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Première interview de Kawata-san sur RESIDENT EVIL 7 | 14/06/2016 à 23:40

Suite à l'annonce de Resident Evil 7, Capcom organise également ses traditionnelles vidéos de l'E3, diffusées sur le compte Twitch de Capcom-Unity.

On commence par une interview de Kawata sur ce nouvel opus.



Pour résumer les points intéressants de l'interview :
  • Kawata est le producteur du jeu, Koushi Nakanishi (qui a déjà été directeur sur Resident Evil : Revelations) quant à lui en est le directeur.
  • Ils ont fusionné les 2 titres (Resident Evil 7 : Biohazard et Biohazard : Resident Evil 7) pour vraiment insister sur le fait que ce jeu constitue l'avenir de la série.
  • La démo "Beginning Hour" n'est pas une partie du jeu. Il s'agit simplement de montrer leur concept de l'horreur et l'atmosphère qu'ils veulent véhiculer dans RE7.
  • Resident Evil a toujours été centré sur l'horreur, l'exploration, les énigmes, la gestion des ressources et le combat. Tous ces éléments seront bien repris dans RE7 mais la démo ne montre que les 2 premiers de ces éléments.
  • Le choix de la vue FPS permet de faire ressentir la peur chez le joueur de la manière la plus viscérale. Bien entendu c'est un gros changement, ils pensent que la vue à la première personne peut marcher dans la série.
  • Le personnage que nous dirigeons n'est pas un personnage déjà connu. Les personnages déjà existants sont tous expérimentés et bien équipés. Pour bien véhiculer la sensation de peur et d'horreur, ils préfèrent cette fois faire diriger un personnage sans compétence particulière afin de vraiment véhiculer une sensation de vulnérabilité.
  • RE7 n'est en aucun cas un reboot mais bien une suite. Ils ne jettent pas à la poubelle tout l'univers, l'histoire et les personnages qui ont vu le jour tout au long des 20 dernières années.
  • On trouvera des VHS durant le jeu. Cela contribuera à l'ambiance du jeu.
  • RE7 ne consistera pas en du paranormal, malgré ce que le teaser peut laisser paraitre.
  • RE7 ne comportera aucun QTE.
  • RE6 était un jeu dont l'impact des attaques biologiques était global. RE7 réduit cela, il est plus facile de travailler sur l'élément de peur et d'horreur dans un champ d'action plus réduit.
  • RE7 ne se situera pas juste à l'intérieur d'une maison durant tout le jeu.
  • Ils pensent que montrer une démo de ce que Capcom peut faire du concept de l'horreur plutôt que le jeu lui-même permettra au joueur d’expérimenter au mieux le jeu final quand il sortira. Ils vous conseillent de rester attentifs dans les prochains mois pour en voir plus.
UPDATE:
Nous apprenons également que le développement a débuté en 2014 et implique plus de 120 personnes dans l'équipe en charge du projet.
Posté le 14/06/2016 à 23:40 par Iceweb38 dans Resident Evil 7