Actualités

Développement et nouvelles images pour Resident Evil 7 | 19/09/2016 à 13:57

Le site des relations investisseurs de Capcom publie son rapport de développement ce qui nous permet d'en savoir plus sur le développement de Resident Evil 7 : Biohazard.
On y trouve différents commentaires des personnes impliquées dans le développement du jeu.

Jun Takeuchi, à la tête de la Division 1 du développement de jeux, il dirige actuellement le développement de Resident Evil 7 Biohazard. Il est bien connu des fans puisqu'il a travaillé sur la série depuis le premier jeu.
Il raconte que le développement du jeu a connu de nombreuses difficultés, en partie du fait qu'ils ont décidé que le jeu serait compatible avec le Playstation VR, ils ne pouvaient pas sortir le jeu sans proposer des graphismes photoréalistes. Pour un tel objectif, les méthodes conventionnelles de développement auraient été trop longues et trop coûteuses, ils ont donc commencés à développer le nouveau moteur RE ENGINE et tiré parti du scan 3D pour créer plus rapidement du matériel graphique pour le jeu.



Tomofumi Ishida, programmeur en chef, avait participé au développement du moteur propriétaire MT Framework. Il est maintenant responsable du développement du tout nouveau moteur, RE ENGINE.
MT Framework avait été conçu pour réaliser des jeux de grande qualité. Cependant, ce moteur n'aurait plus suffi pour atteindre l'objectif voulu par les créateurs de Resident Evil 7 Biohazard.
Ils ont donc cette fois-ci développer à la fois le nouveau moteur et le jeu en même temps.
La particularité du RE ENGINE est de réduire drastiquement le temps nécessaire pour différents processus du développement d'un jeu. Par exemple, le temps requis pour tester les changements de programme a été réduit de 90% et les matériaux crées par les différents créateurs peuvent être combinés en temps réel. Ce moteur permet aussi de créer les graphismes haute-résolution avec une fluidité de 60 images par secondes requis pour la compatibilité avec la réalité virtuelle.



Makoto Fukui, artiste technique, a rejoint Capcom en 1995 et a commencé à travailler sur la série des Resident Evil dès 2005 sur le design 3D de personnages.
Pour Resident Evil 7 Biohazard, ils ont mis au point l'un des systèmes de scan 3D les plus grands du monde. En générant tout un matériel de développement grâce à une prise, ils sont parvenus à réduire drastiquement la vitesse de développement du jeu. Afin de créer des designs de personnages typiques des jeux Capcom, ils ont également concentrés leurs efforts sur les effets spéciaux de retouches et la coordination du costume afin de rendre le design plus précis et convaincant.



Serait-ce Mia que nous voyons sur l'une des images?
Traduction des images :
Korean : "Ethan ! Ethan !"
German : C'est un document qui parle Andre, Pete, & Clancy de l'émission Sewer Gators (les personnages de la démo "Beginning Hour") et qui ont disparus "le 9 de ce mois-ci" en voyageant de New Orleans vers Dulvey (la ville fictionnelle de Resident Evil 7 Biohazard) et qu'ils étaient populaires sur Internet avec leurs émissions sur les maisons abandonnées et hantées.
Arabic : Indique "Appuyez sur Start", il s'agit sans doute de l'écran titre du jeu.


Enfin, Miguel E.Corti, chef de la section de localisation et qui travaille depuis 2007 chez Capcom, confirme que le jeu sortira dans 13 langues. A cet effet, tandis que le script est rédigé par un scénariste américain et que l'équipe japonaise travaille à développer le jeu, son équipe est chargée de traduire non seulement le texte mais aussi des éléments de designs qui reflètent l'aspect culturel du jeu. Il faut donc s'assurer que le design du jeu soit cohérent avec le climat et la culture des Etats-Unis, au risque d'avoir un jeu incongru. Ce contrôle s'applique aussi au travail des doubleurs et des acteurs de motion capture. En travaillant de près avec l'équipe japonaise, ils évitent de changer la vision voulu par cette dernière sur le jeu.

Source : Rapport de développement annuel 2016 de Capcom IR, merci à AestheticGamer de Reddit
Posté le 19/09/2016 à 13:57 par Iceweb38 dans Resident Evil 7