Toute l'actualité sur Resident Evil 2 : Remake

Interview d'Alyson Court et son travail avec Claire Redfield | 02/07/2017 à 12:08

La chaîne Residence of Evil a réalisé un podcast très sympathique avec Alyson Court, la doubleuse habituelle de Claire Redfield de Resident Evil 2 jusqu'à Operation Raccoon City.



Comment Alyson Court a obtenu son rôle dans Resident Evil 2 ?
Alyson Court a obtenu son rôle dans Resident Evil 2 grâce au personnage qu'elle doublait dans la série animée X-men, Jubilee, pour lequel elle dût également revenir lorsque le jeu X-men VS Capcom fut développé. La directrice des doublages travaillant sur X-men VS Capcom l'a ensuite recontactée pour Resident Evil 2.
La description du personnage de Claire qui lui fut donnée était une version plus cool, badass et protective de Jubilee.
À savoir qu'elle a été payée pour son doublage dans RE2 2700$ et n'a jamais demandé de compensation pour les nombreux portages réalisés avec cet épisode.

Son travail sur Outbreak.
Elle reconfirme qu'elle a été directrice de la motion capture et des doublages sur Resident Evil : Outbreak.
40 scénarios ont été imaginés pour le jeu. Réduits ensuite à 20 mais comme nous le savons, seulement 10 ont été intégrés à temps dans les jeux.
Le développement a rencontré de nombreuses difficultés.
Contrairement aux rumeurs populaires, elle n'a pas doublé Yoko (il s'agit de Laura Thorne).
Elle se rappelle de quelques anecdotes.
On était censés rencontrer le petit-ami de la femme devenue la Regis Licker dans le scénario de Hellfire.
Elle a dirigé des mocaps pour plusieurs scénarios qui n'ont jamais été dans les jeux finaux.
Par exemple un scénario où une mère tentait de sauver sa fille qui devient finalement zombie.

Que s'est-il passé avec Revelations 2 ?
Elle n'a jamais été contactée pour ce projet.
Elle a appris grâce à certains ayant travaillé sur Darkside Chronicles et Operation Raccoon City que les prestataires de Capcom basés à Los Angeles essayaient de la remplacer depuis un certain temps car ils veulent pouvoir gérer et engager tous leurs acteurs dans le périmètre.
Elle comprend cette décision du point de vue du business mais estime aussi que ce n'est pas une marque de respect envers les fans.
Elle est cependant contente que le visage de Claire ait été changé dans cet épisode pour qu'elle lui ressemble moins. Et elle a été agréablement surprise que les fans n'aient pas apprécié le changement de doubleuse et de visage et l'aient fait savoir à travers les réseaux sociaux.

Et pour Resident Evil 2 Remake ?
Nous vous l'expliquions dans notre précédent article mais elle a été contactée par Capcom ainsi que les différents candidats pour la localisation du jeu, pour finalement se voir refuser le rôle après que la société basée à Los Angeles ait obtenu le contrat, à cause de son appartenance à un syndicat de doubleurs. Aucune discussion sur son salaire n'a eu lieu.
Elle a fait ses vidéos le mois dernier suite aux réactions des fans sur son absence dans Revelations 2.
Pensant que RE2 remake serait présenté durant l'E3, elle a pensé que ce serait plus prudent d'avertir les fans avant une possible présentation du jeu pour que cela soit moins choquant.
Le prestataire externe de localisation vient juste cependant de signer un accord avec les syndicats, ce qui signifie que le jeu RE2 remake pourrait employer des doubleurs syndiqués.
Il y a une possibilité qu'Alyson Court puisse être engagée selon l'état d'avancement du projet.

D'autres anecdotes :
* Pour Darkside Chronicles, Capcom avait assuré sa place dans ce jeu en lui achetant notamment les permis nécessaires pour travailler sur le projet.
* Darkside Chronicles est d'ailleurs son projet favori. Elle avait ressenti une grande joie de pouvoir revenir dans son rôle dans les 2 opus avec un jeu d'acteur encore plus intense et émotionnel.
* Albert Wesker est son personnage favori à part Claire. Elle a beaucoup apprécié les quelques scènes additionnelles entre Claire et Wesker dans Code Veronica X.
* Elle adore les Lickers. Elle trouve leur design particulièrement réussi.
* Dans tous les jeux sur lesquels elle a travaillé, tous employaient des doubleurs syndiqués. Le fait d'engager des doubleurs non syndiqués est en fait très récent pour les projets Resident Evil.
* Parmi ses scènes favorites, elle adore l'intro de Code Veronica et les scènes avec les Ashford.
* Alyson Court est d'avis que Capcom doit prendre un peu plus de risques avec sa série pour notamment tirer parti des nouvelles technologies, elle a apprécié ce qui a été fait avec Resident Evil 7.
* La série a été marquante dans sa vie, elle s'était mariée avec un producteur travaillant sur Resident Evil 2 et était enceinte de son fils alors qu'elle travaillait sur Resident Evil : Outbreak.
* Elle estime que Resident Evil : Outbreak est un jeu sous-estimé mais est ravie d'apprendre que des fans ont adoré le jeu au point de mettre en place eux-mêmes des serveurs pour y jouer en ligne.
* Elle n'est pas contre la possibilité de doubler Claire Redfield pour Revelations 2 et Resident Evil 2 Remake pour des mods non officiels.

Un grand merci à Residence of Evil et Alyson Court
Posté le 02/07/2017 à 12:08 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Autres doubleurs habituels absents de Resident Evil 2 Remake | 23/06/2017 à 8:56

Nous vous parlions dans notre précédent article de l'absence d'Alyson Court, la doubleuse de Claire Redfield depuis Resident Evil 2 jusqu'à Resident Evil : Operation Raccoon City, pour le remake de Resident Evil 2.

Les doubleurs de Leon S. Kennedy (Matthew Mercer dans Damnation, 6, Vendetta) et Ada Wong (Courtenay Taylor dans Operation Raccoon City, Damnation, 6) ont également confirmé ne pas pouvoir reprendre leur rôle dans le remake de Resident Evil 2 non plus car ils sont syndiqués tout comme Alyson Court.

Ceci étant dû non pas au choix de Capcom mais à celui de la boîte de production chargée de la localisation engagée par Capcom.

Source: Twitter de Matthew Mercer et Courtenay Taylor
Posté le 23/06/2017 à 8:56 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Alyson Court absente du projet de Resident Evil 2 : Remake | 13/06/2017 à 8:56

C'est une bien triste nouvelle pour les fans de Resident Evil 2 ou du personnage de Claire Redfield.
Alyson Court, qui officiait dans le rôle de Claire depuis Resident Evil 2 jusqu'à Resident Evil : Operation Raccoon City, ne pourra malheureusement pas reprendre son rôle pour le remake de Resident Evil 2.

Malgré le fait que Capcom l'ait bien contacté au tout début du développement du projet (ayant bien compris l'attachement des fans à l'actrice), la société de localisation externe (basée à Los Angeles) qui travaille sur le projet a choisi d'employer des doubleurs non syndiqués. Cela signifie qu'Alyson ne peut pas reprendre son rôle puisqu'elle est syndiquée.
C'est malheureusement très souvent un problème avec les contractualisations des doubleurs et cela explique sans doute aussi pourquoi la doubleuse de Claire dans Resident Evil : Revelations 2 a choisi de travailler sous un pseudonyme.

Alyson Court a eu la gentillesse d'expliquer toute cette problématique dans une vidéo :



UPDATE DU 18/06/2017 :
Face au soutien et questions des fans, Alyson a publié 2 nouvelles vidéos sur la situation dans laquelle elle rappelle l'importance que joue la grève menée par le syndicat des doubleurs américains mais aussi qu'elle a été refusée pour le rôle à cause de son appartenance à un syndicat bien avant la grève :





Information intéressante à retenir de cette dernière vidéo cependant est qu'elle a été contactée en Mars 2016. Cela signifie que Resident Evil 2 Remake est en développement depuis au moins 15 mois.

Une pétition a été ouverte par des fans pour soutenir Alyson Court :
https://www.change.org/p/capcom-bring-a ... on=minibar
Posté le 13/06/2017 à 8:56 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Hirabayashi s'exprime sur Resident Evil 2 : Remake | 04/04/2016 à 23:51

VideoGamer.com a pu s'entretenir avec Yoshiaki Hirabayashi sur le futur remake de Resident Evil 2 pour lequel il a bel et bien été confirmé comme producteur.
Pas beaucoup de détails à l'heure qu'il est, mais l'équipe de développement travaille dur actuellement sur le projet et pour certaines raisons, il pense qu'ils réussiront à restituer l'esprit de la version originale.

"Comme vous l'avez remarqué, le remake du premier épisode est la preuve qu'une remasterisation peut restituer l'esprit du jeu original.
Pour l'anecdote, le remake du premier Resident Evil a été mon tout premier projet chez Capcom.
J'ai pu apprendre beaucoup auprès de mes collègues plus expérimentés et voir de mes propres yeux comment ils ont consacré leurs efforts sur ce chef-d'oeuvre, basé sur un jeu déjà très bien accueilli.
Ça a été une expérience très enrichissante pour moi."

"Egalement, Resident Evil 2 a été le premier Resident Evil auquel j'ai joué. Chacun en a son propre vécu mais je me rappelle les sensations que le jeu m'avait procurées la première fois. Et cette tâche d'offrir cela de nouveau aux fans me donne des migraines tous les jours *rires*.
Le travail avance bien et tout ce que je peux demander aux fans est de faire preuve de patience."


Il revient également sur la remasterisation HD du remake du premier Resident Evil qui a été l'opportunité de revenir sur ce dernier pour en analyser les moindres détails, pas juste la partie visuelle et audio mais également le code de programmation pour chaque étape et le déroulement du jeu qui offre cette expérience si particulière.
"L'approche rigoureuse que nous avons adoptée avec la remasterisation HD a vraiment démontré ce sur quoi mes prédécesseurs se sont concentrés par rapport au projet original et cela a été très important aussi.


On ne sait toujours pas encore quel type de gameplay sera adopté mais selon Hirabayashi, les retours sur Resident Evil 6 ont aidé à façonner le remake.

Les fans seront donc très attentifs au résultat mais pas seulement, le programmeur de Resident Evil 2, Hiroyuki Kobayashi, par exemple espère "qu'il comprendra vraiment ce que le titre original avait cherché à offrir et de le restituer dans le remake !".

Source: VideoGamer.com
Posté le 04/04/2016 à 23:51 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake

Bilan de InvaderGames pour RESIDENT EVIL 2 Remake | 23/11/2015 à 15:12

Dans notre article précédent, nous vous indiquions que Capcom avait invité InvaderGames, le studio qui avait commencé son propre projet de remake de Resident Evil 2, RE2 Reborn, à partir des éléments de Resident Evil : The Darkside Chronicles.
L'équipe a eu la chance d'assister à une présentation en avant-première à Osaka du développement du remake officiel de Resident Evil 2 et voici leur déclaration aujourd'hui :

 


CAPCOM rencontre InvaderGames : Takeuchi San, Hirabayashi San et Kanda San accueillent Andrea Bonsignore, Michele Giannone, Alessandro de Bianchi et Mirko Martini.

Le sujet de la rencontre, qui s'est déroulée dans le bâtiment de R&D de Capcom, ne pourra pas être révélé en détails mais les fans de Resident Evil 2 et RE2 Reborn devraient être heureux par rapport à ce qui nous a été montré durant cette visite exclusive dans les studios de développement.
On ne peut pas en dire plus, mais nous voulons vraiment insister sur le fait que le travail réalisé sur le remake de Resident Evil 2 est très prometteur, que ce soit d'un point de vue technique ou par rapport aux nouvelles fonctionnalités et ajouts qui, nous en sommes sûrs, satisferont autant les anciens que les nouveaux fans de la série.

Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire davantage sur un élément épatant et bien gardé secret qui nous a été montré mais que vous finirez par découvrir bien assez tôt.

Nous voudrions remercier Capcom pour cette rencontre, nous sommes sûrs d'avoir beaucoup appris de cette rencontre avec cette entreprise, leader absolument dans son domaine.

Nous sommes aussi honorés d'apprendre que nous figurerons dans les crédits du remake de Resident Evil 2 !


Facebook officiel de InvadersGames
Posté le 23/11/2015 à 15:12 par Iceweb38 dans Resident Evil 2 : Remake