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Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 24 août 2009, 16:23
par ritalman
Jill a écrit :De toute façon, il ne fait pas chercher à trop comprendre non plus.
Dans le laboratoire, que ce soit avec Claire A/Leon B ou LeonA/Claire B, dans les quatres cas, il faut rétablir le courant.
Si un personnage arrive en premier dans le laboratoire, pourquoi le personnnage du 2ème scénario doit-il lui aussi rétablir le courant ?
La réponse est évidente, c'est pour la durée de vie du jeu.
Ca marche aussi pour l'ouverture des portes avec les différentes clés.
Il faut aussi mentionner... 99% des
objets que l'on ramasse.
Plantes,
munitions,
objets servant à résoudre le même puzzle pour les deux
personnages.
C'est vraiment pour ça que je considère le fait que "Resident Evil 2 a 4
scénarii" comme une vaste blague. Les deux
scenarii A sont quoi, 80% identiques et les
différences sont quasiment toutes liées au perso donc à la combinaison A/B. Au final qu'y a-t-il de vraiment spécifique à un scénario à part la création de l'antivirus pour Sherry?
Jill a écrit :
Parlons-en.
Il est donc possible de faire fuir l'Alligator sans le tuer ?
Comment ?
Parlons-en.
Il n'y a pas d'Alligator dans RE2.
Re: "Biohazard 2"
Publié : 24 août 2009, 17:28
par Bio Gemini
Jill a écrit :Il est donc possible de faire fuir l'Alligator sans le tuer ?
Comment ?
Yeah, c'est possible mais uniquement dans le scénario A. Il suffit simplement de le bourriner avec les armes. Une fois arrivé dans le cul-de-sac, près de la porte de sortie/entrée maintenant fermée, si l'alligator a pris suffisamment de dégâts, il va reculer, et défoncer le mur de droite pour se rétracter. Si tu lances le scénario B ensuite, le mur sera déjà défoncé, et si tu réitères le même procédé sur la bestiole (bourrinage), cette fois elle mourra pour de bon.
"Biohazard 2"
Publié : 24 août 2009, 17:43
par Jill
Merci du tuyau, j'essaierai !
ritalman a écrit :
Il n'y a pas d'Alligator dans RE2.
Ah bon ?
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 24 août 2009, 18:37
par ritalman
Yep, Biology 101. C'est un crocodile.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 24 août 2009, 18:45
par Sly
Non c'est un alligator, officiellement du moins. C'est vrai que son aspect peut prêter à discussion mais bon, c'est comme ça.
Gnaw (dans le zoo) est en revanche un crocodile.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 24 août 2009, 19:23
par ritalman
Officiellement ou non, biologiquement c'est un croco. Capcom n'en est pas à sa première bourde
Et puis j'ai googlefight de mon côté lol resident evil 2 crocodile bat resident evil 2 alligator 48k à 14k
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 24 août 2009, 19:35
par Leo no Aiolia
Bah, crocodile ou alligator, c'est caïman la même chose... ( je sors
)
Sinon pour pas poster que des âneries je confirme ce qu'a dit Sly, Capcom considère bien la bestiole comme un alligator, en tout cas c'est comme ça qu'il est appelé dans le RE Archives, je viens de regarder ^^
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 24 août 2009, 21:17
par ritalman
Oui, je pense bien que Sly confirme avec des vrai sources
Nice blague Leo
"Biohazard 2"
Publié : 25 août 2009, 14:57
par Jill
Même si c'est effectivement un crocodile, je savais qu'il y avait un problème et que c'était un
Alligator qui nous apparaissait (de plus, j'ai même vérifier sur
Biohazard France).
Capcom a fait une boulette, peut-être, mais si pour eux c'est un
Alligator et que c'est officiel, il faut s'y faire, même si ça ne nous plait pas.
Voilà !
J'ai terminé le 2ème scénario de
Leon.
On dira ce qu'on voudra, mais pour moi et même si
Ada nous envoit un lance-roquette juste après, cette dernière a bien rendu l'âme des suites de ces blessures.
Je ne peux pas croire qu'elle s'est évanouie et que
Leon n'ai pas prit soin de prendre son poul pour vérifier si elle été morte ou pas (ou alors il est vraiment idiot).
Re: "Biohazard 2"
Publié : 25 août 2009, 16:02
par ritalman
Jill a écrit :Même si c'est effectivement un crocodile, je savais qu'il y avait un problème et que c'était un Alligator qui nous apparaissait (de plus, j'ai même vérifier sur Biohazard France).
Capcom a fait une boulette, peut-être, mais si pour eux c'est un Alligator et que c'est officiel, il faut s'y faire, même si ça ne nous plait pas.
Ok, je m'
empresse de mettre à jour mes calendriers pour ajouter le 31 Novembre dedans. Après tout, Capcom
considère qu'il y
a 31 jours en Novembre selon le document
écrit par Trevor. C'
est donc officiel et il
faut faire avec.
Jill a écrit :
Voilà !
J'ai terminé le 2ème scénario de
Leon.
On dira ce qu'on voudra, mais pour moi et même si
Ada nous envoi
t un lance-roquette juste après, cette dernière a bien rendu l'âme des suites de
ces blessures.
Je ne peux pas croire qu'elle s'est évanouie et que
Leon n'ai
t pas pri
t soin de prendre son poul
s pour vérifier si elle ét
é morte ou pas (ou alors il est vraiment idiot).
Oui, c'est un passage qui
a prêté à confusion au début, mais c'
est pourtant officiel que c'
est Ada qui
lance l'arme. Tu
devrais adhérer inconditionellement.
"Biohazard 2"
Publié : 25 août 2009, 16:31
par Jill
Où ai-je dit que ce n'était pas
Ada qui envoyée le lance-roquette à
Leon ?
Bien sûr que c'est elle.
ritalman a écrit :
Ok, je m'empresse de mettre à jour mes calendriers pour ajouter le 31 Novembre dedans. Après tout, Capcom considère qu'il y a 31 jours en Novembre selon le document écrit par Trevor. C'est donc officiel et il faut faire avec.
Heureusement que tous le monde sait (du moins je l'espère) qu'il s'agit d'un jeu vidéo "fictif".
D'ailleurs, je me demande si la pluie est tombée le 1er Octobre 1998 à
Raccoon City comme le dit
Jill.
Zut ! C'est vrai que cette ville n'existe pas réellement (du moins celle de la saga
Biohazard).
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 25 août 2009, 16:53
par ritalman
Tu as dit "pour moi elle a rendu l'âme" ce qui soit :
- exclut que tu penses qu'elle ait lancé lancé le lance-roquette
- n'apporte rien puisque cela ne contredit pas les évènements que tu décris et que tu sembles pourtant désapprouver avec ton "on dira ce qu'on voudra"
Je ne capte pas trop ta façon de raisonner. Je suis tout ouïe.
C'est un jeu vidéo fictif donc on peut inventer n'importe quelle incohérence (ou couvrir n'importe quelle erreur) et la rendre plausible et officielle en utilisant cet argument c'est bien ça? Je me demande pourquoi les personnages ne s'empressent pas d'inverser la gravité qui s'applique à eux de manière à ce qu'ils puissent s'enfuir en courant au plafond. Après tout, pourquoi ce ne serait pas possible dans un jeu où l'on ne tient pas compte de facteurs biologiques ou culturels bien réels.
"Biohazard 2"
Publié : 27 août 2009, 17:00
par Jill
ritalman a écrit :
Tu as dit "pour moi elle a rendu l'âme" ce qui soit :
- exclut que tu penses qu'elle ait lancé lancé le lance-roquette
- n'apporte rien puisque cela ne contredit pas les évènements que tu décris et que tu sembles pourtant désapprouver avec ton "on dira ce qu'on voudra"
Je ne capte pas trop ta façon de raisonner. Je suis tout ouïe.
En fait,
Ada a très bien pu s'injecter à peu près la même chose que
Wesker et une fois morte, ça l'a ressucitée.
Ou alors, juste après sa mort, quelqu'un (
Wesker) l'a ressucitée.
ritalman a écrit :
Je me demande pourquoi les personnages ne s'empressent pas d'inverser la gravité qui s'applique à eux de manière à ce qu'ils puissent s'enfuir en courant au plafond.
Ne parle pas trop vite.
Déjà,
Chris dans
Biohazard 5 et à la fin du jeu, arrive à déplacer un énorme rocher.
Qui sait ce que
Capcom pourrait nous inventer pour le prochain épisode.
Et puis, inverser la gravité et courir au plafond... Il me semble que
Wesker dans
Biohazard 5 y parvient. Il s'accroche au plafond et se déplace à la vitesse de la lumière.
Quant à
Jill dans le même opus, elle monte le long de pilliers du style araignée.
Pour en revenir à
Wesker, il court bien sur les murs dans
Biohazard: Code Veronica X.
Bref, les personnages font tout ça, mais ils ne sont pas capables de détruire une porte en bois fermée à clé.
Je sais pas moi... Si je vois une porte en bois qui me résiste, je l'explose à coup de fusil à pompe.
Bon, je vais prochainement m'attaquer au scénario de
Hunk.
Re: "Biohazard 2"
Publié : 28 août 2009, 10:06
par ritalman
Jill a écrit :
En fait, Ada a très bien pu s'injecter à peu près la même chose que Wesker et une fois morte, ça l'a ressucitée.
Ou alors, juste après sa mort, quelqu'un (Wesker) l'a ressucitée.
Il ne fait aucun doute qu'elle
a été réparée par quelqu'
un, Wesker
en l'occurence
d'après son rapport (
il vaut
ce qu'
il vaut...). Après que
ce soit avant
ou après
la mort,
ça reste discutable (surtout dans
le scenario
B). Quoi
qu'
il en soit,
il ne me semble pas
qu'
il y ait d'élément qui pointe vers une utilisation
de virus sur Ada.
Jill a écrit :
Ne parle pas trop vite.
Déjà, Chris dans Biohazard 5 ...
Me serais-
je trompé
de topic?
On parle
de RE2,
un jeu
où les personnages
ne sont pas des X-MEN.
D'ailleurs Wesker
n'inverse pas
la gravité, sinon
il n'aurait pas besoin
de s'accrocher
au plafond,
il tiendrait tout seul
Jill a écrit :
Bref, les personnages font tout ça, mais ils ne sont pas capables de détruire une porte en bois fermée à clé.
Je sais pas moi... Si je vois une porte en bois qui me résiste, je l'explose à coup de fusil à pompe.
Ou à coup
de pied.
On trouve plus
de ces choses que
de fusils
à pompe. Mais comme
tu le disais plus tôt,
c'est
un jeu donc
il faut ajouter des éléments pour allonger
la durée
de vie.
Amuse-toi bien avec Hunk!!
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 28 août 2009, 11:20
par Alucard.Exe
Ada a échappé in-extremis à la mort, dixit son épilogue dans BH3. Rien à voir avec une quelconque ressurection.
"Biohazard 2"
Publié : 28 août 2009, 14:46
par Jill
ritalman a écrit :
Ou à coup de pied. On trouve plus de ces choses que de fusils à pompe. Mais comme tu le disais plus tôt, c'est un jeu donc il faut ajouter des éléments pour allonger la durée de vie.
Heureusement d'ailleurs.
Mais bon, un petit rail shoot comme la série des
Chronicles qui se passe des portes à ouvrir avec des clés, c'est sympa des fois.
ritalman a écrit :
Amuse-toi bien avec Hunk!!
Tu parles !
Je n'arrête pas de me faire toucher (j'essaie de me faire un perfect).
Cependant, j'ai "peut-être" découvert une autre incohérence :
Quand
Hunk arrive au hall du commissariat, l'échelle n'est pas abaissée.
Il y a peut-être eu des survivants qui l'ont remontée, mais je n'y crois pas trop.
La aussi, pour la durée de vie,
Hunk ne peut pas passé par toutes les portes. Pourtant, rien ne l'empêché de passé par la salle où il y avait
Marvin.
Alucard.Exe a écrit :
Ada a échappé in-extremis à la mort, dixit son épilogue dans BH3. Rien à voir avec une quelconque ressurection.
C'est ça le problème.
Es-ce que, tout comme le
Wesker Report, l'épilogue d'
Ada prend en compte le scénario
A de
Leon ?
Car
Capcom prend officiellement, le scénario
Leon B comme référence.
Scénario
B qui, je le rappelle,
Ada donne l'impression qu'elle meure dans les bras de
Leon.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 28 août 2009, 22:03
par Alucard.Exe
L'officiel c'est bien Claire A Leon B, donc faut l'oublier Leon A.
Dans sa véritable "mort", elle tombe juste inconsciente. Leon, sous la pression, n'a pas le temps de vérifier si elle est vraiment morte et se barre avant la fin du compte à rebours. Quand on voit comment elle c'est fait malmené, n'importe qui aurait pensé qu'elle était réellement morte.
DE PLUS dans le scénar de Ada de Umbrella Chronicles, RIEN ne dit que c'est Wesker qui l'a sauvé, au contraire, il est même étonné qu'elle ai survécu.
"Biohazard 2"
Publié : 29 août 2009, 18:56
par Jill
Alucard.Exe a écrit :
Dans sa véritable "mort", elle tombe juste inconsciente. Leon, sous la pression, n'a pas le temps de vérifier si elle est vraiment morte et se barre avant la fin du compte à rebours. Quand on voit comment elle c'est fait malmené, n'importe qui aurait pensé qu'elle était réellement morte.
Donc, ça voudrait dire que
Leon était vraiment un bleu sur ce coup.
Sinon, j'ai terminé le scénario de
Hunk.
Encore d'autres incohérences par-ci par là :
Il semblerait que les pièces d'échecs ne soient plus là, sans oublier que le policier à la tête arrachée a disparu. Même chose en ce qui concerne les statues pour obtenir le coeur vierge et les étagères de la bibliothèque qui ont disparues elles aussi.
Enfin, l'épave de l'hélicoptère n'a pas été détruite.
Moi qui voulais ne pas me faire toucher une seule fois, j'ai échoué au moment où je suis entré dans la salle d'attente (juste avant l'épave de l'hélicoptère qui est rentré dans le mur). A peine j'entre, je me fais mordre par un
Zombie.
Je me demande si c'est possible de ne pas se faire toucher à ce moment là ?
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 29 août 2009, 23:00
par Sly
Leon est un ahuri, c'est pas nouveau. Quoiqu'il en soit, ça n'a pas l'air de l'étonner tant que ça quand Ada réapparaît pour lui jeter le lance-roquettes, donc quelque part, avec le recul, il a dû se rendre compte qu'il était parti un peu vite
Les "incohérences" que tu cites n'en sont pas réellement, ce ne sont que des éléments de gameplay qui n'ont aucune incidence sur l'histoire, tout comme Leon refera les énigmes déjà résolues par Claire par exemple. La seule chose à retenir est que Hunk s'échappe avec le virus G, le reste est sans importance.
Oui il est possible de passer la salle d'attente sans se faire toucher, mais pour ça il ne faut surtout pas tenter de tuer les zombies, au contraire il faut foncer vers la porte en suivant une trajectoire très précise. Je te conseille d'étudier des vidéos de
time attack, ça t'aidera. En fait la plupart des pièces peuvent être traversées sans avoir besoin de tuer quoi que ce soit et sans se faire toucher, mais ça demande énormément d'entraînement, même quand on sait ce qu'il faut faire.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 29 août 2009, 23:21
par Alucard.Exe
Sly a écrit :Les "incohérences" que tu cites n'en sont pas réellement, ce ne sont que des éléments de gameplay qui n'ont aucune incidence sur l'histoire, tout comme Leon refera les énigmes déjà résolues par Claire par exemple. La seule chose à retenir est que Hunk s'échappe avec le virus G, le reste est sans importance.
Exactement
"Biohazard 2"
Publié : 30 août 2009, 11:15
par Jill
Sly a écrit :
Les "incohérences" que tu cites n'en sont pas réellement, ce ne sont que des éléments de gameplay qui n'ont aucune incidence sur l'histoire, tout comme Leon refera les énigmes déjà résolues par Claire par exemple.
Quand au coup de l'échelle qui n'est plus abaissée dans le hall principal du commissariat, c'est aussi pour allonger la maigre durée de vie de ce scénario bonus.
Oui, ce ne sont que des éléments du gameplay, mais quand même.
Sly a écrit :
Oui il est possible de passer la salle d'attente sans se faire toucher, mais pour ça il ne faut surtout pas tenter de tuer les zombies, au contraire il faut foncer vers la porte en suivant une trajectoire très précise.
Je vois.
Mais vu qu'avec
Hunk, j'ai éliminé tous les ennemis que je rencontrais, je ne pense pas qu'on puisse tuer tous les
Zombies de cette pièce sans se faire toucher.
Sinon, hier soir, je me suis refaite le 1er scénario de
Claire jusqu'à l'
Alligator.
Effectivement, on peut le faire fuir sans le tuer.
Pour être sûr de réussir, j'ai sorti le lance-roquette et j'ai du tiré 7 roquettes quand même pour le faire fuir.
Bref, depuis la sortie du jeu sur
PlayStation en 1998, j'ai encore découvert une nouvelle (et dernière) chose.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 30 août 2009, 12:41
par Alucard.Exe
Bien sur qu'on peut le faire fuir si on utilise pas la bombonne de gaz, d'ailleur ensuite il réapparait dans le second scénario de Leon, bonne raison donc pour le faire sauter !
"Biohazard 2"
Publié : 30 août 2009, 14:39
par Jill
Bonne raison en effet de faire réapparaitre l'Alligator dans le 2ème scénario avec Leon qui le fera explosé la gueule à la Jaws.
Ainsi, quand Ada sort "C'est la deuxième fois que vous me sauvez la vie." à Leon, c'est cohérent. Alors que si on explose la bête avec Claire, ça l'est moins.
Cependant, éliminé le monstre dés le 1er scénario avec la bombonne de gaz, c'est plus économiste vu que l'on perd juste une balle de pistolet contre je sais pas combiens de munitions à essayé de le faire fuir.
Re: "Biohazard 2"
Publié : 31 août 2009, 08:14
par ritalman
Jill a écrit :Cependant, éliminé le monstre dés le 1er scénario avec la bombonne de gaz, c'est plus économiste vu que l'on perd juste une balle de pistolet contre je sais pas combiens de munitions à essayé de le faire fuir.
Plus
économiste eh? Oui, je suppose que c'est pour ça qu'elle est là cette
bonbonne.
Oh et...
C'est un
Crocodile.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 31 août 2009, 14:03
par Sly
Non c'est un
Alligator mutant
Blague à part, quand on voit les transformations physiques que le virus T provoque chez la faune infectée, un léger allongement du museau ne paraît pas si fantastique. Regardez par exemple les défenses d'Oscar : ces transformations ont pour but de rendre ces bestioles encore plus menaçantes, rien de plus.
Re: "Biohazard 2"
Publié : 31 août 2009, 14:07
par Alucard.Exe
Jill a écrit :Ainsi, quand Ada sort "C'est la deuxième fois que vous me sauvez la vie." à Leon, c'est cohérent.
C'est quand même cohérent car ce dialogue n'existe pas si l'alligator n'est pas là.
"Biohazard 2"
Publié : 31 août 2009, 14:37
par Jill
Et si !
Ce dialogue existe bien.
Capcom n'a pas prit soin de l'enlever.
Tu devrais te refaire le jeu Alucard.Exe.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 31 août 2009, 17:43
par Alucard.Exe
J'ai fais un speed run y'a quelques temps et j'ai zappé les cinématiques. Tu parles bien de la scène quand Leon monte la marche devant l'échelle, et c'est à ce moment qu'elle lui fait son bandage ?
"Biohazard 2"
Publié : 01 sept. 2009, 14:31
par Jill
Oui
Ada :
Leon...
Leon :
Cette blessure n'arrange pas notre situation.
Ada :
Ne bougez pas Leon, je vais vous faire un bandage.
*Ecran noir + bruitages*
Ada :
C'est la deuxième fois que vous me sauvez la vie.
Leon :
Ada wait !!!
Pour cette dernière phrase, je plaisanté.
Le preuve en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=d-gOGlGM ... re=related
Regarde à 1 minute.
Re: Resident Evil 2 - Biohazard 2
Publié : 10 sept. 2009, 19:19
par Zico
Salut,
La page du jeu étant indisponible sur TLE, je me permet de venir poser ma question ici. Dans quelles versions le mode extreme battle est-il disponible, toutes consoles et toutes zones confondues ?
Merci.