La difficulté : trilogie Ps1

Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Bonsoir à tous :)

J'aimerais me rerererere-faire la trilogie Resident Evil sur Ps1 et je me demandais si les versions US ou JAP étaient plus difficiles que les versions européennes? Je voudrais me refaire ces jeux mais pas trop facilement vous voyez. ;) Si vous savez sur quelles versions on peut trouver les modes de difficultés les plus accrues je suis preneur sachant que je n'ai que la Ps1. :x

Merci pour vos réponses. :innocent
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

RE1 : RE Director's Cut est le meilleur choix. En mode Advanced c'est plus dur que l'original. La région importe peu. Dans le doute, prend une version occidentale, il est possible que la version jap soit un poil plus facile, je ne sais pas.
RE2 : Sur PS1, quelle que soit la version, tu n'auras pas accès aux modes Hard/Nightmare des versions Dreamcast/PC. :/ Donc peu importe ce que tu prends, tu n'auras rien de plus élevé que le mode Normal. Pour compenser un peu, tu peux essayer de prendre la version Dual Shock et te venger sur le mode Extreme Battle, qui est bien dur en Lvl 3.
RE3 : Cela n'a aucune importance, toutes les versions sont identiques au niveau de la difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

En ce qui concerne RE1 version standard, ça sera plus facile en version japonaise qu'en version occidentale du fait de la visée automatique et de la résistance amoindrie des monstres.
Director Cut reste cependant le meilleur choix effectivemment.
Image
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Fiou,
ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le fofo.
J'aimerais tout de même ajouter mon grain de sel si ce n'est pas trop tard. (pour ce qui est de RE et RE2 en tout cas, je ne me suis pas penché sur le cas de RE3)

Pour RE/BH, ça a déjà été dit mais la version jap du jeu original possède la visée auto alors que les versions occidentales ne l'ont pas.
Sinon, toutes les versions Director's Cut ont la visée auto (je ne sais plus si on peut la désactiver dans les options) mais effectivement, le mode Arrange/Avancé est plus dur.

Pour RE2/BH2 sur PS, les version Jap (normales ou Dual shock) sont plus faciles que les versions occidentales. Perso, j'ai testé toutes les versions récemment et c'est assez flagrant (tu trouves un peu plus de balles, plus de rubans encreurs, les Z te tuent moins rapidement (et sont parfois placés différement=plus facilement esquivables), et dans la version originale de BH2, tu ne peux pas enlever la visée auto alors qu'elle est de base désactivée dans les versions occidentales).
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je n'ai pas trouvé de topic dédié, du coup, je recycle celui-là.

J'ai relancé mes vieux CD PS1 de RE sur la PS3 et tout fonctionne (RE DC, RE2, RE3, RE Survivor)
J'ai d'ailleurs refait RE Survivor, en ne me rappelant de rien.
J'ai réussi a atteindre l'héliport de fin, mais sans avoir trouvé le fusil à pompe et étant a court de Magnum et de grenades, j'y suis mort.

Le seul hic est sur la démo de RE2, certains sons buguent.
Notamment a l'ouverture de l'inventaire, c'est rigolo (a essayer).
Image
Répondre