RE OUTBREAK 1 & 2 back online

Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

On fera ce que vous voulez mais pas trop de UB ce serait cool, lol, comme d'hab
D'accord mais concession pour concession, nous ne ferons pas trop de EOTR non plus. :lol5 :dent
En passant, je me suis pris la tête dernièrement quant à des considérations spatiales sur la map UB. :? Enfin bref.

Nous n'avons pas trop joué sur File un ouais donc on pourrait se focaliser sur cet épisode ce soir, cela ne me dérange pas.

Si Ada vient, nous serions donc trois joueurs confirmés. En attendant la validation d'un dernier membre...

Peut-être à ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Déjà on fera du DD, c'est obligatoire :D
Maintenant que brain est devenu un expert sur ce scénario on peut l'attaquer directement en VH.

Je suis pas hyper fan d'UB non plus, c'est le scénario que j'aime le moins dans File#2, donc si on le zappe ça me va. Pas d'accord pour EotR par contre, c'est un de mes stages préférés :p

Le mode Nightmare n'est pas présent d'origine sur File#1, et même si the_fog l'a intégré sur les nouveaux serveurs je crois que cela ne fonctionne pas tout à fait correctement. Il faudrait essayer pour voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Déjà on fera du DD, c'est obligatoire :D
Maintenant que brain est devenu un expert sur ce scénario on peut l'attaquer directement en VH.
:lol

Je suis entièrement d'accord pour jouer à File 1 MAIS attention : dans la mesure où j'ai beaucoup moins joué à File 1 que File 2, mon niveau de jeu n'est pas du tout le même entre ces deux épisodes. Je serai beaucoup moins efficace si l'on joue tous à File 1 donc à prendre en compte si vous voulez faire du VH (n'est ce pas Gemini ? Tu te rappelles TH ? :dent )
Je suis pas hyper fan d'UB non plus, c'est le scénario que j'aime le moins dans File#2, donc si on le zappe ça me va. Pas d'accord pour EotR par contre, c'est un de mes stages préférés
Dans la mesure où je suis le seul à ne pas trouver EOTR à mon goût (ah les euphémismes), il n'y a pas d'interdiction particulière à jouer à ce scénario hein ? Par contre et dans la mesure où vous êtes plusieurs à ne pas adhérer à UB et sa configuration spatiale fort sibylline, on doit donc forcément se garder d'y jouer ? Hum et bien oui, cela me semble assez logique ouais. D'accord pour EOTR dans ce cas.
Le mode Nightmare n'est pas présent d'origine sur File#1, et même si the_fog l'a intégré sur les nouveaux serveurs je crois que cela ne fonctionne pas tout à fait correctement. Il faudrait essayer pour voir.
Hum c'est pas grave, on va bien se trouver quelques défis pour pallier à l'absence du mode nightmare et donc à la facilité conséquente qui en découle (ah les pléonasmes). Que diriez-vous de faire DD en VH sans courir et avec interdiction de soigner ses semblables ? :^^ :)) :p

Blague mise à part, je suis ok pour tous les stages des deux épisodes MAIS je demanderai juste à tout le groupe un petit DT VH, c'est sacré.

A ce soir donc.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Chacun choisit un scénario à faire et puis voilà :p :lol
La seule chose que je demande ce sera un petit DD, si ce n'est pas en VH ce sera en Hard, pas de souci. Si tu le souhaites on s'organisera un DT VH également, rien n'empêchera de passer de File#1 à 2 en cours de soirée.
Ada voulait éventuellement jouer sur BFP, donc on peut planifier un BFP VH aussi :wink

J'ai pas de gros problème non plus avec UB même s'il ne figure pas parmi mes scénarios préférés.
Oui la map est un peu désorientante avec ces escaliers qui font demi-tour, mais ça ne pose aucun problème en soi, on s'y habitue vite.

Si Sly se ramène ce sera à lui de choisir un quatrième scénario :dent
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Dites moi si vous avez besoin d'un 4th.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Apparemment oui, alors rejoins nous :rollin
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

ok donc rdv 22h12 si j'ai bien compris
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Apparemment brain n'arrive que dans 20-25 minutes, au pire on se fait un petit TH rapide en attendant, si tout le monde est prêt :?
Je vais me connecter, je créé une room en privé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Laissez moi quelques minutes, je ne vais pas trop tarder.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Bon, il ne me reste plus qu'à aller me faire cuire un oeuf. :darkness
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

bah nan c'était toi le membre principal si t'es on, j'me casse.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non non c'est bon, j'avais qu'à me déclarer plus tôt. Je serais là en back up si quelqu'un veut aller se coucher tôt, haha.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'arrête moi.
Deux déco de suite dans un VH DT, ca me gave. Your turn :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

C'est vrai que ce soir c'était la foire aux déconnexions et à la malchance, putain :?? ritalman a été déconnecté deux fois dans DT comme il l'a dit, à un moment on voulait démarrer une partie et ça a merdé, sur l'écran de départ où on voit tous les joueurs je ne voyais qu'un Kevin avec un nom japonais donc rien à voir avec notre équipe, et après ZS je crois... Après notre désastreux WT VH NM Gem a lancé un Showdown B1, encore zombie screen contre le boss leech... Ca a fini de me fatiguer pour ce soir j'ai tout éteint. Vraiment pas une soirée fructueuse, j'ai pas terminé un seul level, j'espère que ce sera mieux la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Oui on a enchaîné avec un WT VH NM (devinez qui a eu l'idée :lol5) mais ça s'est très mal déroulé. Il y a eu de la confusion dans le restaurant et les zombies nous ont bien amoché. J'ai passé quasiment tout le stage en danger à attendre, ne pouvant avancer. Puis brain est mort en cours de partie, et même si Ada et le 4e joueur ont pu récupérer les deux emblèmes, il ne restait aucun soin pour pouvoir aller jusqu'au boss. En plus le fusil de chasse était dans la cuisine que nous n'avions pu fouiller au début.
On voulait terminer tranquillement sur un SD1 Hard, mais Ada a eu une déconnexion en milieu de partie. Triste soirée pour elle :mdr
Nous avons quand même terminé le SD1 avec brain.

Dommage Ada pour le DD, j'avais trouvé cette partie bien sympa malgré tout. Vous aviez réussi à remettre le courant avec ritalman heureusement, ce qui m'a permis de récupérer le poison-V en passant par la cour (j'ai trop flippé à passer par le pont où se trouvent les requins :argh). Ensuite on a "téléporté" ritalman pendant la production du vaccin et nous avons bouclé le scénario sans trop de problème.

On jouera avec Ada demain après-midi, si jamais d'autres membres sont disponibles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Décidément, dur dur en ce moment, je n'arrive pas à trouver du temps pour jouer avec vous. :'7
En tout cas vos résumés donnent envie. :)

Hierodimdius
"Travailler plus pour gagner plus" qu'il disait...
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Je suis sur en train de me refaire rebirth et ca m'a refait penser aux vieux compagnons de BHF. Je suis revenu par curiosité et je vois que c'est toujours actif :jumper

Grosse surprise concernant ce serveur privé et à vous lire ça me donne envie de vous rejoindre . Je rachèterais bien sur une ps2 mais avec mon décalage horaire j'ai peur qu'on puisse pas se croiser ://
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Salut Metos,

Content de te revoir ! Effectivement, Bangkok, ça doit te changer du 59 ! :lol
Welcome back in the forum of survival horror ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah Metos tiens ça fait un bail ^^ Bangkok ça me dit quelque chose ça fait un moment que t'y es maintenant non ?
Ouais c'est sûr que 7h de décalage c'est pas facile pour jouer avec des français, sauf si tu joues le week-end. Mais honnêtement, l'expérience vaut le coup de toute façon, si tu as aimé le jeu tu seras content de le retrouver même en jouant avec des inconnus, à force de jouer on se fait des potes aussi parmi les autres joueurs de la communauté.
En tout cas je t'encourage à le faire, c'est vraiment un plaisir de retrouver ce jeu des années après, fais nous signe si t'as réuni le matos et que t'es prêt à t'y remettre :))

En tout cas je trouve ça un peu dommage qu'on soit si peu du forum à avoir repris, finalement, y'a Gemini, Sly et Brain qui jouent le plus régulièrement, ritalman de temps en temps, Sylvain ça fait une paye que je l'ai pas vu (plusieurs semaines du moins), Hiero n'a pas le temps en ce moment, Hunk non plus, donc on va dire qu'on est 4 à y jouer souvent. Ça aurait été cool qu'il y ait plus de monde du forum qui s'y remette.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Et donc, y a du monde ce soir?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Y'a moi déjà.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

FF2 j'imagine?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai pas encore allumé la console mais ça ne saurait tarder, on peut faire ce que tu veux mais sur File 1 y'a jamais beaucoup de monde surtout en semaine donc si on fait du File 1 y'aura que nous deux quoi, c'est à craindre.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis déjà sur F2 je pensais que t'étais déjà online.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

OK je lance File 2.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Avec brain on passe à la postérité :wink
Tout à l'heure nous avons réussi un Showdown 3 VH qui a été enregistré et posté sur youtube par darkzero :
http://www.youtube.com/watch?v=9isj_TYgeJ4

Bon ça laggait affreusement chez moi, et darkzero, même s'il jouait bien, était absolument lourdingue au possible à spammer sans cesse :mouais
Wonchie était top en Cindy, rien à redire.

Une partie bien sympa dans l'ensemble, et qui s'est terminée avec succès :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ah, Darkzero, lol. Il est un peu casse couilles en effet, et mes premières expériences avec lui ne m'ont pas spécialement donné envie de rejouer avec lui dans le futur, lol. Le mec débarque dans ma room et me dit "go!" direct même on n'est que deux et que c'est en VH, entre autres choses, il m'a l'air un peu de partir dans tous les sens. J'ai regardé le début de votre vidéo, sans le son parce que je ne peux pas, mais j'ai vu qu'il est toujours en train de regarder les inventaires des autres pour demander ceci ou cela ou filer des objets, il a spammé je ne sais plus qui deux ou trois fois pour le faire utiliser le Magnum, à un moment c'est relou, quoi, laisse les gens jouer, laisse les ramasser les objets si ces objets les intéressent, et arrête de spammer.

D'ailleurs globalement je n'aime pas les joueurs inutilement directifs, qui te disent sans arrêt ce qu'ils veulent que tu fasses alors que tu sais très bien ce que t'as à faire. J'ai tendance à leur spammer "no!" en réponse, et leur dire no à tout ce qu'ils demandent tellement ils me font chier en général les joueurs comme ça xD

En plus vous jouez sans patch de traduction vous, donc ça ne doit pas être évident quand quelqu'un vous demande un objet, vous ne savez pas ce qu'il demande je suppose ?...

Je connaissais l'astuce, quand j'arrive à la placer, de me mettre suffisamment proche de la sangsue géante pour la faire me suivre sans interruption jusqu'au rebord et sans me faire toucher. Mais je n'avais jamais vu ce qu'il a fait, à savoir faire un pas en arrière pendant que la sangsue était en train d'avancer et qu'elle se mette à avancer non stop tout en le poussant, normal, jusqu'au rebord. Le mec consulte même son inventaire pendant ce temps, tranquille, comme s'il était en train de se faire pousser dans l'eau par un dauphin, quoi :lol

Oui, Wonchie assure, c'est un bon joueur, plutôt sympa en plus ; je vois qu'il a l'air de maîtriser le couteau, et sans se faire toucher quasiment, du moins dans ce que j'ai vu de la vidéo. Je verrai si j'ai le temps de regarder le reste dans la journée. C'est toujours sympa d'être immortalisé. J'aurais bien aimé avoir plus de vidéos de mes parties de 2005, sur des dizaines et des dizaines d'heures jouées j'ai exactement deux vidéos, un DT VH à 2 avec ritalman et un WT VH online solo que j'avais fait sur le serveur PAL, ça fait pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

C'est clair il nous a quand même assez gonflé le darkzero, avec brain on s'envoyait des sms entre les combats pour se dire qu'il faisait chier :viking :lol
Souvent il me gueulait dessus pour que j'aille chercher des items que j'allais prendre de toute façon, me spammait d'utiliser ma batterie, etc. Il demandait à brain d'utiliser son Magnum sur des boss pourris comme le Gigabyte, alors qu'on se le réservait pour la fin et que j'étais encore blindé de cocktails molotov. Et surtout il spammait sans arrêt des help ou go pour tout et rien, genre on n'a pas compris que le principe du jeu c'était de tuer les boss :lol
Bon c'est vrai que dans l'absolu c'est pas non plus gênant qu'on te conseille quoi faire, et au moins il connaissait bien les emplacements des différents items, mais dans ce genre de situation une commande du style "shut up !" se fait tout de même cruellement sentir :p
Ada a écrit :En plus vous jouez sans patch de traduction vous, donc ça ne doit pas être évident quand quelqu'un vous demande un objet, vous ne savez pas ce qu'il demande je suppose ?...
Non mais on regarde les caractères japonais ainsi que ce qui correspond dans notre inventaire, ça permet d'identifier l'objet. En général j'arrive quand même à m'y retrouver, au fil du temps on se rappelle même à quoi ressemble l'écriture de certains items. Il y en a des faciles, comme par exemple les médicaments ou le lance-roquettes il y a un espèce de carré comme caractère en premier :dent
C'est sûr c'est quand même nettement moins pratique, surtout en plein feu de l'action on ne prend pas toujours le temps de s'arrêter pour vérifier ce qu'on nous a demandé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ouais enfin dans le feu de l'action c'est quand même galère, je pense que vous devriez patcher, c'est pas bien compliqué à faire, ce ne sont que quelques fichiers à copier coller et un iso à regraver, rien de plus. Et c'est vraiment plus agréable que de jouer en japonais, y'a pas photo.

C'est bien qu'il connaisse bien les emplacements des objets et tout ça, mais bon, c'est lourd, quoi, faut qu'il arrête de se prendre pour un chef d'orchestre parce qu'il enregistre et qu'il va mettre ça sur Youtube, les gens jouent pour passer un bon moment, pas pour être aux ordres d'un petit monsieur je sais tout pendant une demi-heure ou une heure.
En plus un mec qui fait un bruit de fond comme ça tout le temps à dire "help!" ou "come on!" sans raison au bout d'un moment ça me casse tellement la tête, je cherche même plus à savoir s'il a vraiment besoin de quoi que ce soit, je ne me préoccupe même plus de lui. S'il a envie de faire du bruit qu'il appuie sur carré, mais les commandes spécifiques doivent dans l'ensemble être cantonnées à leur usage d'origine pour éviter les confusions.

Enfin en tout cas vous avez bien assuré contre Tyrant:C, j'avais fait très peu de Showdown B3 à l'époque donc je ne sais pas du tout comment le battre efficacement, là vous l'avez stun bien comme il faut, je ne me rappelle plus vous avez utilisé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'avais acheté de nouveaux DVD c'est vrai que j'ai de quoi graver là, et apparemment il n'y a pas de souci avec le patch que tu utilises.
Me faudrait juste un tuto simple que je puisse suivre bêtement. Tu avais probablement déjà donné une explication ou un lien mais je ne sais plus où :?? :^^

Pour Tyrant:C l'idéal à ce stade c'est soit le Magnum avec potshot soit le lance-grenades, ça le stun directement. J'imagine que des cocktails molotov ou une stun rod fonctionneraient également, même si je m'y risquerais pas trop avec le lag. Le mieux c'est de le laisser attaquer dans le vent et faire son attaque instant kill, à ce moment là il sera immobile et on peut l'attaquer sans souci. Suffit ensuite d'avoir le bon timing pour lui tirer dessus dès qu'il a terminé son animation de stun et qu'il se rétablit, et il restera cloué sur place. Comme tous les autres Tyrants en fait, celui-là est juste plus rapide.
Là sur la vidéo ça donne l'impression que certains tirent pendant que le Tyrant est invincible en animation de stun c'est bizarre, mais c'est probablement un effet du lag encore. Le combat s'est bien déroulé c'est le principal. Je voyais toujours les Tyrants se téléporter à moitié alors j'avais un peu peur de me prendre un instant kill au pif dans la confusion.
Image
Répondre