Resident Evil REVELATIONS [3DS-360-PS3-PC-Wii U-PS4-XB1-SW]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Ca vient de tomber à la conférence E3 de Nintendo! Capcom est en train de travailler sur un nouveau Resident Evil en 3D pour 3DS!

Tout ce qu'on sait c'est que c'est un nouveau jeu, pas un portage!

Aussi le mec de Capcom avait l'air sérieux en disant qu'il voulait créer quelque chose d'effrayant grâce à la 3D. Mais bon après ca veut pas dire grand chose.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Woh excellent, du coup le fameux RE PSP est passé du côté de Nintendo ?

Il y a des screens qui laissent penser que Chris et Jill se trouvent dans le château de Spencer comme dans Lost in Nightmares, en tout cas cela y ressemble pas mal.
Peut-être que l'on aura droit à une série de "petites" missions avec Chris et Jill du temps où ils bossaient pour le B.S.A.A., avant les événements de 2006. Et que l'une d'entres elles mettra en scène Hunk, ou que Hunk lui-même aura son propre scénario jouable, ou peut-être que... enfin voilà ! :jumper

Si les développeurs sont dans l'optique de rendre le jeu effrayant, ça devient assez intéressant.
Image
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

C'est des graphismes in-game de la 3DS :eek2 ? Bon, ok, anti-aliasing et Photoshop sont passés par là, mais quand même, c'est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ha bah en effet, ça a l'air d'avoir pas mal de rapport avec RE5 et plus spécialement Lost in Nightmares ^^

En tout cas, j'espère que c'est en plus de la version PSP, pas à la place... ( enfin bon ils sont chiants, la 3DS je comptais pas spécialement l'acheter, moi :fouet )

EDIT: D'après Jeuxvideo.com, ça s'appellerait "Resident Evil: Revelations".
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Le RE sur PSP est passé à la trappe alors ?
Par pitié, faites que ça ne soit pas une exclu DS... ://
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Franchement je pense pas que le RE sur PSP soit passé à la trappe, mais y'a la conférence de Sony dans moins d'une heure donc PEUT-ETRE qu'on devrait en savoir plus. (on pourra matter live sur www.youtube.com/e3 quand ca commencera)

Mais c'est vrai que si on entends pas parler du RE sur PSP à l'E3, à mon avis on peut l'oublier. Et tant mieux, car vive la 3D! Resident Evil premier jeux video d'horreur en 3D jamais créé!
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je suis étonné que Capcom ait choisit de raconter une histoire sur Jill et Chris, je pensais très franchement qu'on entendrait pas parler de ces deux là de sitôt, mais bon, tant mieux...

A première vue, il s'agit d'un jeu mettant en scène les deux héros lors de missions BSAA antérieures à RE5. Maintenant, je vois pas pourquoi on revisiterait les lieux de LIN, ça me semble louche.

Des USS (ou Hunk) sur un bateau!! :dent J'ai toujours eu envie de voir ça!

On dirait Chris le gars qui a la tête baissé....Bon si y a une histoire de clone de Chris ça risque de me refroidir un peu mais ne jugeons pas sans savoir.

Encore un RE qui risque me filer entre les doigts lol
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est vrai que le gars a un faux air de Chris, bientôt les Redfield Children :dent

Le coup du bateau avec des U.S.S. ou Hunk (je pense que ça doit être lui) peut être sympa en effet, je crois qu'il y avait des rumeurs qui causaient de Hunk dans un scénario sur un bateau lors de l'annonce de RE4, et c'est ce que l'on voit effectivement sur l'écran de fin du Mercenaires pour Hunk dans RE4. Ce n'est pas impossible que Capcom ait l'idée de ce genre de scénario depuis longtemps, et que cette idée soit réexploitée dans l'optique d'une mission B.S.A.A. Il est bien dit dans les archives de RE5 qu'au cours de leurs différentes missions, Chris et Jill ont toujours deviné l'influence et l'implication d'Umbrella (ou de ses restes) sur les événements auxquels ils ont été confrontés, donc la présence de Hunk dans le jeu ne serait pas forcément inapproprié.
Dernière modification par Bio Gemini le 15 juin 2010, 20:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Apparemment ça s'appelle Resident Evil: Revelations

Ou du moins pour le moment...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce couloir fait trop penser à celui de LIN, that can't be ! Il est extrêmement similaire à celui de l'aile Est au RDC (avec les fenêtres), mais en même temps il y a des différences plus ou moins grandes : les tableaux ne sont pas disposés de la même manière (on voit bien le tableau oval), il y a bien le lustre comme dans LIN mais seulement une vulgaire porte en bois, tandis qu'on devrait avoir la porte en métal où l'on pose l'emblème.
Comme il est très probable qu'il s'agisse du même château de Spencer que celui de Lost in Nightmares (à moins de nous recréer une énième réplique ailleurs), soit c'est la même pièce légèrement modifiée, soit il s'agit d'une nouvelle pièce et RER nous permettra de visiter le château plus en détail. Je tablerais pour le même couloir modifié.

Du coup bouh, les scénaristes de Capcom sont des crétins bons à rien, Jill n'a pas sa casquette c'est impardonnable, et l'on va devoir supposer que dans LIN (ou RER s'il est sous forme de récit), on entrevoit les événements à travers le prisme des souvenirs de Chris (narrateur de LIN) qui altèrent quelque peu la réalité passée, et on dira qu'en fait Chris préfère Jill avec sa casquette alors qu'en réalité elle n'en portait pas >< :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

LOL Gem'.

Je sais pas trop quoi penser du décors LIN. Je pencherai pour une visite post-RE5. En fait, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, j'aurais tendance à penser que RE Revelations se passe APRES RE5 plutôt. Ca ne se base sur rien de véritablement concret, juste sur des impressions.

D'abord, Jill qui n'a pas sa casquette au moment de LIN. Ce serait bizarre que Capcom fasse une erreur aussi grosse. Ensuite il y a une image qui m'intrigue au plus haut point :

http://twitpic.com/1x1huz

Sur cette image on voit Jill braquer Chris et ce qui semble être un clone de Chris tête baissé et torse nu. Ca ne fait aucun doute, il y a une histoire de clone de Chris là dessus et j'ai vraiment du mal à imaginer qu'une histoire de ce type ait eu lieu avant RE5 même si ce n'est pas impossible.

Je ne sais pas comment ils comptent intégrer cette histoire de clone de Chris, mais j'aurai bien vu des bioterroristes capturer Chris et le cloner, pour ensuite envoyer le clone en tant qu'espion au sein de la BSAA. Chris étant devenu un héro après qu'il ait tué Wesker, tout le monde au sein de la BSAA fait confiance à Chris. Du coup, en envoyant un clone de Chris, ce clone entrainerait la BSAA dans des missions bidons, dans des guet-apens histoire de mettre hors d'état de nuir la BSAA.

Du coup, sur cette image, on voit que le Chris qui braque Jill serait le "faux" Chris, tandis que celui torse nu est le "vrai".

Si c'est utiliser de cette manière, l'histoire pourrait s'avérer intéressante même si on sent bien qu'il y a là un parallèle douteux entre les clones d'Alice du film et les clones de Chris. D'un côté, ça renforce l'idée que Chris est bel et bien le héro de la série des jeux videos. Hé hé.

Autre chose qui me fait dire que RE Revelations se passe après RE5 sont les documents de LIN. On nous parle d'Alex, du projet de Spencer un peu plus en détail, le virus de l'immortalité, etc....On s'imaginait tous qu'il s'agissait là d'un indice à RE6 et finalement je me demande s'il ne s'agissait pas plutôt d'un avant goût de ce jeu?

Le temps nous dira tout ça, mais je sens que ce jeu a été créé dans la continuation de RE5 et LIN.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

vraiment pas mal ce nouveau bio hazard. mais si je comprends bien il sera en 3d alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai updaté la news sur la conférence de Sony à l'E3. Le titre n'ayant pas été présenté dans le line-up des nouveautés prévues pour la psp, il y a fort à redouter que le titre est définitivement abandonné sur psp.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Y a un truc qui cloche avec cette femme. Elle a le même accoutrement que Jill exception faite de la casquette, mais son visage ne lui ressemble en aucune façon. À tel point que le rédacteur de Gamekult croit que c'est Sheva :
GK a écrit :celle qui semble logiquement être Sheva Alomar de Resident Evil 5, même si son teint blafard est encore sujet à caution.
Ça, plus le second Chris, qui semble être saucissonné avec la tête sur les genoux... :??
Je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je vais passer à côté de l'aspect étrange de ce jeu (encore du Jill et Chris, ressemblances bizarres avec Bio5, clone de Chris, promesses explicites de "révélations"... et j'en passe) pour me contenter de râler parce que j'ai une PSP et que ça me gave que le jeu soit sur une console que je n'ai pas et que je n'achèterai sûrement jamais. Voilà, je peux retourner d'où je viens :SS
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ça, plus le second Chris, qui semble être saucissonné avec la tête sur les genoux... :??
Je comprends pas.
L'effet 3D sans lunettes peut-être :? ^^ :wink :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Y a un truc qui cloche avec cette femme. Elle a le même accoutrement que Jill exception faite de la casquette, mais son visage ne lui ressemble en aucune façon
T'es pas la première personne à la dire mais moi je reconnais très bien Jill dessus. C'est peut être le fait de la voir sans casquette mais également de nouveau brune qui doit semer le trouble alors.
Ça, plus le second Chris, qui semble être saucissonné avec la tête sur les genoux...
(voix de Krauser) What are you talkin' about?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Y a un truc devant lui en tous cas, mais en y regardant de plus près, je pense maintenant que c'est probablement un dossier de chaise.
Grem a écrit :Ca ne fait aucun doute, il y a une histoire de clone de Chris là dessus
Conclusion hâtive et sans fondement solide. :p D'autres hypothèses peuvent être formulées. Un des Chris peut être un espion déguisé, ou encore, celui sur la chaise n'est peut-être même pas un être vivant.

Quant à "Jill" non je ne suis pas troublé par l'absence de casquette, je regarde juste son visage, et ça ne lui ressemble pas du tout. Cette femme a la peau plus mate et les traits du visage sont plus fins. C'est plus flagrant dans la vue de profil. Elle a gardé les mêmes traits autant dans Rebirth que dans RE5, pourquoi les changer maintenant, alors que ce même skin existe dans RE5 ?

Y a "Revelations" dans le titre et pourtant on peut difficilement faire plus mystérieux pour l'instant :lol
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour Jill : je pense juste que les textures sont de moins bonnes qualité que dans RE5 d'où l'aspect "bizarre" de Jill, mais pour moi c'est Jill et puis c'est tout. Elle a le même costume, la même coupe, elle est avec Chris, elle a les yeux bleus.....bref.

Pour le clone de Chris : Ouais mais non, Jill braque celui qui est sensé être Chris quand même que ce soit le Chris qui baisse la tête ou le Chris BSAA. Et puis pas la peine de chercher plus compliqué que ça ne le parait, Capcom nous fait clairement de la repompe du film et l'hypothèse du clone est la plus probable. Moi je vois Jill braquer Chris et en même braquer un type tête baissé qui semble avoir la même carrure ainsi qu'exactement la même coupe de cheveux que Chris, et bien je me dis qu'il y a une histoire de clone là dessous.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ça ne tient pas ton explication, puisque Chris est 100% identique à son modèle dans RE5, on n'a aucun problème pour le reconnaître. Pourquoi seule Jill serait touchée par cet "appauvrissement graphique" ? Je ne prétend pas que ce n'est pas Jill, je dis simplement que si c'est bien elle, sa transformation est inexplicable, et dommageable.

Je ne vois pas en quoi c'est plus probable que ce soit un clone plutôt qu'une doublure ou un leurre. Tu prends ça comme un fait avéré et commence déjà à formuler des hypothèses de scénario avec cette base. Je dis juste que c'est prématuré. C'est dur, je sais, mais faut garder la tête froide et les pieds sur terre. :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi qui avait aucune raison de me procurer une 3DS ben à voilà une! :tete-mur

Je me demande si le scénario reprendra après RE5 ou avant Lost In Nightmares :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly : Roh tu cherches vraiment la petit bête des fois! Tu dis que tu reconnais pas Jill, mais c'est sûr à 300% que c'est elle, c'est tout. Et tu dis que mon explication ne tient pas, mais en réalité j'essaye juste de trouver une explication à pourquoi tu la trouve différente parce que moi j'ai aucun problème, je la trouve pas spécialement différente du modèle de RE5, si ce n'est qu'elle est moins blafarde et sans casquette. C'est tout. Et dire que c'était toi qui reprochait aux gens de manquer de jugeote quand ils n'arrivaient pas à reconnaître Chris dans le tout premier teaser de RE5 :dent

Et sinon, oui ce n'est pas un fait que Chris soit un clone, mais quand je vois deux chris dans une même salle on est en droit de le penser fortement, non? Et rien m'empêche de faire des théories dessus si j'ai envie :p

Ou alors on est présence d'un scénario à la Gaiden avec un monstre qui peut prendre l'apparence d'un perso. Cette hypothèse est également probable aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu vois que tu peux mettre de l'eau dans ton vin : tu passes de "ça ne fait aucun doute" à "on est en droit de le penser fortement", c'est quand même pas pareil. :p
Et c'est justement parce que je me flatte d'être un minimum physionomiste que je trouve que cette Jill ne colle pas. Autant Chris se reconnaissait direct à l'époque du teaser, autant cette Jill là est très différente au niveau du visage, pas de ma faute si tu le vois pas. :p
Et un dernier :p pour la route.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pourtant moi qui suis toujours en train de remarquer les détails même les plus insignifiants, je ne sais pas distinguer le visage de Jill ? Ben voyons :p
Sly a écrit :Tu vois que tu peux mettre de l'eau dans ton vin : tu passes de "ça ne fait aucun doute" à "on est en droit de le penser fortement", c'est quand même pas pareil.
Tu sais très bien que je suis du genre à balancer dans mes posts ce que je ressens ou pense sur le moment et que je fais pas réellement attention aux mots ou expression que j'utilise (ex : RE5 c'est un jeu de merde, etc...). Je dis "ça ne fait aucun doute" parce que pour moi sur le moment ça pouvait être que ça quand j'ai vu l'image mais évidemment qu'après ça peut très bien ne pas être ça du tout. Devrais-je rajouter à côté de chacun de mes commentaires "à mon avis" ? :p (moi aussi je te fais plein de :p tu vois)

Tiens la preuve c'est que tu me reprends sur mon "ça ne fait aucun doute" alors que la phrase juste avant je dis "un type qui semble être un clone de Chris" donc je suis toujours dans le doute quand je dis ça. Tu vois je me contredis même dans mon propre post, j'écris vraiment au fur et à mesure de mes pensées quand je post, donc ça ne sert à rien que tu me reprennes sur ce genre de choses cher ami.

J'ai pas vraiment envie de passer 1h à réfléchir à quel mot ou expression utiliser de peur qu'un acharné comme toi me reprenne sur un bout de phrase que j'aurais dit. :p :p hé hé
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Interview de Keiji de Capcom :
http://e3.nintendo.com/interviews/#/?v= ... ew_inafune

En gros il dit qu'il y aura des hordes de zombies et qu'il faudra réagir rapiddement, et que ca sera un nouveau jeu, similaire à RE5. Apres je sais pas ce qu'il veut dire par là, similare dans le sens que ca ressemblera à RE5 ou similaire à RE5 dans le sens que ca sera un nouveau jeu.



Pour revenir aux persos, pour moi ça fait pas de doute que c'est Jill. Le design des persos a toujours changé d'un jeu à l'autre.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu admets que tu racontes n'importe quoi, c'est tout ce que je voulais entendre :8
MetHunter a écrit :Le design des persos a toujours changé d'un jeu à l'autre.
Pas quand les skins sont repris tel quel. Par exemple, dans les Chronicles c'est des recyclages de skins de Rebirth/RE4/etc. Là, le Chris de RE5 est recyclé tel quel, même Hunk semble venir tout droit de RE4. Y a que Jill qui change, ça n'a pas de sens.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Merde, Sly, tu me fais douter maintenant :lol

Au départ je m'étais dit "boah, c'est Chris et Jill", logique... Sauf qu'effectivement le visage de Jill n'est pas 100% identique à celui qu'elle avait dans le 5 ( la bouche, les yeux ), contrairement à Chris. Et comme il est bizarre que Jill pointe son flingue sur lui ( OK, on connait pas encore le scénar, mais bon ), ça pourrait être carrément quelqu'un d'autre, en fait :^^ Et pourquoi pas d'ailleurs, ça éviterait une redondance avec Lost in Nightmares.

D'ailleurs si ça se trouve, le type qu'on prend pour Hunk, c'est pas Hunk mais un type habillé comme lui Image :lol
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly : Mouais, t'essayais juste d'avoir le dessus dans une discussion stérile à propos de la forme de mon message et non sur ma réflexion, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mais non Grem voyons, c'est juste pour installer une ambiance sympathique et conviviale (c) :p

Leo : Le doute est permis en effet. Et puis des types habillés comme Hunk, c'est plutôt courant dans les RE, c'est pas nécessairement lui non plus, tu as raison de le souligner. Il nous faut plus d'infos quoiqu'il en soit :cassetete
En langage internet : NEED MOARRRR !!!11!
Répondre