Actualités

Alyson Court absente du projet de Resident Evil 2 : Remake | 13/06/2017 à 8:56

C'est une bien triste nouvelle pour les fans de Resident Evil 2 ou du personnage de Claire Redfield.
Alyson Court, qui officiait dans le rôle de Claire depuis Resident Evil 2 jusqu'à Resident Evil : Operation Raccoon City, ne pourra malheureusement pas reprendre son rôle pour le remake de Resident Evil 2.

Malgré le fait que Capcom l'ait bien contacté au tout début du développement du projet (ayant bien compris l'attachement des fans à l'actrice), la société de localisation externe (basée à Los Angeles) qui travaille sur le projet a choisi d'employer des doubleurs non syndiqués. Cela signifie qu'Alyson ne peut pas reprendre son rôle puisqu'elle est syndiquée.
C'est malheureusement très souvent un problème avec les contractualisations des doubleurs et cela explique sans doute aussi pourquoi la doubleuse de Claire dans Resident Evil : Revelations 2 a choisi de travailler sous un pseudonyme.

Alyson Court a eu la gentillesse d'expliquer toute cette problématique dans une vidéo :



UPDATE DU 18/06/2017 :
Face au soutien et questions des fans, Alyson a publié 2 nouvelles vidéos sur la situation dans laquelle elle rappelle l'importance que joue la grève menée par le syndicat des doubleurs américains mais aussi qu'elle a été refusée pour le rôle à cause de son appartenance à un syndicat bien avant la grève :





Information intéressante à retenir de cette dernière vidéo cependant est qu'elle a été contactée en Mars 2016. Cela signifie que Resident Evil 2 Remake est en développement depuis au moins 15 mois.

Une pétition a été ouverte par des fans pour soutenir Alyson Court :
https://www.change.org/p/capcom-bring-a ... on=minibar
Posté le 13/06/2017 à 8:56 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake