Selon vous pour qui ou quel groupe travail ada Wong ?

Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Pour comprendre ma question, qui pourrait sembler bien puérile aux amateurs de cette série, je précise que j'ai connu cette série avec l' opus 3 résident evil némésis sur ps one. J'ai suivi cette serie sur les consoles de Sony donc avec les opus que j' ai réussit à trouver lorsque ils sortaient pour Sony. Donc Re3 code Veronica re4 re5 re6. J ai aussi put jouer aux remakes et a resident vil zéro.J' ai raté par contre le 1er revalation'.Donc voilà exposé ma connaissance de la serie , rapport aux jeux aux quels j ai eut accès.hors Ada Wong, semble bien mystérieuse, y compris dans l'opus6 (sur lequel je ne me suis pas trop attarde) Elle commence à me faire poser certaines questions dans le 4, lors de sa rencontre avec Léon dans la superbe chambre du château du gouverneur un peu fou!Dans les chemins séparés, bien qu elle travaille pour Weskert, elle semble bien suggèrer que si elle bosse pour lui, ses services ne semblent pas être une exclusivité pour son employeur désigné. Il me semble avoir vu aussi des refferences de ada dans le remake et de mémoire aussi dans le 3. Les réactions de celle ci sont d'àilleurs assez étranges lorsque la vraie croise Chris.Pour moi il y a d'autres services de renseignements qui s'intéressent aux magouilles d' umbrella, et pas que les services chinois, j' opterai qu'elle bosse pour un des services de renseignements liés à l'ONU en liaison avec des services asiatiques)) que pourriez vous me dire sur ce personnage?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ada travaille originellement en tant qu'espionne pour un syndicat du crime chinois impliqué dans le trafic d'armes. C'est ainsi que le personnage a été conçu apparemment, du temps où Flagship élaborait les scénarios pour la série. Ce syndicat du crime a dû former et entraîner Ada de façon à ce qu'elle acquiert les capacités qu'on lui connaît. Cette organisation ayant fini par prendre connaissance de l'existence d'un marché d'armes bio-organiques, Ada a par la suite été envoyée pour enquêter, ce qui l'a amené à infiltrer la compagnie rivale d'Umbrella puis Umbrella même. En parallèle et de façon indépendante, elle travaillait pour Simmons jusqu'à l'incident de Raccoon City.

Maintenant, cette information selon laquelle Ada serait rattachée à un syndicat du crime chinois n'a jamais été dévoilée dans les jeux ou guides officiels, donc il est possible que ce background ne soit plus d'actualité voire qu'il soit contredit plus tard par les nouveaux scénaristes, même s'il n'y a pas de raison pour a priori.

De manière générale, j'aurais tendance à penser qu'Ada travaille pour une organisation chinoise dont la puissance et l’influence seraient un peu équivalentes aujourd'hui à celles de la Famille.
En effet, on apprend dans RE6 que Simmons redoute la montée en puissance de la Chine, et l'incident de Tall Oaks lui sert entre autres à réaffirmer la suprématie des Etats-Unis par rapport à la Chine. Dans Marhawa Desire, le fait que Simmons choisisse d'attaquer l'école la plus prestigieuse d'Asie, destinée à former de futurs leaders dans le monde, suggère également qu'il doit exister une sorte d'organisation asiatique concurrente à la Famille. Si c'était le cas, un lien avec l'organisation ou syndicat d'Ada pourrait très naturellement s'établir.

Dans tous les cas, il est précisé qu'Ada poursuit un objectif qui lui est propre, et ses intentions n'ont pas l'air d'être mauvaises malgré les apparences. Donc tout en travaillant pour des organisations malfaisantes, on peut supposer qu'elle lutte contre le bioterrorisme et le crime à sa manière. Espérons simplement que les révélations finales concernant les agissements de ce personnage ne seront pas trop foireuses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Merci pour cet éclairage. Je ne connais pas à fonds les histoires de chaques personnages de la serie, loin de la! Mais en effet miss ada m'avait paru avoir des réactions spéciales.Vos lumières m'ont apportés quelques explications complémentaires sur ce personage
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Rassure moi, tu as quand même joué à RE2 non ? A ma connaissance le RE dans lequel Ada Wong fait sa première apparition (et est jouable dans les modes annexes)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada Wong est une espionne travaillant pour un certain nombre d'organisations secrètes qui sont en concurrence avec Umbrella Corporation. La vie passée d'Ada avant 1998 est un mystère complet. Son origine ethnique et sa nationalité sont laissées non confirmées, ainsi que son lieu et sa date de naissance. Même son nom de naissance ne semble pas réel. En 1998 Ada était une espionne travaillant pour un concurrent anonyme d'Umbrella et aussi pour Derek C. Simmons, qui visait la procuration de toutes sorte d'armes biologiques et de spécimens mis au point par Umbrella.

Elle fut envoyée pour infiltrer le Laboratoire Arklay, caché sous le manoir Spencer dans les Montagnes Arklay et avait une liaison avec le nouveau chercheur en chef, John Clemens, comme un moyen de voler des renseignements pour sa compagnie. John était très sérieux au sujet de sa relation avec Ada, et alla même jusqu'à utiliser son nom comme mot de passe pour son compte d'ordinateur. John perdit sa vie, due à l'épidémie de Virus-T causée par James Marcus Dans Resident Evil 0, après avoir écrit une lettre d'adieu à Ada, lui demandant d'obtenir des preuves des expériences d'Umbrella et de les exposer au public. Elle n'a jamais pu lire la lettre puisqu'elle n'était pas à Raccoon City à l'époque.

Quelques temps plus tard en 1998, Ada fut recrutée par Albert Wesker qui faisait maintenant partie de l'organisation rivale et reçu une nouvelle mission. Son objectif était de voler un échantillon du Virus-G via William Birkin se l'étant injecté et ayant muté, lors de l'épidémie du Virus-T à Raccoon City.

Derek C. Simmons, qui était devenu épris d'elle. Après sa décision de détruire Raccoon City en raison de l'épidémie de virus-T, elle le quitta lui et son travail. Simmons, qui avait déjà acquis des sentiments forts pour Ada, utilisera finalement Carla Radames dans une expérience afin de cloner Ada pour lui-même en utilisant le virus-C plus tard dans les années 2000.

Six ans après l'incident de Raccoon City, Ada est recrutée à nouveau par Albert Wesker, et est envoyée dans un village non divulgué en Espagne, qui était sous l'emprise d'Osmund Saddler, chef du culte religieux Los Iluminados, après avoir infecté les villageois avec des Plagas. Sa mission était de voler un échantillon spécial du Plagas détenu par Saddler.

Un mot clé pour décrire Ada serait duplicité. Personne ne sait réellement de quel côté elle se trouve, et lorsque Helena demanda si elle était digne de confiance, Leon admit que ce n'était pas "une question facile à répondre". Ada possède un sens de l'humour sarcastique, et reste constamment cool, calme et sereine, étant rarement surprise ou secouée par quelque chose. Cependant, Ada est loin d'être incapable de ressentir de la gentillesse ou de la compassion. Durant l'incident de Lanshiang, elle mit volontairement de côté ses objectifs en cours pour aider Jake et Sherry en train de combattre l'Ubistvo, et s'arrêta pour aider plusieurs civils innocents et des agents du BSAA combatant des zombies alors qu'elle se rendait à la Tour Quad. Par ailleurs, elle partage une relation très complexe avec Leon; sortant souvent de son chemin prévu afin d'assurer sa survie par tous les moyens, mais en retour elle n'hésite pas à l'utiliser souvent pour l'aider à atteindre ses propres objectifs. Ada affiche un sens de l'humour ironique.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

phoenix2017 a écrit :Rassure moi, tu as quand même joué à RE2 non ? A ma connaissance le RE dans lequel Ada Wong fait sa première apparition (et est jouable dans les modes annexes)
Ma carrière de joueur sur console commença sur psn one, lorsque un ami ramena un soir sa console avec RE3. À l'époque je venais juste d' acheter une TV couleur avec les prises jaunes rouges et blanche et péritélévisions!si je jouais sur certains jeux sur bornes d'arcades, lorsque les fêtes forraines ouvraient leurs stands je ne connaissais rien des consoles de jeux et encor moins des pc de ce moment là.! Quand à l'Internet , je crois me souvenir que c'était tout juste balbutiant..mon copain repartit , j achetais ma première console Sony dans la semaine et mon premier jeu vidéo sur console re3))) le marché des jeux d'occasions n'était pas encor tres développe ce qui fait que jamais je n'ai retrouvé de RE2 avant que je ne passe à la nouvelle console ps2 .Mon deuxième jeu sur ps one fut Ff9)))) voilà pour situer mon début dans les jeux vidéos sur consoles!je connais partiellement re2 pour avoir put y jouer par monment lorsque je partais chez un cousin en vacance à l autre bout de la France, manque de bol le jeu se raya,, et il fallait faire des pieds et de mains pour pouvoir utiliser le tv familial et la console même pendant les vacances)) donc du coup je me suis rabattu sur des speed runers pour connaître le déroulé de l'histoire , mais la plus part de ceux que je trouve sont en anglais voir nippons, ce qui m aide assez. Peu pour connaître le jeu))

En effet je suis bien d'accord pour le mot duplicité concernant ada. Avec cette réponse qui complète et regroupe la première j' ai un tour d'horizon assez complet pour ce personage.merci pour ses réponses forts claires. Je suis entrain de me demander si je ne vais pas finalement platine Re6, jeu que j'avais acheté sur ps3 , mais qui m'avait fortement déplu lors de sa sortie. Pour vous donner une idée, voici un petit classement de mes persos préférés de la série selon mon expérience. jil re3 (forcement) Léon re4 re2(bien que je ne connaisse ce jeu que partiellement) claire redfield code Veronica ada Wong re4 et ses missions spécifiques ,sa mission dans re6( c'est ma partie de jeu préférée pour cet opus) sheva re5(lorsque je la contrôle) Rebecca chambers dans RE zéro et son allié... et forcément wesker dans Code Veronica (je l y trouve super classe dans cet opus) voilà en gros mon top , plus Quelques persos secondaires que je trouvé intéressant.. et non ce n'est pas une erreur, mais je n apprécié pas vraiment Chris qui est un vrai boulet par moment)) :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bienvenue Mogancestral, Si tu veux voir le déroulement du jeu, j'avais créé quelques playlists sur notre chaine YT des différentes aventures de Leon et Claire :

Leon A
Leon B
Claire A
Claire B
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je me demande si Capcom lèvera le voile sur les mystères d'Ada dans un épisode numéroté ou dans un spin-off comme Revelations.

J'ai pas tellement envie de voir Capcom conclure son histoire dans RE8 ou RE9 surtout après le changement de direction entamé par RE7. A mon sens, c'était une erreur de tout conclure sur Wesker et Umbrella dans RE5. Le mariage entre la nouvelle orientation impulsée par RE4 et l'histoire des RE classiques ne fonctionnait pas vraiment. J'ai peur qu'il en soit de même avec Ada et RE8 ou autre.

Un petit Revelations 3 se passant avant RE7 centré sur Ada dans le style des RE post-RE4 serait peut-être plus judicieux.

Après sur le personnage en lui-même, il faut des réponses mais je me méfie. Dévoiler tout le mystère sur le personnage va probablement le ruiner comme ce fut le cas avec Wesker. Néanmoins, j'aimerais avoir un sentiment de conclusion sur l'arc Leon/Ada.
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Merci pour l'accueil.Je ne vais pas manquer de regarder ses vidéos!Je me faisais une joie certaine de pouvoir jouer au remake de cet opus.Mais hélas Capcom semble vouloir gâcher la fête en voulant gagner quelques sous en sous traitant le développement du jeu(et en faisant retomber la faute sur des boîtes de sous traitances!)Je souhaite sincèrement que les doubleurs originaux seront finalement engagés! Pour ma part, j'ai signé la pétition de soutien pour la doubleuse de Claire.et se n'est pas le budget alloué aux doubleurs qui risque de couler des éditeurs du genre Capcom et autres grosses machines du jeu vidéo !

Il est vrai que le parfum de mystère de Ada, en plus de sa plastique constituent un pôle attractif de cette franchise.Mais autant il est vrai que Capcom peut avoir d'excellentes idées autant ils peuvent bousiller un concept lorsqu'ils poursuivent de mauvaises voies. Pour ma part j ´aurais bien aimé voir plusieurs arcs un peu plus développés, par ex une histoire avec la fille Birkin qui n apparaît que dans re6 et à mon sens aurait put avoir sa propre histoire de développe entre re2 et re6.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mogancestral,

J'ai édité tes deux précédents messages car tu avais fait des doubles post, ce qui est interdit par le règlement.
Utilise la fonction "Edit" sur un de tes posts lorsque tu as quelque chose à ajouter. ;)

Essaye également d'aérer tes commentaires en faisant des paragraphes, la lecture d'un bloc n'étant pas du tout agréable. Et un petit effort supplémentaire sur l'orthographe serait aussi le bienvenu. Tu as le temps de te relire, c'est un forum ici, pas un chat live sur YT. ;)

Merci d'avance pour nos yeux. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Dévoiler tout le mystère sur le personnage va probablement le ruiner comme ce fut le cas avec Wesker. Néanmoins, j'aimerais avoir un sentiment de conclusion sur l'arc Leon/Ada.
Je ne suis pas vraiment d'accord. RE5 a lancé Wesker au niveau de superstar dans l'univers des jeux vidéo. Wesker est considérer depuis comme étant l'un des meilleurs villains des jeux vidéos. Il est même comparé à des super-villains de BD comme Mr.Sinister dans X-Men.
Grem a écrit :J'ai pas tellement envie de voir Capcom conclure son histoire dans RE8 ou RE9 surtout après le changement de direction entamé par RE7. A mon sens, c'était une erreur de tout conclure sur Wesker et Umbrella dans RE5. Le mariage entre la nouvelle orientation impulsée par RE4 et l'histoire des RE classiques ne fonctionnait pas vraiment. J'ai peur qu'il en soit de même avec Ada et RE8 ou autre.
Les producteurs des films d'animations souhaite offrir un casting entièrement féminin pour leur prochain film. Qui sait peut-être que la partenaire choisis pour Jill sera Ada Wong et qu'une partie de son mystère sera levé. Après tous ils ont dit que le thème du prochain film sera la maternité. Perso j'aimerait bien un team up entre Jill et Ada.

En ce qui concerne le mariage entre la nouvelle orientation impulsée par RE4 et l'histoire des RE classiques, c'est pas vraiment parce qu'il ne fonctionnait pas mais plutôt que Capcom a fait l'erreur de ne pas conclure l'arc Umbrella dans RE4 qui au départ son histoire devait servir à cet fin. RE5 a eu la lourde tâche de combler les trous et faires les liens majeur entre code: Veronica, Umbrella's Fall et RE4.

De plus je ne crois pas que la saga Wesker soit vraiment conclu.
Alex Wesker court toujours, HCF est mentionné dans RE7 et il y a de nombreux indices dans Umbrella Corps et REvelations 2 qui indique que Albert Wesker serait en vie ou du moins réssusciter.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Hunk a écrit :Mogancestral,

J'ai édité tes deux précédents messages car tu avais fait des doubles post, ce qui est interdit par le règlement.
Utilise la fonction "Edit" sur un de tes posts lorsque tu as quelque chose à ajouter. ;)

Essaye également d'aérer tes commentaires en faisant des paragraphes, la lecture d'un bloc n'étant pas du tout agréable. Et un petit effort supplémentaire sur l'orthographe serait aussi le bienvenu. Tu as le temps de te relire, c'est un forum ici, pas un chat live sur YT. ;)

Merci d'avance pour nos yeux. ;)
Je tâcherai de faire plus attention et je prends en compte ses conseils pour mes prochains posts. )
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Patrick a écrit :Les producteurs des films d'animations souhaite offrir un casting entièrement féminin pour leur prochain film. Qui sait peut-être que la partenaire choisis pour Jill sera Ada Wong et qu'une partie de son mystère sera levé. Après tous ils ont dit que le thème du prochain film sera la maternité. Perso j'aimerait bien un team up entre Jill et Ada.
Jill et Ada en équipe... personnellement, ça ne me dit rien. Mais bon, pourquoi pas.
Donc, les producteurs souhaiteraient un casting entièrement féminin pour le prochain film d'animation ? J'apprends une chose, là. De plus, si le thème abordé serait celui de la maternité, je verrais bien Jill ou Sherry, voir les deux.
Je m'explique :
Dans Biohazard 5, après lecture des différents documents, on apprend que Jill possède une immunité contre les virus depuis sa guérison du Virus-T inoculé par Nemesis. Wesker lui-même été surpris par ce corps qui résistait même à ses propres virus. A partir de là, je me suis toujours demandée si Jill pouvait avoir des enfants. Je me suis toujours demandée si son organisme pouvait encore engendré la vie.
Même chose pour Sherry. Depuis les tests qu'elle a subie après son infection et guérison au Virus-G, le fait que son corps guérie rapidement de ses blessures, allez-savoir si elle aussi peut avoir des enfants. Est-ce que la "graine" qu'un homme pourrait planté en elle ne serait pas vu justement par un corps étranger que son corps finirait par expulsé ?
Si film d'animation sur le thème de la maternité se confirme, Jill et Sherry sembleraient être les parfaites candidates aux postes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit :Jill et Ada en équipe... personnellement, ça ne me dit rien. Mais bon, pourquoi pas.
Pour être franc mon team up féminin de rêve dans Resident Evil est Jill et Claire en équipe.
Jill a écrit :Donc, les producteurs souhaiteraient un casting entièrement féminin pour le prochain film d'animation ? J'apprends une chose, là.
Ruvik en a parler dans le topic de Resident Evil Vendetta,
Ruvik a écrit :CvxFreak a rapporté les propos d'un des producteurs du film sur une éventuelle suite. Certes c'est pas du concret, mais Rebecca était déjà pressentie pour devenir un perso principal dans un film CGI dans le making-of de Degeneration, alors peut-être que la même chose se passera pour Jill et Helena :
cvxfreak a écrit :- He'd want it to have more emphasis on female characters
- It would star Jill
- Jill would need a partner who can move briskly
- Helena Harper from RE6 would be a good fit for Jill's partner
- It would have buddy-elements similar to Vendetta
- The antagonist would also be female
- It would be a bloodier film
- The cast would have either a dog or child/children
- Motherhood theme would give the characters depth
Si ces idées deviennent réalité, alors je suis vendu. Ça fait longtemps que je veux voir un casting principal 100% féminin et il est temps de faire revenir Jill et d'autres personnages sur le devant de la scène.
Si tu veux en parler d'avantage on s'en reparle dans le topic sur Vendetta ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord. RE5 a lancé Wesker au niveau de superstar dans l'univers des jeux vidéo. Wesker est considérer depuis comme étant l'un des meilleurs villains des jeux vidéos. Il est même comparé à des super-villains de BD comme Mr.Sinister dans X-Men.
Sa popularité n'est pas le sujet. Qu'il soit comparé à des méchants d'X-men, moi perso je trouve pas ça forcément bien. Après chacun voit midi à sa porte. Dans les RE avant RE5, on était content de voir apparaître Wesker car il apportait la petite touche de mystère et d'intrigue qu'il fallait dans la série.

Quand je disais que le perso a été ruiné, je ne dis pas que Wesker était complètement naze dans RE5. Je dis juste qu'il a perdu une bonne partie de ce qui faisait son charme avec ces histoires de Wesker children et compagnie. Le choix de Capcom de transformer Wesker en quelqu'un de pré-déterminé et en marionnette de Spencer a plombé son charisme selon moi. Ça en fait presque une victime et je trouve ça franchement nul. Et je me dis que Capcom peut très bien nous refaire ce genre de coup avec Ada. Dévoiler les mystères sur les persos ça peut être bien mais si c'est bien foutu. Malheureusement Capcom ne connaît pas vraiment la signification du mot "subtilité" alors je suis pas impatient de connaître les secrets d'Ada.
Patrick a écrit :En ce qui concerne le mariage entre la nouvelle orientation impulsée par RE4 et l'histoire des RE classiques, c'est pas vraiment parce qu'il ne fonctionnait pas mais plutôt que Capcom a fait l'erreur de ne pas conclure l'arc Umbrella dans RE4 qui au départ son histoire devait servir à cet fin. RE5 a eu la lourde tâche de combler les trous et faires les liens majeur entre code: Veronica, Umbrella's Fall et RE4.
Ben au final tu dis presque la même chose que moi :lol Capcom a fait une erreur de ne pas conclure cet arc scénaristique avant RE4. Résultat : c'est rafistolé dans RE5 et ça devient artificiel. Mêler les monstres de Las Plagas et l'orientation action de RE4 à toute l'histoire du virus progenitor, Umbrella et Wesker, je suis désolé, mais c'est pas vraiment conciliable selon moi.
Patrick a écrit :De plus je ne crois pas que la saga Wesker soit vraiment conclu.
Ben si, c'est conclu. Que Capcom décide de la ramener plus tard par opportunisme ou manque d'idée, ça change rien au fait que RE5 était la conclusion de son histoire. Alex Wesker ça participe à cette idée de perpétuer artificiellement l'arc Wesker, comme Jake aussi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Le choix de Capcom de transformer Wesker en quelqu'un de pré-déterminé et en marionnette de Spencer a plombé son charisme selon moi. Ça en fait presque une victime et je trouve ça franchement nul.
Ah t'es comme ça toi ? :dent
Au contraire je trouve ça plutôt bien vu. Faire du badass ultime qui se la pète un max, une pauvre victime totalement inconsciente de son statut de marionnette, qui finit par tuer son créateur parce qu'il ne peut pas supporter cette vérité, j'aime bien l'idée. Certes, ça le rend moins charismatique, ce qui permet à Chris de le vanner méchamment à propos de son statut de vulgaire produit d'Umbrella, mais ça le rend aussi paradoxalement plus humain et "crédible" en tant que méchant.

RE5 mettait un point final à l'arc d'Albert Wesker, cela dit il faut nuancer un peu : parler des Wesker Children dans le même épisode et y introduire Alex (présentée plus en profondeur dans Lost in Nightmares par la suite) laissait déjà penser qu'on n'aurait pas fini d'entendre ce nom de famille. Cela aurait vraiment été artificiel si par exemple on avait appris tout ça dans un épisode ultérieur au lieu de RE5.

En ce qui concerne Ada Wong, je ne suis pas sûr qu'on ait réellement besoin de savoir, en fait. Il semble assez évident qu'elle est foncièrement bonne, et qu'elle cherche à mettre fin au bio-terrorisme autant que les autres héros, même si elle le fait à sa manière. Je trouve ça suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ouais, au départ l'idée peut séduire. Mais rétrospectivement, je trouve ça nul en fait. Ça diminue trop le personnage. Au contraire, que Wesker pense par lui même et qu'il ne soit le produit de personne l'aurait rendu encore plus menaçant et badass. J'aurais préféré que sa pensée eugéniste ne vienne que de lui. Au final, il n'est qu'une copie de Spencer. A la limite, ils auraient du simplement garder la recherche d'immortalité pour Spencer et donner les desseins évolutionnistes à Wesker.
Sly a écrit :RE5 mettait un point final à l'arc d'Albert Wesker, cela dit il faut nuancer un peu : parler des Wesker Children dans le même épisode et y introduire Alex (présentée plus en profondeur dans Lost in Nightmares par la suite) laissait déjà penser qu'on n'aurait pas fini d'entendre ce nom de famille. Cela aurait vraiment été artificiel si par exemple on avait appris tout ça dans un épisode ultérieur au lieu de RE5.
Hum, tu oublies que RE5, à sa sortie, ne laissait pas forcément de portes ouvertes. Même avec les Wesker Children, Spencer dit bien que Wesker est le dernier survivant. Ils ont commencé à envisager un rôle à Alex Wesker qu'avec Lost In Nightmares, un an après. C'est peut être RE5, mais c'est un DLC fait après le jeu. Les mentions d'Alex dans le jeu principal servait juste à illustrer l'activité de certains Wesker Children au moment de Raccoon, mais ça n'indiquait pas forcément un rôle plus important que ça.

C'est tout de même évident qu'il s'agit d'une conclusion et qu'on aurait du ne plus jamais entendre parler de Wesker après. Dans la fond, on suivait Wesker pour Wesker, donc quand il meurt dans RE5 c'est fini. Les développeurs eux-mêmes parlaient de conclusion. Après que Capcom n'ait pas totalement assumé en nous foutant des liens artificiels avec le nom Wesker dès le premier DLC de RE5, on est sur autre chose là.
Sly a écrit :En ce qui concerne Ada Wong, je ne suis pas sûr qu'on ait réellement besoin de savoir, en fait. Il semble assez évident qu'elle est foncièrement bonne, et qu'elle cherche à mettre fin au bio-terrorisme autant que les autres héros, même si elle le fait à sa manière. Je trouve ça suffisant.
Je suis partagé là dessus. Dans le fond, t'as pas tort. Mais on sent bien qu'il doit y avoir une résolution, ne serait-ce que pour sa relation avec Leon. Après, faut-il forcément dévoiler des secrets de fou sur elle ? Non. Mais une conclusion sur le personnage me semble assez nécessaire tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

La soit disante fin de l'arc Wesker me laisse une impression bizarre.Lorsque j' y suis arrivé en fin de resident evil5, autant le combat sur le navire m'avait plus, autant dans le combat final ,j''ai eut l'impression de me battre contre un clone de Wesker Je ne serait pas étonné que Capcom le fasse revenir dans d'autres épisodes, si ils décidaient de réécrire la fin de la partie umbrella avant l opus 5 justement. Je regrette aussi de n'avoir q'un seul resident evil avec jil (version1).je n'ai pas saisi pourquoi elle est absente deRe6. J apprécierai aussi un opus complémentaire concernant Rebecca qui expliquerait comment elle s'enfuit de la ville de Re2 si elle y était à ce moment-là Sa expliquerait mieux son arrivée dans les forces de police de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Ben au final tu dis presque la même chose que moi Capcom a fait une erreur de ne pas conclure cet arc scénaristique avant RE4. Résultat : c'est rafistolé dans RE5 et ça devient artificiel. Mêler les monstres de Las Plagas et l'orientation action de RE4 à toute l'histoire du virus progenitor, Umbrella et Wesker, je suis désolé, mais c'est pas vraiment conciliable selon moi.
Avec le fouillie scénaristique foutu dans RE4 je trouve que l'équipe derrière RE5 c'est très bien débrouiller pour tenter de donner à leur fans l'histoire qu'ils attendaient dans une suite directe à Biohazard 3 et code: Veronica.

Pour le reste je suis d'accord avec Sly concernant l'arc Wesker dans RE5.
Mogancestral a écrit :La soit disante fin de l'arc Wesker me laisse une impression bizarre.Lorsque j' y suis arrivé en fin de resident evil5, autant le combat sur le navire m'avait plus, autant dans le combat final ,j''ai eut l'impression de me battre contre un clone de Wesker Je ne serait pas étonné que Capcom le fasse revenir dans d'autres épisodes, si ils décidaient de réécrire la fin de la partie umbrella avant l opus 5 justement.
Je t'invite à regarder la vidéo de Derek qui rassemble les différends indices présent dans Resident Evil: Revelations 2 et Umbrella Corps qui laisse supposé le retour de Wesker dans le future de la série, attention beaucoup de spoilers:

Mogancestral a écrit :Je regrette aussi de n'avoir q'un seul resident evil avec jil (version1).je n'ai pas saisi pourquoi elle est absente deRe6.
C'est expliquer dans un documents débloquable dans Resident Evil: Revelations 2 intitulé, E-mail from Jill to Barry:
Hey Barry,

How's it going? I hope you're up to your usual wise-cracking self.

I'm back from Africa. I heard from Chris that after my fight with Wesker, the BSAA listed me officially as KIA, and that you took the news pretty hard.

I'm sorry to have caused you such grief. I'm alive and none the worse for wear! Although I do look a bit different now. Well, you'll see.

So how are Kathy and the girls doing? Have you managed to patch things up with Moira yet? Girls in their teens can be a nightmare to deal with. I know because I used to be one. You just have to be patient and understanding. And sometimes you just have to give them their space. I know you want to protect her, but you have to be sure you don't become overbearing.

But hey, that's just my two cents. I can already hear you saying, "Yeah yeah, I'm the one with the kids." I'll leave it at that. But I do hope you've managed to smooth things over. Since you've become a consultant for the BSAA, well, I don't have to explain the job and its dangers to you. So every minute you can spend with those you love is valuable time.

As for me, ever since getting back I've been locked up in this lab as they run tests on me day in and day out. It's every bit as boring as it sounds. Rehab should be starting soon, so that's something to look forward to. At this point I'd take a battlefield full of B.O.W.s over looking at another test tube again.

We should all meet up when I'm back on my feet again. It'll be blast!

Jill

P.S. I heard I didn't even get a funeral. So that means I should be getting one
hell of a welcome back party...right, Barry?
Mogancestral a écrit :J apprécierai aussi un opus complémentaire concernant Rebecca qui expliquerait comment elle s'enfuit de la ville de Re2 si elle y était à ce moment-là Sa expliquerait mieux son arrivée dans les forces de police de la ville.
C'est simple! Lors de la destruction de Raccoon City Rebecca était pas en ville et l'avait déjà quitté depuis un certain temps comme Chris et Barry. Il y a quand même deux mois qui sépare les évènements de Resident Evil 1 et Resident Evil 2. Après Resident Evil 1 Rebecca a fait un rapport concernant Billy Cohen avant la dissolutions des STARS et à ensuite quitter Raccoon City ou elle est devenu avec le temps un professeur d'université spécialisé en recherche sur la biotechnologie et une consultante chez le BSAA. Le film Resident Evil Vendetta répond à certaines question concernant Rebecca post-RE1.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Merci pour les explications complémentaires.Si j'ai acheté Revelations2 récemment (profitant d'une remise) je ne l'ai pas encor entame.Je pense tenter de platiner d'abord RE Zéro ,le seul avec Re6 ou je ne possède pas se trophée et hormis le 4 qui n'en possède pas.Par contre j'aimerai avoir un petit avis concernant Révélations 1 sur ps3.J'hésite pourl'acheter.Superbe vidéo de Derek.merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Revelations 1 est un excellent jeu et l'histoire tourne autour de l'établissement du BSAA tel que nous le connaissons dans Resident Evil 5. Le jeu est également très fun et son bestiaire dérivé d'un nouveau virus est très intéressant. REvelations 1 est une sorte de mixte entre Resident Evil 3 et Resident Evil 5 en terme de gameplay. Passant d'un coté plus survival horror avec les phases de Jill et un coté plus action avec les phases de Chris. De plus REvelations 2 fait suite à un certain détail sur REvelations 1. Si tu aime la plupart des jeux Resident Evil tu aimera à coup sûr REvelations 1.

Toutefois REvelations 1 fait plus épisode spinoff que REvelations 2 qui est bien meilleurs sur plusieurs points. REvelations 2 est une autre suite directe à Resident Evil 5 et certains fans le considère comme étant le véritable Resident Evil 6.

Dans tous les cas et selon mon avis de vétéran de la série selon moi tous les épisodes principaux de la série qui son constitué de Resident Evil 0, Resident Evil 1, Resident Evil 2, Resident Evil 3:Nemesis, Resident Evil code: Veronica Resident Evil 4, Resident Evil Revelations, Resident Evil 5, Resident Evil Revelations 2, Resident Evil 6 et Resident Evil 7:Biohazard sont tous de très bon jeu dans leur ensemble offrant un divertissement différend et une histoire captivante à chaque suite.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

LOL. Merci pour la réponse. Le RE3 reste pour moi mon préféré vu que j'ai commencé la série avec lui.je me fais une joie de pouvoir rejouer sur le RE2 Dommage que Capcom gâche un peu la fête avec une polémique qui pourrait largement être réglée si les managers et actionaires de cette maison d'éditions n étaient pas un tantinet mesquins sur les bords.)) :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Patrick, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Pourquoi parmi les épisodes principaux de ta liste, Code: Veronica X y fait parti ?
Certes, il est canonique, mais Gun Survivor, Gun Survivor 4 et les deux épisodes Outbreak le sont tout autant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

En brûlant un peu la politesse à Patrick, je répondrai que Code Veronica fait vraiment partie de l'arc umbrella et de l'esprit des 1 er RE de RE1 à RE3.Il en reprend l'esprit des énigmes, une certaine atmosphère survivol.En plus c'est une suite directe de l'enquête que mène Chris sur son ex Capitaine.qui d'ailleurs ne semble pas avoir démissionné de son poste, puisqu'il le considère comme l'un de ses meilleurs hommes des stars.Je ne connais pas du tout par contre l'arc des outbreak. Ce qui est certain est que la serie a commencé à dévie de sa ligne après cet opus , avecRE4 puis le 5 qui a tenté de recolle plus ou moins les morceaux. Que dire du six rapport à ses épisodes, même si il reste plus un excellant jeu En coop ( pour mon avis personnel) qu'une suite direct de l'arc principal de la serie. J'admets pour ma part que Code Veronica à pour moi une place à part dans cette série . Et je regrette le travail de l'équipe qualité de chez Capcom qui ne semble pas avoir fait son travail correctement à propos du récent portage de cet opus sur consoles next gen.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

avec des paragraphes, ce serait mieux stp.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Jill a écrit :- Patrick, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Pourquoi parmi les épisodes principaux de ta liste, Code: Veronica X y fait parti ?
Peut-être parce que c'en est un ? :dent :wink
Sérieusement, d'accord RECV n'a pas de chiffre mais le fait qu'il soit un épisode principal ne devrait même pas faire question. Tant niveau gameplay qu'au niveau scénario, cet épisode est évidemment la suite directe de RE2. L'absence de chiffre n'est lié qu'à des considérations marketing étant donné que ce nouveau RE devait être une exclu Dreamcast.
En comparaison, RE3 n'a rien d'une suite à RE2 et fait davantage office d'add-on, voire de suite alternative à RE1. Si l'on devait choisir, je considérerais davantage RE3 comme un spin-off et RECV comme le véritable RE3. Mais tous les deux sont des épisodes principaux, évidemment.

Partout où il se trouve référencé par Capcom, RECV est considéré exactement de la même manière que RE1, RE2, RE3, REØ ou tout autre épisode chiffré. C'est le cas par exemple dans RE Archives, qui ne mentionne pas en revanche les Gun Survivor.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Gemini a écrit :Partout où il se trouve référencé par Capcom, RECV est considéré exactement de la même manière que RE1, RE2, RE3, REØ ou tout autre épisode chiffré.
Tu trouves ? Bizarrement, j'ai toujours eu l'impression inverse, comme s'il avait un statut à part pour Capcom, ou en tous cas, pour une partie des développeurs. Peut-être sont-ils d'ailleurs eux-mêmes partagés sur cette question. Mais j'ai le sentiment que pour certains, les seuls "vrais" épisodes principaux sont ceux qui sont chiffrés. Le fait que CV n'ait pas été développé directement par Capcom ne doit pas y être étranger. De plus, il me semble qu'à la base, il avait vraiment été pensé comme un spin off spécial pour la Dreamcast, en guise d'excuse envers les fans de Sega pour avoir annulé RE2 sur Saturn, notamment. Bien que son importance scénaristique soit (devenue) capitale et que son gameplay soit identique aux précédents, il m'a toujours paru "à l'écart". Du moins, jusqu'à ce que Darkside Chronicles le "réhabilite", en quelque sorte.

À bien y penser, on peut y voir quelques similitudes avec les deux Revelations, qui ne sont ni des épisodes principaux, ni vraiment des spin off comme les Outbreak ou les Gun Survivor.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Gemini a écrit :Peut-être parce que c'en est un ? :dent :wink
Je sais bien que Code: Veronica X, malgrès l'absence d'un chiffre dans son titre, fait parti des épisodes principaux de la série. Là où je veux en venir, c'est pourquoi inclure cet épisode dans la liste des épisodes principaux et ne pas y inclure Gun Survivor, Gun Survivor 4 et les deux épisodes Outbreak ?
Gemini a écrit :Tant niveau gameplay qu'au niveau scénario, cet épisode est évidemment la suite directe de RE2.
Gun Survivor aussi, non ? Vu que Ark mentionne Leon, il est aussi la suite direct de Biohazard 2.
Quant à Gun Survivor 4, il serait la suite direct de Biohazard 3 vu que Raccoon City y est mentionné.
Gemini a écrit :Partout où il se trouve référencé par Capcom, RECV est considéré exactement de la même manière que RE1, RE2, RE3, REØ ou tout autre épisode chiffré. C'est le cas par exemple dans RE Archives, qui ne mentionne pas en revanche les Gun Survivor.
Donc, les deux Gun Survivor ne seraient pas d'ordre canoniques ? Je pensais le contraire...
Et quand est-il des deux épisodes Outbreak ? S'ils sont canoniques, ils méritent de faire parti de la liste des épisodes principaux de la série, non ?
Même les deux scénarios de Wesker dans The Umbrella Chronicles et celui de Leon avec Krauser dans The Darkside Chronicles sont canoniques, n'est-ce pas ?

... De toute façon, le meilleur épisode canonique de la série reste Gun Survivor 2 Code: Veronica. :lol
Quoique j'ai déjà lu par-ci par là que ça pourrait l'être vu qu'il s'agirait d'un rêve de Claire.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jill a écrit :Je sais bien que Code: Veronica X, malgrès l'absence d'un chiffre dans son titre, fait parti des épisodes principaux de la série. Là où je veux en venir, c'est pourquoi inclure cet épisode dans la liste des épisodes principaux et ne pas y inclure Gun Survivor, Gun Survivor 4 et les deux épisodes Outbreak ?
Parceque les Outbreak et les Gun Survivor ne sont pas indispensable pour suivre correctement le scénario des Biohazard. Ils sont des spinoff du même calibre que les films d'animations. Un spinoff est une série dérivée se focalisant sur un ou plusieurs personnages d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre un univers de fiction similaire, souvent le même univers, sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle. Les spinoff sont quelque chose de courant dans les series de longue date et Biohazard en fait pas exception. Voici d'autres série qui possède le concept de spinoff:

Balise Spoiler car cela fait un tres long texte,
Mortal Kombat:

Série principale:
Mortal Kombat 1
Mortal Kombat 2
Mortal Kombat 3
Mortal Kombat 4
Mortal Kombat V: Deadly Alliance
Mortal Kombat: Mystification(Deception)
Mortal Kombat: Armageddon
Mortal Kombat (2011)
Mortal Kombat X

Spinoff:
Mortal Kombat: Mythology Sub-Zero(canon et premiere apparitions de Quan Chi et Shinnok)
Mortal Kombat: Special Force(canon)
Mortal Kombat: Shaolin Monks(non canon)
Mortal Kombat vs. DC universe(non canon)

Metal Gear Solid:

Série principale:
Metal Gear
Metal Gear 2: Solid Snake
Metal Gear Solid
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
Metal Gear Solid 3: Snake Eater
Metal Gear Solid: Peace Walker
Metal Gear Solid 4: Gun of the Patriots
Metal Gear Solid V: Ground Zero
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Spinoff:
Snake's Revenge(non canon)
Metal Gear Solid: Ghost Babel(non canon)
Metal Gear Solid: VR Missions(semi canon)
Metal Gear Acid(non canon)
Metal Gear Acid 2(non canon)
Metal Gear Solid: Portable Ops(canon)
Metal Gear Rising: Revengeance(canon)
Metal Gear: Survive

Assassin's Creed:

Série principale:
Assassin's Creed 1
Assassin's Creed II
Assassin's Creed: Brotherhood
Assassin's Creed: Revelations
Assassin's Creed III
Assassin's Creed IV: Black Flag
Assassin's Creed: Rogue
Assassin's Creed: Unity
Assassin's Creed: Syndicate
Assassin's Creed: Origins

Spinoff(tous canon):
Assassin's Creed: Altair's Chronicles
Assassin's Creed: Bloodlines
Assassin's Creed II: Discovery
Assassin's Creed III: Liberation
Assassin's Creed: Chronicles
Jill a écrit :Donc, les deux Gun Survivor ne seraient pas d'ordre canoniques ? Je pensais le contraire...Et quand est-il des deux épisodes Outbreak ? S'ils sont canoniques, ils méritent de faire parti de la liste des épisodes principaux de la série, non ? Même les deux scénarios de Wesker dans The Umbrella Chronicles et celui de Leon avec Krauser dans The Darkside Chronicles sont canoniques, n'est-ce pas ?
Les seules Biohazard non-canonique sont Gaiden, Biohazard 4D-Executer et Operations Raccoon City, tous les autres le sont. En faite Biohazard est divisé en plusieurs série. Les épisodes principaux sont ceux qui ont développer considérablement la série. Les autres sont des épisodes spinoff dont leur évènements concerne des détails qui ont moins d'impacte sur la série et ils sont pas vraiment obligatoire pour comprendre le gros du scénario de la saga.

Voici les catégorie des séries sur Biohazard:

Main Series:
Biohazard 0, Biohazard 1(REmake), Biohazard 2, Biohazard 3: The Last Escape(Nemesis), Biohazard code: Veronica, Biohazard 4, Biohazard: Revelations, Biohazard 5, Biohazard: Revelations 2, Biohazard 6 et Biohazard 7: Resident Evil

Survivor Series:
Biohazard: Gun Survivor, Gun Survivor 2: Biohazard code: Veronica, Gun Survivor 3: Dino Crisis et Gun Survivor 4: Biohazard: Heroes Never Die

Outbreak Series:
Biohazard: Outbreak et Biohazard: Outbreak File #2

Chronicles Series:
Biohazard: The Umbrella Chronicles et Biohazard: The Darkside Chronicles

Other Games:
Biohazard Gaiden, Biohazard: Operations Raccoon City et Biohazard: Umbrella Corps

Animated Films Series:
Biohazard: Degeneration, Biohazard: Damnation et Biohazard: Vendetta.
Jill a écrit :... De toute façon, le meilleur épisode canonique de la série reste Gun Survivor 2 Code: Veronica. Quoique j'ai déjà lu par-ci par là que ça pourrait l'être vu qu'il s'agirait d'un rêve de Claire.
Oui éffectivement Gun Survivor 2 est un cauchemar post-traumatique des évènements que Claire a vécu sur Rockford Island.
Sly a écrit :Tu trouves ? Bizarrement, j'ai toujours eu l'impression inverse, comme s'il avait un statut à part pour Capcom, ou en tous cas, pour une partie des développeurs.
C'est vraiment comme ça que code: Veronica a été décrit au fil des années après sa sortie:
During early development in 1998, Jill Valentine was considered for the lead protagonist role with a concept drawn for her (Chris's Diary in Resident Evil 2 explicitly stated that Jill, Barry and Chris himself went to Europe to investigate Umbrella), but Jill was later rejected in favor of Claire Redfield; She would later become the protagonist in Last Escape instead of a random generic survivor.
Hideki Kamiya claims that this was due to him changing the ending to Resident Evil 2 to include Leon mentioning that it's up to them to take down Umbrella, to which Noboru Sugimura told him that it forced him to replace Jill with Claire in CODE: Veronica as a result.
During the development of The Last Escape it was commonly referred to as BIOHAZARD 1.9 due to Shinji Mikami intending for it to be an expansion to BIOHAZARD 2. It was renamed to Biohazard 3 (Resident Evil 3) to fulfill Sony's wishes because they wanted a last main "numbered" Resident Evil game on the PlayStation 1 and Last Escape was the smallest and the easiest to complete. As a result BIOHAZARD 3 was moved to the PlayStation 2 and renamed to BIOHAZARD 4 (later became Devil May Cry). The original code-name (Biohazard 1.9) can still be seen by hacking the PS1 Saves, Inside the PC Executable code and is used as the name of the root folder in the Dreamcast version.
Dernière modification par Patrick le 30 juin 2017, 20:37, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly :

Je suis d'accord avec toi sur un point c'est qu'une partie des développeurs doivent voir Code Veronica comme un spin-off simplement parce qu'il n'est pas chiffré.

En revanche, en tant que joueur, il est clair que RECV peut-être perçu comme le véritable RE3. La progression est tellement naturelle entre RE1-RE2-RECV que RE3 parasite presque l'ensemble.

Dans le fond, tout ça n'est qu'une question de marketing comme l'a expliqué Gemini. RECV ne sera jamais vraiment considéré de manière aussi importante qu'un épisode numéroté simplement par l'absence du chiffre et car il a été vendu comme une exclusivité Dreamcast à l'époque. Son faux côté spin-off ne lui permet donc pas d'être perçu comme un épisode majeur de la série du point de vue des non-initiés.

Le cas des Revelations est différent, je trouve. Ces derniers peuvent légitimement être considéré comme des spin-off car ils n'ont pas de gros impact sur l'ensemble de la série même si la qualité des titres se rapproche de celle des épisodes principaux. Le fait même de décliner ces épisodes en sous-série les font automatiquement rentrer dans la catégorie spin-off à mon avis. On va dire que ce sont des spin-off de luxe :dent
Répondre