plutôt grand ) passage en forêt lorsque le crache ce produit pour arriver jusqu'au manoir ! ca me ferai trop délirer !
Mais bon faut etre réaliste ..... resident evil ca va pas ce dérouler dans un zoo ou dans la forêt amazonienne
Je croit que le style Manoir==>Labo on ne peu y couper , ou alors le Manoir en générale sera changer par autre chose mais le labo ca ... je ne pense pas .
Un building se serait pas mal non plus . L'architecture serait la mème à chaque étape mais ça peut augmenter le coté angoissant ( des zombies pouvant appraitre là où il n'y en avait pas par exemple ).
- William Birkin
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Tu veux pas leur lancer des grenades non-plus?Ada a écrit : possibilité de faire une planque et de tirer les zombies avec un sniper du haut d'un arbre
J'imagine bien le perso grimper dans l'arbre!
Sinon l'idée de la gare me plait bien, c'est vrai!
En plus une gare peut etre gigantesque!Ca peut occuper une bonne partie du jeu!(mieux qu'un énième manoir! )
Ah oui, enfin un Resident urbain !
Un réaliste avec plein de bâtiments à explorer, et ou on pourrais enfin entrer ou sortir par ou on veut, n' importe quelle entrée ou sortie serait accessible.
Une gare, une forêt, une mairie, une école, un zoo (j' espère comme Sly le voir dans Outbreak), enfin une ville entière à explorer quoi. Puis un labo final énorme avec de tubes de stase rempli d' expériences ratées ou en cours .... rhaahh j' en bave !
Par contre super idée Ravnek Skaybax (bienvenue à toi ), de se sortir d' un labo avec une contamination au bout si on est pas assez malin. J' aime.
Un réaliste avec plein de bâtiments à explorer, et ou on pourrais enfin entrer ou sortir par ou on veut, n' importe quelle entrée ou sortie serait accessible.
Une gare, une forêt, une mairie, une école, un zoo (j' espère comme Sly le voir dans Outbreak), enfin une ville entière à explorer quoi. Puis un labo final énorme avec de tubes de stase rempli d' expériences ratées ou en cours .... rhaahh j' en bave !
Par contre super idée Ravnek Skaybax (bienvenue à toi ), de se sortir d' un labo avec une contamination au bout si on est pas assez malin. J' aime.