La dématérialisation fait plonger les ventes de jeux vidéo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

merci hunk :)) en effet interressant. Mais je pense que les plus lesés ne sont pas les producteur mais les distributeurs :mouais j'ai acheter quequlque jeux en dematerialisé, et je regrette, meme si cela m'a permis de jouer a code veronica. Maintenant je prefere acheter un jeu physique et le revendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Un autre article sur le même sujet (source PCINPACT.com) :
http://www.pcinpact.com/news/70285-jeux ... -libre.htm

Deux points me gênent dans cette article :
"Recherche futures consoles désespérément" -> moi je dirai plutôt, recherche jeux originaux désespérément. Nos consoles actuelles permettent encore de procurer des expériences de jeux à un niveau très acceptable.

"L'avenir est à la dématérialisation" -> le jour où tout le monde aura accès à l'internet très haut débit, peut être ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je pense que c'est plus imputable à la crise économique actuelle. Le flop de la PSP Go a déjà montré que la dématérialisation n'était pas quelque chose que les consommateurs recherchaient en priorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ah ça, c'est sûr. Pour les vieux de vieille comme moi, faut pas me parler dématérialisé. J'attache trop d'importance aux beaux objets collector, y compris si le jeu est juste emballé dans un simple boitier steelbook pour plaider en faveur du Démat'. C'est comme la VOD, quelle horreur ! Alors qu'un joli Blu-ray collector (voir avec l'édition WD S 2 à venir) est si plaisant à posséder ! :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Alors là, c'est le ponpon

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -video.htm

J'arrete de jouer si c'est comme ça :mouais
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tant qu'ils proposeront les deux, ça ira. Le jour où, effectivement, il n'y aurait plus que du dématérialisé en offre (ce qui reste somme toute peu probable), là il y aura des choix à faire et les ventes de jeux en pâtiront.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Reste à voir quel sera l'avenir des jeux d'occasion avec la nouvelle génération de consoles de salon ... je ne sais pas pourquoi, mais je crains le pire :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Du jour où tout sera dématérialise ,des jeux aux consoles , je pense que je serais fort malheureux.Mes achats actuels ont quand même changés. Lorsque j'achète un triple A et que je sais que je vais l'user jusqu'a la moelle je prends toujours 2 versions. Une version collector physique et la version numérique, pour préserver le jeu en boîte. Je ne compte plus les jeux rayés sur mes précédentes consoles.Mais évidemment sa gâche un peu le plaisir,de ne plus regarder la jaquette et d'ouvrir le coffret qui forme le collector. Et aussi de le ranger sur une étagère dévolue ou une vitrine. La plus part du temps j'achète en version numérique les remakes ou les portages, car je sais que je vais y jouer souvant et aussi que tous n'offrent pas la possibilité d'achat physique. A ceci, je trouve aussi regrettable que les différents éditeurs ne pensent que très rarement à donner le choix de pouvoir jouer sur le jeu original et la version portée sur consoles next Gen Mon autre soucis pour le moment , est que la revente des jeux numériques est impossible du moins sur les consoles Je ne suis pas prêt du tout à passer aux consoles virtuelles et au services de clubgaming!je ne joue pas du tout sur mobiles ou tablettes,j'achète encor aussi les livres des guides des jeux que je prends en version collector
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je ne compte plus les jeux rayés sur mes précédentes consoles.
Et moi, je ne compte plus tes posts sans paragraphes. Donc, soit tu es très distrait à mes rappels, et il faut alors que tu te reconcentres... Soit tu le fais exprès, et là, tu files un mauvais coton.

je suis patient, mais quand même. :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Non en ce moment , j'ai un débit très faible et Il écrase les paragraphes que je fais .. donc désolé pour toi si je n'ai ni la fibre ni le vdsl2 et débit du genre 1. 5 mégas de bande passante... on est pas tous sur des gros débits. Si non et si tu ne peux pas comprendre sa , je peux toujours trouver d'autre sites. Sa me dérange pas
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Mogancestral a écrit :on est pas tous sur des gros débits. Si non et si tu ne peux pas comprendre sa , je peux toujours trouver d'autre sites. Sa me dérange pas
Ouch :eek5 Si tu es hostile dans ton message prend garde avec tes propos l'ami, Hunk c'est le boss ici. Et il ne fait que te dire gentiment le règlement du forum qui s'applique pour tous le monde ici.

J'ai du mal à comprendre ton poste car autrefois j'avais un débit très faible moi aussi et même lorsque j'était tres nul dans ma grammaire j'ai toujours réussi à faire des paragraphes. Un paragraphe est la division d'un texte de prose, d'un discours, d'un chapitre qui apparaît typographiquement par un alinéa initial. Je te dit la définition car je me demande si tu confond paragraphe avec orthographe :?
Hunk a écrit :Ah ça, c'est sûr. Pour les vieux de vieille comme moi, faut pas me parler dématérialisé. J'attache trop d'importance aux beaux objets collector, y compris si le jeu est juste emballé dans un simple boitier steelbook pour plaider en faveur du Démat'.
Je suis pareille moi aussi et je suis bien d'accord avec toi :saint Je préfère le physique car je suis un collectionneur avide qui aime admiré ses possessions! Et j'ai l'obsession de ne jamais laisser un trou dans mes série de jeux ou de films. Donc même si une suite est naze je la prend quand même car je hais d'avoir, par exemple, une trilogie qui se suit ainsi: Lost Planet, Lost Planet 3. J'ai fini par me prendre le 2 pour contempler la trilogie au complet dans mon étagère: Lost Planet, Lost Planet 2, Lost Planet 3.

C'est pour cet raison que je me suis pris le Resident Evil le plus mauvais qui existe, Gaiden. :moquerie

Je prend en en démat seulement si j'ai pas le choix comme pour Jurassic Park The Game de Telltale ou un code bonus ou une gratuité intéressante sur Playstation Plus. ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mogancestral,

Au début je me suis dit que tu devais taper tes messages sur un téléphone, ce n'est pas possible autrement. :??
Mais même si c'était le cas, ce n'est pas une excuse, il y a aussi une touche "enter" pour aller à la ligne sur un smartphone. ;)

Ton histoire de bas débit n'est pas une excuse.
Si non et si tu ne peux pas comprendre sa , je peux toujours trouver d'autre sites. Sa me dérange pas
On n'a jamais retenu personne tu sais. ;)
Il faut juste respecter le confort de lecture de chacun.
Je suis certain qu'après avoir compris que les paragraphes sont indispensables pour structurer un développé de texte, tu comprendras également la nécessité de vérifier un peu plus à la loupe ton orthographe. ;)
à bon entendeur.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Mogancestral
New Challenger
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2017, 07:11
Playstation Network ID : hervet

Écoute . Mon gars, si tu ne veux pas que l'on te réponde, écris un blog genre journal, je viens d'écrire que mes paragraphes étaient écrasés à l'envoie. Maintenant si tu gueules pour un accent ou deux oubliés quelques parts, c'est ton problème ! Sur ceux je ne retiens plus ton site dans mes favoris, et tu te passeras du don que je voulais faire,, et inutile de me bannir, je ne reviendrai plus poster pour le confort de tes yeux,,,,
Répondre