L'organisation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Evolchi
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 18:47

Salut à tous, je fais des recherches sur "L'organisation".
Ayant joué à presque tous les resident evil je me demande toujours à quoi correspond l'organisation, leur but et si on en apprendra plus dans les futures opus.
Voilà tous ce que je sais à propos de "L'organisation":
- "L'organisation" est introduit dans re4 dans Separate Ways dans un des rapports de Ada (le 5e plus précisément) et qu'ils sont en possession d'un échantillon de las plagas.

-Dans re révélation à la fin ( :stop spoiler) lors d'une discutions entre Jessica et Raymond on apprend qu'ils travaillent pour "L'organisation", qu'ils sont en possession du T-abysse et qu'ils contrôlaient le FBC depuis un bail https://www.youtube.com/watch?v=95ZX6xQz-c0 (au passage on sait pas se que sont devenu Jessica et Raymond depuis)

-à la fin de re5, cette dernière possède tous les virus (on peut en conclure que dans cet opus que Albert Wesker était juste un pion).

Sachant que "L'organisation" n'est pas mentionner dans re6 (je crois) et re7 sont ils intervenu dans un autre opus et surtout qui sont-ils?
Je vous remercie d'avance pour des infos que j'aurais rater. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Salut,
L'organisation rivale dont tu parles ne figure pas dans Revelations ni dans RE5 en fait. Dans Revelations, Jessica et Raymond parlent en réalité de Tricell.
Dans RE5, Wesker est censé avoir coupé les ponts avec l'Organisation afin de rejoindre Tricell et mettre en oeuvre son plan.
Wesker a gaspillé les ressources de l'Organisation afin de retrouver Spencer en 2006. Il est fortement suggéré qu'elle n'existe plus à partir de RE5 même si ce n'est pas très clair et qu'il n'est pas impossible qu'elle refasse surface à un moment donné dans la série.
En réalité, l'Organisation n'intervient que dans RE2, Code Veronica et RE4 (et dans une moindre mesure les Chronicles). Elle n'est pas complètement exclue de l'histoire de RE7 cela dit. Il est mentionné que H.C.F a participé au projet Eveline au début des années 2000.

On sait très peu de choses sur cette organisation finalement. C'est surtout à partir de RE4 qu'on en entend parler directement grâce aux rapports d'Ada mais, dans les faits, ça reste une organisation super mystérieuse dont on ne sait quasiment rien.

J'aurais vraiment aimé, comme toi, en apprendre plus dans les épisodes suivants. RE7 me redonne l'espoir de voir l'Organisation revenir sur le devant de la scène.

Petite remarque sur le rôle de Wesker au sein de l'Organisation :

En fait, les dirigeants de l'Organisation se méfiaient de plus en plus de Wesker. L'influence de ce dernier grandissait tellement au point que l'Organisation charge Ada de "trahir" Wesker dans RE4. Ça explique surement en partie pourquoi Wesker décide de crâmer toutes les ressources de l'Organisation pour retrouver Spencer en 2006 et qu'il s'est rapproché d'Excella ainsi que de Tricell. Sans doute se sentait-il menacé au sein de l'Organisation.

Ces informations se trouvent dans des guides de RE4, si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Je pense déjà qu'on va en savoir un peu plus via le nouveau RE2 si l'histoire d'Ada est étendue. De plus, elle travaille toujours pour eux dans RE6, non ? Si c'est le cas, l'organisation existe toujours.
Qu'H.C.F. soit mentionné dans RE7, c'est peut-être pas si anodin que ça.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

On ne sait pas vraiment pour qui bosse Ada dans RE6. Elle se retrouve mêlée à l'histoire malgré elle mais elle n'agit pour le compte de personne dans cet épisode là ;)

Mais je suis d'accord sur le reste, ce serait peut être l'occasion, à travers le remake de RE2, d'ajouter de nouvelles informations. De manière détournée, ça pourrait constituer un lien entre RE2 et RE7, en plus.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, et Capcom aime semer le doute au travers de ses images, notamment celle-ci, qu'en-pensez vous d'ailleurs ?
15_b.jpg
De prime abord, elle fait fortement penser à la petite Evelyne de RE7, or on sait que ce ne peut-être elle.
Je me suis dit donc que ça pouvait être Sherry dans un état second suite à sa contamination et qu'il faudra sauver différemment dans ce remake, de manière plus coriace, avec l'antidote. mais les cheveux sont noirs et cette fillette paraît plus mature que Sherry, du moins c'est ce que dégage l'image pour moi.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Oui, Ada n'agit pour personne dans RE6, mais elle reçoit quand même un appel à la fin qui émane bien de son " employeur " vu qu'elle prononce le mot mission.
Pour la petite fille de l'image, perso, je pense plus à une simple petite fille zombie pour accentuer le côté dramatique de l'épisode.
N'empêche que j'ai quand même hâte de voir le nouveau bureau des S.T.A.R.S. avec surtout la photo de toute l'équipe.
Dernière modification par Lurka le 06 juil. 2018, 12:33, modifié 1 fois.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui Hunk, je me suis fait la même réflexion la première fois.

Cette image pourrait vouloir dire n'importe quoi mais je pense qu'il s'agit juste de Sherry. Mais oui, ça fait penser à RE7 et ça semble intentionnel de la part de Capcom alors on verra bien.

Je suis curieux de voir dans quelle mesure l'histoire du jeu sera étoffée. Il serait regrettable de passer à côté de cette occasion d'expliquer plus en détail l'implication d'Ada et de l'organisation rivale ainsi que le rôle de Wesker dans tout ça. C'était pas super clair dans l'original.

J'aimerais vraiment que l'implication de Wesker derrière les événements de RE2 se manifeste dans le Remake. Le lien Ada/Wesker est quelque chose qui semblait bricolé après coup dans la série à l'origine. L'occasion est trop belle pour rendre ça plus palpable au moment de RE2.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suis d'accord, le remake de RE2 est l'occasion rêvée d'arranger plein de choses, notamment la collaboration entre Ada et Wesker. J'espère d'ailleurs voir Wesker, dans des cinématiques du scénario d'Ada, par exemple.

L'image montrant la fillette dehors sous la pluie m'a également (malheureusement) fait penser à Evelyn. Vu que j'ai détesté ce personnage dans RE7 pour plein de raisons (les pouvoirs psychiques, la manipulation mentale, le côté "'surnaturel" que je trouve incongru dans l'univers RE, le fait que ce soit une petite fille...) je n'ai aucune envie de le voir revenir et j'ose espérer que Capcom ne va pas saboter le remake de RE2 à lui ajouter des éléments venant de RE7, non merci.

Je ne sais pas ce qu'ils ont avec les gamines aux pouvoirs surnaturels dans les RE depuis ces dernières années, mais j'avais déjà pas aimé Natalia, Evelyn encore pire, qu'ils ne viennent pas gâcher RE2 avec ça, de préférence...

Qu'ils fassent n'importe quoi avec les nouveaux épisodes, bon, c'est fâcheux, c'est dommage. Mais comme je n'attends plus rien des nouveaux, on va dire que pour moi c'est un moindre mal. Par contre, les anciens, c'est chasse gardée, pas touche. Il faut qu'ils restent dans l'esprit des jeux originaux, pas de clones, pas de surnaturel, pas de télékinésie, pas de mind control, c'est bon, là, faut arrêter le massacre.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Par contre, question, Derek Simmons, lui aussi fait partie de cette organisation ? Il récupère bien le plaga en Europe de l'Est et travaille avec Ada lors des évènements de BH 6. Il fait aussi assassiner le président des USA. Il y a sûrement un lien avec cette organisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evolchi
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 18:47

Il se peut que cette organisation soit le CQBZ, mais alors sa pauserait problème pour les théories au sujet de albert wesker qui serait toujours en vie.

Au sujet de la fille sur l'image, je trouve que Capcom utilise beaucoup les enfants dans les dernier opus de la série, exemple Nathalia dans re révélation 2 et Evelyne, je serais pas étonner qu'on apprend dans le remak de re2 qu'il y a une organisation qui travaille sur un projet qui consiste à transforme des enfants en arme biologique puis à les entraîner pour les faire devenirs des véritable arme à tuer, et que la fille sur l'image en serait un sujet qui serait enfuit après l'accident de Raccon city. Et si je développe, à la fin de ce remak on pourrait apprend que cette organisation n'est pas dessoude et qu'ils continuent leurs projets fessant ainsi le lien direct avec le 7.
Il se peut même que se soit HCF si Capcom veut vraiment faire des liens entre les opus.
(note: on sait pour qui travaille la femme d'Ethan :? )

Au sujet de Derek Simmons, il est le conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis et le chef de l'organisation secrète connue sous le nom de "La Famille". Ada fessait juste semblant de travailler pour lui si je me trompe pas.
Dernière modification par Evolchi le 06 juil. 2018, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Lurka a écrit :Oui, Ada n'agit pour personne dans RE6, mais elle reçoit quand même un appel à la fin qui émane bien de son " employeur " vu qu'elle prononce le mot mission.
Ada n'a pas vraiment d'employeur fixe, c'est une espionne qui travaille à son compte. Son employeur change en fonction de la mission qu'elle se voit confier. C'est illustré dans Damnation, dans lequel on voit qu'elle ne sait pas elle-même pour qui elle travaille - et c'était visiblement sa première fois avec lui, du moins à ses yeux si on considère qu'il s'agit bien de Simmons.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

note: on sait pour qui travaille la femme d'Ethan
Non, du moins pas à ma connaissance. Mais en revanche, il y a de fortes chances qu'elle travaille pour Shén Yā.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mia travaille pour The Connections ;)

D'ailleurs The Connections a un lien avec H.C.F (donc la compagnie rivale) au passage. Ce serait bien qu'on en apprenne plus là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Mia travaille pour The Connections ;)
Ah ok! Merci pour l'info Grem :)). Mais pour le coup, Shén Yā est uniquement mentionnée dans Umbrella Corps et dans Heavenly Island ? Ou alors elle apparait dans d'autres volet ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Jericho, peux-tu faire un effort stp sur ton orthographe et ta grammaire ? J'ai corrigé ton dernier message, il y avait des fautes que tu peux facilement éviter. Prends ton temps avant de poster, relis toi tranquillement, tu verras c'est plus simple. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui Hunk pas de problème ;) . Excuse moi ; par moment je suis vraiment un abruti :desespere :desespere .
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Jericho a écrit :Par contre, question, Derek Simmons, lui aussi fait partie de cette organisation ? Il récupère bien le plaga en Europe de l'Est et travaille avec Ada lors des évènements de BH 6. Il fait aussi assassiner le président des USA. Il y a sûrement un lien avec cette organisation.
Non. Simmons est le chef The Family, un groupe ancien du même type que les Illuminati. Simmons voyait dans les armes biologiques le moyens ultime de maintenir l'ordre et l'équilibre mondial que son organisation secrète avait créer. De ce fait il contribuait secrètement avec Umbrella avant la destruction de Raccoon City.

Étant le conseiller de la sécurité nationale c'est lui qui a commandité l'anéantissement de Raccoon City en 1998 afin d'éffacer toute les preuves de l'implication du gouvernement américain dans les recherches sur les armes biologique. À cet époque Simmons avait une liaison amoureuse avec Ada Wong qui travaillait en même temps pour lui et The Organisation. Après la destruction de Raccoon City Ada abandonna Simmons.

En 2013 Simmons organisa le meurtre du président des état-unis à travers une fausse attaque bio-terroriste afin de l'empêcher de divulguer au publique toute l'implication que le gouvernement américain a eu dans les recherches sur les armes biologique et la destruction de Raccoon City en 1998.
Ada a écrit :Je ne sais pas ce qu'ils ont avec les gamines aux pouvoirs surnaturels dans les RE depuis ces dernières années, mais j'avais déjà pas aimé Natalia, Evelyn encore pire, qu'ils ne viennent pas gâcher RE2 avec ça, de préférence...
Même si c'est dans le domaine de la science-fiction il y a quand même une explication scientifique à propos des capacités d'Eveline. Donc pour moi sa passe. Étant un grand fan de RE7 j'ai trouver que Eveline a été l'une des meilleurs antagoniste de la série. Le mal incarné sous la forme d'une enfant. Et perso j'ai rien contre Natalia vue qu'elle me rappelle ma nièce.
Ada a écrit :je n'ai aucune envie de le voir revenir et j'ose espérer que Capcom ne va pas saboter le remake de RE2 à lui ajouter des éléments venant de RE7, non merci.
REmake 2 a déjà un élément majeur provenant de RE7, le RE engine. :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1485
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Non. Simmons est le chef The Family, un groupe ancien du même type que les Illuminati. Simmons voyait dans les armes biologiques le moyens ultime de maintenir l'ordre et l'équilibre mondial que son organisation secrète avait créer. De ce fait il contribuait secrètement avec Umbrella avant la destruction de Raccoon City.

Étant le conseiller de la sécurité nationale c'est lui qui a commandité l'anéantissement de Raccoon City en 1998 afin d'éffacer toute les preuves de l'implication du gouvernement américain dans les recherches sur les armes biologique. À cet époque Simmons avait une liaison amoureuse avec Ada Wong qui travaillait en même temps pour lui et The Organisation. Après la destruction de Raccoon City Ada abandonna Simmons.

En 2013 Simmons organisa le meurtre du président des état-unis à travers une fausse attaque bio-terroriste afin de l'empêcher de divulguer au publique toute l'implication que le gouvernement américain a eu dans les recherches sur les armes biologique et la destruction de Raccoon City en 1998.
Ok :eek5 :eek5 !!! Merci pour toute cette explication Patrick. Faut vraiment que je me remette à RE 6.
Image
Répondre