Resident Evil 3 remake (sondage)

Répondre

Pour ou contre ?

Oui je suis pour
20
77%
Non Je suis contre
4
15%
Sans avis
2
8%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Petit sondage pour savoir si vous seriez pour ou contre un remake de Resident Evil 3 à l'image du Resident Evil 2 qui vient de sortir en janvier 2019.

En effet, Capcom a ainsi récemment annoncé qu'il serait envisageable de voir un remake de Resident Evil 3 : Nemesis, à condition que les fans se fassent entendre à ce sujet :
https://www.generation-nt.com/resident- ... 61584.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Tant que ça ne n'empêche pas le développement de RE8, c'est quand ils veulent pour faire un remake de RE3 et surtout Code Veronica.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Je préférais que Capcom se concentre sur des contenus supplémentaires (en espérant gratuit) de RE2 avant de parler de remake de RE3.
Comme un mode Separate Ways sur Ada Wong grand absent dans ce remake où il aurait trouvé sa place idéale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Jennifer_wong ton idée est très bonne est j'espère que les développeurs de Capcom t'entendront, avec un contenu supplémentaire GRATUIT bien entendu :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Comment être "contre" ?
Chaque RE en développement me réjouit, Capcom pourrait même faire un remake de RE Gaiden sur Wii Switch :lol que j'applaudirai des deux mains. :rollin
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Complètement contre.

J'ai apprécié le remake de RE2 mais je trouve l'intérêt de proposer une réinvention de RE3 quasi nul.
Déjà on en voit des fans râler sur les différences entre l'original et le remake pour le deuxième opus alors je pense que ce sera pire avec RE3 car il n'y aura pas le bénéfice de la nouveauté.

De plus, RE3 était sorti dans un contexte bien particulier à l'époque. Le temps qui séparait la sortie de RE2 et celui ci était assez court. Le jeu donnait l'impression d'être un add-on du deuxième épisode plus que sa suite. Et il faudra attendre au minimum 3 ans pour le voir arriver. Désolé, mais je ne crois pas Dusk Golem lorsqu'il dit que le jeu est en préparation. Il a déjà raconté des conneries aussi sur RE2 et RE7 alors je garde mes distances avec ce qu'il raconte.

Si remake il y a, alors il faudra sévèrement revoir le jeu pour lui ajouter de la profondeur tant au niveau du gameplay que de son histoire. D'autre part, je suis sceptique sur Némésis. Si les gens râlent avec le T-103 car il est "trop" présent et enquiquinant dans le remake du 2 mais ce sera quoi avec Némésis ?

Non, je n'en veux pas. Si Remake il y a, je trouverai plus pertinent qu'ils refassent Code Veronica qui est la suite directe du 2 et qui commence sérieusement à accuser le poids des années. La 3D vieillit très mal et la narration ainsi que les dialogues commencent sérieusement à paraître vieillots et kitsch.

J'ai l'impression que l'on va demander un remake de RE3 juste parce qu'il y a le chiffre "3" quoi. Sans se poser de questions. Ils ont refait le 2 alors faut le 3 maintenant :wink Je caricature mais c'est presque ça.

Ce serait du temps perdu à se focaliser sur un remake qui ne serait pas essentiel. Ils feraient mieux de faire une aventure inédite se passant avant RE4 et qui reprend les monstres emblématiques, un perso classique sous-exploité à l'époque (genre Barry ou Hunk) et qui explore des aspects encore méconnus d'Umbrella (Christine Henri ? le Village de Loire ? on a vu ça en jeu ?)
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est clair que Code Veronica est l'épisode qui mériterait le plus un remake. On prend plus de plaisir à jouer à RE2 et 3 qu'à Code Veronica qui est sorti plus tard... Le jeu pourrait prendre une toute autre dimension avec les graphismes et le gameplay de Remake 2.

Par contre je suis pour un remake du troisième épisode qui pourrait être alimenté scénaristiquement, avec une ville plus grande et plus réaliste. Il y a vraiment de quoi faire un jeu comme The Evil Within 2. J'adore RE3 mais l'épisode n'a pas une narration folle, donc un monde semi-ouvert pourrait être très sympa avec des survivants ici et là...
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Même si le fameux remake de RE3 arrivera vu le succès que rencontre déjà RE2, je n'en voudrai pas, du moins, dans l'immédiat. Je préférerai mieux qu'ils se concentrent d'abord sur Code Veronica.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je suis ultra pour. Ce jeu, plus jeune, m’a littéralement fait faire des cauchemars. Je redoutais la moindre apparition de Némésis. Autant Mr X m’a plutôt soulé dans RE2 remake (parce que je voulais visiter et me balader tranquillement dans le commissariat), autant je trouve que Némésis ne nous collait pas tant aux basques que ça. Du moins, quand il arrivait et qu’on n’avait ni le choix de l’affronter ni celui de fuir, on se cassait vite fait bien fait, et on était rapidement tranquille (mais gros coup de pression au passage !) En tout cas, c’est le souvenir que j’en ai, je me trompe peut être (il est temps que j’y rejoue !)

Et quel plaisir ce serait de se promener dans les rues de Raccoon (sans les portes :lol )
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Pour l’instant, j'ai le cul entre deux chaise. D'un coté oui pour la simple raison que c'est un de mes épisode favori. L'autre coté contre, la raison, je veux avoir la suite du sept et si possible de revoir les ancien personnages de la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Archi pour et ils ont déjà une bonne base avec le remake de RE2 pour améliorer le moteur, le gameplay et proposer quelque chose de super! Et comme RE3 avait bien dynamisé le gameplay développé pour RE2 en ajoutant les possibilités d'esquives, les objets explosifs, les choix dans le feu de l'action, c'est l'occasion de faire de même avec leurs remakes respectifs!
Et puis zut, Jill n'a pas tenu de rôle principal depuis la première version de Revelations en 2012 et elle était méconnaissable en plus! ça serait l'occasion!

D'un point de vue chronologique, ça me paraitrait plus logique de plancher dessus avant Code Veronica.
Puis d'ailleurs vous êtes sûrs de vouloir un remake de Code Veronica et d'accepter le même genre de changements que dans le remake de RE2?
Image
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

J'ai mis "sans avis" parceque d'après ce que j'ai compris, Capcom n'a pas fait le Remake du 2 pour faire plaisir aux fans, mais afin de pouvoir porter le jeu sur les consoles actuelles et les next gen.
Si vous allez dans le PSN (je presume que c'est pareil avec le store de la XBox), le seul RE qui ne soit pas là est... RE3 (Code Vero est là, donc pas besoin d'un Remake pour le moment). Donc ils vont aussi faire un Remake du 3, c'est juste une question de temps.
La Caverne du French Geek :
ma page Facebook et ma page Youtube
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Et puis zut, Jill n'a pas tenu de rôle principal depuis la première version de Revelations en 2012 et elle était méconnaissable en plus! ça serait l'occasion!
C'est vrai ;), mais personnellement, je préfère la retrouvé dans un volet inédit genre le 8. après la retrouvé dans le 3 en mini jupe je dit oui a cent pour cent :love :kao14
Image
Avatar de l’utilisateur
Evolchi
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 18:47

Je ne suis pas du tous prés pour un remake du 3, c'est bien joli de remettre au gout du jour les anciens jeux, mais ça me donne l'impression que Capcom n'a plus d'idée pour un resident evil 8 ou bien pour un révélation 3.
Sans parler en plus des rumeurs d'un soi-disant remake de Dino crisis, non trop de remakes.
Si c'est juste pour adapter les graphismes à notre époque et changer un peu la disposition des pièces, mais ne rien apporter de nouveau dans le scénario, merci mais non merci.
Bon aussi il faut voir le bon coté des choses, ces remakes vont permettre à plein de personnes de découvrir ces excellents jeux, mais au prix d'un gros frein pour la suite du scénario pour la saga.
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Et bien maintenant que l'on a enfin un remake/ réinterprétation du 2 , je suis toujours POUR un remake de RE3 Nemesis ; mais je continue à penser parfois " haaa si ils avaient remaké le 2 , le 3 et code Vero sur gamecube , après Rebirth et la sortie du Zero..." :p :miam
Personnellement , je trouve que le 4 est un excellent jeu défouloir mais un très mauvais RE ( voir pas un RE en fait ) , je n'ai pas accroché du tout au RE5 , jamais joué au 6 , et n'ai aucun attachement ou engouement pour le 7 ...
Donc , je comprends tout à fait les joueurs qui espérent surtout des épisodes "inédits" ,
mais pour ma part le plaisir se trouvera surtout dans les RE principaux remis au goût du jour ( ce qui ne m'empêche pas de rejouer chaque année aux 1ers RE sur gamecube :darkness :wink ).
Avatar de l’utilisateur
Guts
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 13 avr. 2009, 12:19
Localisation : 71

Grem a écrit :Complètement contre.
Ils feraient mieux de faire une aventure inédite se passant avant RE4 et qui reprend les monstres emblématiques, un perso classique sous-exploité à l'époque (genre Barry ou Hunk) et qui explore des aspects encore méconnus d'Umbrella
Pardon pour le double-post , mais j'avais raté ce paragraphe , et franchement , je trouve l'idée de base excellente !
Voilà quelque chose qui me ravirait ,faisant partie des grands déçus de la tournure ( surtout scénaristique avant tout ) qu'avait pris RE4 ( via l'ellipse temporelle= Out Umbrella :x ) .
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Hunk a écrit :Comment être "contre" ?
Chaque RE en développement me réjouit, Capcom pourrait même faire un remake de RE Gaiden sur Wii Switch :lol que j'applaudirai des deux mains. :rollin
Là-dessus on est pareille toi et moi ;)

Je suis pour un remake de Resident Evil 3 surtout après le bon travaille qu'ils ont fait sur Resident Evil 2. Mais mon désire viens plus du fait que je veux qu'on en finisse avec les remakes pour que Capcom puisse se concentrer sur le future de la série avec des RE8, 9, 10 et au delà.

Comme tous les grand fans de la série j'ai voulu le remake de RE2 mais j'ai toujours été plus intéresser par la sortie de future suites et spinoffs. C'est pour cet raison que le dévoilement et la sortie de RE7 m'avait plus attiré que les infos concernant le REmake 2.

En parlant du future de la série voici des leaks potentiel à propos du remake de Resident Evil 3 et Resident Evil 8 expliquer en anglais dans cet vidéo,


Ici une autre source sur le sujet,
https://www.hitc.com/en-gb/2019/01/31/c ... is-remake/
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je ne cracherais pas dessus loin de la mais j ai envie de continuer a être surpris (dans le bon ou le mauvais sens) par de nouveaux épisodes. Je suis la saga depuis 22 ans et toujours avec assiduité. Les portages et les spin offs je trouve ça intéressant et ça permet de tenter des choses (avec plus ou moins de succès).

Mais s’ils attaquent le remake du 3 (ce qui serait normal vu qu’ils ont pas mal d’assets) j espère juste que ça ne mettra pas les autres projets en suspens.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Metos a écrit :Mais s’ils attaquent le remake du 3 (ce qui serait normal vu qu’ils ont pas mal d’assets) j espère juste que ça ne mettra pas les autres projets en suspens.
Ne t'inquiète pas. C'est déjà confirmer que Capcom travaille sur Resident Evil 8 depuis au moins 2018. En septembre 2017 Capcom a précisé que la suite était en mouvement. Toutefois comme indiqué dans la vidéo que j'ai posté ci-haut, une rumeur prétend que le remake de RE3 sortirait avant RE8.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Comme Hunk, je prends tout. Un remake de RE3, un remake de Code Veronica, et même un remake du remake du premier comme ça a déjà été évoqué ! :lol

Mais ce n'est pas parce que je prends tout que je suis "pour" pour autant, en fait. Parce que d'un côté, je suis toujours content quand un RE sort, mais de l'autre, je préfère quand même que Capcom se concentre sur du contenu inédit plutôt que de ressasser le passé sans cesse, ça c'est soulant (dites-le à haute voix pour rire :dent ).

Jouer au remake du 2 me donne vraiment envie d'avoir un remake du 3, car ils ont enfin trouvé la formule magique et il serait dommage de ne pas en profiter un peu plus. La même recette appliquée à l'épopée de Jill dans les rues de Raccoon City, honnêtement ça me fait rêver. Mais en même temps, si c'est pour faire un jeu qui non seulement ne serait pas canon comme le remake du 2, mais en plus de ça n'aurait aucun lien avec ce dernier comme ce serait très certainement le cas
(désolé mais un mur brisé et un poster de Brad ça ne constitue pas un lien clair et direct avec Nemesis pour moi)
je ne verrais pas trop l'intérêt. Bref, sentiment mitigé. C'est pourquoi je vote "sans avis".
Moi, le type qui a toujours trouvé cette option dans les sondages débile - pourquoi voter si tu n'as pas d'avis ? Bah je le fais quand même :dent
Wesker a écrit :Si vous allez dans le PSN (je presume que c'est pareil avec le store de la XBox), le seul RE qui ne soit pas là est... RE3 (Code Vero est là, donc pas besoin d'un Remake pour le moment).
Sur PS4, c'est la version PS2 Classics de Code Veronica qui est proposée à la vente je crois, pas la version HD qui était dispo sur PS3. Sur Xbox One en revanche, il n'est pas disponible. Il suffirait de rendre la version HD sortie sur 360 rétrocompatible, mais malheureusement Capcom ne joue pas le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Mais en même temps, si c'est pour faire un jeu qui non seulement ne serait pas canon comme le remake du 2
Hmm, on ne le sait pas encore ça. Alors, certes, c'est un peu retcon-land ce remake de RE2, mais rien ne dit que les développeurs ne vont pas se référer aux infos de ce remake par la suite.

D'ailleurs, je vais ouvrir un topic là-dessus car il y a matière à discuter.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Sly a écrit :
Wesker a écrit :Si vous allez dans le PSN (je presume que c'est pareil avec le store de la XBox), le seul RE qui ne soit pas là est... RE3 (Code Vero est là, donc pas besoin d'un Remake pour le moment).
Sur PS4, c'est la version PS2 Classics de Code Veronica qui est proposée à la vente je crois, pas la version HD qui était dispo sur PS3. Sur Xbox One en revanche, il n'est pas disponible. Il suffirait de rendre la version HD sortie sur 360 rétrocompatible, mais malheureusement Capcom ne joue pas le jeu.
Je compte me relancer une partie de resident evil code vero, quelle est la meilleur version ? La version ps3 ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Metos a écrit :Je compte me relancer une partie de resident evil code vero, quelle est la meilleur version ? La version ps3 ?
Pour la version PS4 je sais pas mais la version PS3 est un remaster. J'y ai jouer et le jeu est quand même plus beau que la version PS2 ou Dreamcast. Le jeu a été réajuster pour les écrans panoramique et avec un polissage moyens des textures. C'est pas un gros remaster mais cet version est quand même plus confortable que la version originale de code: Veronica X.

Ici une image qui fait la comparaison graphique des versions PS3 et PS4,
https://external-preview.redd.it/MWNf9o ... bb3b61ed19
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Il a suffi que j'en parle ici pour que Capcom me fasse ravaler mes critiques : Code Veronica X HD vient de passer rétrocompatible sur Xbox One. :dance
Fin du HS. :rollin
hamidou76500
New Challenger
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2013, 22:53

Oui je suis pour mais pas a 100% Resident evil 3 ne m'a pas marqué contrairement a Resident evil 2

Par contre Resident evil code Veronica oh oui un remake ce serais parfait néanmoins on oublie un épisode

Et les Resident evil Outbreak files 1 et 2 qui rappellent est toujours exclusif a la Playstation 2 jamais pu le faire le premier RE multijoueur personnes d'intéresser ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est cool que RECV soit rétrocompatible. Après le remake de RE2 ça m'a donné envie de le refaire. J'ai eu un regain d'intérêt pour l'histoire et ma perception du personnage de Claire est un peu différente du coup (je peux pas m'empêcher d'imaginer son visage du remake à la place), mais ça marche bien. Par contre, ça fait trop bizarre de retrouver des zombies faibles. Ça change d'être toujours en vert après s'être fait niaquer et de tirer seulement quelques balles de flingues pour s'en débarrasser définitivement.

En tout cas, malgré le gouffre technique entre les deux jeux, je trouve pas qu'un remake de RECV soit nécessaire en fin de compte. J'aimerais plus un remake de celui-là que de RE3, mais le jeu tient toujours assez la route finalement (en tout cas cette version HD). C'était pire dans mes souvenirs. Bien sûr, il faut tout de même faire abstraction de la technique vieillotte et des dialogues pourris, mais ça va en fait, ça se laisse suivre.

Je trouve que c'est une bonne idée de faire des remake d'Outbreak. Ce serait l'occasion de reprendre le concept qui était très novateur à l'époque et de l'exploiter à fond cette fois-ci. En plus, on pourrait revoir les persos secondaires de RE2 façon remake, donc ce serait sympa. D'ailleurs, je pense que ce serait plus pertinent même scénaristiquement de proposer un remake de ce jeu plutôt que de RE3. On explorerait davantage tout ce qui concerne Raccoon City sans que l'histoire du S.T.A.R.S et Némésis viennent parasiter l'ensemble.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ah c'est clair qu'un remake d'Outbreak serait top! J'espère qu'ils ne considèrent pas que ça a déjà été fait avec ORC :^^

Alyssa!!!!
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre