Actualités

Resident Evil 6 : Sans espoir ? | 18/01/2012 à 23:02

Rassurez-vous, il n'est pas question d'un abandon quelconque du projet, au contraire !
Les plus attentifs d'entre vous auront peut-être repéré cet étrange site apparu récemment sur la toile, intitulé NoHopeLeft.com, qui héberge des photos de "tags" prises aux 4 coins du globe, où l'on peut lire "No Hope Left" sur chacune d'entre elles.

Quel rapport avec Capcom, et plus précisément Resident Evil 6 ? Voici un faisceau de présomption qui fait réfléchir :

  • Le "o" du "No" évoque le symbole Biohazard bien connu des fans de la série du même nom.
  • Une des deux vidéos présentes sur le site montre une femme asiatique, parlant le mandarin, visiblement paniquée et en danger. Or, une précédente rumeur prétendait que Resident Evil 6 se déroulerait en Chine, suite à une fuite causée par une doubleuse travaillant sur le jeu, qui a très vite disparu.
  • La société ayant enregistré le nom de domaine du site, basée au Royaume-Uni, est la même que pour Inserted Evil, qui je vous le rappelle est le site viral qui fait la promotion de Resident Evil Operation Raccoon City.
  • La date du 19 janvier apparaît à plusieurs reprises sur le site. Or, il se trouve que demain se tiendra à San Franciso un évènement spécial Resident Evil faisant la promotion de Resident Evil Operation Raccoon City et Resident Evil Revelations. De plus, l'heure indiquée par le site est "14:00 PST", soit Pacific Standard Time, précisément le fuseau horaire concernant San Francisco.
  • Un internaute observateur, reconnaissant l'endroit où la photo à Londres à été prise, s'est rendu directement sur place. Il s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas d'un tag, mais bien d'une affiche publicitaire. Il a donc contacté la société qui gère ces panneaux, pour leur demander innocemment quelle compagnie leur avait passé cette commande, et de quel produit cette publicité faisait la promotion. Et devinez quoi : c'est bien Capcom qui est derrière cette affiche.
Coïncidences ? Au moins, on sera très vite fixés. Rendez-vous demain dans la soirée !

Sources : UK IGN, The Sixth Axis, Capcom-Unity
Merci à RelyOnHorror pour leur suivi de la situation.
Posté le 18/01/2012 à 23:02 par Sly dans Resident Evil 6