Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Environ 220€, je crois.

Ouais, c'est pas donné :/
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada, c'est marqué dans la news sur Resident Evil The Mercenaries 3D :kick
La 3DS sort le 26 février 2011 au Japon et coûtera 25.000 yens, pas d'infos pour l'occident pour le moment.

Cette vue subjective est curieuse, je n'en vois pas l'intérêt, d'autant plus que RE The Mercenaries reprend la visée à l'épaule classique. Le dernier ennemi semble avoir des protubérances qui gigotent sur son bras, comme si c'était un hôte d'Uroboros mais à moitié muté.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

220 € le prix de la 3DS ?! Ouch... :/ :hehe
Les graphismes ont l'air d'être pas trop mal au vu des différents screenshots. Ouais, ça a l'air de se situer entre les deux précédents jeux en termes de graphismes. :smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

aux dernières rumeurs de l'aube ^^ elle devrait être proposée à 200 € en Europe. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca me parait presque trop beau pour être vrai ....je ne serais même pas étonné si elle était vendue à 249 euros. :lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

L'ambiance a l'air sympa et confirme les premières impressions, on sent que le jeu risque de se rapprocher de Lost in Nightmares plus que de la campagne RE5 dans son atmosphère, tant mieux. Les nouveaux ennemis paraissent déjà infiniment plus convaincants que les ganados/majinis, pas de doute en ce qui me concerne :saint
Dur de juger pleinement de quoique ce soit, mais mis à part la présence de la vue subjective qui pourrait venir obscursir le tableau, l'ensemble me plait toujours assez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Ada, c'est marqué dans la news sur Resident Evil The Mercenaries 3D :kick La 3DS sort le 26 février 2011 au Japon et coûtera 25.000 yens, pas d'infos pour l'occident pour le moment.
Jvoulais un prix Euro, c'est pour ça que je demandais :wink

Dans les 200 € alors ok, je me demandais parce que s'ils nous font pas 1 mais 2 RE, je vais être obligé de l'acheter :mdr
Avatar de l’utilisateur
tyler
Rookie
Messages : 238
Inscription : 08 avr. 2006, 20:04
Localisation : Nice, 06

Ada a écrit :Jvoulais un prix Euro, c'est pour ça que je demandais :wink

Dans les 200 € alors ok, je me demandais parce que s'ils nous font pas 1 mais 2 RE, je vais être obligé de l'acheter :mdr
A priori ça fait du 220 E en conversion, mais
Clyde a écrit :Ca me parait presque trop beau pour être vrai ....je ne serais même pas étonné si elle était vendue à 249 euros. :lol
+1
Image
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

La 3DS sort le 26 février 2011 au Japon et coûtera 25.000 yens, pas d'infos pour l'occident pour le moment.
A sa sortie la Nintendo Wii était aussi à 25 000 Yens et elle est sortie en France à 250€, je pense aussi que le prix de la 3DS devra être de 250€ si on suit la logique des choses.
A priori ça fait du 220 E en conversion,
Pour l'instant... mais d'ici février ça va surement changer et sera normalement moins cher que 220€ ou plus si on est maudit :jumper
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Je pense que maintenant on a la preuve que Capcom pouvait faire Resident evil 5 sur la wii, parce que sortir un mercenaries de RE4 et 5 sur une console portable de nintendo et en plus un nouveau jeu qui semble etre assez proche de RE5. Meme si la 3Ds a la 3D je pense que la carte graphique de la wii est comme même plus puissante, donc je vois pas ou était le probléme je pense que la wii était suffisamment puissante pour pouvoir avoir RE5( bien sur avec quelques changement par rapport a la version 360)
Tant mieux pour les possesseurs de cette futur console.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je viens de voir la vidéo de Revelations postée dans la partie News.

C'est moi ou bien la visée est différente ? On voit un pistolet tirer (je suppose qu'il est manié par Jill) mais la vue ressemble plus à celle d'un FPS que la "traditionnelle" vue d'épaule du 4 et du 5. Pourtant avec HUNK on retrouve une visée plus classique.

A votre avis, on aura plusieurs types de visée ?
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Hunk, c'est pour le jeu The Mercenaries ;) Pas pour Revelations. Dans le line-up, il y a la présentation des deux jeux. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je ne sais pas wesker65, tu as vu les graphismes des "Chronicles" ? C'est assez pauvre je trouve, ils auraient fait ces jeux sur PS3/360 ils auraient été superbes y'a qu'à voir la qualité des graphismes de RE5... Donc sincèrement je ne pense pas que sur Wii RE5 aurait rendu... En plus la Wii a plusieurs années maintenant également, et l'avancée technologique a fait son chemin entre temps. Certes je suis assez épaté de voir le rendu de Revelations et de Mercenaries 3D sur une "simple" console portable mais on se rend peut-être pas compte de ce qu'elle a de plus que la Wii techniquement parlant
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Cette vidéo me donne carrément envie d'y jouer ! :bave Dommage que les reporters n'aient pas penser à enlever la 3D pour la caméra. :kick Ils auraient eu tout le temps d'essayer l'effet 3D ensuite sur cet event. :bailler
Sinon, ça festoye comme au bon vieux temps des zombies, c'est plutôt agréable de retrouver cette ambiance ! :)
Sera-ce un épisode fait pour les fans "old school" :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'avoue que ça a a l'air pas mal. Mais ce qui me fait chier c'est de me dire que je vais devoir acheter une nouvelle console pour un nouveau BH ! :mouais
Après, s'il est bien noté et s'il correspond à nos attentes, pourquoi pas...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

De plus en plus intéressé par ce jeu. La pâte BH à l'ancienne avec un gameplay similaire à RE4. Les graphismes sont vraiment impressionnants, on dirait presque BH5, là.

Sympa de pouvoir passer en vue subjective pour le mode de visée.

Par contre, j'ai l'impression que les ennemies de bases sont ces espèces de regenerador et ça m'enchante pas des masses, à priori. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Y avait des zombies dans le premier trailer, je pense qu'ils ne seront pas oubliés.

J'imagine que la vue subjective pendant les phases de tir a pour but de nous montrer les affreuses bestioles de plus près, pour nous filer la frousse. Puisqu'on est sur console portable, donc avec un écran de petite taille, ce procédé compense. Je ne vois que cette explication, puisque Mercenaries garde exactement le même mode de visée que RE4/5. Ce n'est donc pas une question pratique.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je viens de lire que la visée subjective serait en réalité optionnelle ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'ONM c'est bien des clowns quand même. Rien qu'on ne sache déjà, zéro nouveau screenshot, et ce qu'on ne savait pas semble être de la pure conjecture, notamment les dates de sortie estimées. Marcher et viser en même temps alors que la 3DS n'a pas de second stick ? Je demande à voir...
Ça plus le dénigrement pro-Nintendo d'usage (RE5 pas sur Wii ? Pas grave il est nul LOL) et un sens de l'exagération très "mag officiel" ("Early showings suggest it could be the finest Resident Evil game to date." Bah voyons ! Tant qu'à faire ! :lol ), ils passent vraiment pour des rigolos. Mais on a l'habitude avec eux.

Iceweb38, je pense que tu fais référence à cette image :
Image
Seulement, il n'y a pas de laser, pour moi ça suggère que cette image a été capturée au moment de transition où Jill lève son arme et la vue subjective bascule juste après, un peu comme quand on arme le fusil sniper dans RE4/5. Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas piétiné ces pauvres (xD) journalistes, Sly :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Parce que l'ONM le mérite. Ils sont si médiocres que même les fans Nintendo peuvent pas les blairer, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

En même temps c'est l'ONM, sont bien obligés de cracher sur Sony et Microsoft :dent

Pas faux sinon, c'est sûr que ça reste conjectural pour le screenshot.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une analyse intéressante (en anglais) du trailer de REVELATIONS dans cette vidéo YouTube :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Rah si les développeurs tiennent ne serait-ce que la moitié des promesses qui ressortent de l'interview ... Ca serait génial !

Par contre s'il en sont qu'à 20%, la sortie semble lointaine ...

Par contre je ne comprends pas ce qu'on reproche au fait de ne pas pouvoir tirer en se déplaçant. Pour avoir fait certains TPS ce cette génération, tu perds tellement en précision que ça a très peu d'intérêt je trouve ... Enfin ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tain c'est trop cool! Je suis super content que le jeu se passe entre RE4 et RE5 déjà, mais surtout lorsqu'ils disent que ce sera un jeu "classique" avec le gameplay du 4. C'est ce que je veux et j'ai vraiment hâte d'en voir plus. Les vêtements de Chris et Jill ont changés, c'est pas plus mal.

Il se profile bien ce petit jeu, mais bon on est qu'à 20% du développement, va falloir attendre avant de l'avoir :/

L'autre lieu qu'on visitera est une île et je sens qu'il s'agit de l'île où Alex Wesker menait ses expériences sur le virus de l'immortalité, donc ce dont on nous parlait dans LIN a propos d'Alex Wesker me semble quelque chose du passé. J'aime mieux ça, ça laisse les propos de Spencer sans ambiguité et qu'il n'y aura pas de wesker bis après RE5....enfin je l'espère
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Tout a l'air d'aller à peu près dans le bon sens effectivement. Au moins l'intention de faire un jeu qui colle davantage au style des anciens épisodes paraît sincère, même s'il vaut mieux ne rien préjuger du résultat final. Il n'y a aucune raison que le jeu n'assure pas niveau ambiance au vu des quelques infos dont on dispose, donc je reste très confiant pour le moment.

La seule chose qui m'interpelle, c'est qu'apparement le scénario se voudrait "accessible" pour de nouveaux joueurs, ce qui semble paradoxal par rapport au titre du jeu, laissant penser pas mal de liens avec les épisodes précédents, et pas simplement une intrigue qui ne sera pas "totalement sans rapport avec les autres jeux". Un compromis est certainement possible, mais apparaît délicat vu comment les choses sont présentées.
Du coup, est-ce qu'on a véritablement une chance de voir les éléments de Lost in Nightmares élaborés dans ce jeu (présence d'Alex et du virus de l'immortalité), ou est-ce qu'on va partir sur une histoire nouvelle et + inédite ? J'ai envie de croire à la première option, tout ce qu'on voit pour le moment le légitime, mais je reste quand même sur mes gardes.
Ce qui me rassure en tout cas, c'est de voir que le jeu se déroule bien avant Lost in Nightmares, pour moi cela rend plus cohérente la présence d'Umbrella qu'on devine d'une façon ou d'une autre dans cet épisode, et cela renforce le lien avec les archives de RE5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je pense qu'on peut très bien parler d'Umbrella et d'Alex Wesker sans pour autant en faire quelque chose d'hyper lié à la série.

Je m'explique : A mon avis ce qu'ils veulent dire, c'est que le jeu sera traité comme une side story. Autrement dit, le jeu ne se concentrera que sur Alex et la BSAA, sans rentrer trop dans les détails sur Raccoon, Wesker ou la conspiration d'Umbrella.

Y aura probablement quelques révélations, mais l'histoire en elle même sera un peu à part. Enfin je pense.

Quelque chose me dit qu'on devra retrouver des membres de la BSAA disparu. Un peu dans le style de l'équipe bravo pour RE1 avec cette phrase de Jill "je suis sûre qu'ils sont là quelque part".

On est un peu face au concept originel de RE en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui il y a moyen de traiter ce segment de l'histoire tout en évitant que les nouveaux joueurs soient paumés, sûrement.

Tss ouais en fait je vois pas pourquoi je tique autant sur cette remarque, alors que tous les screens et les artworks vont dans le sens de ce que Lost in Nightmares annonce. On dirait clairement une île sur l'un des scans, et qui de surcroît collerait bien au style d'un complexe militaire abandonné.
Donc à mort le scepticisme et laissons libre cours aux espoirs les plus fous :angelevil
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je suis un peu sceptique si jamais il est mention d'Alex alors qu'il ne sera cité que dans LoN. J'ai un peu peur qu'il y ait un anachronisme.

Sinon les "révélations" n'ont pas forcément besoin d'être très compliquées pour amener des réponses aux anciens joueurs et susciter l'intérêt chez les nouveaux.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Vraiment pas mal ces news ! ;)
Cool aussi d'apprendre que la trame se situera entre BH4 et BH5.
Le seul truc qui me turlupine c'est l'espèce de clone de Chris. J'espère qu'on en apprendra d'avantage. 20 % du jeu :? Oulah, on a le temps alors... :^^
Répondre