Toute l'actualité sur Resident Evil 2 : Remake

Autres doubleurs habituels absents de Resident Evil 2 Remake | 23/06/2017 à 8:56

Nous vous parlions dans notre précédent article de l'absence d'Alyson Court, la doubleuse de Claire Redfield depuis Resident Evil 2 jusqu'à Resident Evil : Operation Raccoon City, pour le remake de Resident Evil 2.

Les doubleurs de Leon S. Kennedy (Matthew Mercer dans Damnation, 6, Vendetta) et Ada Wong (Courtenay Taylor dans Operation Raccoon City, Damnation, 6) ont également confirmé ne pas pouvoir reprendre leur rôle dans le remake de Resident Evil 2 non plus car ils sont syndiqués tout comme Alyson Court.

Ceci étant dû non pas au choix de Capcom mais à celui de la boîte de production chargée de la localisation engagée par Capcom.

Source: Twitter de Matthew Mercer et Courtenay Taylor
Posté le 23/06/2017 à 8:56 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Alyson Court absente du projet de Resident Evil 2 : Remake | 13/06/2017 à 8:56

C'est une bien triste nouvelle pour les fans de Resident Evil 2 ou du personnage de Claire Redfield.
Alyson Court, qui officiait dans le rôle de Claire depuis Resident Evil 2 jusqu'à Resident Evil : Operation Raccoon City, ne pourra malheureusement pas reprendre son rôle pour le remake de Resident Evil 2.

Malgré le fait que Capcom l'ait bien contacté au tout début du développement du projet (ayant bien compris l'attachement des fans à l'actrice), la société de localisation externe (basée à Los Angeles) qui travaille sur le projet a choisi d'employer des doubleurs non syndiqués. Cela signifie qu'Alyson ne peut pas reprendre son rôle puisqu'elle est syndiquée.
C'est malheureusement très souvent un problème avec les contractualisations des doubleurs et cela explique sans doute aussi pourquoi la doubleuse de Claire dans Resident Evil : Revelations 2 a choisi de travailler sous un pseudonyme.

Alyson Court a eu la gentillesse d'expliquer toute cette problématique dans une vidéo :



UPDATE DU 18/06/2017 :
Face au soutien et questions des fans, Alyson a publié 2 nouvelles vidéos sur la situation dans laquelle elle rappelle l'importance que joue la grève menée par le syndicat des doubleurs américains mais aussi qu'elle a été refusée pour le rôle à cause de son appartenance à un syndicat bien avant la grève :





Information intéressante à retenir de cette dernière vidéo cependant est qu'elle a été contactée en Mars 2016. Cela signifie que Resident Evil 2 Remake est en développement depuis au moins 15 mois.

Une pétition a été ouverte par des fans pour soutenir Alyson Court :
https://www.change.org/p/capcom-bring-a ... on=minibar
Posté le 13/06/2017 à 8:56 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Hirabayashi s'exprime sur Resident Evil 2 : Remake | 04/04/2016 à 23:51

VideoGamer.com a pu s'entretenir avec Yoshiaki Hirabayashi sur le futur remake de Resident Evil 2 pour lequel il a bel et bien été confirmé comme producteur.
Pas beaucoup de détails à l'heure qu'il est, mais l'équipe de développement travaille dur actuellement sur le projet et pour certaines raisons, il pense qu'ils réussiront à restituer l'esprit de la version originale.

"Comme vous l'avez remarqué, le remake du premier épisode est la preuve qu'une remasterisation peut restituer l'esprit du jeu original.
Pour l'anecdote, le remake du premier Resident Evil a été mon tout premier projet chez Capcom.
J'ai pu apprendre beaucoup auprès de mes collègues plus expérimentés et voir de mes propres yeux comment ils ont consacré leurs efforts sur ce chef-d'oeuvre, basé sur un jeu déjà très bien accueilli.
Ça a été une expérience très enrichissante pour moi."

"Egalement, Resident Evil 2 a été le premier Resident Evil auquel j'ai joué. Chacun en a son propre vécu mais je me rappelle les sensations que le jeu m'avait procurées la première fois. Et cette tâche d'offrir cela de nouveau aux fans me donne des migraines tous les jours *rires*.
Le travail avance bien et tout ce que je peux demander aux fans est de faire preuve de patience."


Il revient également sur la remasterisation HD du remake du premier Resident Evil qui a été l'opportunité de revenir sur ce dernier pour en analyser les moindres détails, pas juste la partie visuelle et audio mais également le code de programmation pour chaque étape et le déroulement du jeu qui offre cette expérience si particulière.
"L'approche rigoureuse que nous avons adoptée avec la remasterisation HD a vraiment démontré ce sur quoi mes prédécesseurs se sont concentrés par rapport au projet original et cela a été très important aussi.


On ne sait toujours pas encore quel type de gameplay sera adopté mais selon Hirabayashi, les retours sur Resident Evil 6 ont aidé à façonner le remake.

Les fans seront donc très attentifs au résultat mais pas seulement, le programmeur de Resident Evil 2, Hiroyuki Kobayashi, par exemple espère "qu'il comprendra vraiment ce que le titre original avait cherché à offrir et de le restituer dans le remake !".

Source: VideoGamer.com
Posté le 04/04/2016 à 23:51 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Bilan de InvaderGames pour RESIDENT EVIL 2 Remake | 23/11/2015 à 15:12

Dans notre article précédent, nous vous indiquions que Capcom avait invité InvaderGames, le studio qui avait commencé son propre projet de remake de Resident Evil 2, RE2 Reborn, à partir des éléments de Resident Evil : The Darkside Chronicles.
L'équipe a eu la chance d'assister à une présentation en avant-première à Osaka du développement du remake officiel de Resident Evil 2 et voici leur déclaration aujourd'hui :

 


CAPCOM rencontre InvaderGames : Takeuchi San, Hirabayashi San et Kanda San accueillent Andrea Bonsignore, Michele Giannone, Alessandro de Bianchi et Mirko Martini.

Le sujet de la rencontre, qui s'est déroulée dans le bâtiment de R&D de Capcom, ne pourra pas être révélé en détails mais les fans de Resident Evil 2 et RE2 Reborn devraient être heureux par rapport à ce qui nous a été montré durant cette visite exclusive dans les studios de développement.
On ne peut pas en dire plus, mais nous voulons vraiment insister sur le fait que le travail réalisé sur le remake de Resident Evil 2 est très prometteur, que ce soit d'un point de vue technique ou par rapport aux nouvelles fonctionnalités et ajouts qui, nous en sommes sûrs, satisferont autant les anciens que les nouveaux fans de la série.

Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire davantage sur un élément épatant et bien gardé secret qui nous a été montré mais que vous finirez par découvrir bien assez tôt.

Nous voudrions remercier Capcom pour cette rencontre, nous sommes sûrs d'avoir beaucoup appris de cette rencontre avec cette entreprise, leader absolument dans son domaine.

Nous sommes aussi honorés d'apprendre que nous figurerons dans les crédits du remake de Resident Evil 2 !


Facebook officiel de InvadersGames
Posté le 23/11/2015 à 15:12 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Capcom invite InvadersGames sur Resident Evil 2 Remake | 18/08/2015 à 10:04

Peu de temps avant l’annonce du remake de Resident Evil 2 par Capcom, un petit studio InvaderGames avait communiqué, vidéo à l’appui, sur leur projet de remake de Resident Evil 2 : Resident Evil 2 Reborn. Logiquement, suite à l’annonce par Capcom, ils ont été contactés mais voici leur déclaration à ce sujet :

Bonjour tout le monde!
Tout d’abord, nous voudrions vous remercier pour la passion et le soutien que vous nous avez témoigné au quotidien. Nous vous serons toujours reconnaissant.
Aujourd’hui est un jour très spécial pour InvaderGames. Après l’annonce officielle de Resident Evil 2 Remake par Capcom, nous officialisons la fin de Resident Evil 2 Reborn.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, c’est une nouvelle fantastique pour nous et, en tant que fans, nous sommes heureux que Capcom ait décidé de prendre en main le projet et de développer le remake attendu (personne ne pourrait ramener au goût du jour ce chef-d’œuvre sorti en 1998 mieux que les créateurs eux-mêmes). Cependant, en tant que développeurs, nous sommes honorés d’annoncer que nous avons été officiellement invités par Capcom.
Capcom nous a contacté peu avant l’annonce et nous a demandé si nous pouvions arrêter le projet car ils avaient des planifications à long terme pour un remake de Resident Evil 2. Ils nous invités à une réunion pour discuter du projet.
Même si nous ne pouvons achever le projet de Resident Evil 2 Reborn, nous sommes heureux d’avoir été approuvé par les fans du monde entier et que nous ayons été remarqué par Capcom en personne. Nous vous promettons que le travail réalisé jusque là servira pour des projets futurs, nous ne décevrons pas vos attentes qui sont aussi les nôtres.
Encore merci de nous avoir menés là où nous sommes, nous avons hâte de pouvoir nous concentrer bientôt sur la plus grande opportunité professionnelle que nous ayons eu. Une nouvelle fois, nous sommes très reconnaissants à Capcom d’avoir remarqué notre travail et d’avoir remarqué à la fois notre engouement pour la saga Resident Evil ainsi que notre volonté de développer des jeux.
Il est très rare de trouver une entreprise leader dans l’industrie qui soit aussi ouverte et sensible au travail de petits studios comme le notre, guidé par la passion et la compétence.
De nouvelles infos très bientôt, restez à l’écoute!


Ce n’est pas la première fois que Capcom démontre une telle ouverture d’esprit envers des projets non officiels de leurs licences. Megaman X Street Fighter est un autre exemple de fangame dont la qualité était telle que Capcom n’a pas hésité à approuver le projet pour qu’il puisse être jouable gratuitement.

Source : Site de InvaderGames
Posté le 18/08/2015 à 10:04 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake