Actualités

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : Plus d'infos | 26/12/2014 à 20:57

Nous en savons un peu plus sur l'interview des producteurs de Resident Evil Revelations 2 (dont la campagne épisodique démarrera le 18 février 2015) contenue dans les numéros des 4 et 18 décembre derniers, du Famitsu Weekly.

Tout d'abord, l'équipement de départ de Barry sera plus puissant et conséquent que celui de Claire Redfield qui devra se débrouiller avec le seul couteau. Cela semble normal car Barry, tout comme Chris, appartient au BSAA et part à la recherche de sa fille Moira qui s'est faite enlever en compagnie de Claire Redfield.

On apprend qu'avant ces évènements, Moira a vécu en compagnie de son père mais aussi de sa mère. On devrait en apprendre plus sur leurs relations au cours de l'histoire.

Barry sera équipé de son modèle Samurai Edge atypique mais aussi d'une mitraillette et de son deuxième joujou de prédilection, le magnum.

Barry retrouvera Natalia dès son arrivée sur l'île. Comme il ne peut pas se permettre de laisser seule ce genre de fillette, ils affronteront l'action ensemble. L'âge de Natalia est par ailleurs sensiblement le même que celui de Sherry dans Resident Evil 2. C'est une enfant aux capacités étranges. Elle perçoit les ennemis à travers les murs et signale les munitions et autres objets en les montrant du doigt, à l'inverse de Moira qui doit rechercher à l'aide de sa lampe torche les objets pour les signaler à Claire.

L'ours en peluche avec lequel elle se balade se nommerait "Lotti".
Anpo n'a pas voulu en dire plus sur le pourquoi de cette fillette qui se balade en chemise de nuit aussi bien dans le trailer de Barry que dans le concept teaser.

D'après les producteurs , le choix du bestiaire rendra RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 "assez difficile" car certains ennemis peuvent infliger de gros dégâts, aussi il ne faudra pas être négligent à leur égard.

D'après Okabe, d'autres ennemis apparaitront en plus grand nombre, rappelant des grappes de zombies.

Anpo signale qu'il serait possible de faire semblant d'être mort. (NDLR : possibilité offerte à Jim dans Resident Evil Outbreak). Cependant nous ne sommes pas certain de cette traduction, nous y mettons donc le conditionnel.

L'île est un hommage à Resident Evil Code Veronica.
Quant à la possibilité que le tandem Barry/Natalia croise le chemin du tandem Claire/Moira, Anpo indique qu'il ne peut pas le dire aussi clairement.

Kawata indique que Barry, le vétéran de la série, aura fort à faire entre les recherches pour retrouver sa fille mais aussi la protection de Natalia, en tant que bon père de famille.

Enfin, Okabe justifie le choix de la sortie épisodique pour cet opus car comme dans une fiction TV, le joueur se posera d'impatientes questions telles que : "ce gars là n'est-il pas un traitre ?" (c'est juste un exemple) gardant ainsi une certaine anxiété résiduelle jusqu'à l'épisode suivant qui apparaitra la semaine d'après.

Le Raid Mode sera disponible dès le 1er épisode afin de laisser un large choix de jeu et de satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
Posté le 26/12/2014 à 20:57 par Hunk dans RESIDENT EVIL REVELATIONS 2