Silent Hill 4 : The Room, premières images

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Bon j'ai pas touché au 4 mais comme je viens de finir dans la foulée le 2 et le 3 je trouve que les deux se partagent des qualités.

Le 2 posséde indéniablement la meilleur trame, étonnante pour un jeux vidéo, très adulte, et des personnages plus travaillés (psychologiquement s'entend).

Mais sur le point de la technique pure et de la peur le 3 est au delà de tout :eek

ça suinte, ça crie.... j'ai rarement été aussi mal à l'aise que dans les dimensions parallèles de cet opus vraiment très dérangeant :'((
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Kido

Bonjour :)

(je lis ce forum depuis longtemps, mais c'est la première fois que je poste :p )

Voilà un lien avec des photos de SH4.
http://gamesradar.msn.co.uk/news/defaul ... ionid=1586

:)

Kido
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

umbertolenzi a écrit : Mais sur le point de la technique pure et de la peur le 3 est au delà de tout :eek

ça suinte, ça crie.... j'ai rarement été aussi mal à l'aise que dans les dimensions parallèles de cet opus vraiment très dérangeant :'((
Tu avais fait le 1? Je trouve personnellement que c'est le plus affreux, autant au niveau de son bestiaire que par ses environnements... Dans le genre le 3ème opus fait plus humoristique et plus loufoque.
Rebecca Chambers

Le 3 m'a fait beaucoup moins peur que le 2, peut être parce que je les ai enchainés et donc était encore un peu dans le "bain".

Je me rappel encore comme j'avais sursauté dans le 1, juste avant de sortir des égout (pour aller vers la fête foraine) quand on entend subitement un coup de feu alors que l'on cour tranquillos :^^ .

Mais tout de même, dans silent hill 2 la musique quei se fait plus intance tout à coup et on ne sait pas pourquoi :'(( surtout apres avoir rencontré tête de pyramide derrière les barreaux . . . argh, mince j'ai dérivé le sujet, désolé.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Rick Hunter a écrit :Tu avais fait le 1? Je trouve personnellement que c'est le plus affreux, autant au niveau de son bestiaire que par ses environnements... Dans le genre le 3ème opus fait plus humoristique et plus loufoque.
Oui bien sur, j'ai bouclé le 1 plusieurs fois ;))

Mais je trouve que le 3 est bien plus "dégoutant" grace aux progrès de la technique :dents

Par contre on ne remerciea jamais assez l'équipe de Konami pour les fin UFO, dont celle du 3 qui est un très grand moment de n'importe quoi :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar
Rookie
Messages : 155
Inscription : 08 avr. 2004, 22:24
Contact :

Je peux vous dire que le 1 avec le moteur du 3 serait insoutenable ! :wink
Les survivants se regroupent et...
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Il y a surtout que le 1 était une expérience nouvelle dans le jeu vidéo.
On était donc plus sous l'effet de surprise.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Pulsar
Rookie
Messages : 155
Inscription : 08 avr. 2004, 22:24
Contact :

Un peu comme Resident Evil 1 qui était un pur survival-horror. :dents
Les survivants se regroupent et...
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

pour en revenir à ta remarque Id,j'avoue que mon avis est totallement subjectif ,j'ai été beaucoup plus impressionné par le deux que par le trois à leurs sorties respectives.
D'ailleurs le trois m'avait un peu décu en fait par rapport aux deux précédents opus,parcontre je dois avouer qu'au niveau des expressions faciales Heather est vraiment bien modélisée
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bon, maintenant que j'ai un peu plus progressé dans le jeu je le trouve vraiment bien. C'est juste qu'il tranche beaucoup avec les autres SH. Sinon le scénar et vraiment bien fichu et part en une espèce de Thriler.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Rick> Et la durée de vie? parait qu'il serait bien plus long que les autres. Tu confirmes?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je suis à 5 heures de jeu, et j'en suis aux 2/3.

Par contre c'est lourd, une fois qu'on a terminé tous les niveaux faut tous les refaire... Alors forcément ça commence à lasser...
Dernière modification par Rick Hunter le 29 juin 2004, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Id a écrit : Pour le gameplay, la radio est toujours de la partie.

Sinon une chose interessante: on nous explique que l'on traverse des mondes parrallèles apparement pour ensuite se retrouver dans notre appartement qui change à chaque fois selon ce qu'on a fait dans le monde parallèle. L'exemple donné était un boss que l'on tuerait en faisant tomber une poutre dessus. Quand on revient dans notre appart, un ventilo est tombé aussi.
Bon, j'ai aps tout coté, mais GPPG est toujours aussi à côté de la plaque. Il n'y a pas de radio dans le jeu, et il n'y a pas de boss durant le jeu non plus. Donc tout est faux...

Mis à part le fait que le ventilo tombe :P Mais aucune action dans les mondes paralèles n'influent sur l'appart, tout est paramétré.
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ils en ratent vraiment pas une dans ce mag. :/

J'ai encore reçu le dernier (je les reçois gratuitement sans savoir comment), dans le dernier on y apprend que c'est Atsushi Inaba et non Hideki Kamiya qui a créé Devil May Cry et Viewtifull Joe. J'ai du rater un épisode si c'est le cas. :desespere
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je ne vais pas me lancer dans un nouveau débat ordurier sur GP, la dernière fois ça avait couté un ban à quelqu'un...

Sinon Sh4 est super cheap du moment où on doit tout refaire, entre les niveaux qu'on se tappe deux fois et les phantômes qu'on ne peut pas tuer...

Le jeu est vraiment bien jusqu'à la moitié, ensuite c'est chiant et hyper-revu... Si au moins les environnements changeaient, genre monde altéré...
Dernière modification par Rick Hunter le 05 juil. 2004, 00:24, modifié 1 fois.
chris

les gars ne cherchez plus le jeu est sortit aller sur le site suivant si vous voulez l'acheter:http://www.arenavideogames.com
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

:desespere
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ho les prix!!

J'ai plus l'habitude de voir ça moi. :lol

75€ le sakura taisen monogatari. Je l'ai eu à 30€ celui la.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
chris

Id a écrit :Ho les prix!!

J'ai plus l'habitude de voir ça moi. :lol

75€ le sakura taisen monogatari. Je l'ai eu à 30€ celui la.
et ou ça à 30€?????!!!!!
parceque ds c'est cas là moi g veux bien,donne moi l'adresse de ton site que j'aille voir.
derniere chose:tu l'as achete en neuf ou en occaz?
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je l'ai acheté neuf sur japanpa. Je commande tout le temps là bas.
Le plus jeux que je dois payer pour un jeu neuf, c'est 53€ (j'ai eu le SH4 à 52€). Les frais de port sont raisonnables (18€ pour 3 jeux GBA et 2 jeux PS2 pour ma dernière commande) et pas de taxe à la douane.

Par contre, il me semble que leur site est encore fermé pour le moment (surement en vacance).
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Concernant ce qui a été dis par gameplay RPG sur silent hill 4 ( j'ai l article sous les yeux) : Il y est bien question d'une radio , mais il ne parle pas de boss juste d'un monstre et du ventilo. Ensuite c'est quelqu'un de konami qui est venu dans leur locaux leur faire essayer une courte démo. Donc pour la radio elle a peut etre était retirée.
chris

tu peux m'ecrire l'url de japanpa? :saint
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je l'ai tardivement acheté en occasion et hormis un léger flou scénaristique dans le dernier niveau ( n'est pas très claire la façon d'enlever les chaînes de la porte du bureau directorial, j'ai trouvé par hasard ) le jeu m'a tenu 13 agréables heures. J'appréhendais l'inventaire en temps réel mais il ne pose pas vraiment problèmes. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé _ enfin! _ l'abondance d'objets détournés en armes du premier. En revanche, cette collection de clubs de golf qu'on se constitue tout au long de l'histoire s'est révélé parfaitement superflue: comme ils étaient nuls en tant qu'armes, je pensais qu'ils permettaient de gagner quelque chose, arme bonus ou niveau spécial... eh bien non!
Image
Verrouillé