Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je suis d'accord avec Grem par rapport aux "deux Chris", même si après, difficile de savoir si le "faux" Chris serait un clone au sens strict du terme. On voit un deuxième type qui a tout l'air d'être Chris, avec Jill qui braque son flingue sur Chris et Chris-like, comme si elle hésitait ne sachant pas lequel est le vrai, c'est donc qu'il doit bien y avoir un(e) clone/sosie/imitation de Chris dans le jeu, surtout que voir Chris braquer Jill ainsi avec son flingue, c'est suspect (dans l'hypothèse, le vrai Chris serait évidemment celui tête baissée). En tout cas, et même s'il peut s'agir d'une fausse piste (oui ça pourrait être juste un type déguisé qui lui ressemble vaguement), l'image est clairement faite pour nous donner cette impression.
S'il s'agit d'un scénario à la manière de Gaiden, et qu'une B.O.W. a pris l'apparence de Chris, ce serait amusant dans la mesure où les rôles seraient inversés par rapport à RE5 : cette fois Chris serait en danger et aurait pu être capturé, et ce sera à Jill d'aller lui porter secours.
En fait le Chris qu'on a incarné dans RE5 était un clone, c'est ça la révélation :lol

En tout cas, s'il y a véritablement clonage, la série s'engage encore sur une pente dangereuse scénaristiquement parlant, et il sera en effet difficile de ne pas voir là un clin d'oeil douteux aux films avec ses clones d'Alice. Et surtout, à supposer que Chris ait pu être cloné, absolument plus rien n'empêcherait ensuite les scénaristes de réexploiter cette ficelle pour faire revenir Wesker :/

Il n'y a plus qu'à attendre pour en savoir davantage.

Par contre, j'ai vraiment du mal à m'imaginer que le jeu puisse se dérouler après les événements de RE5. Simple impression là encore, mais j'ai le sentiment que seul le prochain "gros" épisode (RE6) fera avancer la série d'un point de vue chronologique, tandis que ce Revelations est là pour combler le vide qu'il peut y avoir entre RE4 et RE5, un peu à la manière des Chronicles qui prennent place avant RE4. Il est vrai que la présence du château de Spencer façon LIN est étrange (même si le jeu pourrait se terminer là-dessus), et l'idée qu'il puisse donner suite aux révélations de LIN sur Alex et le virus de l'immortalité fait sens effectivement.

Sinon pour finir, je n'ai pas vraiment de problème pour reconnaître Jill non plus, certes elle est un peu différente mais ça ne me choque pas vraiment, surtout sur la photo où l'on voit bien sa tête de face, je reconnais vraiment Jill au niveau de l'expression sur son visage.
Image
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

Salut tout le monde.
J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner le jeu (un RE) en 3D.
D'ailleurs dans la video promo de la machine lors de la conférence de Nintendo, Keiji Inafune (Megaman, Street Fighter, Onimusha...) donne des brins d'idées de ce que pourrait être RE sur 3DS. 101515 http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... 3ds/101515
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

The_Joy a écrit :Salut tout le monde.
J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner le jeu (un RE) en 3D.
D'ailleurs dans la video promo de la machine lors de la conférence de Nintendo, Keiji Inafune (Megaman, Street Fighter, Onimusha...) donne des brins d'idées de ce que pourrait être RE sur 3DS.
http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... 3ds/101515
On peut voir l'interview complète (c'est court) là
MetHunter a écrit :Interview de Keiji de Capcom :
http://e3.nintendo.com/interviews/#/?v= ... ew_inafune
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Mouais... :??
ça me gave que le jeu sort sur une console que je comptais absolument pas prendre.
Un clone de Chris ? What the fuck is that ?! :mmh :S
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pareil... J'ai pas envie d'acheter cette console mais là ça commence à faire beaucoup. Sachant que je n'ai pas acheté la Wii. Ca fera 3 jeux RE à côté desquels je passe!
The_Joy
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 18 nov. 2008, 01:50
Localisation : Centre

MetHunter a écrit : On peut voir l'interview complète (c'est court) là
Ah merci!
Je ne sais pas si ça a été posté avant mais le site nintendoeverything.com a listé les détails d'une démo technique d'un RE sur 3DS, censé montré les capacités de la-dit console (behind closed door, comme on dit) et certains détails sont, ma foi intéressant, les voici:
- Takes place on a giant ocean liner, terrifying storm
- Chris Redfield and Jill Valentine are on the ship
- The two are arguing while a prisoner looks on
- Use the analog stick to watch the scene from different viewpoints
- Zoom in/out with A/B buttons
http://www.nintendoeverything.com/42704/

C'est en fait, la scene qu'on peut imaginer avec les images dispo du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mouais, faudrait qu'on puisse voir cette vidéo nous-mêmes pour l'analyser, parce que là c'est pas très précis comme impression.

Gemini : Quelle que soit l'origine de ce double (sosie/clone/imposteur/mutant/robot/hologramme/poupée de cire) je sens que ça va me gonfler. J'aime pas la grosse ficelle usée du double maléfique pour installer un faux suspense bidon, ça fout un bordel pas possible dans un scénario pour rien.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ca fait depuis Code Veronica que j'ai compris qu'il fallait laisser tomber avec l'histoire dans Resident Evil :wink
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ca fait depuis Resident Evil Zero que j'ai compris qu'il fallait laisser tomber avec l'histoire dans Resident Evil
Corrigé. :wink
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je voudrais bien savoir si les jeux de la DS standard seront compatible avec la 3DS?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2633
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hum...moi j'aurais aimé que les jeux 3DS soient compatible avec la DS classique :lol
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ce RE, surtout sur la prochaine console de Nintendo que je ne comptais absolument pas acheter mais là Capcom joue avec mes sentiments :'((

Apparemment, il s'agit d'un RE antérieur à RE5 qui va explorer des parties de l'intrigue de RE qui n'ont pas trouvés de réponse avec les Chronicles ou RE5. Il n'y a aucun doute pour moi qu'il s'agisse de Jill Valentine sur ces screens, l'absence de la casquette ne m'interpelle pas plus que ça, je trouve même que c'est une bonne idée. Je trouve quand même assez intriguant le screenshot où Jill et Chris se mettent en joue mutuellement. Et qui est ce type assis? C'est vrai que la coupe de cheveux est similaire à celle de Chris mais j'ai pas l'impression que ce soit un clone. En fait, je pense plutôt qu'il s'agit de Hunk démasqué (et dont on ne voit quasiment jamais le visage comme dans chaque RE où il a figuré)

Je veux déja en savoir plus :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 a écrit :l'absence de la casquette ne m'interpelle pas plus que ça
Moi non plus, ça ne ferait qu'une erreur de continuité de plus (en supposant qu'il s'agit bien des évènements de LiN dans l'image avec le couloir), rien de bien grave.
Le mec qui penche la tête n'a pas qu'une coupe similaire : elle est totalement identique à la mèche près, même les traits du visage que l'on devine sont identiques (son gros nez surtout). Hunk on l'a déjà vu, il a les cheveux blonds très courts.
Pour le moment ces images n'ont aucun sens, on ne peut qu'attendre une vidéo providentielle. Cela dit je ne serai pas surpris qu'il ne s'agisse que d'une démo technique et que le jeu final soit complètement différent. Si ça se trouve, ce second Chris n'est qu'un skin provisoire d'un perso qui sera révélé plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, c'est une démo technique. ça a été annoncé par Capcom. C'est juste pour montrer la qualité de la 3D dans les cinématique. ;)
Visible sur les stands Capcom et Nintendo à l'E3.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'entends bien, il n'en reste pas moins que le jeu, lui, est annoncé, et que ce sont ses premières images. Après, est-ce que c'est juste pour meubler, faire une vidéo juste pour épater la galerie, ou est-ce que ça aura vraiment un rapport direct avec le jeu final, là est la question.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Boarf... Ça me donne pas envie plus que ça. Pas du tout même. Attendons du gameplay et autres.

Ceci dit, étant un Jilluminados, je ne la reconnais même pas... :/
Ce qui m'as fait penser à elle c'est surtout la couleur bleue de la tenue (Qui n'est pas la même que dans LiN.), sinon je la reconnais pas... C'est pas du tout le même model... Alors que Chris (Et très probablement HUNK) à le même.

Après c'est vrai que le screen ou "Jill" pointe Chris est space. Espéront juste que même si c'est des clones que ça soit bien foutu quoi... :/
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En tout cas, ça ne coïncidera pas avec la date de sortie de RE ARFTERLIFE. Donc, espèrons que tout ça soit montré pour épater la galerie et que ça n'aura rien à voir avec l'histoire du jeu... :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Vu la tronche d'Afterlife, ça sera juste un RE5 avec Alice et sans Afrique.

Pour Jill, même si elle a effectivement un visage (surtout au niveau du teint) bizarre, elle a les mêmes fringues et capcom mettait un "point d'honneur" à conserver les couleurs dans les différentes versions d'un personnage (Jill, c'est le bleu, Chris le vert, Sheva ça doit surement être le violet/blanc).

Le coup du bateau, c'est très gaidenesque, mais sauf que celui ci sera canonique...Si on parle de Revelations, c'est ce qu'il se passera avant ce que l'on connait non ? Parce que les questions non éclaircies qui nous tiennent, à part le dernier
Wesker's children
, et les muscles de Chris, on en a pas vraiment si ?

Par pitié qu'ils nous fassent pas une histoire de race supérieur avec des clones de Chris, vu que Chris est le survivant ultime et sans défaut...Surtout que je me sentirai pas l'envie de combattre des Chris enroulés dans des merguez façon Uroboros ou façon Agent Smith :^^ .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que le skin de Chris montré sur ces screens semble rigoureusement identique à celui du 5 alors que le skin de Jill fait pâle figure à côté, comme s'il était en basse résolution ou j'en sais rien, mais y'a quelque chose de bizarre visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon bah c'est confirmé, la madame c'est bien Jill ^^

C'est bizarre, le type sur la chaise est bien un clone de Chris, mais il a pas la même voix...

Sinon effectivement, la qualité graphique des cinématiques est vraiment bluffante... J'aurais bien aimé voir aussi des phases ingame, mais bon.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Leo no Aiolia a écrit :C'est bizarre, le type sur la chaise est bien un clone de Chris, mais il a pas la même voix...
Source? Absolument rien n'indique que c'est un clone ou quelque chose du genre, on ne voit même pas son visage.

Ca pourrait très bien être Hunk ou quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Le visage on n'en voit pas peut-être pas beaucoup, mais ce qu'on en voit évoque fortement Chris.

En plus quand Jill met le flingue sur la tempe du type sur la chaise et s'adresse à lui c'est Chris qui lui répond tout en pointant un flingue sur elle donc bon... Après peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que ça donne.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
agent BSAA
New Challenger
Messages : 49
Inscription : 02 déc. 2009, 16:17

moi je vient de voir le trailer !!!
et je n'est pas suivit la conversation je vient juste de tout lire et je me suis bien marré lol
Moi cela ne vient même pas a l'idée de douté du faite que c'est Jill Valentine que nous avons dans cette vidéo...

En même temps c'est en train d'imaginer des clones, un faux chris, une fausse Jill sur la base de quelques images et une vidéo ptdr

Bin sa continue y en a un qui va nous dire que le zombie de la vidéo il la reconnu et que c'est barry non ? sur ? sava je suis rassuré lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est un peu facile de dire ça après avoir vu la vidéo, jusqu'à présent on ne se basait que sur les screenshots officiels. Ce qui serait facile aussi c'est de soigner ton orthographe, parce que là c'est assez déplaisant à lire.

Plusieurs observations :
- C'est bien Chris sur la chaise, y a pas de doutes possible. La voix off qui raconte qu'il a merdé va dans le sens de sa captivité, mais même sans ça, on le reconnaît sans mal dès les premières secondes de la vidéo. On voit très bien son visage au début, zoomez à fond vous verrez, il a les mêmes fossettes aux joues, la même coiffure à la mèche près, la même carrure, etc. (En revanche il n'a pas de dossier de chaise devant lui, c'était un éclairage mal foutu qui m'a fait croire ça, il est juste torse nu)
- Lost in Nightmares est écarté, il y a bel et bien une autre reproduction du manoir... sur le bateau. Ma foi, pourquoi pas, ça ne fera jamais que la 5398ème.
- Jill est moche. Mais plus important, Jill et Chris ont gardé leurs doubleurs de RE5, bon point.
- Lors de la dernière scène, un inconnu s'incruste dans la conversation étrange de Jill et Chris. Le montage veut nous faire croire que c'est le type sur la chaise qui parle, mais ça n'est pas possible puisque c'est Chris, et ça ne peut pas être Chris non plus puisqu'il pointe son flingue sur Jill, donc ça ne peut... *head explodes*
- Ah, et y a des zombies :miam
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je viens de voir le trailer.
Bon sang !
Pour de la Nintendo DS, c'est très beau ! :miam

- Le visage de Jill est un peu différent, certe, mais il ne m'a pas gêné plus que ça.
Après sa couleur de cheveux et son teint pale, Capcom pourrait très bien s'attaquer à son visage.
Enfin, si ce jeu vidéo vient à peine de débuter, peut-être que son visage est juste une première version et qu'il changera par la suite.
Mais bon, je le trouve très bien comme ça.

-Si Hunk fait son grand retour, je suis partante.
Depuis le temps qu'il se paie des minis-jeux...

- Quand à savoir si le type sur la chaise est bel et bien Chris...
Je ne cherche pas à comprendre, j'attend d'en savoir plus.
Mais bon, allez, soyons folle :
Si ça se trouve, ces événements se place avant que Chris et Jill ne retrouve le cadavre de Spencer.
Qui sait, lui qui voulait l'immortalité, la jeunesse éternelle ou je ne sais quoi, peut-être avait-il trouvé le moyen de passer de corps en corps jusqu'à trouver le bon. :lol5

Si je comprend bien, après avoir fait l'achat d'une Nintendo Wii spécialement pour les Biohazard exclusif à la console, il va falloir que je remette ça dans une Nintendo 3DS. :^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je viens de voir le trailer. Et bien pour de la 3DS ça envoi ! Je m'attendais pas à ça de la part d'une console Nintendo...:smoker
Après, ce serait intéressant de voir des images ingame.
Pour ce qui est du trailer en lui-même, c'est assez ambigu. Certes, on y voit Jill et Chris mais je ne suis pas sûr à 100 % que le type qui se trouve assis est un autre "Chris". Peut-être est-ce Capcom qui veut nous brouiller ?
En tout cas, Jill est pas top dans cette vidéo...mais oui, trois bons points : les doubleurs sont les mêmes que dans le cinquième opus ; les zombies font leur come back et Hunk sera inévitablement de la partie...;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Sly a écrit :- C'est bien Chris sur la chaise, y a pas de doutes possible. La voix off qui raconte qu'il a merdé va dans le sens de sa captivité, mais même sans ça, on le reconnaît sans mal dès les premières secondes de la vidéo. On voit très bien son visage au début, zoomez à fond vous verrez, il a les mêmes fossettes aux joues, la même coiffure à la mèche près, la même carrure, etc.
Oui, et même sans zoomer, on voit bien que la forme du visage est exactement celle de Chris:

Image

- Lors de la dernière scène, un inconnu s'incruste dans la conversation étrange de Jill et Chris. Le montage veut nous faire croire que c'est le type sur la chaise qui parle, mais ça n'est pas possible puisque c'est Chris, et ça ne peut pas être Chris non plus puisqu'il pointe son flingue sur Jill, donc ça ne peut... *head explodes*
Je pencherai aussi pour une pirouette de montage, d'abord parce que Jill et Chris continuent à se regarder fixement sans tourner leur regard vers le gars sur la chaise, et ensuite parce que le bas de visage qu'on voit, bien que le gars semble être torse nu aussi et dans la même position que le type assis, ça ressemble pas tellement à Chris:

Image
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Sympa ce trailer, ça fait plaisir de voir un nouveau RE en préparation.
Agréablement surpris de voir que Hunk sera de la partie (enfin!) bien que comme les avis précédents, ça m'emballe pas des masses cette histoire de clone de Chris.
Par contre le choix du support no comment :bailler
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Leo no Aiolia a écrit :Jill et Chris continuent à se regarder fixement sans tourner leur regard vers le gars sur la chaise
En fait si, Chris fait un léger mouvement de la tête vers le prisonnier, alors que Jill ne bronche pas.
Cela peut s'expliquer facilement : Jill n'a pas le droit de relâcher son attention car elle est braquée, le prisonnier a beau parler, il n'est pas une menace directe. Chris de son côté, peut regarder le prisonnier sans risque puisqu'il est déjà dans son champ de vision.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha oui tiens, exact. Léger le mouvement de tête en effet, j'avais même pas fait gaffe :lol5

Cela dit, le rire du prisonnier n'est peut-être pas rattaché à la phrase qui suit ...
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre