On reprend les questions ?

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bah, je ne demande à personne d'être de mon avis, pour une fois :lol
Voilà comment je m'imagine la scène : Trevor est récupéré à moitié mort puis utilisé comme cobaye... mais attend, ça colle pas ! En ce temps-là il n'y avait pas le virus-T, et à notre connaissance le Progenitor ne crée pas de Crimson Head... Bon ben tant pis :saint Seulement je n'arrive pas à me résoudre à penser que ce type n'est qu'un spécimen parmi d'autres... et puis c'est le seul à avoir une barbe :jumper Pourquoi Jessica aurait eu droit à autant d'attentions et pas George ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Assez épineux, a chaque fois qu'une hypothese plausible est trouvée, un autre fait l'empeche d'etre vraie! :tete-mur
Ah, ce sacré Georges! :dents

Sly:pas mal le coup de la barbe! :lol
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ma théorie sur la question 20 :

Extrait de la fin du journal de Trevor de Resident Evil Rebirth :
Troisième partie (il y a quelque chose d'écrit à la main. Ce n'est pas daté).
Rien n'a changé. Je n'aurais jamais cru que cette pièce que j'avais réalisé de façon expérimentale, finirait par m'être utile.
Je peux me cacher ici et rester en toute sécurité pendant quelque temps, puisque personne ne connaît le secret dissimulé derrière ce tableau. Pas même Sir Spencer.
Ce tableau d'un manoir... A l'arrière de la salle d'art.


Extrait de la fin des notes de Trevor (texte de Hunk) :
7 décembre 1967.
Je suis dans un conduit secret souterrain sombre et humide. Et il y a brusquement quelque chose de monstrueux, en face de moi... Je gratte ma dernière allumette d'une main tremblante.
Il y a une pierre tombale avec mon nom gravé dessus. Quelle sorte de psychopathe a pu faire une chose pareille ? "George Trevor", n'est-ce pas moi ?
Spencer a calculé depuis le début que j'arriverais jusqu'ici pour y reprendre mon souffle, et a préparé ma tombe. Réussissant, avec succès, à m'éloigner de chaque chemin utile à mon évasion.
Jessica, s'il te plait, pardonne moi.
Peu de temps... c'est ce qu'il me reste avant de te rejoindre, au Paradis.
George Trevor.


La cachette :
Dans un premier temps, Georges Trevor a du se cacher dans la petite penderie secrète dont l’ouverture est dissimulée derrière un grand tableau représentant le manoir (au rez-de-chaussée). Comme il le dit si bien, il peut rester caché en toute sécurité pendant quelques temps.

Mais après ?
Affamé et assoiffé, Georges Trevor a du se décider de sortir de sa cachette. Il sort de la penderie, se retrouve dans le hall principal, gravit l'escalier afin de se rendre au premier étage et prend le couloir de droite. Il va jusqu’au bout du couloir et ouvre l’avant dernière porte à droite. De là, il va jusqu’au bout du second couloir, se retrouve dans la pièce avec la cheminée. Il ouvre la seule porte de la pièce et accède à la pièce avec les murs qui se déplacent. Il bloque le mécanisme avec la statut (n’oublions pas qu’il connaît la plupart des secrets du manoir). Puis il découvre un passage secret et descend dans le trou béant. Un fois descendu, il trouve la pierre tombale avec son nom gravé dessus. Il rédige alors la dernière partie de son journal car il sent que c’est la fin.

Et ensuite ?
Soit il a décidé de mourir à cet endroit précis, soit il a choisi de chercher une autre issue. De toute façon, dans tous les cas de figure, il est fort probable que les sbires de Spencer ont fini par le retrouver mort ou vif.

Mais qu’on-t-il fait du corps de Georges Trevor ?
Souvenez-vous de la photo de famille qu’on trouve dans Resident Evil Rebirth accompagnée de lettres. Dans une de ces lettres, on peut lire « Georges : Action : Décédé (le 30 Nov. 1967) ». Cette même photo est accompagnée d’un journal (très certainement rédigé par Lisa Trevor). Dans ce journal, on peut lire « 19 : ataché papppa en premier - ataché mamman en deuxème - iNtérieur rouGe et viSqueux - blanC et duR ».

Conclusion :
Si on fait références au documents de Resident Evil Rebirth, il semblerait que :
  • 1/ Georges Trevor ne s’est pas laissé mourir près de la pierre tombale.
    2/ Georges Trevor a été retrouvé par les « hommes en blouses blanches » de Spencer.
    3/ Il a subi des injections mais après Jessica et Lisa.
    4/ Lisa a encore un reste de lucidité pour écrire un journal et décrire son père.
    5/ Jessica décède. Le corps de Jessica Trevor a été soigneusement déposé dans le cercueil de pierre au milieu de l’autel avec les quatre pierres. Mais que voit Lisa Trevor lorsque qu’elle ouvre le cercueil : un squelette ou un corps zombifié ?
    6/ Si Spencer s’est donné tant de mal pour « stocker » le corps de Jessica Trevor, pourquoi n’aurait-il pas fait la même chose pour le corps de Georges Trevor ? L’idée que le zombie à barbe dans le cercueil avec des chaînes est Georges Trevor me plait bien et pourrait tenir la route finalement ! !
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca colle mais le probleme c'est que tu mélange des document de RE1 et Rebirth(le texte de Hunk vient du livre sacré tiré pour RE1)or dans RE1 il n'y a pas cette pièce secrete derierre le tableau, il faut donc s'appuyer sur l'un des documents mais mélanger les deux est a proscrire je pense ou on risque de se mélanger les pinceaux encore plus! :^^
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sans oublier le fait que, comme je le disais plus haut, le virus-T n'est inventé qu'une dizaine d'années plus tard, et à notre connaissance seul ce dernier permet de créer des Crimson Heads... ://
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Question 21 :
Episode concerné : Resident Evil Rebirth.

Dans Resident Evil Rebirth, au rez-de-chaussée du manoir de Spencer, il y a une salle à droite de l’escalier principal (celle qui est à gauche de la salle à double battant avec une statue). Dans cette salle, il y a un globe terrestre ainsi qu’un tableau avec un télescope. Selon vous, cette salle fait-elle référence à la salle circulaire contenant un grand télescope (l’espèce d’observatoire près du centre de recherche) dans Resident Evil Ø ? Si oui, pourquoi ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Possible, bien obsérvé, c'est peut-etre la preuve aussi qu'un des concepteurs a une passion pour l'astrologie et qu'il peut pas s'empecher d'y faire une allusion dans les épisodes! :lol
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Question 21

Bien vu… j'avais jamais fait le rapprochement. :^^ Pour l'observatoir de REØ, je me demande si c'est pas faire jolie. Je vois pas trop en quoi contempler les étoiles peut les aider dans leurs recherches sur des virus… Je dirais que ça fait parti du décor, un peu comme le manoir qui contient des pièces assez étranges.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Peut-etre que la facade officielle du centre de formation était celle d'un centre d'observation? :?
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Question 21

Peut être bien !! ;) Au fait… on sait qui a constuit le centre de formation ?
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Si c'est dit dans le jeu alors je ne m'en rapelle plus :eek4 :?
Répondre