Resident Evil 4 / Biohazard 4

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Tyrant / Ici c'est un forum sur biohazard , mais ca ne veut pas dire qu'il est sponsorisé par Capcom , donc inutile à chaque fois que l'on commence à cracher sur leurs politiques ( à juste cause d'ailleurs ) de nous sortir ton topic " type " sur les convenances à adopter et les trucs à ne surtout pas dire , parce que tu trouves ca idiot de ton point de vue...
ce que je trouve "débile", c'est le fait de parler de Capcom avec le fric
Voilà que tu recommences.... :/
"seule la GC peut supporter RE4, gnagnagna", puis d'annoncer un portage PS2
Oui Leo c'est excatement cela , non content de nous sortir une nouvelle version pour justifier les faiblessses inavoués de la console, il font en sorte que cette même version paraisse interessante même pour les utilisateurs de la version ngc. C'est ca qui me géne , vouloir faire du fric sur les 2 tableaux...

En résumé :viking : Qu'une adaptation pour la version play2 existe ok , mais pas qu'elle soit meilleure que la version d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3646
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mais elle ne sera pas meilleure ! Elle sera différente, c'est tout, chacune aura ses points forts et points faibles, les plus visibles étant graphismes et scènes inédites. La situation était pareille pour RECVX sur PS2 : graphismes moins beaux mais scènes en plus. Idem pour RE4.

C'est pas comme si Capcom sortait RE4.5 quand même, il ne s'agit que d'un portage au contenu enrichi, pas d'une nouvelle version détruisant l'intérêt de la première.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bien entendu , si l'ajout de scénes inédites est la seule différence je ne vois aucune raison de me/nous plaindre , cela va de soi.
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hunter : ça te rend plus heureux de "cracher" sur Capcom ? Enfin, je ne vois plus l'intêret de continuer sur ce débat...

Je vois pas où est le problème, si t'as envie de t'acheter la version PS2, tu l'achètes, point barre. Les possesseurs de PS2 sont contents, toi t'es content, et voilà...

Le pire c'est que tu vas l'acheter cette version, alors cherche l'erreur :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Tyrant a écrit : Pour prendre un exemple, y'en a ici (et je ne citerai pas de nom :mmh , ils se reconnaîtront :p ) qui auraient voulu que RE4 se plante complètement...
En supposant que tu parle de moi, :lol5 je veux tout de même préciser que j'ai parlé de RE4 sur PS2 :miam
Bil_ a écrit :Pour l'instant c'est plutot la PS3 qui est favorite
Je ne vois pas le rapport avec mon envie de m'acheter la Revolution :S
Image
et en plus...Image
Grinko

Tyrant, on ne chie pas sur Capcom, je suis même totalement d'accord pour faire du multi-plateforme.

Mais il y'a de la méthode à suivre, et une certaine morale tout de même.

On ne rompt pas une exclu comme ça du jour au lendemain. C'est totalement dénué de sens.
T'a pensé à tous les fans qui avaient une PS2, et qui se sont vus obligés d'acheter une GC rien que pour ce jeu, pour se rendre compte une semaine plus tard qu'une version PS2 apparaitra plus tard avec des scènes en plus. :tete-mur

Moi, ça me révolte. :x
Le pire c'est que tu vas l'acheter cette version, alors cherche l'erreur
L'érreur, c'est que ceux qui veulent absolument voir ces scènes auront 60 euros de foutus alors que Capcom aurait très bien put mettre ces scènes dans toute les version. :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

même si c'est un portage honteux, car ceux qui chient ( dent ) sur Capcom parce qu'il fait des jeux à outrance, c'est qu'ils veulent la mort des RE (je schématise à mort, mais c'est un peu ça quand même).
Hmmm....même en schématisant......non.
point barre
Impressionnant comme cette expression fleurit sur le forum, j'en fais la remarque ici car ca me choque encore une fois, ca sert a quoi de dire ca?
"C'est comme ca, tu la ferme et c'est tout" ?
Belle tolérance.
Je dis ca suite aux propos de Tyrant mais beaucoup de gens en sont adeptes, ca lui est pas seulement déstiné.
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

lil.umbrella a écrit :Je ne vois pas le rapport avec mon envie de m'acheter la Revolution :S
C'est toi qui parle de l'effet que ça aurait sur ton porte monnaie, sur la page précédente Image
Tu acheterais quand même la revo' en priorité même si les RE redevenaient une exclusivité PS?
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le pire c'est que tu vas l'acheter cette version, alors cherche l'erreur
Jamais de la vie :mdr
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Hunter beta a écrit :Pour être honnête si le jeu ressortait sur ngc avec les modifs je l'acheterais bon gré mal gré :))
Ok, mais tu achèterais la version GC si elle sortait avec les ajouts de la PS2, alors c'est kif-kif... 60 € chez Sony ou chez Big N, tu vois une différence ? Ou alors tu es pro-Nintendo ? :mdr :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

tu vois une différence ? Ou alors tu es pro-Nintendo ?
Je crois surtout qu'il n'a pas envie d'une version rabaissé techniquement :hehe
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 709
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

.....et de l'aliasing à tout bout de champ! :dent
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Bil_ a écrit : Tu acheterais quand même la revo' en priorité même si les RE redevenaient une exclusivité PS?
Ouais je pense... Mais la question ne se pose pas puisque RE5 est annoncé sur la Revolution :/
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Source? Image J'ai rien vu d'officiel moi.
__________________

hihihiImage
Grinko

De toute façon, même de source sûr, ça ne veut rien dire, ça a déjà changé 2 fois. ;)

Et puis RE4 nous a prouvé que ce genre de chose changeais même au dernier moment.
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Certes, mais c'est dit avec tellement de confiance que je suis curieux de connaitre la source.
__________________

hihihiImage
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Puisque nous discutons au sujet des consoles je me permets de mettre ceci , je crois que cela nous donne un indice supplémentaire , qui confirmerait que la ps3 serait la console choisie pour Re5....

D'aprés l'image que veut se donner Nintendo , on les voit mal sortir Re5 à brûle-point , d'autant que la coopération avec Capcom qui avait donné Rebirth n'est pas prete de revoir le jour.

Quant à une sortie multi-plateforme je n'y crois pas , Re5 sortira dans une période ou les consoles nouvelles générations se feront la guerre pour avoir la moindre exclu....En plus ce qui s'est passé avec Re4 est à mon avis un filon qu'il vont exploiter , dans un premier temps je crains que nous devions acheter une consoles pour pouvoir y jouer lors de sa sortie....
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
Messages : 168
Inscription : 26 févr. 2005, 15:06
Localisation : Dambach-la-Ville(67)

Tyrant a écrit :http://www.forum-biohazardfrance.com/vi ... php?t=2113

Lis bien ça lil.umbrella :rolleyes
Ben il y a encore de l'espoir :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est bizarre que la version jap soit censuré surtout a ce niveau là :wink
Dernière modification par Hunter beta le 09 juin 2005, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Harghost
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2005, 00:53
Localisation : Nantes

De toute façon, les exclus sur le marché du jv ça fait longtemps que ça veut plus rien dire, moi ya longtemps que je prend plus ça au sérieu quand un éditeur annonce une exclu. (Ex : Splinter Cell prévu seulement sur XBOX à la base et voyez le résultat maintenant, Fisher s'infiltre sur tous les supports)

Bon, qu'on aime ou pas, c'etait probable que RE4 sorte sur ps2, quite à ce qu'il soit moin bien foutu que sur gc, car la ps2 offrira un meilleur bénéfice pour Capcom qu'avec la gc.

Ac re4 on a observé un scénario un peu léger par rapport aux autres opus, mais la réalisation est impec, cependant j'espere que Capcom pensera aux fan, et qu'avec Bio5 on assistera a une aventure au scénar plus élaboré, comme au bon vieu temps...
BIO4 : 1,23 millions d'exemplaire vendu dans le monde, dont 360 000 en Europe.Pas mal pas mal.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

(Une version JPN EST une version NTSC, la news devrait parler de comparaison US/JPN)
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

hein quoi ? comment ai-je pu faire une telle erreur dans ma news :tete-mur . Effectivement il faut lire Jap/US. Promis je ne recommencerai plus :^^ :wink .

si un admin veut bien éditer...

EDIT : J'ai vérifié la news sur RE-H : "CVXFreak found another "difference" between the Japanese and NTSC versions of RE4 (...)" :lol

Voici le coupable :angelevil
Dernière modification par Mad Jackal le 08 juin 2005, 15:27, modifié 1 fois.
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

lol ok pas de problème :-)

La modification apportée pour la version Japonaise est en effet un peeeeeetit peu abusée.

(Par contre éviter d'utiliser le terme 'Jap' qui a une connotation péjorative)
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Hunter beta a écrit :dans un premier temps je crains que nous devions acheter une consoles pour pouvoir y jouer lors de sa sortie....
:?? ... euh oui, là je crois qu'on peut pas faire autrement.

:p on t'as compris quand même Hunter (gros) beta.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah ! :argh Une attaque groupé !

"Mac" / Ce que je voulais dire , c'est que l'on ne pourra pas choisir de nous même quelle console next-gen prendre , Capcom nous imposera surement Re5 en exclu...
Par contre éviter d'utiliser le terme 'Jap' qui a une connotation péjorative
N'importe quoi , c'est juste une abréviation :fouet
Bil_
Rookie
Messages : 210
Inscription : 15 mars 2005, 02:13
Localisation : france

Non je crois que c'est vrai, quand je jouais à pso on me disait de ne pas appeller les jap comme ça, en tout cas devant eux. J'trouve ça complètement con ceci dit, et je continue à le dire.... même devant lesdits jap.
__________________

hihihiImage
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je sens le H.S venir à grand pas , alors svp n'en parlez(ons) plus ;)

EDIT : Merci Léo :mmh
Dernière modification par Hunter beta le 08 juin 2005, 05:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Même si le mot "jap" peut avoir une connotation péjorative, ce n'est pas le cas ici, là il est utilisé en tant qu'abréviation, au même titre que "US" par exemple :dent

Heu oui, fin de la parenthèse donc :saint
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je sais bien que vous prenez ca pour une abbréviation, mais les faits restent. 'Jap' n'a rien à voir avec 'US'. Vous vous demandez pas pourquoi l'abbreviation courante pour version Japonais c'est 'JPN'?

Me demande la gueule que vous tiriez si ces même japonais vous appelaient 'collabo'. C'est une question de respect c'est tout.

Mais bon vous faites ce que vous voulez.
Répondre