Actualités

Capcom invite InvadersGames sur Resident Evil 2 Remake | 18/08/2015 à 11:04

Peu de temps avant l’annonce du remake de Resident Evil 2 par Capcom, un petit studio InvaderGames avait communiqué, vidéo à l’appui, sur leur projet de remake de Resident Evil 2 : Resident Evil 2 Reborn. Logiquement, suite à l’annonce par Capcom, ils ont été contactés mais voici leur déclaration à ce sujet :
Bonjour tout le monde!
Tout d’abord, nous voudrions vous remercier pour la passion et le soutien que vous nous avez témoigné au quotidien. Nous vous serons toujours reconnaissant.
Aujourd’hui est un jour très spécial pour InvaderGames. Après l’annonce officielle de Resident Evil 2 Remake par Capcom, nous officialisons la fin de Resident Evil 2 Reborn.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, c’est une nouvelle fantastique pour nous et, en tant que fans, nous sommes heureux que Capcom ait décidé de prendre en main le projet et de développer le remake attendu (personne ne pourrait ramener au goût du jour ce chef-d’œuvre sorti en 1998 mieux que les créateurs eux-mêmes). Cependant, en tant que développeurs, nous sommes honorés d’annoncer que nous avons été officiellement invités par Capcom.
Capcom nous a contacté peu avant l’annonce et nous a demandé si nous pouvions arrêter le projet car ils avaient des planifications à long terme pour un remake de Resident Evil 2. Ils nous invités à une réunion pour discuter du projet.
Même si nous ne pouvons achever le projet de Resident Evil 2 Reborn, nous sommes heureux d’avoir été approuvé par les fans du monde entier et que nous ayons été remarqué par Capcom en personne. Nous vous promettons que le travail réalisé jusque là servira pour des projets futurs, nous ne décevrons pas vos attentes qui sont aussi les nôtres.
Encore merci de nous avoir menés là où nous sommes, nous avons hâte de pouvoir nous concentrer bientôt sur la plus grande opportunité professionnelle que nous ayons eu. Une nouvelle fois, nous sommes très reconnaissants à Capcom d’avoir remarqué notre travail et d’avoir remarqué à la fois notre engouement pour la saga Resident Evil ainsi que notre volonté de développer des jeux.
Il est très rare de trouver une entreprise leader dans l’industrie qui soit aussi ouverte et sensible au travail de petits studios comme le notre, guidé par la passion et la compétence.
De nouvelles infos très bientôt, restez à l’écoute!
Ce n’est pas la première fois que Capcom démontre une telle ouverture d’esprit envers des projets non officiels de leurs licences. Megaman X Street Fighter est un autre exemple de fangame dont la qualité était telle que Capcom n’a pas hésité à approuver le projet pour qu’il puisse être jouable gratuitement.

Source : Site de InvaderGames
Posté le 18/08/2015 à 11:04 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 Remake