Resident Evil : Revelations - 3DS

Resident Evil Revelations : Leçons N°3, N°4, N°8 et N°14

Messagepar Hunk » 28 Jan 2012, 02:27

Bizarre autant qu'étrange cette façon de communiquer l'ordre des leçons de survie à l'horreur pour Resident Evil Revelations. Mais bon... on s'adapte et surtout on continue de vous proposer tout ça avec ces jolies vidéos. Enjoy !

Leçon N°3 - Le mal se tapit dans les moindres recoins



Leçon N°4 - Economisez vos munitions !



Leçon N°8 - Ne vous croyez jamais en sécurité



Leçon N°14 - Gardez une longueur d'avance

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Pas de DLC pour Resident Evil : Revelations

Messagepar Iceweb38 » 31 Jan 2012, 21:18

Christian Svensson confirme sur le forum de Capcom-Unity que Resident Evil : Revelations ne bénéficiera pas de DLC.
Selon lui, le jeu n'a pas été programmé pour en recevoir, ce malgré l'annonce de Nintendo de rendre la 3DS apte à recevoir des DLC pour certains de ses jeux.

Source: Capcom-Unity
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Revelations : OST avant l'heure

Messagepar Hunk » 02 Fév 2012, 21:50

Si vous ne pouvez pas attendre la sortie officielle de l'OST de Resident Evil Revelations (le 22 février au Japon), nos confrères de chez Ultimate-RE ont rippé les 44 morceaux directement du jeu. De quoi vous endormir le soir paisiblement.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations : La soluce Biohazard France

Messagepar Hunk » 05 Fév 2012, 00:37

En attendant le test de Resident Evil Revelations, nous vous proposons déjà de découvrir notre Soluce du mode Campagne sans autre prétention que celle de guider les âmes perdues dans les profondeurs des mers et du Queen Zenobia. Bonne lecture.

Merci à Ada pour la mise en page.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations : LE TEST

Messagepar Hunk » 05 Fév 2012, 22:51

TEST RESIDENT EVIL REVELATIONS HD


 


Sorti l’année dernière sur Nintendo 3DS, Resident Evil Revelations avait agréablement surpris son monde en réintroduisant partiellement les codes de Resident Evil à ses origines. Il reste aujourd’hui encore, certainement le plus beau jeu sorti sur la console portable 3D de Nintendo.

Le portage HD retravaillé pour les consoles de salons actuelles et sur PC allait donc être regardé à la loupe, d’autant que la version 3DS souffrait de quelques limitations techniques. L’occasion idéale donc, d’améliorer définitivement un des meilleurs Resident Evil depuis longtemps.

Pour cette mission de la plus haute importance pour le BSAA, Jill Valentine et Parker Luciani (un nouveau venu) doivent retrouver Chris Redfield à bord du Queen Zenobia, un paquebot de luxe abandonné en pleine mer.
Lorsque Jill découvre la situation à bord, elle doit faire face à une terreur qui repousse les limites de l’insanité qu’elle a pourtant connue à maintes reprises au cours de sa carrière de géo-monsters.

   


Sans vous spoiler le jeu, on peut vous dire que Resident Evil Revelations amène son scénario de façon originale avec des flash back et un découpage intelligent qui permet de se familiariser à l’introduction des nouveaux personnages, mais aussi de switcher dans les différents lieux des missions qui vous sont proposées.
Pour ce qui est des protagonistes, avouons que le character Design est inégal. Si nous avons appréciés Quint et Keith, l’anecdotique Rachel aurait gagné à voir développer son histoire depuis son arrivée sur le Queen Zenobia, dont une vidéo dévoilée l’année dernière n’a toujours pas trouvée son insertion dans le jeu final. Un DLC sur cette partie de l’aventure serait la bienvenue dans les prochaines semaines, mais Capcom en a-t-il seulement eu l’idée ?

   




Pour servir ce scénario (avec un doublage en français intégral), Capcom a choisi la diversité des situations, alternant le huis-clos stressant des paquebots fantômes à l’action effrénée des évènements de Terragrigia, cette cité flottante, première ville aquatique du monde qui fût le terrain de l’attaque terroriste du groupe VELTRO en 2004. L’ambiance qui se dégage du jeu est donc servie de la plus belle des manières, entre stress et sursauts, pour éviter toute lassitude.

   


Vous retrouverez d’ailleurs avec plaisir un certain nombre de documents qui mettent dans l’ambiance en relatant par exemple la vie des passagers à bord de ces palaces flottants et le sentiment que quelque chose cloche à bord.

   


Côté gameplay, on alterne cette fois avec le bon et le moins bon. On le redit mais ce portage devait être l’occasion rêvée pour gommer toute trace d’imperfection de la version 3DS. Et force est de constater que ce n’est pas le cas.
Pourtant l’effort consenti à réduire les temps de chargements entre différentes zones majeures (passages d’ascenseur ou portes-barre) est bien là mais les micro-freeze durant ces phases de changement ou lors des passages de sauvegarde automatique restent parasitaires.

   


Autres améliorations à demi probantes, le passage des portes en file indienne : certes il ne faut plus attendre que la porte se referme complètement pour traverser dans la pièce suivante mais le fait d’appuyer sur le bouton action pour franchir une porte en même temps que votre compagnon d’infortune n’est pas naturel. Idem pour l’escalade des échelles, il vous faudra attendre l’affichage de la commande pour pouvoir grimper au lieu d’enchainer le mouvement de façon naturelle, au risque de replonger sous les flots inhospitaliers.

   


Mais là où nous ne comprendrons jamais le changement effectué, c’est dans le parti pris d’avoir opté pour cette caméra lors de la visée (à l’arme ou au scan Genesis). Ce décalage vous oblige à recadrer à coup sûr votre cible au stick. Assez déroutant au départ, d’autant que la version 3DS n’incluait pas ce défaut.

   


A noter aussi que certaines énigmes auraient gagné à être totalement repensées car si l’ouverture des portes codées à l’aide d’un schéma géométrique prenait tout son sens tactile dans la version 3DS, elles restent ici inappropriées. Idem pour l’action du découpage des portes sous-marines sur la version 3DS qui a été réduit à une simple scène d’entre deux-eaux pour cette édition «unveiled». Plutôt cheap.

   


Toutefois, l’utilisation du GENESIS et les phases de jeu sous-marines apportent un renouveau appréciable dans cet épisode.

   


Ce que c’est difficile de repasser à Resident Evil Revelations après Resident Evil 6 et ses rush de personnages. Car quelque soit le héros contrôlé, vous avez cette fausse impression au départ qu’il marche tout le temps. Faut dire que le level map est quand même bien plus cloisonné que dans Resident Evil 6, y compris sur Terragrigia. Ceci expliquant certainement cette volonté des développeurs de réadapter la course du personnage au contexte dans lequel il évolue.

   


Les amateurs de vrai challenge pourront choisir de se lancer dans le mode ENFER dès leur première partie.
Plutôt relevé, ce dernier vous obligera à compter vos morts à la pelle.



Et pour les amateurs de parties en ligne, le mode RAID leur amènera de longues heures de jeu pour un plaisir de customisation progressif des armes.



A noter que si vous nous suivez sur Facebook, nous vous communiquons régulièrement des codes que vous devez saisir sur le portail RE.NET afin d’obtenir des armes d’un certain niveau, à utiliser dans le mode RAID, grâce au transfert de ces bonus entre le portail RE.NET et votre console.

   


Trop rarement les éditeurs proposent de se refaire aux joies du new game et du new game + dans tous les modes de difficultés, de façon indépendante, ce qui est le cas ici. Une excellente attention à souligner donc.
Côté durée de vie du soft, comptez une petite dizaine d’heures si vous découvrez le mode campagne avec cette édition et en mode normal.
Le mode RAID ajoute du temps de jeu pour peu que vous trouviez quelques âmes voulant en découdre avec vous en ligne (ce qui est plus amusant faut l’avouer) sur ce bestiaire.

   


Un bestiaire d’ailleurs assez éloigné des zombies classiques puisque c’est la famille « Ooze » au grand complet qui vient les remplacer dans cet épisode. Episode qui réintroduit malgré tout les sympathiques et appréciés « Hunter ».
Un nouveau monstre (le Wall blister) fait également son apparition dans cette version, nous vous en dirons pas plus quant aux surprises qu’il vous réserve...

   


Cette version HD du soft offre un rendu graphique plus qu’honnête, que ce soit pour les décors luxueux du grand hall que dans les cinématiques in-game. Un des regrets pour cette version restera que Capcom n’ait pas choisi de faire une version 3D passive sur PS3 et accessoirement sur PC. Un + d’immersion indéniable que nous avions découvert avec la version 3DS.

   


Dommage car la version WiiU aura eu elle, ses quelques spécificités, comme l’affichage sur deux écrans, les fonctions tactiles du pad WiiU et une expérience de communication via Miiverse.



Bon, Capcom nous a quand même rajouté dans cette édition de Resident Evil Revelations, des costumes bonus certes discutables mais déblocables et utilisables dans le mode campagne. C’est toujours ça de pris, les bonus étant toujours plus appréciables et plus appréciés que des DLC payants, loin d’être toujours justifiés, eux.

   


Cette édition 2013 de RESIDENT EVIL REVELATIONS ravira donc à coup sûr les joueurs à la recherche d’un Resident Evil plus proche des premières versions, à l’exploration poussée (pour les quêtes de pièces custom et les empreintes) et à la progression rythmée par le joueur et non pas par le jeu.

   


Et même si on ne peut pas à proprement parler de retour aux sources avec cet épisode, il offre quand même un grand bol d’air frais à la franchise.

    


Note : 8/10 pour ceux qui le découvriront avec cette édition.
Note : 7/10 pour ceux qui ont déjà fait la version 3DS.

Developpeur : Capcom
Disponible sur Xbox 360, PS3, WiiU et PC Steam.
Une démo jouable est disponible sur Xbox 360, PS3 et Plate-forme STEAM (PC)
Une démo joubale pour 30 essais est disponible sur l'E-shop de la Nintendo WiiU.

Notre premier test concernant Resident Evil Revelations (version 3DS) est disponible ci-dessous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TEST RESIDENT EVIL REVELATIONS 3DS


 


Nouvel épisode à part entière d’une série commencée en 1996, Resident Evil Revelations arrive à un moment clé dans l’histoire de la saga.

En effet, pas moins de trois Resident Evil sont prévus cette année* avec trois types de Gameplay différents.
De plus, les deux derniers épisodes principaux** ayant montré leurs limites sur la réorientation 100% action, Resident Evil Revelations est -LE- titre dans lequel beaucoup de fans de la première heure ont misé beaucoup d’espoir. Alors ne tergiversons pas plus longtemps pour vous dire que Resident Evil Revelations avec son scénario bien ficelé, son ambiance époustouflante et sa réalisation impressionnante est le meilleur Resident Evil sorti depuis Resident Evil REBIRTH*** !
Nintendo accueille donc par là même son véritable deuxième « TrésHor» depuis une décennie.

Après le galop d’essai qu’aura constitué Resident Evil The Mercenaries 3D l’an passé à l’utilisation du moteur MT Framework mobile, Capcom entre avec Resident Evil Revelations dans une triple dimension. Celle d’une peur retrouvée, en 3D, avec une maniabilité savamment étudiée !

Une histoire loin d'être bateau

L’histoire du mode campagne, amène Jill Valentine et Parker Luciani (un tout nouveau personnage) à bord d’un paquebot fantôme : le Queen Zenobia, perdu en pleine mer au large de la Méditerranée. Leur mission, croisée avec celles d’autres agents du BSAA et du FBC (que vous incarnez à tour de rôle), consiste à retrouver Chris Redfield et à stopper une nouvelle menace d’un groupe bio-terroriste appelé VELTRO. En possession du virus T-Abyss, ces infâmes et dantesques terroristes ont l’intention de contaminer 30% des eaux de la planète. Bien au-delà de cette intrigue de base, Resident Evil Revelations vous emporte dans un voyage au fond des mers avec quelques recettes qui ont fait le succès d’antan : le huis-clos, le suspense et la traitrise pour ne citer que celles-là.

   


Flagrant délit de customisation illégale

Et pour vous défendre dans cette aventure, vous devez trouver les armes et munitions à la hauteur des monstres sanguinaires qui vous font face, sur et sous l’eau. Des pièces «custom» illégales seront aussi à récolter pour personnaliser votre arsenal principal, ainsi que des étuis qui augmentent votre capacité de transport en munitions. Des armes secondaires trouveront leur efficacité lors des situations les plus chaudes ou d’affrontement contre certains boss retors. Il vous sera aussi possible de vous défendre par des attaques au corps à corps ou au sol en tirant.
De nombreuses possibilités d’esquive vous sont également offertes en utilisant le Pad circulaire juste avant de subir une attaque ennemie.

   


«Osons!» les «Ooze»

Côté Bestiaire, Capcom a abandonné les zombies de la première bande-annonce pour les remplacer par un autre type d’ABO**** : Les «Ooze»
De différents types, leur démarche imprévisible et leurs apparitions soudaines en font vos adversaires principaux mais ils sont aidés des traditionnels «boss» qui s’intègrent parfaitement au décor horrifique de cette histoire, même s’ils ne baignent pas dans une originalité flagrante.
Ils sont comme souvent à analyser pour élaborer votre tactique d'attaque afin de les vaincre plus facilement. Bien sûr d’autres monstres font partie du bestiaire et pas des moindres puisque certains sont même très réputés comme coupeurs de tête.

   


Configuration à la carte

Sur l’aspect du gameplay, de nombreuses configurations sont mises à disposition dans les options de jeu, avec ou sans le Pad Circulaire pro (vendu à part ou en bundle). De la plus classique (config A) à la plus innovante (car oui tirer en se déplaçant dans un Resident Evil fait toujours partie des innovations), vous pouvez même décider de viser en mode FPS si le cœur vous en dit.

Passage au Scanner

In-game, un nouvel objet fait son apparition : Le Bio-scanner. Longtemps redouté comme pouvant être une tare à se coltiner tout au long du jeu, cet appareil est au contraire jouissif à l’utilisation ! Que ce soit pour trouver des items cachés dans le décor ou pour scanner des empreintes invisibles (une quête secondaire y est rattaché pour gagner une arme de poing redoutable lorsque vous aurez repérés les trente mimines).

   


Touch for puzzle

A défaut d’être recherchés, les puzzles (très simples à réaliser) utilisent à merveille les fonctions tactiles de l’écran du bas de la 3DS. Découpez une porte au chalumeau par exemple est juste un régal à l’exécution. L'écran tactile vous sert aussi à changer d'arme et à recharger plus instinctivement, donnant une nouvelle dimension dynamique dans le gameplay.

   


Partner Zappé

Le personnage qui vous accompagne et qui est contrôlé par l’IA ne sert par contre à rien ou presque. Toujours à la bourre quand on passe une porte, il ne vous est pas d’une grande aide dans vos affrontements contre les ennemis ou dans les boss fight. Mais heureusement, on ne doit pas s’en occuper s’il se prend une correction, c’est toujours ça pour l’économie des soins représentés désormais par un seul type d’herbe : la verte.

   


Sur le toit du monde

Mais là où Resident Evil Revelations s’élève plus haut que tout le monde sur 3DS, c’est sur son rendu graphique ! C’est bien simple, le jeu est le plus beau sorti à l’heure actuelle sur la console portable de Nintendo. Les détails au niveau des textures des décors sont fabuleux. Nous ne serions que vous conseiller de mettre la 3D sur la position «très fort» dans les options et de pousser le curseur à fond sur la console pour des effets sublimés ! Les scènes cinématiques sont elles aussi à couper le souffle pour du hardware nomade.

   


Peu de défauts techniques

Tout cela a tout de même un prix, et c’est au niveau du frame-rate que cela se fait ressentir. Celui-ci chute ostensiblement lors des changements de zones matérialisés par les doubles portes.
Pour peu que vous bougiez alors, de gros ralentissements se font ressentir malgré la capacité étendue de la cartouche 3DS à 4Go. Ailleurs dans le jeu, rien à signaler, c’est fluide et nous n’avons pu ressentir que de très rares ralentissements.

   


Symphonie Magistrale !

Mais comme pour gommer ce «détail» dans la réalisation technique, Capcom nous offre une bande son magistrale, une vraie ! Qui colle parfaitement à l’ambiance horrifique du titre. Et ça aussi, ça fait une paye que ça n’était plus arrivé !
Certains morceaux rappelleront d’ailleurs à beaucoup d’entre vous ce qui s’est fait par le passé. Les bruitages ne sont pas en reste et on vous conseille de jouer au casque pour une immersion totale au risque de lâcher votre 3DS des mains dans un instant de peur bleue ! Si Nintendo augmente son volume de ventes de 3DS, nul doute que ce sera aussi en partie à cause de ça ! ^^

   


Du grand frisson pour la première fois dans la langue de Molière

On vous a déjà parlé du scénario mais il y a deux choses qui changent vraiment la donne dans cet épisode :

1. Ce sont les rappels d’évènements lorsque vous continuez l’aventure. Comme dans les séries TV d’aujourd’hui, on reste attentif à ces petites réintroductions de l’histoire. Des épisodes flashback serviront aussi d’explications pour comprendre comment on a pu en arriver là. Et plus l’histoire avance, plus on veut connaître la suite grâce notamment à ses rebondissements incessants.
2. Le doublage des personnages est en français. Loin d’être ridicules, ils permettent de bien comprendre l’histoire avec ou sans sous-titres.

Fan service adapté

Même si on ne peut pas parler d’un pur retour aux sources avec Resident Evil Revelations, de nombreux éléments qui ont fait aimer Resident Evil aux joueurs se retrouvent dans le titre : documents immersifs, carte 2D (mais aussi 3D à présent), différentes clés pour les portes, coffres (mêmes s’ils n’ont plus la même utilité) etc… Les fans sauront apprécier.

   


Un tableau idyllique

Le mix opéré par Kawata San et son équipe entre exploration à l’ancienne et action d’aujourd’hui nous donne un résultat proche de ce que sont en droit d’attendre les fans pour un Resident Evil de nos jours. Et le pari est gagné !

Vous l’aurez compris, Resident Evil Revelations est une totale réussite, de bâbord à tribord en passant par le fond. Une nouvelle référence !

Note globale : 9/10

Plus loin avec Resident Evil Revelations :

Une fois le mode campagne terminé, vous pouvez accéder au mode COMMANDO dans lequel vous avancez tout en éliminant les ennemis qui se présentent devant vous les uns après les autres. Utilisez un des nombreux personnages du mode CAMPAGNE et progressez jusqu'au symbole BSAA, marqueur d'objectif. Lorsque le niveau est achevé vous gagner des PB et une quantité égale d'expérience en fonction de vos résultats. A partir d'un certain nombre de points d'expérience vous passez au niveau supérieur. Vos points PB sont à utiliser eux à la boutique du mode COMMANDO pour acheter des armes, des munitions et autres objets qui ne sont malheureusement pas transférables pour le mode CAMPAGNE. Mais ce n'est pas grave puisque de l'autre côté vous avez votre "Nouvelle partie +" qui vous attend.

Un dernier mot également sur la fonction Street Pass qui sert à acquérir de nouvelles missions grâce à vos rencontres Street Pass.

Developpeur : Capcom
Distributeur : Nintendo
Une démo joubale pour 30 essais est disponible sur l'E-shop de la Nintendo 3DS.
Existe en version simple ou en Bundle avec l'accessoire Pad circulaire Pro.

*Resident Evil : Operation Raccoon City sortira le 23 mars prochain et Resident Evil 6, le 02 octobre 2012.
** Resident Evil 4 et 5
*** Resident Evil Rebirth est le remake de Resident Evil sorti sur Nintendo Game Cube.
**** Arme Bio Organique


Autre Reviews de site de fans :
residentevilsac : 9/10

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations : Jessica's Report

Messagepar Hunk » 06 Fév 2012, 23:52

Le DVD "Revelations Report" est un "Not For Sale" offert avec l'édition limitée collector de Biohazard Revelations au Japon.
à l'intérieur, le "Jessica's Report" raconte les liens (que nous supposons étroits) entre le virus T et T-Abyss.
Vous y verrez aussi quelques angles inédits pour certains passages du jeu (attention spoilers).
Nous vous dévoilons donc cette vidéo de façon tout à fait inédite même si elle est entièrement en japonais (voix et sous-titres).
Mais nous essaierons de vous en proposer une version STFR dès que nous aurons réussi à vous concocter une traduction.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations : Trailer de lancement U.S.

Messagepar Hunk » 07 Fév 2012, 20:03

Nous sommes le 7 février et on en oublierait presque que c'est aujourd'hui que les américains découvrent Resident Evil Revelations sur leur système de jeu Nintendo 3DS. L'occasion pour Capcom de communiquer le trailer de lancement du titre en Amérique du Nord. à ne regarder que si vous avez terminé le jeu, bien sûr !



Version EURO du trailer de lancement



Tandis que chez nous, Nintendo continue sa campagne avec un trailer inédit et la leçon de survie N°11.

TRAILER INEDIT FR



Leçon N°11 - L'obscurité est votre ennemie.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations : Interview des créateurs

Messagepar Hunk » 09 Fév 2012, 12:09

Issue du Revelations Report, cette interview des créateurs de Biohazard Revelations est malheureusement disponible uniquement en japonais. Nous vous en proposerons une traduction française dès que cela sera possible. En attendant découvrez-la tout de même dans sa version originale.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations : Transformation sujet T-Abyss

Messagepar Hunk » 09 Fév 2012, 19:47

Gamesradar a posté la semaine dernière une vidéo mettant en vedette l'expérimentation du virus T-Abyss par un scientifique atteint de démence sur un sujet humain pas très chanceux. Et ils récidivent cette semaine avec cette deuxième vidéo.

Bien réalisées, nul doute que ces vidéos aideront à faire comprendre la frayeur qui attend les joueurs dans Resident Evil Revelations. Une aubaine pour Capcom et Nintendo au moment où la promotion du titre bat son plein pour sa sortie en Amérique du Nord.




En prime, on vous met un joli dessin préparatoire du Ooze, l'ennemi de base dans Resident Evil Revelations qui a remplacé le traditionnel zombie.

 


Source : Capcom-Unity
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Wallpaper Valentine de Resident Evil : Revelations

Messagepar Iceweb38 » 14 Fév 2012, 14:09

Quoi de mieux en ce jour de la St-Valentin que d'offrir un nouveau wallpaper avec la Valentine de la série, nous parlons bien entendu de Jill.


   


Source: Site officiel japonais de Resident Evil : Revelations
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Revelations: leçons de survie supplémentaires

Messagepar Hunk » 14 Fév 2012, 15:14

Grâce à Nintendo Allemagne, Nintendo UK et Nintendo Australie, nous complétons les leçons de survie à suivre pour Resident Evil Revelations. Découvrez ci-dessous donc les vidéos des leçons N° 2, 5, 6, 7 et 12. Il ne manquera que les vidéos N° 9,10 et 13 toujours manquantes à cette collection. En prime nous vous faisons partager le spot TV Australien. Enjoy !






Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil : Revelations - Derrière les coulisses

Messagepar Iceweb38 » 16 Fév 2012, 23:08

IGN vient de publier une interview vidéo en 3 parties de Tsukasa Takenaka, assistant producer de Resident Evil : Revelations sur les différents aspects du jeu.

Journal développeur N°1 - Histoire

Journal développeur N°2 - Gameplay

Journal développeur N°3 - Technique

Nous retiendrons notamment:

- La raison pour laquelle la croisière a été choisie comme environnement principal du jeu était de pouvoir créer un espace confiné avec aucune échappatoire et des couloirs étroits et des pièces sombres

- Le script du jeu a été écrit par Dai Sato, externe à l'entreprise. Très talentueux, il a travaillé sur de nombreux animes et séries. Il est en plus un très grand fan des RE sur lesquels il a beaucoup de connaissances.
Cela a permis de créer un scénario cohérent s'intégrant bien dans la série.

- O'Brian est l'un des 11 fondateurs du BSAA.

- L'équipe de développement est composé de personnes ayant quasiment toutes déjà travaillé sur un Resident Evil, à l'exception du directeur Nakanishi.

- Le Moteur MT Framework Mobile était tellement performant que c'est grâce à celui-ci qu'ils ont pu atteindre un tel niveau de qualité sur un jeu de console portable. Tsukasa refuserait de travailler sur un jeu similaire avec la même durée de développement imposée sans le MT Framework Mobile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Revelations : extraits de l'OST

Messagepar Hunk » 22 Fév 2012, 07:52

Maintenant que la B.O. (OST) de Resident Evil Revelations est officiellement disponible au Japon, Capcom vous propose d'en écouter quelques extraits ICI.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 10110
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Kawata motivé pour produire d'autres Resident Evil sur 3DS

Messagepar Iceweb38 » 02 Mar 2012, 14:33

Devant le succès qu'a connu Resident Evil : Revelations, le producteur Masachika Kawata se sent définitivement encouragé à produire un autre jeu Resident Evil sur la 3DS de Nintendo :

Les retours incroyablement positifs des fans pour Revelations m'ont bel et bien motivé à produire un autre jeu RE sur la 3DS

[...]

J'ai quelques idées en tête mais cependant, j'ai beaucoup d'autres projets à m'occuper d'abord.

[...]

Entendre les joueurs dire à quel point ils ont adoré Revelations me donne envie d'abandonner les autres projets et de me focaliser que sur les jeux RE (rires)


Ce qui promet un bel avenir pour la 3DS et tous ses acquéreurs, même ceux passablement agacés d'avoir acheté la console rien que pour Resident Evil : Revelations.

Source: IGN.com, merci à RelyOnHorror
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Revelations - Les idées non retenues.

Messagepar Iceweb38 » 08 Mar 2012, 15:02

Ce n'est pas nouveau mais il est de coutume que chaque épisode de la série des Resident Evil comporte son lot d'éléments non retenus.
Resident Evil : Revelations ne déroge pas à la règle et nous apprenons donc par le biais du producteur Masachika Kawata et du directeur Koshi Nakanishi les projets ou idées qui ont du passer à la trappe durant son développement.

"Nous voulions un sentiment de claustrophobie pour ce survival horror. Un bateau perdu en plein milieu de l'océan était l'idéal puisque vous n'avez aucune échappatoire à bord. Nous avons également pris en considération qu'un spin-off précédent de la série se déroulait sur un bateau. Pour nous assurer que Revelations n'était pas trop ressemblant, nous avions décidé de faire du bateau une croisière de luxe avec une atmosphère qui rappellerait le manoir du tout premier Resident Evil."

"Une idée de départ que nous avions eu était d'avoir le bateau contaminé par le virus arriver à un port au début du jeu, avec comme point de départ donc la zone portuaire. Nous avions fini par nous servir du bateau comme la zone principale du jeu mais des restes de ce concept de départ peuvent être retrouvés à Terragrigia et dans les montagnes."
- Masachika Kawata, producteur de Resident Evil Revelations -


  


"Nous étions inspirés par l'incroyable variété de la vie sous-marine et certains designs d'ennemis qui n'ont pas été utilisés étaient basés sur des pieuvres, des requins, des anémones de mer, des vers tubicoles et l'espèce éteinte des anomalocaris. Nous avions même commencé à mettre en place leurs modes d'attaques mais au final, nous ne pouvions pas inclure la plupart d'entre eux pour une raison ou une autre. "

"La plupart des monstres ont été crées tout d'abord pour définir la difficulté du jeu et le design des niveaux mais certains ont d'abord commencés par être des idées venant de croquis préparatoires avant de devenir de tout nouveaux ennemis ou bien de vieux ennemis avec certains changements."
- Koshi Nakanishi, directeur de Resident Evil Revelations -


   


"Nous avions le mode online en co-op prévu pour le mode Campagne au tout début du développement mais les avis de nos testeurs démontraient que le jeu en solo favorisait la peur du jeu alors nous avons abandonné l'idée et nous nous sommes focalisé sur l'amélioration du mode solo pour une véritable expérience de survival horror."

"Mais puisque nous en avions déjà développé la base, cela aurait été dommage de ne pas exploiter les possibilités sans fil de la 3DS alors nous avons ajouté le mode Raid. "
- Masachika Kawata -


 


"Une idée que nous avions eu et finalement abandonné était de faire chavirer le bateau et de le retourner à 180 degrés, comme dans le film "l'Aventure du Poséidon". C'était un concept amusant mais il n'a pas marché pour plusieurs raisons."
- Koshi Nakanishi -



Source : IGN
images d'illustrations scannées par nos soins, provenant du guide Biohazard Revelations Navigation & Art
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Kawata s'exprime à la conférence du GDC 2012.

Messagepar Iceweb38 » 12 Mar 2012, 15:45

A l'occasion du GDC 2012 qui s'est tenu la semaine dernière, Masachika Kawata s'était exprimé sur les deux jeux Resident Evil sortis sur la 3DS dont il était le producteur.

On apprend donc les différentes réflexions qui ont mené au développement de Resident Evil : Revelations:

     


- tout d'abord le potentiel de la 3DS comme console attractive pour le public.
- la volonté d'apporter des nouveautés: nouvelle interface d'inventaire tirant parti de l'écran tactile, contrôle de caméra avec le gyroscope, introduction du scan avec le Genesis scanner, introduction du Raid mode, compatibilité avec le Circle Pad Pro.
- l'efficacité du MT Framework Mobile qui a accru la productivité du développement du jeu et rendu ainsi plus aisée l'adaptation de l'équipe sur le nouveau support qu'est la 3DS.

et aussi pourquoi le choix d'une console portable pour cet opus:

     


- les spécifications techniques graphiques de la 3DS permettaient d'exprimer l'horreur du titre.
- cela représentait aussi un nouveau marché pour Resident Evil
- cela permettait aussi de créer une nouvelle forme de divertissement pour la série

 


Il a aussi expliqué que Revelations a profité dans l'ombre de la sortie de The Mercenaries 3DS et des leçons qui en ont été tirées: en particulier le fameux problème des sauvegardes non-effaçables. Des leçons tirées selon ses dires grâce au retour des fans.

“En réalisant Mercenaries 3D, nous avons pu recevoir des avis très intéressants de nos consommateurs, savoir ce qu'ils recherchaient dans un jeu sur 3DS. Une autre chose que nous avons appris est que c'était une bonne idée de laisser la possibilité aux utilisateurs de pouvoir effacer leur sauvegarde. Alors nous avons pris soin d'inclure cette option dans Revelations. Nous avons définitivement compris que c'était une bonne chose de tenir compte des avis des joueurs."


Mercenaries leur a aussi appris qu'ils voulaient dans Revelations des environnements plus restreints, plus étroits et un rythme moins dynamique pour vraiment exploiter à fond les capacités de la 3DS.

Malheureusement, Kawata n'a fait aucune déclaration sur Resident Evil 6 ou Resident Evil Portable, ce jeu qui avait été annoncé sur PSP il y a quelques années sans aucun détail ou autre information livrée depuis.
Mais à en juger par les déclarations tenues sur les opus 3DS, Revelations ne sera très probablement pas le dernier jeu Resident Evil portable à voir le jour.

Kawata a également réagi sur l'avis de Keiji Inafune, ancien employé de Capcom reconnu pour son travail sur la série des Megaman et Dead Rising, concernant l'industrie vidéoludique japonaise qu'il qualifie d'affreux et en déclin.

“Concernant l'état de l'industrie vidéoludique au Japon, le marché des jeux sociaux se porte très bien. Nous réalisons toujours des bénéfices. Par rapport à ce que Infaune-san a déclaré hier, je serais d'accord avec lui sur certains points. Je pense qu'il y a certaines choses à réévaluer."

"Je pense que nous devrions faire plus de recherches. C'est un sujet dont on parle beaucoup chez Capcom."


Une approche qui influencera probablement la série des Resident Evil, comme c'est le cas avec Operation Raccoon City dont le développement est sous-traité par le studio canadien Slant Six.

Source : Gamesradar, GameWatchImpress
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Revelations : Possibilité de DLC au final?

Messagepar Iceweb38 » 31 Mar 2012, 13:03

Dans le dernier numéro de Nintendo Power, Masachika Kawata, le producteur de Resident Evil, a déclaré que si ils planchaient sur un DLC pour Resident Evil : Revelations, il se pourrait que cela soit en rapport avec Barry Burton.

Il est définitivement un candidat si nous créons un DLC pour le jeu.


Cela rentre néanmoins en contradiction avec notre article dans lequel nous vous citions Christian Svensson, vice président de Capcom of USA, sur le fait que Resident Evil : Revelations n'était pas développé pour recevoir des DLC.

Interrogé à nouveau là-dessus, il a répondu :

En tant que producteur du jeu, Kawata devrait être le mieux informé. Mais à ma connaissance, le projet n'était pas fait pour être extensible.


Doit-on alors s'attendre à de futurs DLC pour Resident Evil : Revelations, sachant que Nintendo a rendu la 3DS apte à recevoir des mises à jour pour ses jeux.
Compte tenu des chiffres de ventes réalisés, qui s'élèvent à 510 000 unités selon VGchartz, la possibilité n'est pas à exclure.

Source: Gamingtruth.com, VGchartz, Capcom-Unity, Merci à RelyOnHorror
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Interview de Michelle Ruff par REVIL

Messagepar Iceweb38 » 04 Avr 2012, 12:13

Image


Le site brésilien REVIL a pu interviewé la nouvelle voix de Jill Valentine, Michelle Ruff, qui officie depuis Resident Evil : Revelations dans ce rôle. Michelle est aussi connue pour être la voix anglais des animes Chi (Chobits), Matsuri (Naruto Shippuden) et Rukia Kuchiki (Bleach). Dans les jeux vidéos, l'actrice a interprété Katherine McBride (Catherine), Crimson Viper (Street Fighter IV) et Cream the Rabbit (Sonic the Hedgehog).

REVIL: Comment avez-vous eu l'opportunité de jouer Jill Valentine dans RE: Revelations et RE: Operation Raccoon City?

Michelle Ruff: J'ai auditionné pour le personnage de Jill et j'ai fini par obtenir le rôle.

R: Comment le processus de doublage s'est passé et combien de temps ça a pris ?

MR: C'était vraiment amusant de jouer Jill. J'adore jouer les dures à cuire ! Il n'y a pas beaucoup de rôles comme celui-ci pour les femmes alors quand j'ai l'opportunité de jouer un personnage comme Jill, j'en profite beaucoup. L'enregistrement au studio n'a pas pris beaucoup de temps pour moi en fait. Je pense que j'ai du avoir un total de 6 sessions d'une durée de 4 heures chacune.

R: Vous avez travaillé sur la série auparavant, dans RE: Degeneration, dans le rôle de Rani Chawla. Comment c'est d'interpréter une enfant ?

MR: Jouer les enfants est une de mes spécialités alors ce n'était pas difficile. Le challenge avec Rani était l'accent à utiliser.

R: Il y avait-il des différences dans le processus de doublage entre les jeux et RE: Degeneration?

MR: Il y en a de grosses différences. Degeneration était un film et nous avions fait les voix en postsynchronisation après que les animations aient été finies. Dans Revelations, nous avions enregistré scène par scène. Il fallait que je fasse ce que je voulais avec ma prestation (et ce que le directeur et le client voulaient aussi bien sûr!). Mais je n'ai pas eu à m'inquiéter par rapport aux problèmes de synchronisation pour le mouvement des lèvres. C'était vraiment amusant parce que j'ai vraiment pu y mettre toute mon énergie dans ma prestation et le personnage.

R: Avez-vous déjà joué à un jeu Resident Evil?

MR: Malheureusement, non. Mais ça a l'air sympa! Et effrayant!

R: Jill avait été joué par d'autres actrices auparavant, comme Patricia Ja Lee et Catherine Disher. Vous-êtes vous inspirés de ces voix pour construire le personnage ?

MR: Non, j'ai travaillé avec le directeur et le client pour élaborer le personnage.

R: Est-ce difficile d'interpréter un personnage aussi adulé qui avait déjà été interprété par d'autres personnes ?

MR: Oui!!! C'est vraiment difficile parce qu'il y a déjà une grande communauté de fans pour le jeu et le personnage. Je ne voulais décevoir personne ! Et certains fans préfèrent les personnes qui ont interprété le personnage avant ce que je comprends tout à fait ! Tout ce que je pouvais faire était de faire de mon mieux et d'espérer que les gens apprécieraient ma performance et jouent au jeu.

R: Une grande partie de notre personnalité est définie à la fois dans notre démarche et notre voix. Qu'est-ce que la voix de Jill apporte à sa personnalité ?

MR: La voix de Jill en dit beaucoup sur elle. Je lui ai gardé une voix grave. Elle est concentrée sur son travail et n'est pas « fifille » du tout. Plutôt un soldat. Pas beaucoup de fantaisie dans la performance. Très direct.

R: Vous identifiez-vous comme Jill dans un aspect ou un autre ?


MR: Oui, vous savez....j'adore botter quelques zombies.

R: De tous les personnages que vous avez interprété, lequel était le plus intéressant ? Et celui qui a été le plus difficile ?


MR: Hmmmm.....c'est vraiment une question difficile! Ils sont tous mes enfants préférés alors c'est dur d'en choisir un ! Ils ont tous leur propre défi.

R: Aimeriez-vous jouer Jill une nouvelle fois à l'avenir ?


MR: J'adorerais jouer Jill une nouvelle fois! C'était excellent!

R: Parlez nous de vos futurs projets. Où pourrons-nous entendre encore une fois Michelle Ruff ?

MR: J'aimerais pouvoir vous le dire mais je ne peux rien dire à propos de ce qui n'a pas encore été dévoilé au public ! Restez à l'écoute...

R: Voudriez-vous laisser un message à nos fans brésiliens ?

MR: Oui. Je voudrais savoir quel est le secret qui rend les brésiliens si beaux. Et je leur envoie tout mon amour et gratitude à tous les fans !!!Besos!!!!


Source: REVIL
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil : Revelations nominé aux Golden Joystick Award

Messagepar Iceweb38 » 28 Aoû 2012, 12:26

La 13ième édition des Golden Joystick Awards vient de s'ouvrir et cette année, Resident Evil : Revelations est nominé dans deux catégories à savoir Top Gaming Moments (pour la scène où Chris doit sauver Jill de la noyade) et Ultimate Game of the Year.

Vous pouvez voter en vous rendant sur ce lien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 1210
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Quelques idées abandonnées pour Revelations

Messagepar Sly » 26 Jan 2013, 13:24

À l'occasion de l'annonce du portage HD de Resident Evil Revelations, le site du magazine officiel Nintendo a compilé un petit dossier making-of du jeu portant sur sa version originale sur 3DS. On y apprend notamment deux anecdotes intéressantes à propos des idées abandonnées pendant le développement du jeu.

La première évoque l'inclusion d'une arme permettant de se défendre lors des phases sous l'eau, que Chris était censé donner au joueur au cours de l'épisode 8. Mais le script a changé et cette idée a été abandonnée.

La seconde concerne Jill Valentine. Dans l'épisode 1, on peut apercevoir de la terre ferme au loin. Cet endroit devait à l'origine être le théâtre du final du jeu, où Jill aurait découvert "un élément de son passé". Mystérieux, n'est-ce pas ?

Source : ONM
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 2509
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Précédent

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron