Patrick a écrit : ↑22 févr. 2020, 11:15C'est pas parce que code: Veronica est vue comme la vrai suite de Resident Evil 2 que Resident Evil 3: Nemesis n'est pas indispensable quand on suit les épisodes importants de la franchise.
Vu comme vrai suite ou non, Code: Veronica X n'est pourtant pas la vraie suite à Biohazard 2. Les gens doivent comprendre ça.
Patrick a écrit : ↑22 févr. 2020, 11:15Sérieusement j'ai souvent vue des commentaires ou des gens étaient confus du retour de Wesker dans Resident Evil 5 parqu'ils avaient justement fait l'impasse sur code: Veronica en pensant que le titre était un spinoff sans importance.
Code: Veronica est autant indispensable dans la franchise que Resident Evil 3 à mon avis.
Je suis d'accord avec ça.
Maintenant, le mal est fait. Code: Veronica X n'est pas la suite de Biohazard 2, quoiqu'en dise Capcom et Mikami lui-même. Ce n'est pas parce qu'il est l'auteur de la naissance du premier épisode qu'il faut gober ses paroles (un peu comme Toriyama qui rend canon certains trucs dans cette merde qu'est Dragon Ball Super). Capcom s'est complètement planté en ne donnant pas un numéro à Code: Veronica X. Ils auront beau essayer de vouloir retomber sur leurs pattes, il est trop tard.
Maintenant, je peux comprendre que certains fans aient fait l'impasse sur Code: Veronica X et soient surpris d'y retrouver un Wesker bien vivant dans Biohazard 5. Capcom aurait du numéroter Code: Veronica X.
Jericho a écrit : ↑22 févr. 2020, 21:23
De tout manière, tout les BH sons indispensable
. Chacun apporte un pan scénaristique a la saga et au fur et à mesure le lore de BH s' enrichie.
Même Biohazard Gun Survivor 2 Code: Veronica ?
Patrick a écrit : ↑22 févr. 2020, 23:23
Resident Evil 0
Resident Evil (Rebirth)
Resident Evil 2
Resident Evil 3: Nemesis
Resident Evil code: Veronica
Resident Evil 4
Resident Evil: Degeneration
REvelations
Resident Evil 5
Resident Evil: Damnation
REvelations 2
Resident Evil 6
Resident Evil: Vendetta
Resident Evil 7: biohazard
C'est le marathon de base que je suggère à un nouveau venu qui désire découvrir les points scénaristique les plus importants de la série.
Mmm... je pense que tu devrais revoir ta liste.
The Umbrella Chronicles, pour la mission en Russie de Chris et Jill (avec Wesker de son côté), montre la chute d'Umbrella avec un Wesker qui récupère toute la base de donnée de l'ancienne société au Parapluie. De plus, le bureau de ce dernier fait écho avec celui que le voit dans Separate Ways de 4 Biohazard (il me semble même qu'on le voit aussi lors de la destruction de Raccoon City, lorsque Ada quitte la ville avec l'aide de Wesker).
Ensuite, l'Operation Javier de The Darkside Chronicles n'est pas si importante que ça en soi dans la suite de la série, certes, mais avant que ce jeu existe, je me souviens que sur 4 Biohazard, j'avais mal digéré ce Krauser sortie de nulle part qui avait un passé avec Leon sans que ça soit montré aux joueurs.
La chute de Krauser vers le mal, sa haine grandissante envers Leon, la perte des fonctions vitales de son bras (même si son "crash en hélicoptère" reste à ce jour encore un mystère), c'est quand même difficile de faire l'impasse Operation Javier (du moins pour moi).
Patrick a écrit : ↑22 févr. 2020, 23:23Mais si le nouveau fan veut vraiment découvrir l'entièreté de la saga alors je lui parle de tous les épisodes canon de la franchise et dans quel ordre qu'il doit les jouer. En lui suggérant également les deux séries de manga en plus.
J'espère que l'ordre dans laquelle tu lui feras jouer aux différents opus de la saga sera celui de la date de sortie de chaque titre car, sinon, je trouverais ridicule de commencer la série par Biohazard 0.
C'est comme si tu conseillais aux gens de débuter Star Wars par l'épisode I au lieu de l'épisode IV. la trilogie originale perdrait alors tout intérêt. C'est du moins ce que je pense car, découvrir que Anakin a eu deux enfants à la fin de l'épisode III, le fameux "Je suis ton père !" dans l'épisode V deviendrait ridicule pour le téléspectateur vu qu'il le sait depuis deux films.
-
BIOHAZARD 6 - PARTIE II : CAMPAGNE
- Page n°025 :
Dans "OBSERVATIONS SUR L'HISTOIRE", il est dit, je cite :
"
l'histoire est divisée en trois campagnes, de sorte qu'il faut les jouer toutes les quatre pour bien comprendre l'histoire."
À partir de cette page et ce plusieurs fois dans le livre, on peut y lire du "Léon" orthographié ainsi...
Dans "OBSERVATIONS SUR LE PERSONNAGE PARTENAIRE", il est dit que pour rendre le personnage droitier ou gaucher, il faut appuyer sur la manette de droite.
Mouais. "Joystick analogique droit" aurait été plus juste.
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PRÉLUDE
- Page n°026 :
Le guide donne le plan de la ville où ce déroule l'action.
Pourtant, si on l'observe bien, la première partie est fausse. En effet, à l'endroit où se trouve une herbe verte (dans la voiture du BSAA dont Leon brise la vitre), le plan montre un lieu qui se trouve en face de l'herbe. Ce qui est faux vu que le seul chemin se trouve à gauche (là où se trouve la seule porte que l'on doit emprunter.
Dans "ENTRÉE SPECTACULAIRE", on nous explique que le BSAA, incapable de de distinguer l'homme du monstre, ouvre le feu sur tout le monde.
Ils ont fumés ou quoi ?
- Page n°029 :
DANS "VOLE FOU", on nous dit que si on tire trop souvent côté du zombie pilote d'avion qui s'en prend à Helena, ce dernier fini par la manger.
Je n'ai jamais eu cette scène. Je vais essayer, tiens !
-
LEON CHAPITRE 1
- Page n°030 :
le guide dit que Leon travaille pour le FOS alors que l'emblème du DSO se trouve juste au dessus.
- Page n°032 :
François Hollande, le père de Liz, avait donc un prénom : Robert
Le guide m'apprend quelque chose.
- Page n°034 :
Alors ça ! On nous dit de ne pas prendre le risque de prendre la boite de munitions de 9mm qui se trouve sur le capot de la voiture centrale (celle dont on entend l'alarme) parce que des zombies peuvent nous attaquer.
La bonne blague ! Les trois zombies ne sont mêmes pas résistants. En plus, on peut facilement les contourner pour pouvoir prendre les munitions...
- Page n°035 :
Une fois l'amphithéâtre passé, derrière une double porte, un zombie se jette sur nous une fois qu'on l'ouvre. Le guide dit alors de bouger le pad gauche pour le repousser.
Pourtant, avec le bon timing, on peut lui envoyer un coup de crosse en plein vol sans prendre de dégâts.
Ce qui ont rédigés ce guide doivent être nuls au jeu, ce n'est pas possible !
- Page n°037 :
Il est écrit "Hunnigan".
J'aimerais vraiment savoir. La bonne orthographe du nom, c'est "Hunnigan" où " "Hannigan".
- Page n°038 :
Le guide dit de sauver son partenaire si ce dernier se fait choper par un ennemi.
Ils sont restés coincer sur Biohazard 5 ou quoi ? Le partenaire dans Biohazard 6 est immortel et donc, inutile de voler à son secours.
Lorsque Leon et Helena essaient de refermer une porte et que des zombies ont passés leurs têtes, le guide dit de leur tiré dans la tête jusqu'à ce qu'ils explosent.
Heuuu la tête des zombies n'explosent pas toujours.
Une fois la carte magnétique récupérée, il est dit que le zombie que se trouve au sol se jette sur nous, ce qui est faux.
Si on se colle bien à l'étagère où se trouvait la carte, le zombie ne bougera pas. ce n'est qu'en avançant vers le cadavre qu'il se réveille.
- Page n°039 :
Une fois dans la voiture, il est dit que Helena fouille la boite à gants à la recherche de la clé de démarre de la bagnole.
En fait, c'est Leon qui ouvre la boite à ce moment là.
- Page n°044 :
On nous dit qu'une fois sorti du bar, Leon et Helena tombe sur un groupe de survivants acculé par un zombie à moto.
Pardon ?
Moi je dis que c'est de la bonne la came qu'ils prennent les gens de chez Bradygames.
- Page n°045 :
Toujours avec le groupe de survivant, le guide dit qu'une ambulance vient heurter les pompes à essences avec, à l'arrière du véhicule, des policiers "non-infectés" équipés de gilets pare-balles qui ouvrent alors le feu.
Mais bien sûr ! On tue des humains maintenant dans ce jeu !
... L'herbe verte du jeu, ça ne se fume pas, voyons...
LEON CHAPITRE 2
- Page n°049 :
Étrange. Seul "LEON CHAPITRE 1" est mentionné dans le guide. Tous les autres chapitres, et c'est aussi valable pour les autres personnages, ne sont pas mentionnés...
Bien sûr, les chapitres sont bien là, mais jamais ce n'est écrit "LEON CHAPITRE 2" ou "CHRIS CHAPITRE 3"; etc. Ils s'enchaînent direct avec le premier.
Le guide nous dit que lorsque nous rejoignons le chien qui possède la clé de la grille dans sa gueule, l'animal s'est transformé en mort-vivant entre temps.
Je suis pourtant sûre que le chien été déjà zombie lorsque l'on ouvre la porte de la salle de bain et qu'il nous saute à la gueule.
- Page n°052 :
Il manque la lettre "s" à "les boutons des statue".
En parlant des statues, il est dit aussi que pour désactiver leurs tires, il faut lancer des carreaux enflammés et appuyez sur les boutons.
De quoi ?!
- Page n°056 :
Pendant que Helena court à droite à gauche à la recherche de sa sœur, on nous dit d'essayer de l'appeler pour obtenir une réponse amusante.
Je vais essayer la prochaine fois.
Toujours sur la même page, il est dit qu'un zombie se trouve assis sur une cuvette de toilettes, derrière les caisses bleues à détruire.
Je n'ai jamais vu ce passage. Je sais ce qu'il me reste à faire.
- Page n°058 :
Lorsqu'on envoi Helena tirer sur des leviers qui baissent alors des plates formes, le guide nous dit de la complimenter.
Et puis quoi, encore ?! C'est juste une intelligence artificielle.
- Page n°060 :
Il est écrit, "un autre benne à ordure".
Ce n'est pas sérieux, tout ça.
Il est écrit aussi, je cite :
"
Appuyer sur Action du Partenaire pour balancer sur une autre corde..."
Il ne manque pas un mot là ?
Aussi, c'est marrant que le guide ne parle pas une seule fois d'Ada et de sa présence à la fin de ce chapitre.
- Page n°061 :
En parlant de Deborah et de ses tentacules, le guide dit, je cite :
"Tirez sur une tentacule".
Pauvre langue française...
- Page n°063 :
Lorsqu'il faut achever Deborah, on nous dit d'appuyer sur Action du Partenaire. En l'occurrence, pour sauver Ada qui se retrouve suspendu au dessus du vide.
Sauf que c'est inutile, elle remonte toujours toute seule, sans notre aide.
En clair et vu qu'on a pas beaucoup de temps pour sauver Helena, le guide nous fait perdre plus de temps qu'autre chose. Il nous fout dans la merde au lieu de nous aider à progresser.
-
LEON CHAPITRE 3
- Page n°065 :
On nous dit de sprinter pour glisser alors sous les lames rotatives.
On n'est pas obligé. On peut juste se jeter à terre, sur le dos, sans forcement courir avant.
Juste après, il est dit d'attirer les zombies jusqu'aux lames rotatives pour qu'ils se dirigent vers leur propre mort.
Je crois que les zombies ne se font jamais découpés par les scies. Ils rampent toujours en dessous.
- Page n°071 :
Après Tall Oaks, voici "Twin Oaks" !
Fumer de l'herbe rouge aussi ce n'est pas bon, les gars !
-
LEON CHAPITRE 4
- Page n°074 :
Lorsqu'il faut ouvrir la porte de chargement pour éjecter le Lepotitsa hors de l'avion, le guide nous dit qu'on peut tirer sur les réservoirs d'airs pour empêcher le monstre d'approcher de nous.
Encore une chose que j'ignorais...
Une fois que la porte de chargement s'ouvre, le guide dit que le Lepotitsa explose.
Aaah j'avais oublié ! l'herbe bleue aussi il ne faut pas la fumer.
- Page n°075 :
"
un forte turbulence"
- Page n°076 :
Je cite :
"
Sherry et son amie son suivies par un harceleur menaçant."
Pauvre Jake... Ce n'est donc pas un homme ?!
En parlant de Ustanak, il est écrit, je cite :
"
S'il attrape sur Jake, il va le mettre en cage."
Cette fois, il y a un mot en trop.
- Page n°079 :
Je cite :
"
Les bombes télécommandées faites exploser au bon moment"
Si maintenant le guide nous parle façon Yoda, le joueur ne va jamais s'en sortir...
- Page n°081 :
Sur le plan du centre médical de recherche est absent un spray que l'on peut récupérer après la scène entre Leon et Chris.
- Page n°082 :
On nous dit que si Carla prend trop d'avance sur nous, la partie se termine.
Ah bon ? Je l'ai pourtant laissée parfois aller jusqu'au bout de sa course et je n'ai jamais eu d'échec de mission... À retenter pour voir.
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LEON CHAPITRE 5
- Page n°086 :
Le plan du quartier résidentiel, qui est donc exactement le même que lors du prélude, est toujours faux.
Juste avant d'arriver au véhicule du BSAA où se trouve une herbe verte (que Leon brise dans le prélude), il est écrit, je cite :
"
Examinez le corps en dessous de la fenêtre si vous préférez, puis tournez à droite et ramper dans la pièce voisine."
Pourquoi ? Il est possible d'examiner le corps au dessus de la fenêtre, peut-être ?
- Page n°087 :
Sur le plan de la tour quad, il n'est pas mention du spray qui se trouve au centre de la pièce, autour du pilier.
Ma foi, à force de fumer de l'herbe, on ne voit plus les sprays.
- Page n°090 :
Si le joueur possède une grenade incendiaire, il peut grimper et courir le long de la patte de Simmons en forme de mouche pour la lui exploser.
C'est vrai que j'ai déjà vu mon partenaire le faire. Il va falloir que j’essaie moi aussi.
- Page n°093 :
Le guide dit qu'on peut rejouer le chapitre 5 avec des munitions illimitées pour le lance-roquette ?
Je n'ai jamais eu l'arme dans mon inventaire qu'à la toute fin. Je testerais ça.