Contagion

Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Bonjour à tous !

Il y a peu, le jeu Contagion était en promo sur Steam, avec en plus une semaine de jeu gratuit histoire de testé le titre.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié malgré des débuts un peu difficile (pas beaucoup de munitions, le jeu est assez difficile et on peut mourir très vite si on prend pas gaffe, plein de mode de jeu différent et au début on comprend pas trop quoi faire...), du coup je l'ai acheté et j'aimerai savoir si d'autres ici ont le jeu ? Car je recherche des gens avec qui jouer.


Pour expliquer le jeu à ceux qui ne connaissent pas, Contagion est un FPS qui prend par dans une apocalypse zombie.
Contrairement à un Left4Dead par exemple, il n'y a ici que de simple zombie, pas de mutants ou d'infectés spéciaux.
Les zombies sont donc lents (mais attention, certains peuvent tout de même courir !), très résistants aux armes à feu (en comptant qu'il n'y a pas beaucoup de munition, vous avez tout intérêt à viser la tête ou à éviter les zombies quand cela est possible) et sont attiré par les bruits !
De plus, il faudra redoubler d'attention car si vous vous faites blessé par un zombie, vous risquez d'être contaminé, et vous vous changerez en zombie dans peu de temps...

Et donc, les joueurs peuvent aussi jouer les zombies, ou bien lorsque vous êtes morts (vous incarnez alors un zombie), ou lorsque vous avez été contaminé. Lorsque vous jouez un zombie, vous avez un petit panel d'action particulière. Vous pouvez :
  • - Crier, dans le but de rassembler d'autres zombies et ainsi former une horde.
    - Activer la "vision zombie", et ainsi repérer plus facile toutes activités humaines.
    - Laisser le contrôle de votre zombie à l'IA, afin de tromper les joueurs en leur faisant croire que vous n'êtes qu'un zombie tout simple parmi tant d'autres, et non un joueur humain bien plus malin.
    - Indiquer à vos "followers" où aller, afin d'envoyer les zombies que vous avez récupéré en criant à un endroit particulier (parfait pour prendre les survivants en traître en faisant diversion d'un côté et en attaquant de l'autre :lol5 )
Il y a aussi plusieurs modes de jeu :
- Le mode "Extraction", qui demande de rejoindre un point en particulier, de le défendre pendant un temps et puis d'évacuer les survivants (PNJ).
- Le mode "Escape", qui demande simplement à terminer le niveau vivant (ce qui exige souvent de récupérer des clefs, un objet clef ou d'activer un bouton quelque part pour ouvrir le passage).
- Le mode "Hunter", bien plus bourrin et speed que les autres (c'est peut être le suel mode où on trouve une multitude d'arme et de munition facilement) et qui est un mode PvP. En gros, le dernier survivants à gagner, il faut donc tuer les autres survivants (en sachant que chaque survivant tuer, c'est un zombie en plus, l'affaire se corse ^^ ).
- Le mode "Zombie Panic Classic", que je n'ai pas encore essayé, mais qui doit reprendre j'imagine le mode de jeu de Zombie Panic Source (c'est fait par les mêmes devs pour ceux qui connaissent), c'est-à-dire survivre jusqu'à la fin du temps avec des zombies qui reviennent à l'infini.

Aussi, dans la plupart de ces modes de jeu, les survivants ont sur eux un portable qui se révèle bien utile, en indiquant le chemin et les survivants à protéger en Extraction, en faisant vibrer le portable des autres joueur en Hunter (pour essayer de les débusquer, ou en indiquant l'objectif actuel / avertissant les autres joueurs d'une trouvaille en mode Escape.
Le truc marrant, mais parfaitement inutile, c'est qu'en mode spectateur, au lieu d'être une caméra qui flotte dans le vide, on joue un cafard ^^

Bref, pour ceux que ça intéresse, ajouter moi sur Steam (à l'occasion, je joue aussi à Killing Floor, Left4Dead 2, Resident Evil Revelations / 5 / 6).
Répondre