RESIDENT EVIL VENDETTA [SPOILERS]

Re: RESIDENT EVIL VENDETTA [SPOILERS]

Messagepar GTK » 05 Oct 2017, 12:00

Patrick a écrit:
GTK a écrit:Ça m'a rappelé la fin risible de Darkside Chronicle où Manuela meurt, c'est tellement manichéen).

Tu sais que la fin ou Manuella meurt c'est la mauvaise fin? Si tu arrive à battre le boss finale en moins de 10 minutes dans Darkside Chronicles tu obtiens la bonne et vrai fin du jeu et tu débloque également un scénario bonus sur Krauser.

Bien sûr que je le sais, j'ai retourné ce jeu ainsi qu'Umbrella Chronicle dans tous les sens (d'ailleurs le chapitre supplémentaire avec Krauzer est une grosse blague). Vraie fin ou pas, ce n'est pas de ça qu'il est question.

Pour la réanimation des morts, non je n'avais pas oublié ça, et oui à l'époque ça m'avait fait tiquer les zombies du cimetière dans RE3 et Code Veronica, je n'ai pas oublié ce détail. Mais quand j'ai vu que ça entrait en contradiction avec les documents de recherches sur le virus-T qu'on trouve dans le premier et troisième jeux (il me semble), je m'étais renseigné et j'avais trouvé que l'"excuse", c'était que les cadavres de ces personnes étaient contaminés par le virus-T et avaient été enterré avant qu'elles ne se réveillent (de toute façon, autrement il faudra m'expliquer comment le virus-T fait pour traverser la terre puis la tombe pour aller contaminer un cadavre).
Pour moi, il y a vraiment une différence entre quelqu'un qui meurt à cause du virus-T, puis qui "ressuscite", et des gens réduits en morceau par une explosion qu'on ressuscite ensuite grâce à un virus.

Pour les explications sur Rebecca et son vaccin, soit, je suis pas convaincu mais passons... (La véritable raison de sa "résistance", c'est simplement pour créer une tension dans le film puisque ça crée un compte à rebours. D'ailleurs ça reste une estimation, et pourtant miraculeusement, cette estimation est véritable à 100%, la chance ! Désolé mais je déteste quand un film ou un roman fait appel à des artifices aussi évident pour créer du suspense ou de la tension.)

Patrick a écrit:Les ganados sont les humains infecter par la souche servante du parasite Las Plagas donc il y a pas de ''chef'' ganados. Les chefs de la secte était pas des ganados. Le gros des Los Illuminados et leur chefs était concentré dans la région rurale espagnole ou Resident Evil 4 prend place mais la secte avait plusieurs membres actif à travers le monde. Les membres survivant on donné un soutiens technique à Glenn Arias dans le développement du virus-A.

Tu joues sur le mots pour le plaisir ou il y a une autre raison ?
Tu veux qu'on dise comment ? Leader Plagas ? Moi je veux bien les appeler comme ça si ça peut te faire plaisir. Reste que jouer sur les mots pour tourner mes propos en ridicule (comme tu l'as fait à propos de la fin où Manuela meurt), je vois pas en quoi ça avance les choses.
En plus où as-tu appris que la secte avait des membres un peu partout dans le monde ? À ce que je sache, si Patricio est espagnole c'est justement parce que la secte se trouve toujours en Espagne.

Reste que l'évocation des Illuminados est inutile. J'aurais trouvé ça plus juste si, comme dans Damnation, ils avaient besoin de s'injecter un parasite pour diriger la meute, comme pour Buddy avec les Lickers (note que c'est peut être le cas pour Maria et Diego, mais rien n'est dit ou montré à ce sujet, même si la transformation de Diego avant qu'il absorbe Glenn laisse supposer qu'il a un bon gros Plagas dans son corps).

Patrick a écrit:À quel moment du film Maria fait du Kung Fu exactement? La seule chose qu'elle fait c'est des assassinas silencieux. Et le thème de Rachel dans Revelations était de servir de ''Nemesis'' avec un style à la fois grotesque et sexualisé. Je sais que son look top modèle ne fait pas réaliste pour une agente mais on parle d'une franchise japonaise et pas d'une franchise américaine.

Et donc quoi, c'est japonais et pas américain, et alors ? Je vois vraiment pas où tu veux en venir en précisant cela.
Aussi tu as raison, elle ne fait pas de kung-fu (il me semblait qu'elle avait droit à une scène de combat, je me suis effectivement trompé), le personnage est encore plus vide que je le croyais.

Pour son retour dans le prochain film, on verra. Quand je dis qu'on ne l'a reverra pas, ce sont des suppositions, mais quand tu dis qu'elle sera certainement la méchante du prochain film, ça reste aussi des suppositions, donc pas besoin de s'étendre là dessus temps que rien d'officiel n'a été annoncé.

Voila ! Bordel, désolé d'être énervé mais ce film m'a vraiment déçu. Je n'en attendais pas grand chose au vu des bandes-annonces, mais c'est vraiment très en dessous de ce que j'avais imaginé, et j'ai vraiment l'impression que Capcom nous prend pour des beaufs sans cervelle à qui il suffit de montrer des zombies, un boss final dégueulasse et une bonniche au gros nichons pour qu'on accepte le film sans sourciller.
Ça me fait chié parce qu'à côté de ça, j'ai trouvé la scène de reconstitution du mariage vraiment très réussi esthétiquement parlant, et la bague qui tombe sur le sol en fin de film est vraiment symbolique.
Aussi, j'ai l'impression que le film veut aller trop vite, ce qui rend le scénario con, mais à côté de ça, ils prennent le temps de faire des ralentis et des flash-backs inutiles. S'ils avaient réservé ce temps à approfondir le scénario, à lui donner plus de crédibilité, peut être ses défauts auraient été bien moins visibles.
GTK
Rookie

Messagepar Sly » 05 Oct 2017, 20:04

GTK a écrit:JPuis ça m'a rappelé le retour sous forme humaine de Steve dans Code Veronica. Déjà alors, la réversion était bien plus choquante que les zombies soigné ici (et encore, j'ai pas parler de Simmons dans RE6 !).

Steve avait le bon goût de mourir - définitivement - dans cette scène, donc c'est plus facilement pardonnable. :p De plus, il ne redevient pas totalement humain : j'en veux pour preuve l'aspect toujours bien verdâtre de sa peau. Pour finir, Steve étant le seul autre hôte connu du virus T-Alexia, on peut théoriser qu'avec cette souche qui provoque une mutation extrêmement brutale et rapide (probablement provoquée par Alexia à distance, le timing étant trop parfait pour ne pas être suspect), l'arrêt des fonctions vitales entraîne une réversion tout aussi rapide de l'hôte.
Bref, Steve n'est pas guéri dans cette scène, et en plus il meurt. Du coup, je ne trouve pas la comparaison pertinente.
Quant à Simmons, bah... c'est le virus-C amélioré quoi, il fait ce qu'il veut. :lol5

En ce qui concerne les virus qui réaniment ou ne réaniment pas les morts... c'est un peu compliqué. La souche de virus-T qui a infecté Raccoon City ne réanime pas les morts. Les zombies de la morgue et du cimetière sont des gens qui ont été contaminés avant d'être en état de mort apparente. En revanche, la souche de virus-T développée sur Rockfort Island peut ressusciter les morts : aussi stupide soit-il, jamais Alfred n'aurait fait enterrer des futurs zombies dans le sol meuble de son complexe. C'est la pluie qui s'est infiltrée dans le sol qui a transporté le virus libéré sous forme gazeuse lors de l'attaque de Wesker jusqu'aux cadavres et les a réanimés.

Maria, si on ne la revoit jamais, j'en serais ravi. Comme tu dis, elle ne sert à rien, on n'a même pas envie de la revoir pour savoir comment elle va se venger, on veut juste qu'elle disparaisse dans le placard des "persos qui reviendront peut-être un jour, mais probablement pas". :lol

GTK a écrit:Rachel (qui était aussi un personnage creux que les fans, pour une raison "mystérieuse" (boobs), appréciaient).

Ah, tu as cette impression ? Je n'ai jamais rien lu de positif sur Rachel pourtant. Enfin, pas sur sa version humaine. Il faut reconnaître que les passages où on la combat (est-ce Jill qui pourchasse Rachel, ou l'inverse ?) font leur petit effet à la première partie, notamment grâce à ses bruitages. Comme le "mayyydayyy", en fait.
Sly
Staff // Traducteur

Messagepar Patrick » 05 Oct 2017, 21:25

GTK a écrit:Tu joues sur le mots pour le plaisir ou il y a une autre raison ?Tu veux qu'on dise comment ? Leader Plagas ? Moi je veux bien les appeler comme ça si ça peut te faire plaisir. Reste que jouer sur les mots pour tourner mes propos en ridicule (comme tu l'as fait à propos de la fin où Manuela meurt), je vois pas en quoi ça avance les choses.

C'est toi qui se fait des idées. J'ai jamais eu l'intention de te tourner au ridicule mais tu as l'ère d'avoir tellement détester Vendetta que tu semble frustré que je ne suis pas d'accord avec toi à propos du film malgré les défauts que tu as cité. Ne viens pas prétendre que je suis le méchant de la conversation alors que j'ai juste essayer de t'aider à comprendre mieux l'histoire du film.

Et pour Resident Evil 4 lorsque je t'ai corrigé sur le fait que les chefs de la secte ne sont pas des ganados c'était justement pour t'aider à ne pas te ridiculisé dans les conversations concernant cet opus. Ganados signifie bétail en espagnole et ce terme dénigrant est utilisé par les leaders du groupe afin de désigné leur esclaves serviteurs et donc logiquement les membres haut placé des Illuminados ne sont pas des ganados car ils ne sont pas des serviteurs. Le nom pour désignée leur chefs est simple, il s'agit de Cult Leaders.

Et oui ils ont quelque membres établis ailleurs. J'ai éffectivement lue quelque part que les Los Illuminados possèdent des taupes infiltré dans certaines organisations et c'est certainements en rapport avec cet inofmartion ci-dessous:
Plan B was to use Saddler's paramilitary militia to infiltrate the United States and sow discord from within, likely gaining converts to Los Iluminados as they went.

GTK a écrit:Bien sûr que je le sais, j'ai retourné ce jeu ainsi qu'Umbrella Chronicle dans tous les sens (d'ailleurs le chapitre supplémentaire avec Krauzer est une grosse blague). Vraie fin ou pas, ce n'est pas de ça qu'il est question.

J'ignore à quel point tu connais la série des Chronicles mais lorsque je t'ai dit comment faire pour obtenir la bonne fin c'était simplement pour t'aider. Je suis, comme toi, un très grand fan de la série et comme je possède une connaissance tres approfondie des jeux je veux juste faire tous mon possible pour soutenir un autre fan et l'aider à avoir la meilleurs expérience possible dans la série. Pour moi Biohazard est presque comme une religion.

Donc pour conclure se que je disait j'ai jamais voulu te tourner au ridicule et je me sens désolé si c'est de cet façon que tu l'a compris.
Dernière édition par Patrick le 06 Oct 2017, 05:47, édité 2 fois au total.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Messagepar Hunk » 05 Oct 2017, 23:21

Patrick quand tu t'emballes dans des tirades, tu en oublies de vérifier tes phrases en bon français ;)

GTK, je pense que Patrick ne souhaitait effectivement que t'éclairer sur tes interrogations.
Ce n'est ni de l'arrogance , ni une volonté de tourner qui que ce soit en ridicule. ;)
On peut encore apprendre des précisions des uns et des autres sur des trucs qui nous auraient échappés ;)
Personne n'a la science RE infuse. Il y a beaucoup de certitudes dans cette saga mais aussi tellement d'imprécisions et d'imperfection dans les différents scénarios qu'elles nous amènent parfois à concevoir d'étranges hypothèses, théories. :dent

Beaucoup d'entre vous sont des passionnés sur les documents, la chronologie, les archives, au point d'être bien calé.
Et ça fait plaisir à lire car tout le monde profite de ces savoirs passionnels. ;))
Même si c'est parfois long de vous lire ! :lol

N'oubliez pas qu'ici on est entre nous ! On vit et on respire RE tous les jours. Inutile de se croquer l'échine. :p
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Hunk
Staff // Webmaster

Messagepar Patrick » 06 Oct 2017, 00:48

Merci Hunk :))

Hunk a écrit:Patrick quand tu t'emballes dans des tirades, tu en oublies de vérifier tes phrases en bon français ;)

Désolé :^^ Je vais essayer de faire plus gaffe la-dessus. :saint

GTK a écrit:J'aurais trouvé ça plus juste si, comme dans Damnation, ils avaient besoin de s'injecter un parasite pour diriger la meute, comme pour Buddy avec les Lickers (note que c'est peut être le cas pour Maria et Diego, mais rien n'est dit ou montré à ce sujet, même si la transformation de Diego avant qu'il absorbe Glenn laisse supposer qu'il a un bon gros Plagas dans son corps).

j'ai oublié de répondre à celle-là. Le concept de contrôle du virus-A semble être similaire a celui des plagas de type-2:
Spoiler :
As stated in earlier documentation on the subject, the original Las Plagas parasite was discovered in an isolated area in Europe. Upon maturation in a host, the parasite quickly replaces the host's will and self-awareness, rendering them highly susceptible to control by another.

It was this aspect of Las Plagas that meant one so inclined could create obedient subjects who would obey directives without question. With obvious commercial application possibilities, Las Plagas quickly came under review by interested parties.

The problem with commercializing Las Plagas was the time discrepancy between initial infection and when the hosts were rendered susceptible to control.

The time between when Las Plagas is administered to the host as an egg and the time when it fully matures and attaches itself to the control nervous system was met with negative criticism.

The maturation cycle of Las Plagas is relatively bred, but potential customers wishing for more expedient results.

With this in mind, research was undertaken to improve Las Plagas. The final result of this research becoming Type 2 Plagas.

Type 2 Plagas differs from its predecessor in that it is administered in its mature state, and from that point the host can almost immediately be controlled.

Type 2 is administered orally, or more specifically, it is forced into the mouth of the host. It's an indelicate method, but it's also the most effective.

After oral administration, Type 2 rends the esophagus and moves first to the medulla oblongata, then to the brain proper, and and finally the spinal cord. Once it has taken hold of the central nervous system, the host can be controlled.

Under a laboratory setting, we recorded complete control of a host within ten seconds of administration of Type 2.

Aside from the reduced infection time, the Type 2 Plagas appeared to share all of the characteristics of the original Las Plagas, which made it more than suitable for commercialization.

All that remains now is to simulate field data from the Kijuju Autonomous Zone.

Listed below are the three key experiments for evaluation of Type 2:

1. Infection
Administer Type 2 samples to 10 previously infected individuals and observe the rate at which they spread the infection. These 10 test subjects must be given enough Type 2 to create measurable results.

2. Control
Observe to what extent the barbaric behavior induced by the Plagas can be controlled. This will be ascertained by witnessing the results of the directive to engage the BSAA operatives within the area.

3. Fighting
Accumulate data on Type 2 in combat. Type 2 hosts will battle BSAA operatives deployed in the area.

This experiment will be the last stage for evaluating the effectiveness of Type 2 Plagas.

Et si tu veux savoir pourquoi Arias possède un contrôle sur les ABO du virus-A c'est à cause de la souche vaccine:
The third strain of the A-virus is a vaccine which can reverse the effects of the trigger and un-zombify people. An added bonus to this third strain is that zombies infected with A-Virus will not attack those vaccinated with this strain, unlike those with the Alexander University vaccine.

Et comme j'ai dit le virus-A est une variante du virus-T qui a été combiné avec le génome du Las Plagas. Donc c'est normal que le virus peut posséder des trait de mutations provenant des deux organismes.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Patrick
Extreme Survivor

Précédent

Retourner vers biohazard discussion