Actualités

Capcom va produire plus de RESIDENT EVIL ! | 27/07/2010 à 9:12

La compagnie espère ainsi combattre des ventes décroissantes et des revenus en baisse par la multiplication des sorties logicielles.

Selon un rapport NIKKEI, Capcom va élever le rythme de sortie des titres de la licence Resident Evil. Se basant sur des élèments d'un rapport général selon lequel les éditeurs vont tenter à l'avenir de réduire les temps de réalisation, le site déclare que Capcom a pour objectif d'augmenter le rendement de la série Resident Evil, connue mondialement, en passant de deux titres par an à trois voire quatre titres par an.

Développer un titre à cette échelle mondiale demande un staff permanent d'une centaine de personnes. Pour augmenter le nombre de titres annuels, Capcom prévoit de se rapprocher de studios extérieurs basés essentiellement en Europe et en Amérique du Nord.

Par le recrutement de studios externes, Capcom pense pouvoir réduire les temps de réalisation d'un titre en passant le rythme des sorties tous les deux ou trois ans contre quatre ans en moyenne actuellement. Capcom rappelant que le but de cette nouvelle stratégie est de combattre des ventes en décroissance et donc la baisse des revenus financiers engendrés par cette chute des ventes. La compagnie a pour objectif de stabiliser les revenus financiers en produisant plus de jeux.

Source : andriasang

Edit : Le site andriasang a corrigé son dernier article. Il ne s'agit plus de 4 titres RESIDENT EVIL par an mais de 4 titres parmi les principales franchises Capcom, RESIDENT EVIL inclus...
Merci à Iceweb 38 pour la précision.
Posté le 27/07/2010 à 9:12 par Hunk dans Résultats financiers de Capcom 2009-2010