Projet - Resident Evil 2 en HD

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

OVNI en approche -> Resident Evil 2 devrait renaître sous un remake HD sous le nom de Resident Evil 2 Reborn HD.
Ce projet serait pris en charge non pas par Capcom (je vous sent déçu tout d'un coup), mais par des fans de la série.

Voici les tous premiers rendus en images et vidéos (source gameblog.fr) :
http://www.gameblog.fr/blogs/xprinceval ... -reborn-hd

Hélas, la prise en main rigide de l'époque, ne sera elle, pas en HD :lol Je trouve les premières vidéos particulièrement somptueuses :dent
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai vu ça y'a une semaine ou deux, c'est pas mal niveau rendu, faut voir ce que ça donne quand ce sera jouable. Après je me demande comment ils vont faire pour les cinématiques, mais je présume qu'il n'y en aura pas ? Et les voix ?
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour les possesseurs de PC, peut être une alpha jouable fin avril (source generation-nt.com)
http://www.generation-nt.com/resident-e ... 74122.html

Pour ceux qui pourront essayer cette démo, faites nous un retour svp ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Akainu
Rookie
Messages : 67
Inscription : 24 juin 2012, 18:03
Localisation : 93

Ada a écrit :J'ai vu ça y'a une semaine ou deux, c'est pas mal niveau rendu, faut voir ce que ça donne quand ce sera jouable. Après je me demande comment ils vont faire pour les cinématiques, mais je présume qu'il n'y en aura pas ? Et les voix ?
Je suis un peu dubitatif pour ma part, c'est pas mal, il faut reconnaitre qu'il y a eu du boulot derrière mais projet non officiel = Pas un $ pour les bruitages, cinématiques ou le doublage. Et c'est pas un projet "Kickstarter" en crowdfunding que je sache alors...
Chris Redfield Is'nt On Steroid.Fact.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Certes ça ne remplacera jamais un véritable remake de RE2, et quelque part c'est beaucoup de temps et d'efforts employés pour pas grand chose. J'avoue qu'au départ cela n'avait aucun intérêt à mes yeux, mais les vidéos du scénario ClaireA m'ont déjà un peu plus séduites.
Malgré l'aspect non-officiel, le projet reste intéressant et pas trop mal fichu a priori. Et surtout, le fait que la majorité des décors/modèles/animations/sons proviennent de Darkside Chronicles donne un petit côté authentique au jeu. Lorsqu'on voit Claire évoluer dans le RPD avec certains angles de vue fixes, on jurerait franchement avoir affaire à un vrai remake de RE2 par moments (même si moins joli que le remake de RE1 bien sûr, les décors étant en 3D ici).

Pour les voix/cinématiques, de ce qu'on peut constater ils reprennent simplement les doublages de RE2 ainsi que les cinématiques en images en synthèse. Ce qui sera probablement suffisant.

Après, même si le projet arrive à terme il devrait sans doute manquer certaines sections du jeu. Darkside et Outbreak ont couvert énormément de RE2, mais pas tout non plus. Cela dit il y a sans doute largement moyen de se débrouiller pour que ces quelques vides ne soient pas gênants.

J'ai toujours trouvé cela très frustrant que Capcom ait déjà produit partiellement des remakes de RE2 et RECV avec Darkside, mais dans un style de jeu rail shooter. C'est comme si depuis plusieurs années tout était à portée de main pour produire un remake de RE2, mais que ce dernier ne voyait jamais le jour... Avec un projet de ce genre on constate bel et bien qu'il suffirait de peu.
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ca fait plaisir de repasser sur le forum et de voir que certains fans motivés sont sur le point de nous livrer de beaux projets...

Je n'ai pas trouvé leur site internet, on sait quand sera dispo la démo?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

En fait je crois que les vidéos que j'avais vues du scénario ClaireA ne proviennent pas du même projet dont Trebla parlait dans son premier post. Il y a un mec qui a réussi à recréer à peu près correctement ClaireA dans une forme de Remake de RE2, et la dernière vidéo a été postée il y a deux semaines environ :
http://www.youtube.com/watch?v=b0z8tEv6 ... 4VdVysR1DQ
J'ai suivi cela régulièrement, ça rend pas trop mal dans l'ensemble. Des angles de vue fixes sont parfois utilisés, certaines pièces sont même recrées pour l'occasion, il s'agit là véritablement de ce qui s'approche le plus d'un Remake de RE2 pour le moment.
Apparemment il n'est pas prévu que ce soit rendu jouable, mais je vous conseille tout de même d'y jeter un petit œil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Très beau pour du RE2 :miam Je rêve ou j'ai vu une visée laser ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Voila voila les amis : http://www.invadergames.eu/site/games/d ... reborn-en/

Je ne sais pas si le projet va aboutir (il a l'air bien avancé quand même là) , mais je suis hyper impatient de le tester.

Pour moi, RE2 est un des meilleurs RE si ce n'est le meilleur.
Je me souviens encore de mes premières heures dessus, été 1998 ; un renouveau bienvenu par rapport au 1, avec 2 scénarios qui se croisent en permanence dans le jeu etc...

Je dois dire que j'ai toujours attendu un remake de cette version (RE2) là. J'y joue encore aujourd'hui (version GC et PS1), je le claque les yeux fermés, sa solution est gravée dans ma mémoire à vie, et j'espère juste pouvoir un jour y rejouer avec des graphismes plus récents (car ça fait mal aux yeux aujourd'hui sur nos énormes TV :lol )
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Démo disponible les gens!! Je donnerais mon avis demain là dessus (il est tard :darkness ).
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Mikeul, ton avis nous intéresse ;) Fais nous part de tes premiers retours, tant sur le plan positif que négatif et dis nous surtout si au delà de l'amélioration graphique, tu as découvert des nouveautés.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bon. Pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement, on parle bien d'une démo version ALPHA. :'7
On ne peut pas aller bien loin!
Je vous explique mon quart d'heure de jeu:

Déjà, il n'y a pas de cinématique d'intro et on ne peut choisir le personnage, on nous impose d'entrée Léon. On se retrouve donc dans la première rue de Raccoon City avec les même zombies que dans la version originale. Les décors et jeux de lumière sont plutôt bien fait mais il y a encore du boulot! :^^ On ne peut jouer qu'au clavier alors c'est pas évident pour se défendre contre ces premiers zombies. Que l'on tire dans la tête ou dans une autre partie du corps ne change rien à la donne! :moquerie Les zombies sont un peu increvable!
Il n'y a pas accès à l'inventaire et on ne peut pas ramasser d'objet. Ce sont les même musiques et sons que le jeu original. Dans l'armurie de Kendo on ne peut rien faire si ce n'est passer à la porte suivante. On se retrouve dans l'allée avec le terrain de basket mais on ne peut aller plus loin. :jumper
Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut d'un moment à l'autre passer en vue caméras fixes et gameplay RE4 :innocent
Y'a vraiment pas grand chose mais si la team reste motivée, elle peut faire quelque chose de bon c'est certain mais ne vous attendez pas à du travail de pro, on sent que ce sont des amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

En effet, c'est plutôt maigre :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

RE2 fan remake Claire A walkthrough http://www.youtube.com/watch?v=flBvR9zl1Zg
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Faut buter qui pour y jouer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Wouah. C'est ... impressionnant !

J'ai pas eut le temps de tout voir, mais ouais quel travail ça a du être ! CAPCOM ressort ça tel quel payant je sors les billets !

Non seulement c'est pas simplement une mise à jours graphique des décors 2D, mais certains passages montrent que c'est carrément de la 3D ! Avec ce qu'il faut comme détails pour augmenter l'ambiance glauque ! J'adore !

Et j'ai vu qu'ils ont implanté le système d'objets posables au sol du 0. C'est pas forcément la feature que je préfère mais c'est quand même bien d'avoir poussé un peu plus le gameplay. J'ai remarqué aussi que Marvin n'était pas au même endroit. Il doit y avoir d'autres changements de ce genre. Je suis curieux de les découvrir !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai déplacé vos messages ici, c'est plus approprié. ;)
Lisez les messages de Gemini pour en savoir plus sur cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Énorme travail sur la HD :^^
En revanche, juste deux petites critiques :
Le jeu me semble ultra rapide
Le son des armes n'a pas été retravaillé hélas

Sinon, ça en jette :dent
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Vous avez vu le passage (dans les egouts) où Claire tire sur un zombie et où la caméra est du point de vue du zombie, alors que le joueur a toujours le controle de Claire ?
J'ai adoré.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je viens de lire que le créateur n'a pas prévu de partager/vendre son remake.
?!?
Quel intérêt ?
Je ne comprends pas du tout pourquoi recréer COMPLETEMENT RE2, si c'est pour se le garder.

"Les mecs, j'ai fait un jeu mais personne pourra y jouer!"

En tout cas, Capcom en prend pour son grade.
Un mec tout seul fait un remake en 1 an.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Faut relativiser, c'est "juste" les graphismes de Darkside Chronicles mélangés à la bande-son de RE2, avec une interface moche et un gameplay simpliste. Il n'a pas fait le jeu tout seul, puisque tous les éléments ou presque sont directement tirés de ces deux jeux. C'est intéressant en tant que démo, mais pas en tant que jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- En effet.
Ce que je trouve le plus dommage, c'est que les scènes cinématiques d'époques ne concordent pas du tout avec les graphismes de ce "remake" de fan.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Moi je dis bof.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, pareil, ce n'est pas ce que j'attends en terme de refonte pour un remake next gen' et heureusement d'ailleurs, c'est déjà dépassé. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

MacClane a écrit :Je viens de lire que le créateur n'a pas prévu de partager/vendre son remake.
?!?
Quel intérêt ?
Je ne comprends pas du tout pourquoi recréer COMPLETEMENT RE2, si c'est pour se le garder.
C'est pourtant claire, il le dit lui même : l'apprentissage.

Apprendre à maîtriser quelque chose comme l'UDK, ça ne se fait pas en quelques jours, et si la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux (indispensable même).
Du coup le gars s'est amusé à faire un remake de RE2 juste pour acquérir de l'expérience.

Alors, pourquoi un remake plutôt qu'un projet purement personnel ?
Parce que déjà il a tous les assets graphiques et sonores à disposition (ça se voit que c'est plus un programmeur qu'un graphiste, il a des bonnes idées, comme la caméra au travers des yeux du zombie, mais dans la pratique c'est pas super beau), et qu'ensuite un remake de Resident Evil 2, c'est certainement quelque chose que lui aussi aurait bien aimé voir.

Du coup, ça peu paraître égoïste comme décision pour le quidam ordinaire, mais en tant qu'aspirant développeur, je comprend parfaitement sa décision.
Puis sincèrement, je ne pense pas que ce soit très fun à jouer en l'état :/
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Bonne idée que de ne pas partager son "remake". Ainsi, ça va faire rager tout ce qui attendait avec impatience cette version de Biohazard 2. Je vais me régaler à aller de forum en forum pour y lire la déception de certains fans. :angelevil
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Si ce sont des fichiers de Darkside Chronicles, faut le comprendre : faudrait pas que CAPCOM lui colle un procès pour une question de droits d'auteur. Chuis pas expert en la matière mais à sa place c'est ce que je ferai ...

Sinon niveau graphismes, un remake de ce calibre me conviendrait parfaitement !
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le sneak peek :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

:jumper
J'en veux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Mouais. Déjà que le jeu original n'est pas bien difficile, celui-ci a l'air encore plus simple.

Sinon, lors de son exploration dans le couloir qui mène au premier Licker, on peut entendre le cri de la bête justement. Seul problème, le monstre est absent. Il n y a même pas la cinématique de son introduction... A moins que la personne qui joue a déjà visité les lieux une première fois. Ca serait logique vu que du hall d'entrée du commissariat, il passe direct au couloir de la mort sans avoir rencontré Branagh qui lui donne la carte d'accès permettant de déverrouiller les portes d'entrées.

A part ça, c'est plutôt pas mal. Surtout le couloir ensanglanté provenant de Biohazard The Darkside Chronicles.
Si le premier épisode avait comme scène culte le passage dans le couloir aux deux chiens qui passent par les fenêtres, j'imagine que dans cet épisode, c'est la rencontre avec le premier lécheur qui fait office de scène cultissime (je ne me suis jamais posé la question en fait). Dommage cependant à ce que l'écorché ne s'y trouve pas.
Ca m'embête cet histoire... Comme je l'ai dit, la seule explication serait que le joueur ai déjà visité les lieux avant de nous faire part de la vidéo. En faisant ainsi, il a fait en sorte que l'apparition cinématique de la créature ne soit plus visible. De plus, une fois tombé sur le Licker, il aurait très bien pu ressortir de la pièce par où il été entré sans l'avoir vaincu. Comme ça, une fois qu'il y retourne, la bestiole aurait pu changer de place et se retrouver dans le couloir suivant, derrière les zombies qu'il semble y avoir à la toute fin de la vidéo.

Bref, au final, je ne suis toujours pas convaincu par ce "remake" de fan.
Répondre