Actualités

Resident Evil Revelations 2 : scans du dernier Famitsu | 11/09/2014 à 17:12

Faute de pouvoir vous traduire l'article complet (barrière de la langue malheureusement), nous nous contenterons de vous commenter l'aperçu sur les scans du dernier numéro Famitsu sur lesquels on peut y voir un descriptif historique de l'organisation Terra Save depuis son introduction dans Resident Evil Degeneration et son rapport à Kijuju. On peut aussi apercevoir un trousseau de clé, qui à n'en pas douter vous aideront à franchir quelques portes/cellules de la prison.

Si vous y voyez d'autres choses intéressantes ou si votre base de japonais est suffisante pour nous donner de meilleures indications, rendez-vous dans le topic de discussion approprié.

UPDATE : Voici quelques infos glanées sur l'article du magazine Famitsu Weekly. Il semblerait qu'ils aient pu jouer avant tout le monde à cette démo, attention donc aux possibles spoilers, vous êtes prévenus !

Resident Evil Revelations 2 se concentre sur la TERREUR.
Claire se trouve en compagnie de Moira, une amie et nouveau membre de Terra Save.
Au début de l'histoire, elles se trouvent au siège de Terra Save qui subit une attaque soudaine.
Les deux femmes sont kidnappées et se réveillent dans un camp de base sur une île, découvrant une compatriote tuée misérablement. Elles se retrouvent dans une situation désespérée et doivent échapper au drame qui les attend.
Claire devra trouver des indices pour s'échapper.
Moira est la fille de Barry Burton (meilleur ami de Claire). Elle a une personnalité joyeuse mais est aussi mauvaise langue à ses heures. Elle rejoint Terra Save à l'âge de 20 ans.
Claire est une femme adulte maintenant, tandis que l'innocence demeure sur les expressions du visage de Moira.
Claire est suspectée par la section spéciale qui débarque en hélicoptère, d'être une espionne et d'avoir divulgué des informations confidentielles. Elle doit être enlevée. Les deux femmes sont prises au piège.
Claire se réveille dans une ancienne cellule de prison. Elle porte un bracelet inconnu au poignet.
Elle doit retrouver Moira, guidée par ses cris, elle finit par la rejoindre.
Elle déverrouille une cage mais elles se sentent observées. Des tâches de sang et des cadavres trônent un peu partout.
Elle doivent trouver une échappatoire. Elles n'ont aucune expérience militaire mais Claire a survécu aux griffes de la mort à Raccoon City. Moira n'a en revanche aucune expérience du combat et ne sera pas en mesure d'utiliser une arme.
L'aventure démarre au couteau de combat, que le joueur récupère grâce à l'aide de Moira.
Le passage/commutation d'un joueur à l'autre se fait en temps réel. Claire sera en mesure d'utiliser toutes les armes disponibles.
Le jeu est normalement prévu pour être joué avec Claire. La torche lumineuse sera le principal équipement de Moira.
Les affligés sont les nouveaux ennemis de cet épisode. Ils réagissent tels des bêtes féroces s'ils rencontrent des personnes vivantes. Ils combattent sans pitié jusqu'à ce que mort s'en suive.
La lumière de la torche servira à aveugler les créatures mais aussi à rechercher des objets cachés dans le noir.
Les deux personnages vont progresser dans ce camp où ils rencontreront des variantes d'affligés jusqu'à ce que l'un d'entre eux les attaquent avec une intention claire de les tuer. Mais quelque chose se passe, est-ce la créature qui s'éloigne ? Est-ce Claire qui réussit à s'échapper ? Les deux personnages entendent dans le bracelet une voix qui récite une poésie de Kafka : "Peur....peur de la nuit...pas la nuit..." Quelqu'un les observe. Seront-elles en mesure de survivre à cet endroit ?


    
    
Posté le 11/09/2014 à 17:12 par Hunk dans RESIDENT EVIL REVELATIONS 2