[JEU] Kuon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ce jeu, annoncé par Software pour le printemps 2004 au Japon, se déroulerait en un hôtel particulier hanté dans le Japon des années 1100 (ère Heiankyo pour être tout à fait précis! )

Le personnage principal serait une jeune fille de 15 ans à la recherche de son père et de sa soeur. Aidée quatre exorcistes stagiaires envoyés par leur maître pour découvrir les mystères de cette gigantesque demeure, elle devrait utiliser des genre de médaillons pour survivre à de nombreux monstres issus de la mythologie nippone. De surcroît un ennemi devrait la traquer incessamment: j'ignore si celà ajoutera du piment au jeu, comme dans RE3, ou le rendra exaspérant comme le Clocktower du même numéro, mais d'après ces deux vues il semblerait plus sournois et feutré dans ses approches!
Image Image
Image
Saki Sakurai

Il m'a l'air intéressant ce jeu :eek
Zombieater, dit moi, sur quelle console sort il ?
En tout cas rien qu'à voir le monstre derriere elle, il me semble pas commode ... :mmh
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Il est prévu sur PS2 ( à ne pas confondre avec "Kuon no Kizuna: Sairinsho" , produit par Fog et sorti aussi sur Dreamcast, et qui n'est pas un survival-horror ) il y aura d'autres monstres, des zombies "classiques" certes: Image,griffus à souhait, mais aussi des créatures plus imaginatives, ou plus...cauchemardesques:
Image
Dernière modification par zombieater le 16 déc. 2003, 22:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Hmm, avec les images ca donne envie, retse a voir les 1eres vidéos pour nous faire une opinion.... :dents
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Apparemment celui-ci semble vouloir respecter la date de sortie prévue, si on se fie à ces nouvelles images indiquant qu'il est en bonne voie d'accomplissement.
Image Image
La jeune héroïne paraît disposer des pouvoirs magiques feu et glace
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Il est effectivement sorti, donc quelques précisions supplémentaires sont désormais disponibles: on incarnera 3 personnages respectivement nommés Uduki, Sakuya et Seimei Abeno, chacun pendant une des trois parties du jeu: le Chapitre Fantôme, le Chapitre de Soleil et le Chapitre Kuon. Outre la magie on utilisera les arts martiaux, il y aura de sales bêtes en abondance aussi bien que de nombreux pièges et des énigmes, je pense qu'on peut donc parler de resident-like.
Image Image

Malheureusement je n'ai trouvé aucune date prévisionnelle ni pour l'Amérique, ni pour l'Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

M'a l'air bien ce jeu. Est-il déjà sorti chez nous ? Une bonne histoire d'exorcisme nippone.
Est-ce qu'il y aura le choix de la voix Jap ?
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Je viens d'apprendre que sa sortie en france est reporter le 16 Septembre 2005. :'(

J'ai vu des extraits sur Game One et il a l'air d'être prêt ce jeu mais les développeurs le font sorti à la rentrée, c'est pas normal ! :S
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
rainrix

J'ai joué à la version US qui est sortie depuis des mois et franchement, ce jeu est a éviter sauf si vous aimez les Project Zero.J'ai abandonné le jeu au bout d'une heure, vous êtes perdu dans des dojos immenses, des portes partout, des ennemis minables.C'était vraiment chiant quoi.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

rainrix a écrit :ce jeu est a éviter sauf si vous aimez les Project Zero. Vous êtes perdu dans des dojos immenses, des portes partout, des ennemis minables.C'était vraiment chiant quoi.

Mais c'est justement ses côtés semblables à PZ qui me donne envies d'y jouer à ce jeu. Il est plutôt mis dans la catégorie des Resident evil like mais aussi des élèments RPG comme pour PE. On se bat pas avec des armes à feux mais des talismans et objets magiques pour invoquer des sorts pour contrer les créatures. Les monstres sont issues de contes nippons comme la plus part des créatures vues sur Onimusha ou des Shibitos vues sur Forbidden Siren. On trouve aussi des similitudes du film Ju-On / Grudge dans le jeu avec des enfants jumeaux maléfiques qui n'arrêtent pas de vous observez avec un regard blafard sans vie.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

rainrix a écrit : vous êtes perdu dans des dojos immenses, des portes partout,...
C'est précisément ce que nous, véritables amateurs de survival-horror, apprécions ( entre autre) dans ce genre de jeux... :kao22
Dernière modification par zombieater le 21 août 2005, 01:18, modifié 1 fois.
Image
rainrix

Il faut pas être sectaire, il suffit pas de nous emprisonner dans un endroit avec plein de portes et des taches de sang sur les murs pour faire un survival horror.Le jeu est très mal fichu, y'a plein de portes et on peut quasiment toutes les ouvrir ce qui fait qu'au bout de quelques minutes on se rend compte qu'on est mal narré, la carte est nul. Bref on prend pas de plasir à jouer donc c'est pas un bon jeu mais il sera peut être apprécié par des "authentiques" fanas du genre.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Désolé si je t'ai paru agressif, de fait je suis un peu à cran vu la tournure que prend le style depuis un semestre, aussi ai-je tendance à défendre férocement tous les jeux s'accrochant à l'"ancienne" conception! Mes plus plates excuses donc, ceci étant j'en ai accompli l'an dernier de larges pans ( sans rien y comprendre, je te le concède, puisque c'était carrément sur une version japonaise ) et il m'a laissé une bonne impression globale.
Image
rainrix

Y'a pas de mal, de toute façon c'est un avis personnel, j'avais déjaà pas accroché aux Project Zero mais celui là m'a fait l'effet d'un PZ bas de gamme et c'est peut-être la raison pour laquelle il met du temps à sortir en France. Sinon j'ai remarqué que le forum est hyper tendu, je suis nouveau onc je sais pas ce qui c'est passé avant mais je pense qu'il faut se relacher, on est sur un forum d'amateurs de survival horrors rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

rainrix a écrit : celui là m'a fait l'effet d'un PZ bas de gamme
Je te comprends mieux; mais le fait est que j'en ai fait de nettement pires, en vertu du principe " la question n'est pas de savoir s'il est bien ou pas, elle est que: C'EST un survival-horror, donc il FAUT le faire!" :lol
Image
rainrix

C'est marrant parceque c'est sur ton site que j'avais découvert Kuon en tapant" survival horrors" sur google.T'a répertorié un max de SH mais ça se voit qui y'a un paquet de navets dedans.Celui qui m'intéresse le plus c'est Harayagami si ils se décident à le sortir en US un jour.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Vu le style du jeu et ce qui (n')est(pas) arrivé à ses semblables, je crains que ton voeu ne soit jamais exaucé...
Image
Répondre