Jill a écrit:Il est vrai que j'ai toujours trouvé la saga BioHazard mal retranscrite au cinéma, qu'il s'agissait sans aucun doute de la pire adaptation qu'il puisse exister d'une œuvre, mais depuis que j'ai vu Saint Seiya : La Légende du Sanctuaire, je me dis que les films Resident Evil sont vachement fidèles aux jeux vidéo.
Alice... AAh la fameuse Alice aux pays des merveilles dont les gens ne supportent pas ses super pouvoirs abusés alors qu'elle possède les mêmes qu'Albert Wesker et Alexia Ashford (en plus puissant certes) mais qu'ils trouvent inadmissibles parce qu'elle incarne un personnage qui n'existe pas dans les jeux...
Sly a écrit: Euh non, même si le film Saint Seiya est une purge qui s'éloigne beaucoup des mangas, il reste bien plus fidèle à sa source que les films RE par rapport aux jeux.
Sly a écrit:Quant à Alice, tenter de relativiser le personnage en la comparant à Wesker et Alexia, ça ne fonctionne tout simplement pas, désolé.
Sly a écrit:Il y a des trucs dingues dans la série, mais je n'ai jamais vu Wesker tuer quelqu'un qu'il ne voit même pas par la pensée, rien qu'en fixant une caméra,
Sly a écrit:Même en admettant que ses pouvoirs ne sont pas si abusés que ça, c'est oublier un truc essentiel : dans les jeux, c'est les méchants qui sont craqués, pas les gentils !
Sly a écrit:Et puis de toutes façons, même en mettant de côté tout ça, l'actrice joue très très mal, et le perso est juste nul et mal écrit, comme toute la série de films. Le fait que ce perso ne vienne pas des jeux est bien la dernière chose qu'on peut lui reprocher.
Jill a écrit:Quand un méchant comme Alexia et Wesker, qui possèdent des pouvoirs monstrueux se font battre par de simples humains absents de tout super-pouvoir, les gens trouvent ça bidon.
Sly a écrit:Si tu vois pas la différence entre tuer quelqu'un à distance par la pensée sans même le voir et pousser un rocher en le tabassant, c'est pas la peine de discuter.
Sly a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de "bidon" à vaincre un ennemi plus fort que soi. Les super pouvoirs n'immunisent pas contre la défaite.
Hunk a écrit:si je ne me trompe, la seule chose que Paulo a fait de bien, c'est d'intitulé cet épisode "final chapter".![]()
Ouf, enfin, terminé le supplice après ça !
Sly a écrit:C'est abusé parce que c'est débile, c'est tout, que ce soit Alice ou Gaston qui le fasse ne change rien à l'affaire. En quoi le fait d'être une mutante lui permet de tuer un mec à distance par la pensée sans même l'avoir en face de soi ?
Sly a écrit:En plus, corrige-moi si je me trompe, mais il me semble qu'elle ne refait jamais ça par la suite, pour on ne sait quelle raison.
Sly a écrit:Non, tout n'est pas permis sous prétexte qu'on est dans un film, faut que ça ait un minimum de sens et que ça soit crédible dans le contexte du film.
Iceweb38 a écrit:Ce que j'essaie toujours de comprendre après toutes ces années, c'est comment Anderson a pu produire un film Mortal Kombat fidèle à la série et aussi juste dans son adaptation avec une réalisation excellente
Iceweb38 a écrit:Après on va pas s'en cacher, Milla Jovovich est sa femme, il veut lui donner un personnage superhéroïne et sans défauts
Jill a écrit:Iceweb38 a écrit:Ce que j'essaie toujours de comprendre après toutes ces années, c'est comment Anderson a pu produire un film Mortal Kombat fidèle à la série et aussi juste dans son adaptation avec une réalisation excellente
Non, je suis désolée, mais le premier film Mortal Kombat n'est en rien fidèle au premier jeu, il faut arrêter avec ça !
Lui Kang qui vit aux Etats-Unis et revient au temple de l'Ordre et de la Lumière après la mort de son frère, alors que dans le jeu il vit toujours au temple et ne possède pas de frère.
Jax n'apparait pas dans le premier jeu alors que dans le film, il est présent.
La rivalité Scorpion/Sub Zero n'existe pas dans le film.
Shang Tsung est trop jeune dans le film contre le vieillard d'une centaine d'années dans le jeu (c'était pourtant pas compliqué de choisir un vieil acteur chinois comme dans les années 70/80 dans les films de Jackie Chan).
Kitana n'a rien à faire dans le film vu qu'elle n'y est pas dans le premier jeu.
Kano se fait tuer par Sonya Blade alors qu'il n'a jamais été descendu par elle dans le jeu. Pire, il survit.
Cage qui se débarrasse de Goro dans le film à la place de Kang dans le jeu.
Reptile vaincu et tué par Kang dans le film ? ...
Raiden qui ne combat pas alors que dés le premier jeu, il mise son immortalité dans le tournoi.
Le film ne possède ni de combats violents et sanglants, ni les célébrissimes fatalités. Tsung se fait pourtant bien empaler, mais où est le gore dans tout ça (alala ses films tout public...) ?
Maintenant et si on compare l'absurde premier Mortal Kombat (que j'aime bien) au premier Resident Evil (que je n'aime pas vraiment), oui, le MK d'Anderson est bien plus fidèle à l'esprit du jeu que son Resident Evil.
Jill a écrit:Iceweb38 a écrit:Après on va pas s'en cacher, Milla Jovovich est sa femme, il veut lui donner un personnage superhéroïne et sans défauts
Lors des trois premiers films, Jovovith n'était pas encore la femme d'Anderson. C'est pendant le tournage du troisième (il me semble) que le producteur et elle se sont rapprochés. A ce moment là, Alice possédait déjà des pouvoirs monstrueux.
Iceweb38 a écrit:les personnages sont fidèlement retranscrits par rapport aux jeux je trouve contrairement à RE.
Sly a écrit:Jill, tu as entendu parler de la suspension d'incrédulité ?
Retourner vers biohazard discussion
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités