Biohazard Outbreak File #2 Discussion

Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

UCA, arretede nous natguer, déja qu'on est impatients :mmh :mord :dent :lol

File la moit a lampe torche tiens :dent

Allez, esperons que dans une semaine on jouera aussi :bave :bave
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

William...J'pense que de toi et moi...
Le plus nargué c'est moi... :bave
J'ai pas autent eu les nerfs depuis MGS3 & Final Fantasy 8 ! :S

Comme je le disait à Ada en MP là je sent que j'vais me mettre à l'import US car j'sais pas si j'vais tenir.
J'veut le jeux ! Même sans la lampe-torche ! :hehe
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La page des rankins de File 2 est accessible et on peut la voir ici.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moins de 15 minutes WT, même en easy doit falloir tracer, mais je ne vois pas de têtes connues, pitié je veux garder mon pseudo :mmh
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Ada, Will, je vous rappelle quand même que vous avez eu la chance d'essayer FILE 2 depuis plus de six mois ou presque. ;)

Will a écrit :File la moit a lampe torche tiens
Même toi tu n'en voudrais pas Will ! :p


Comme je l'ai écrit hier, je n'ai pas encore essayé le Network Play et je n'ai même pas encore terminé le premier scénario. :^^
J'ai essayé le Traning Ground par curiosité et je l'ai trouvé plutôt bien fait.
Sur le moment, j'ai vraiment été surpris par les temps de chargement de ce "scénario" (trois, quatre secondes) en pensant que ce serait la même chose pour les autres, mais Wild Things m'a fait redescendre sur terre. S'ils ont été améliorés, cela se ressent à peine, du moins sur ma console (six, sept secondes contre huit, parfois neufs pour FILE 1). :/

Sinon, je confirme, les voix des Ad-lib ont bien été retirées de la version américaine, ce qui ne m'a pas dérangé tant que ça étant donné la pauvreté des voix de FILE 2. J'ai pu entendre Kevin, Mark, George, Cindy et Alyssa et dans la plupart des cas, c'était plutôt décevant.
Enfin bon, c'est comme tout, je finirai par m'adapter j'imagine... :rolleyes

Je pense essayer le Network Play vendredi soir, mais je sais que je ne pourrais malheureusement pas en profiter davantage pour le moment. ://
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Même toi tu n'en voudrais pas Will !
y'a qu'une facon de la savoir :saint

Ouais on l'a depuis un moment, mais c'est le fait de savoir que tu as la capacité(même si tu n'en use pas encore apparament)de jouer online et pas nous qui est assez créateur d'envie :bave :bave
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Pour ma part j'suis déçu sur un truc avec Resident Evil Outbreak File#2...
J'aurai aimé avoir un niveau en exterieur dans les rues de là ville. ://

Car cela aurai plus être sympa !
M'enfin ! Ont vérra dans File#3 si il sort un jour !
Sinon j'suis préssé de visitez le R.P.D de nouveau... :dent
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

UCA, j'avais entendu dire pourtant sur Gamefaqs que les temps de chargement étaient réduits dans les scénarios, mais si ce n'est que d'une seconde, c'est pas grand chose il faut bien l'admettre :bailler

Pour les voix tout le monde gueule (et ça depuis la version Jap déjà) que les personnages ont une drôle de façon de prononcer "Alyssa", dans File 1 ils disaient "Alessa" et maintenant ils disent "Alleessa" :eek4

Mon colis semble être arrivé en banlieue parisienne ce matin, peut être qu'il me sera livré dans la journée, je garde espoir. Si c'est le cas, je jouerai ce soir, c'est certain.
J'espère juste qu'UPS choisira une heure où y'a quelqu'un chez moi pour passer, ce matin étant l'idéal, par exemple :rolleyes

Edit : J'ai reçu mon jeu ce matin :))

Edit 2 : pour faire fonctionner son compte de File 1 il faut aller dans "edit account" lors de la connexion, puis sur l'espèce de page html qui s'affiche aller dans "support", entrer les informations, valider, ça devrait être bon.
Je me suis quand même bouffé une erreur 840 (ou 850 ? je sais plus), mais ça n'a pas trop persisté et j'ai pu me connecter.
Y'a du monde la vache, 300 personnes connectées alors qu'il est encore tôt aux States, qu'est ce que ce sera quand il sera 2-3 heures du matin chez nous ! :^^

Edit 3 : EVENTS

"LIMITED TIME EVENT ANNOUNCEMENT"
"BONUS EVENT"
Get 2 times the usual amount of RESULT POINTS in this BONUS EVENT AREA ! The catch is that your virus gauge starts at 30%.
You are allowed to participate in this event up to 5 times.
Don't miss out on this chance !

Time period : 04/29/2005 12:00 (PDT) to 05/01/2005 12:00 (PDT)

The event is limited to the above time frame. Please give it a try !

Je vais aller y faire un tour je pense...

Edit 4 : topic pour les problèmes de compte
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Concernant la jaquette "PAL" de Outbreak file*2 :

Je la trouve génial ;)) ( on a échappé à la police d'écriture du film ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bah moi c'est l'inverse, je la trouve pas vraiment top, ils ont encore collé un fond blanc et ça rend pas terrible :mouais Ils auraient mieux fait de garder le fond bleu de la jaquette jap :rolleyes2

Sinon pour la police de caractères du film qui apparaît sur les boîtes des jeux, fort heureusement nos amis américains en ont l'exclusivité :dent
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Même si rien ne repmlacera la jaquette jap pout moi, je trouve que celle du 2 PAL est mieux que celle du 1(PAL aussi) :p
Alors qui va se mettre en online PAL? :dent

Sinon Ada, je reve ou l'intro de file 2 us est en couleur alors que c'est en bleuté en jap?je parle pas de l'intro avec musique, mais de l'écran titre, tu sais la bagnole qui s'écrase :?? :?
Et ca m'a refait comme en Jap, cet oeil d'écran de séléction, avec la musique, le clignement d'oeil, RIIIIIING :jumper :jumper
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bonjour à tous,

J'ai lu l'intégralité de ce topic avec intérêt...

Je fais partie des personnes qui ont, dans l'ensemble, appréciés RE0 F1... J'attends avec impatience la sortie du second volet!

Je me pose une petite question sur l'ONLINE dans FILE 2 et j'espère que vous pourrez m'éclairer...

Il y a un petit moment, il me semble avoir lu sur le net que
lorsque un membre de l'équipe mourra, celui-ci se transformera en zombie et il pourra alors partir à la "chasse à la chair fraiche", devenant ainsi un ennemi pour ses ex-coéquipiers...

Info ou Intox ?? :? Merci d'avance...
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

C'est bien le cas (dans file 1 aussi d'ailleurs).
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Bil_ a écrit :C'est bien le cas (dans file 1 aussi d'ailleurs).
Merci !

Et ce zombie est-il contrôlable ?? Ou bien se lance-t-il seul à la poursuite des survivants ??
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Non, si il était controlable, un joueur sympa se contenterait de s'éloigner des joueurs restants, la transformation perdrait donc tout son intérêt.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Perso si il était contrôlable... je m'empresserais d'aller poutrer mes anciens alliés ! ;)

Donc de mon point de vue, c'est bien dommage qu'il ne soit point contrôlable :/
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Tsss, vous racontez n'importe quoi, on PEUT contrôler son personnage une fois qu'il s'est transformé en zombie. On peut le faire avancer dans la direction qu'on le souhaite et le faire attaquer (avec les bras). N'affirmez rien sans avoir joué vous-même online, contentez-vous de supposer dans ce cas...

Donc Bil, on peut épargner ses coéquipiers, et c'est d'ailleurs toujours ce que je fais. En fait il est rare que j'arrive jusque là, je coupe presque toujours avant.

Sauf qu'il y en a qui sont chiants et qui nous emmerdent pour rien à nous attaquer (en 6 mois de jeu online c'était la première fois que ça m'arrivait je crois) pour nous bousiller notre partie juste à la fin :kick Je trouve ça pas fun du tout :desespere T'as perdu t'as perdu, lâche l'affaire et quitte la partie, et puis c'est tout :SS

La jaquette PAL est fade, comme la première - même encore plus que la première d'ailleurs, je n'aime pas du tout, ce logo rouge, ce fond blanc, aucun intérêt. Vive la jaquette japonaise.

Will, pour la scène avec la voiture je ne l'ai même pas regardée encore, j'étais trop pressée de jouer depuis vendredi :lol Je regarderai ça tout à l'heure. Effectivement l'image est bleutée dans la version jap.
Anonymous

Bonjour tout le monde !
J'avais juste quelques questions: Est-il vrai que Alyssa joue un role assez important dans le stage Flashback ?

Sinon est ce que c'est normal que dans file 1 lorsqu'on lance un adlib, il n'y a rien qui s'écrit à l'écran ?

Pour moi je ne trouve pas que les adlibs de file 1 soit très riches: ils se répètent trop souvent :S si file 2 c'est pire....... :mouais
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ah ben me voila rassuré ^^

Mais bon je suis pas tout à fait daccord avec ton point de vue Ada, j'estime que dès l'instant ou le jeu propose qu'on puisse devenir zombie, c'est au choix du joueur de décider si il veux jouer son rôle jusqu'au bout, ou si il préfère jouer dans l'interet de la partie, en facilitant donc la tache de ses anciens coéquipiers en ne les attaquant pas.

Après, si c'est une partie time attack ou avec un but précis (et précisé) ça me parrais évident que le joueur qui poutre la partie tient plus du connard qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alyssa bienvenue.

Alyssa joue un rôle important dans Flashback oui si on veut, on peut obtenir des scènes spéciales avec elle et une fin spéciale je crois.

Dans File 1 si tu as la version PAL ils ont lourdé les adlibs, texte comme voix, donc oui c'est normal que rien ne se passe.

Les adlibs de File 1 ont beau être répétitifs, ils sont incroyablement fun et les voix sont super dans l'ensemble. Dans File 2, les voix sont nazes pour la plupart même si fortement ressemblantes aux voix du 1 et ce qu'ils disent est pourri, mais de toute façon les adlibs ont été virés de la version US (alors qu'ils sont dans la version jap). Il n'y a que des textes qui s'affichent quand tu appuies sur la touche adlib (qui est dorénavant triangle, on se demande bien pourquoi) et les commandes, elles, sont toujours là par contre (help, come on, go, thank you, sorry, wait...).

Depuis que je joue à File 2 version US je n'arrête pas de me dire putain, les "son of a bitch" de Kevin et de Mark me manquent, sans parler des phrases marrantes d'Alyssa "Mind your own business", les "My life is shit" de Jim ou encore les légendaires "idiot" de David...
Ils ont saccagé cet aspect du jeu, et je ne peux que les blâmer pour ça.

Kaul, je comprends ton principe, mais je n'adhère pas. Quand tu es à la fin d'une partie déjà difficile à terminer, comme c'était notre cas avec Will avant hier je crois, et qu'un connard de coéquipier vient te ruiner toute ta partie en t'attaquant tu as bien les boules.
Le gars avait sa jauge d'infection qui a grimpé, et il s'est transformé en zombie, c'est son problème, il n'avait qu'à mieux jouer. A cause de lui on a perdu, impossible de se défaire des zombies, plus de soins, j'étais dégoûtée, on a tout foiré à cause de ce con égoïste.

De toute façon là je vais faire tout mon possible pour réunir des gens que je connais pour jouer, parce que j'ai pas envie d'avoir d'autres mauvaises surprises.
Ritalman, tu attends quoi pour aller chercher ton jeu :kick :devil
Anonymous

Ah ok je comprend mieux maintenant, merci :))
Ca m'énerve car j'ai la version PAL et donc je ne peux pas entendre Alyssa dire "mind your own buisness" :'( elle dit que des "hey hey" des "ha !" et des "you can't give up" :'((

donc est ce que ça vaut le cout d'acheter la version jap (au risque de n'y rien comprendre), de prendre la version US, ou d'attendre la version PAL (dans l'espoir que les adlibs soit restitués oralement)?
je sais que les adlibs ne sont pas essentiels mais bon, ils apportent beaucoup d'intéret au jeu.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Achetes US tu capteras tout :dent
Mais tu auras pas d'adlibs :/
La version Jap ca y sera mais tu capteras pas forcemment :lol
Dernière modification par William Birkin le 03 mai 2005, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Ada, si tu me trouve un plan pour chopper une PS2 U.S pas chère, je peux peut-être venir vous filer un coup de main ! :wink
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Ada a écrit :on peut épargner ses coéquipiers
Autant ça doit être très utile lors de fins de parties sérrées ou de speed-runs, autant je trouve ça complètement con de pouvoir le controler... la peur de la transformation d'un équiper en est fortement amoindrie. Evidemment même si il n'avait pas été controlable rien n'aurait empeché le type de se déco mais bon, ça plombe pas mal le côté stressant que se doivent de créer les survivals...
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Merci de ces précisions Ada ;))


Je trouve l'idée de contrôler le zombie très intéressante!

On a le choix: on peut conserver son côté "humain" en attaquant les autres zombies (ce zombie attaquant un autre zombie, c'est possible je suppose, non ?) ... ou soit aller jusqu'au bout du survival horror en devenant soi-même un ennemi pour les autres :evil

C'est le jeu après tout... il faut survivre !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Alyssa, ça veut dire qu'il en reste encore quelques-uns des adlibs dans la version pal alors, si elle dit "hey hey", ce genre de trucs... Bizarre.
Will, toi qui a joué aux deux (PAL et US), ça te dit quelque chose ?

Leon, un perso transformé en zombie ne peut pas attaquer les autres zombies.

Kaul, va voir ici. 170$ la console, soit 20$ de plus que le prix sur place, c'est honnête. Y'a quand même les frais de port à compter en plus.
Ils sont fiables et sympas, j'ai commandé chez eux pour la première fois avec File 2 et je suis très satisfaite (rapidité + pas de douanes à la con à payer :bave).
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'ai fini que 2 ou 3 stages en PAL, donc je m'en souviens pas du tout, et c'est pas l'envie de tester que j'ai qui va me faire aller voir :^^
Je me forcerais néanmoins si d'ici la personne n'a répondu avant :dent
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Bon alors pour les adlibs dans File 1, dans la version PAL si on appuie sur carré les 3/4 du temps rien ne se passe, mais parfois il arrive que ça déclenche des phrases à certains moments, par exemple quand on passe une porte ( au moment ou on voit le perso qu'on contrôle de face ), quand on soutient un NPC blessé, quand on a une hémorragie ou qu'on est empoisonné, quand on pousse un truc genre les voitures de police dans Outbreak ( par exemple Yoko dit "I mustn't give up" ), ou à certains endroits précis genre la pièce de BFP où on peut obtenir le Magnum avec Yoko, ou encore la pièce du bateau dans The Hive.

Parfois aussi lorsque les autres persos se mettent à piailler, appuyer sur carré peut, de temps à autre, déclencher un adlib, c'est rare mais ça arrive. Cependant à aucun moment il n'y a de texte qui s'affiche à l'écran quand on arrive miraculeusement à sortir une phrase avec carré.

Pour ce qui est des NPC, les adlibs ils en balancent souvent par contre...

Sinon j'ai remarqué que quand on ramassait tous les SP items d'un personnage, ça débloquait une gallerie de voix dudit perso, et y'a plein de phrases que je n'ai JAMAIS entendu en jouant, genre George qui dit "there's no need to be hostile" ou "I'm relieved to see you're OK" :??
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Leo, si tu joues avec Alyssa et que tu essayes de la faire parler lorsque tu est en train d'utiliser son lockpick sur une porte par exemple, est ce que ça marche ?

Sinon quand un perso te parle et dit "found anything new ?", "did you find anything new ?", enfin dans ce genre, il est possible que tu arrives à sortir une réponse "no, not yet" à ce moment là, peut être ?

Pareil pour la galerie, y'en a un paquet que je n'avais jamais entendu et qui ne figurent pas dans le jeu, je pense. Y'en a des bien marrantes avec Jim, d'ailleurs. Un truc du genre "allez viens zombie, viens me bouffer !" après "oh non non non, j'ai rien dit" ou un truc comme ça, faudrait que je réécoute. lol.

En ce qui concerne les sous-titres, c'est dommage qu'ils les aient lourdés dans la version PAL de File 1, parce qu'ils sont bien marrants, souvent. Rien à voir avec ce qui est dit parallèlement, c'est ça qui est drôle. J'ai un bon exemple, quand Kevin adlib "yeah yeah" dans File 1, c'est sous-titré "pain in my ass". J'adore :wink

Dans File 2, les sous-titres disent exactement la même chose que le son audio, pour ceux qu'on arrive à entendre (c'est à dire les commandes). Par exemple, Mark va beugler "front and center !" (qui correspond à la commande "come on"), il va y avoir écrit "front and center".

Cependant, j'imagine que les adlibs inaudibles, retirés de la version US, ne correspondent pas à ce qui est écrit, car les phrases sont diverses et je ne les ai jamais entendues en audio dans la version jap. Le "son of a bitch" de Kevin est toujours là dans File 2, mais il n'en reste que le texte :'7 J'ADORE cet adlib dans File 1, j'adore son intonation quand il le dit.

En tout cas moi je me marre bien avec ces adlibs online. Des fois quand un perso me disait "idiot" avec David dans File 1, je m'amusais à répondre "yes !", et une fois un de mes coéquipiers m'a fait "huh huh" derrière, j'étais explosée de rire. J'aime bien répondre yes quand on m'insulte, j'imagine que le gars en face doit se dire "haha elle est grave celle là" :lol

Dans File 2, c'est réduit presque à néant, ce qui me fait très très très chier, mais hier dans Wild Things j'ai réussi à rigoler un bon coup, j'étais Mark et y'avait un Jim dans ma team, je lui disais "no !" tout le temps, c'était bien drôle. Surtout que Mark gueule comme un putois, c'est assez rigolo. Et Jim derrière me disait "yes", enfin n'importe quoi. J'ai bien aimé cette partie.

HS : lisez ça :mdr
Cindy- George you are so hot please touch our boobies and rub our female anatomy.
George- ARghhh shut the **** up *****es!
:mdr
Alyssa- Oh God the cutscene is so boring Please everyone push start!
:mdr
Dernière modification par Ada le 04 mai 2005, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ada: pour Alyssa je n'en sais rien, j'ai jamais essayé, faudra que je vérifie ^^

Par contre j'ai pas souvenance d'avoir déjà entendu un NPC me dire "found anything new" :??

Ha oui sinon dans la galerie des voix, y'a une phrase de George qui m'a bien fait marrer, il dit "say aaaaaaah" :lol

EDIT: mais mort de rire ce truc!! :mdr :mdr
Dernière modification par Leo no Aiolia le 04 mai 2005, 12:08, modifié 1 fois.
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Répondre