Actualités

Informations du magazine GameInformer sur Revelations 2 | 22/10/2014 à 17:30

Le numéro de Novembre 2014 de GameInformer vient de paraître et on pourra trouver à l'intérieur de nouveaux screenshots pour Resident Evil : Revelations 2 ainsi que de nouvelles informations sur ce dernier et Resident Evil : HD Remaster.

       
      


On y voit davantage de screenshots du bourreau mais on apprend aussi que des pièges (qui seraient des lames tournantes) seront de la partie. Il faudra bien sûr les éviter mais on pourra aussi y attirer les ennemis pour économiser des munitions.

L'article confirme de nouveau que chaque épisode prendra 2 à 3h pour être complété.

A la question de savoir si Barry sera présent, le producteur Okabe nous indique :
Sans vouloir trop en dire, je dirais que les relations familiales joueront un rôle dans le scénario du jeu.


L’article rappelle également que les Affligés ne sont pas des zombies mais des humains rendus fous par une torture très spécifique.

Un petit aparté sur le design de nos demoiselles, durant lequel GameInformer considère que la représentation des femmes dans la série est personnifiée par Jill Valentine, qui est passée d’une militaire en uniforme à une survivante en mini-jupe puis en tenue de combat avec son appareil de contrôle mental. Okabe a été interrogé sur le fait que les femmes n’étaient pas toujours représentées avec la classe qu’elles méritent et lui demande si ça a été influent pour Claire et Moira :
Oui c’est voulu, je pense que même si l’action prend part dans un univers fantaisiste, nous avons fait un effort pour garder un minimum de réalisme sur ce point avec des vêtements que les personnes porteraient dans la vie réelle pour s’éloigner un peu des exagérations qu’on peut trouver dans les titres japonais. Nous avons fait un effort consciencieux pour éviter cela sur ce que nous préparons actuellement.


La possibilité de se déplacer furtivement pour tuer un ennemi sans efforts ou les esquiver sera présente dans le jeu mais n’était pas prête pour la démo que GameInformer, nous et les visiteurs de l’AnimAsia2014 ont pu voir.
La mystérieuse voix féminine du jeu qui se fait entendre à travers les bracelets et qui épient les 2 femmes par le biais des caméras serait d’après Okabe :
C’est un personnage connu dans la série des Resident Evil mais vous devez vraiment être un fan hardcore pour la connaitre. Elle ne sera pas reconnaissable par sa voix.

Resident Evil Revelations 2 est développé sur la version 64 bits du moteur propriétaire de Capcom, le MT Framework. Mais il pense qu’un moteur développé spécialement pour Resident Evil pourra être des plus bénéfiques à la série.

Concernant Resident Evil 7, le producteur a indiqué qu’il était clair que les fans voulaient avant tout que Resident Evil soit axé sur le survival horror avant tout et que ça soit au cœur du gameplay.
Ils veulent chercher également à tirer parti des technologies venant de sortir, l’Oculus Rift et Morpheus étant cités, afin de créer des expériences toutes nouvelles et spéciales.
Dans l’éventualité où un reboot se produirait, il voudrait que ce dernier garde quand même des liens avec les épisodes sortis plutôt que de reprendre tout à zéro.

Chose intéressante à propos de Remake HD : la crypte où se trouve le tombeau du Prototype Crimsom Head a été quasiment entièrement refaite en 3D pour plus de précision et de réalisme dans la gestion des luminosités. Cela inclut les murs, le sol, les flammes, les chaines et d’autres détails.
D’autres éléments du décors sont aussi refaits en 3D comme vous avez pu le voir sur des vidéos précédentes, comme les bougies ou des plantes bougeant au gré du vent.

Merci à Moulay Mehdi


Mise à jour:
Un nouveau scan du dernier Famitsu nous permet de voir que nous aurons le choix comme dans Resident Evil 6 entre la visée à la réticule ou laser!

 
Posté le 22/10/2014 à 17:30 par Iceweb38 dans RESIDENT EVIL REVELATIONS 2