Actualités

Resident Evil au New York Comic-Con 2011 - quelques infos | 17/10/2011 à 18:01

Capcom était bel et bien présent au NYCC 2011 qui vient tout juste de se terminer.
Resident Evil : Operation Raccoon City et Resident Evil : Revelations étaient également jouables sur leur stand pour le plus grand plaisir des visiteurs mais hélas il s'agissait des mêmes versions que celles présentes à l'E3 2011. Néanmoins, il y a du nouveau à se mettre sous les dents grâce à Rely On Horror qui a pu s'y rendre.

Tout d'abord concernant Resident Evil : Revelations. Le paquebot sur lequel une bonne partie du jeu réside a enfin une appellation : vous embarquerez en effet à bord du Queen Zenobia !

 


Une superbe affiche publicitaire avec en bas de page un site à visiter. Le lien redirige toutefois vers la page Facebook du Queen Zenobia, le site n'étant visiblement pas encore prêt mais la page promet qu'il est presque abouti et que nous aurons la possibilité de gagner des prix exclusifs et que nous devrions nous attendre à une grosse annonce ! Que de suspense !

Ensuite, durant la conférence de Capcom (à laquelle les producteurs de Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Operation Raccoon City ont participé), nous apprenons que Chris et Jill ont été séparés intentionnellement et mis en binôme avec de nouveaux personnages pour pouvoir d'une part ancrer les personnages principaux de façon plus réaliste dans le jeu et éviter ainsi une redondance avec les anciens épisodes, et d'autre part, mieux représenter le monde qui les entoure à travers les nouveaux protagonistes. Capcom fait d'ailleurs noter que Parker Luciani est un peu le Barry Burton de cet opus, même si bien évidemment il ne le remplacera jamais dans le coeur des fans.
Capcom a également rappelé que le jeu apportera du nouveau sur ce qui s'est passé entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5 et nous assure que malgré le grand nombre de personnages présents dans le jeu, chacun aura un rôle bien important.
Autre détail amusant, Capcom a confirmé que en aucun cas le jeu n'a un lien avec Resident Evil : Dead Aim.

Capcom est ensuite passé aux questions-réponses des fans.

Tout d'abord, sur le sujet de Billy Coen, Capcom n'a ni nié ni confirmé une éventuelle réapparation mais a tout simplement déclaré qu'il faisait partie de l'univers de Resident Evil et que rien n'est donc impossible.
Même réponse quant à Barry Burton pour lequel Capcom a déclaré qu'il fait partie du casting dans Resident Evil : The Mercenaries 3D.
Cependant et c'est là que ça devient intéressant, l'un des producteurs, Rey Jimenez, a promis que si Operation Raccoon City se vendait assez bien, une suite pourrait être envisagée avec Barry Burton en tant que personnage jouable, une info qui a reçu une approbation unanime des fans présents.
Il a aussi révélé que chacun des niveaux de Resident Evil : Operation Raccoon City pourrait demander 45 minutes pour être complété.
Concernant la campagne Inserted Evil, Capcom a promis beaucoup de surprises avec les dernières énigmes et que ce qui nous attend à la fin sera énorme. Inserted Evil ne fait pas que recenser des événements survenus durant Resident Evil 2 et Resident Evil 3, il confirme aussi les personnages et lieux qui seront présents dans la version finale du jeu. Vous pouvez donc considérer tout ce que vous avez vu grâce à la campagne Inserted Evil comme bel et bien présent dans le jeu. Sympa !
Concernant les remakes et portages HD, Capcom a bien compris que les remakes HD de Resident Evil : Outbreak et Resident Evil 2 étaient les plus demandés mais qu'il ne pouvait rien confirmer ou nier à ce stade.
Pour conclure le tout, Capcom nous promet une belle surprise si la page Facebook officielle de Resident Evil atteignait 1 500 000 fans. Nous n'en sommes pas loin du tout, vous savez ce qui vous reste à faire.

Source : RelyOnHorror
Posté le 17/10/2011 à 18:01 par Iceweb38 dans Resident Evil au Comic-Con 2011!