Et si c'était à refaire ?

Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Et si c'était à refaire ?


Je me permets de reposter un sujet qu'un membre avait eu la bonne idée de créer (mais qui a disparu pour les raisons que vous connaissez)... Ce sujet avait reçu de nombreux posts car très intéressant.

Je repose donc la question pour relancer le sujet:

Si vous aviez quelque chose à modifier (personnage(s), histoire, lieu(x), événement(s) etc...) dans un jeu Resident Evil... que modifieriez-vous ?




Pour ma part, je pense à l'arrivée de Leon (Claire) à Raccoon dans RE2... Ce jeune flic aurait pu parcourir une plus grande distance dans la ville afin de bien prendre conscience de ce qui se passe. Je regrette vraiment que l'accident de voiture se soit produit si près du commissariat. J'aurais bien aimé rencontrer d'autres survivants et voir quelques rats se ballader dans les rues (sans que nous sachions à ce moment là qu'ils sont à l'origine de la propagation du virus)... déception de ce côté là :^^ Passer de longues minutes dans la ville avant de rejoindre le commissariat, ca aurait été extra... :dent J'insiste vraiment là dessus car c'est l'un des meilleurs épisodes pour moi :))

Enfin, j'aurais aimé jouer avec Albert Wesker dans Code Veronica à la sauce "Separate Ways" ... :dent Ce type étant vraiment la ""colonne vertébrale"" de la série, nous aurions du en savoir plus sur lui (sans passer par ses rapports) tout en le contrôlant. J'espère que cette possibilité sera incluse dans RE5...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oui la perte de ce topic c'est bien dommage, je pense qu'on va retrouver de tête ce qu'on avait posté, mais y'aura sûrement quelques trucs perdus. J'aimais bien ce topic.

Pour ma part voici ce que j'aurais souhaité changer dans chacun des épisodes de la série :

Biohazard Ø

- Dégager Marcus et son background lourdingue, et ses fringues sont inacceptables pour son apparence jeune
- Concentrer le jeu sur les S.T.A.R.S. et pas seulement sur Rebecca.
- Avoir la possibilité de changer de personnage au cours du jeu, par exemple, et incarner un peu tous les persos à différents endroits du jeu.
- Dégager le centre de formation, c'était un peu lourdingue cette partie (la partie la plus chiante du jeu selon moi, en fait)
- Faire une meilleure jonction avec les événements de Bio1/Remake
- Qu'il y ait comme dans Bio1/Remake des scènes changeantes en fonction des actions réalisées.

Biohazard 2

- Un mode Separate Ways avec Ada, et qu'on voit son sauvetage par Wesker, etc
- Que les quatre scénarios soient beaucoup moins similaires et que les cinématiques et l'histoire changent de façon conséquente en fonction du scénario choisi.
- Que le commissariat ait une structure un peu plus réaliste (davantage de bureaux, des toilettes, etc).
- Ajouter le demi-tour rapide.
- Qu'il y ait comme dans Bio1/Remake des scènes changeantes en fonction des actions réalisées.
- Mettre en cohérence le barrage de la ville avec File 1.

Biohazard 3

- Un mode Separate Ways avec Nicholai !! Où on doive buter tous les superviseurs :)) Et faire d'autres choses intéressantes au niveau du jeu en lui-même, et qu'il y ait des cinématiques spéciales pour rendre le scénario plus étoffé.
- Un costume de base plus sobre pour Jill, et que le costume jupe et petit haut bleu ne soit qu'un costume bonus.
- Que le centre ville ressemble un peu plus à une ville réaliste, là c'est un peu n'importe quoi Raccoon.

Biohazard Code : Veronica

- Que le scénario soit moins axé sur les soporiphiques histoires de famille des Redfield et soit plus orienté vers quelque chose qui casse moins radicalement avec les trois premiers jeux.
- Qu'ils virent les Ashford.
- Qu'il y ait moins d'aller-retours et qu'on ne se tape pas deux fois les mêmes lieux avec Claire puis avec Chris, c'est super ennuyeux.
- Qu'il y ait une replay value digne de ce nom.
- Que les personnages soient moins raides et aient plus de mouvements.
- Un mode jouable avec Wesker avec des cinématiques bonus qui nous en apprennent un peu plus sur son employeur et sur son background.
- Qu'il y ait comme dans Bio1/Remake des scènes changeantes en fonction des actions réalisées.

Biohazard 4

- Qu'ils écourtent les passages trop longs de bourrinage ou qui sont trop peu en rapport avec l'univers Resident Evil.
- Etoffer un peu plus le scénario.
- Qu'il y ait comme dans Bio1/Remake des scènes changeantes en fonction des actions réalisées.
- Etoffer encore un peu plus Separate Ways et rajouter les passages manquants où Ada apparaît, comme le moment où elle monte dans le bateau.
- Etoffer le rôle et la durée de vie de Luis dans le jeu, il meurt trop vite je trouve. Ca aurait été bien de pouvoir le sauver, aussi, à l'aide d'actions qui détermineraient sa survie.

De façon générale, dans les jeux précités, qu'il y ait un peu plus de survivants, tout le monde crève, c'est agaçant à la fin.

Biohazard Outbreak, File 1 et 2

- Améliorer les graphismes (je trouve que la résolution des skins des persos est vraiment super faible).
- Davantage de scénarios.
- Loadings plus rapides (2/3 secondes grand maximum).
- Qu'ils remédient au lag agaçant à cause duquel on se fait souvent bouffer sans rien voir venir.
- Qu'ils me changent ces scènes cinématiques lourdingues où les persos philosophent sur la vie, c'est assez soporiphique. Je sais pas, moi, qu'ils leur fassent dire autre chose de plus intéressant.
- Qu'ils trouvent un moyen plus cohérent de mettre en scène les séquences de fin ; c'est assez stupide qu'ils soient toujours seuls dans ces scènes, même si je conçois que ça aurait demandé plus de boulot de rendre les scènes modulables en fonction des survivants à la fin, mais ça aurait donné un meilleur rendu.
- Qu'on ait la possibilité, moyennant un nombre conséquent de points, de créer son propre personnage (look, attributs etc) après avoir dépassé un certain score ou effectué certaines actions hardues au sein du jeu, et que chaque attribut, séparément, coûte un bon nombre de points (je dis ça parce qu'il arrive un moment où on a tellement de points qu'on n'a plus rien à en faire, c'est naze).
- Qu'il y ait davantage d'apparitions de personnages de la série telle que celle de Nicholaï dans DD, toutefois sans rendre les autres jeux incohérents.
- Que les voix de File 2 soient changées ou qu'ils remettent tout simplement les voix du 1 notamment pour Mark, Jim, Kevin et que les adlibs soient aussi rigolos et nombreux que ceux du 1.
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Moi chui d'accord avec toi Ada, mais y manque des trucs!

Biohazard 0:
-Des armes en plus, (y'en à pas beaucoup)
-Des enigmes un peu plus dures,
-un mode deux joueurs,
-Des zombies en plus,
-Des araignées en plus,

Biohazard 1:
-Qu'avec le scénario de Jill, on puisse sauvé Rebecca,
-Plus de zombies et moins de munitions,

Biohazard 2:
Qu'on rencontre plus souvent claire avec léon,
Qu'on rencontre plus souvent léon avec claire,
Plus de licker dans le commisariat,
Plus de policier vivant, qu'on voit se transformer,
Une vrai armurerie, car elle est vraiment petite,
Un laboratoire plus grand, avec une grande salle de garde,

Biohazard 3:
Nemesis plus rapide,
Plus de mercenaires,
Plus d'armes,
Un autre mode de jeu bonus,

Biohazard 4:
Mode mercenaires plus difficile,
Plus d'homme avec des armes, (meuleuses, tronconneuse, perceuse...),
Qu'on puisse empécher la mort de Louis,
De vraie enigmes,

Biohazard CVX:
Plein de choses, surtout le moteur graphique,
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Biohazard 0

- Mettre Enrico en personage principal.
- Virer Marcus du staff à grands coups de pieds dans le derrière.
- Faire de Rebbeca un simple personage secondaire.
- Voir des membres de l'équipe Alpha en vie.
- Rencontrer Wesker.
- Donner à Billy Cohen un caractère plus "bad guy".
- Ajouter un passage dans la fôret de Raccoon.
- Mettre une plus grande variété d'ennemis issus des mutations de la faune locale.
- Faire du centre de formation un endroit réaliste (assez des laboratoires "camouflés" en manoirs).
- Virer l'ascenceur magique qui nous ramenne en arrière dans le jeu.
- Oublier le "partner zapping", plus soulant qu'autre-chose à mes yeux.
- Pouvoir finir le jeu dans les mines du manoir d'Arklay.



Biohazard 3 : némésis

- Pouvoir visiter une plus grande partie de la ville.
- Faire en sorte que Raccoon city ressemble à une vraie ville (et non à une succession de stages sans queue ni tête).
- Faire de vraies énigmes (pas de statues à ouvrir pour récupérer une batterie... plutôt aller chercher cette dernière dans une carcasse de voiture).
- Avoir des possibilitées de choix étendues (ne pas être obligé de coopérer avec le latino et sa bande de mercenaires).
- ralonger le passage du commissariat (il est pas mal, dans son nouveau style plus "réaliste" de Outbreak).
- Minimiser au maximum le nombre d'armes et de munitions disponibles (être obligé d'utiliser des armes improvisées comme des éxtincteurs, des pieux, etc... et n'avoir comme armes à feu qu'un pistolet, un fusil à pompe, et peut être même un magnum si l'on fouille bien partout en ville ^^)
- Proposer un boss final plus original que l'éternel Tyran (comme par exemple une séquence de fin ou l'on devrait essayer d'abbatre Nickolaï et son hélico tout en fuyant face au némésis, qui essayerait de nous écraser avant le mercenaire ?)

Biohazard 4

- Au four Salazar !
- En tôle Ashley ! (heu... ho et puis non, elle est lourde mais vachement mignone
:innocent )
- Faire de Mendez un boss/personage récurant et invincible de type Némésis, qui aurait une grosse dent contre Léon et le courserait un peu partout durant le jeu (mais sans sa transformation ridicule en créature insectoïde, il est sufisement classe en blouson usé).
- Virer tout les boss et énemis n'ayant aucune crédibilité (si je compte bien : El Gigante, Del Lago, Novistadors, garadors plagas en armures, "It")
- Remplacer les monstres précédement cités par des créatures plus effrayantes, et ayant tous une bonne raison scénaristiquement accéptable d'être présente sur les lieux.
- Que les plagas n'aient plus aucune intelligence à partir du moment ou leur parasite commence à s'échapper (qu'ils deviennent donc des monstres assoifés de sang, fonçant dans le tas pour dévorer Léon :evil )
- Que Sadler ait une transformation digne d'un vrai boss de fin !
- Que Luis puisse survivre jusqu'a la fin du jeu... :((((
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Aussi que dans RE4 quand l'homme a la tronconneuse nous fonce dessus en agitant son arme comme un fou, il découpe les autres ennemies, et aussi qu'il y est beaucoup plus d'ennemies dans le jeu original et le mode mercenaires car francheament, c'est trop la mort , je m'ennuie trop, plus d'ennemie, je vais voir les codes action replay pour voir si yen a pas qui change se probleme!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

BH Rebirth -> _La possibilité de jouer Wesker avec un scénario spécifique.

BH Code Véro -> _Pour la version Complete:Plus de scènes supplémentaires avec Wesker.

BH 0 -> _La partie dans le train plus longue, et le niveau du centre d'entrainement plus court.

BH 2 -> _Ne pas faire mourir William Birkin.

BH 4 -> _Hunk aurait du apparaitre dans le scénario principal, aucune utilité de le voir dans le mode mercenaries étant donné qu'il n'a même pas fait une apparition dans le scénario principal.
Anonymous

Dans le 4 Hunk devrait arrivé comme un bourrin !
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6069
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Gabigab, merci de ne poster que si tu as quelque chose de constructif et d'intéressant à dire et qui soit développé un minimum... Qu'est ce que c'est que ce message là... -_-
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Moi je dirais même que ça ressemblerait presque à de la provocation alors que j'ai demandé d'arrêter de flooder.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

gabigab a écrit :Dans le 4 Hunk devrait arrivé comme un bourrin !
Pouquoi "devrait"? :?
Le jeu est déjà sortit...... ;)
De toute facon Hunk n'avait pas sa place dans cette épisode.

Dans RE 4 --> _Hunk(si il était dans le scénario principal) entrave les actions de Léon,tel l'homme à la tronconneuse.
_Plus de scène avec l'homme à la tronconneuse aurait été plaisante. Les différents trailers laissaient imaginer que ce serait l'énnemi le plus redoutable durant tous le jeu, voir même un boss.
Avatar de l’utilisateur
S.O.R.T.
New Challenger
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2006, 23:46
Localisation : 62

Bonjour à tous.

Biohazard 1
- Jouer avec Rebecca ou Barry

Biohazard 3
- Garder le niveau de fabrication des munitions.
- Pouvoir sauver la fille qui crie, près de l'entrepôt où on commence.
- Pouvoir jouer avec Carlos, Mikhail, Nicolaï ou Brad.
- Faire de sorte que le scénario change un peu, lorsque l'on choisi l'une ou l'autre des possibilités quand l'écran se fige.(ex : Au début lorsque l'on tue Némésis, pouvoir transporter Brad à l'intérieur du commissariat, pour lui parler avant qu'il meurt).
- Visiter plus de pièces du commissariat, en débloquant quelques portes barricadées.

Biohazard Outbreak Files 1 et 2 :
- Faire que les 10 scénario soient dans la même histoire. (Ex: Après le scénario du bar, les personnages iraient au Zoo puis dans le métro puis au labo...).
Les chiens ont des ma?tres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Revisiter le commissariat aurait été beaucoup trop ennuyeux étant donné qu'on y passe une bonne partie dans le 2.
Les pièces auraient été les mêmes. :bailler

RE Rebirth -> _Jouer avec Richard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2636
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

et aussi qu'il y est beaucoup plus d'ennemies dans le jeu original et le mode mercenaires car francheament, c'est trop la mort
Tu t'ennuie et tu veux plus plus d'ennemis dans le 4 ??!!! :eek

T'es sûr que tu joue au bon jeu là ?
Parce qu'il n'y a jamais eu autant de monstres dans RE que dans le 4...

C'est un survival/action pas un doom-like, hein ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Jamais autant?
T'éxagère là, Biohazard 3 était quand même bien remplis, sans parler du mode mercenaires qui était le paradis pour les bourrins^^
Voilà un sujet que je voulais exprimer depuis longtemps: Si on voulait vraiment aller dans l'horreur et donner un sentiment de malaise, Capcom aurait du inclure des enfants zombies.
Y a qu'a voir Rules of Rose, qui est un survival horror avec comme énnemis des enfants, qui est un des futurs jeux de sony(déjà sortis au japon il me semble).
Ou bien encore, dans 28 jours plus tard, le héros doit tuer un enfant zombie, ca donne vraiment un sentiment de malèze et je pense que si Capcom avait inclus des enfants zombies s'aurait été beaucoup plus flippant.

RE CV -> _Un vrai combat contre Albert Wesker aurait été intéréssant, mais pas comme dans RE 4 où les cinématiques sont intéractives.
Je ne veus pas donner d'exemples qui pourrait enerver(Hunter Beta..... ;) ), mais un combat à la MGS 3 aurait été sympa.
Anonymous

Ada a écrit :Gabigab, merci de ne poster que si tu as quelque chose de constructif et d'intéressant à dire et qui soit développé un minimum... Qu'est ce que c'est que ce message là... -_-
Je vous le dit, Hunk, dans le 4, devrait arriver comme un bourrin ! Un peu comme avec la scene de l'hélico, mais sur le sol avec une bonne mitrailleuses ou je sais pas.... Une apparition de lui comme ça serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

gabigab a écrit :Dans le 4 Hunk devrait arrivé comme un bourrin !
En voyant ca(ce que tu as écris plus haut) ton poste n'avait pas l'air très constructif....Tu as oublié une partie de ton message... ;)
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Si c'est juste comme ça, alors Wesker devrait arrivé dans un trés gros pick-up d'Umbrella!
Et ada sur un jet-ski et léon sur une moto!^^
Non mais par contre il aurait pu mettre un peut plus de difficulté dans le mode mercenaries, car quand le temps passe sous la barre des 1 minutes, je me retrouve tout seul à ganbergé, sur la map!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Marceau > Mais si tu "gamberges" sur la map comme tu le dis, ne t'es-tu jamais demandé si tu n'utilisais pas une mauvaise technique pour jouer aux Mercenaries ? :?
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Il arrive très très rarement de se retrouver sans énemis lorsqu'on a enchainé un grand nombre d'ennemis, il y a à peu près 10-15 secondes sans ennemis dans le niveau Pueblo, mais c'est tout....
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Non mais la derniere minutes je suis tout seul, je cherche sur la map et rien, j'en trouve aucun, alors je me dis qu'il doivent avoir peur, c'est normal, je les exterminent, mais il n'empêche que je suis tout seul!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Oui c'est surement ça... ils ont peur vu que t'es un killer :dent :dent :dent

Plus sérieusement, quand le village est vide de ganados, il y a des techniques permettant de les "faire revenir". Il suffit d'accèder à des endroits particuliers puis de revenir sur ses pas (c'est automatique). Parmi ces endroits, il y a, entres autres, la maison où l'on trouve le fusil à pompe dans le jeu principal... Y pénétrer fera venir un ganado devant la porte et, à l'extérieur, 3 autres qui sauteront de l'étage. La machine est relancée...
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Ne t'inquite pas, je connaissais cette technique mais ç amarche quand même pas!
Quand tu monte en haut de la tour, c'est censé faire réaparraître des ganaods, mais, il ne se passe rien.
Peut etre que quend on a fait un gros combo, y arrete de réapparaitre!
Moi, en général c'est un combo de 100 personnages!
Ps: je joue à la version US!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Ca, c'est dans le forum Aides de jeu, merci de ne pas faire dériver ce topic.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Désolé!

Aussi, dans code veronica, il faudrais changé, les salles, car certainnes sont proches de RE1, et aussi, dans chaques épisodes, un modes de jeu Hyper (Tres difficile)!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Dans chaque épisodes?!
As-tu éssayé de faire le rebirth en hard avec Chris en mode one dangerous zombie? ;)
Tu verras qu'il n'y a pas besoin de mode hyper! :rolleyes2
Avatar de l’utilisateur
Marceau
Rookie
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2006, 16:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Oui, c'est facile, je fais le jeu en invisible est en difficile, avec forest qui court partout, tranquillement!
Le plus dur pour moi, c'est le 3 en mode difficile, avec le code action replay pour qu'il y est un nemesis dans chaque piéces, ou RE4 en pro avec le code action replay, pour avoir deux trolls dans le pueblo en plus des ganados.

D'ailleurs, il aurait du mettre le nemesis plus souvent!
Je suis Marceau, agent des stars !
Voici mon site: http://lemondedenemesis.over-blog.com/
Mon forum:
http://193402.aceboard.fr/index.php
Forum, ou vous etes un personnage de Resident evil!
Inscrivez-vous!
Avatar de l’utilisateur
angelfire
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2006, 00:53
Localisation : Nantes

En général pour les biohazard 1,2,3 et outbreak (file#1 et #2), j'aurai fait un inventaire de personnage un peu plus réaliste, j'explique, si l'on considère les invenatires des jeux, que ce soit 4,6 ou 8 cases pour transporter des objets sur soit, qu'un fusil à pompe prenne 1 case, c'est à dire autant qu'une clef, c'est un peu :mouais ....
J'aurais plutôt vu un inventaire du style du jeu diablo, un fusil = tant de cases occupées, 1 trousseau de clef = tant de cases et ainsi de suite.
Parce que si on transfère en monde réel, on peu porter plus d'une clef sur soi, mais peut-être pas 3 fusils à pompe (mais un fusil à pompe et un pistolet c'est plus envisageable)
Sinon je suis d'accord avec guilty boy, il faudrait limiter les armes de type "guns" au profit d'armes de fortune, quand on est un survivant on sait pas forcément gérer des armes à feu, et ça pousse pas à tous les coins de rues (à moins que ça ne soit une particularité de Raccoon, en plus des zombies)
De même pour les "vraies enigmes", aller chercher une batterie dans une statue :??, franchement si j'etait dans la situation de Jill, je m'emmerderai pas à faire tout ça et me contenterai d'en prendre une dans une voiture accidentée (c'est pas ce qui manque à Raccoon).
"L'homme, la seule esp?ce ? avoir cr?er les moyens de s'autod?truire."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

angelfire > C'est vrai que de voir dans son inventaire une clé de porte qui prend autant de place qu'un fusil à pompe, c'est tout sauf réaliste :darkness C'était clairement un point important à modifier... et ce fut -partiellement- le cas avec RE4 avec l'apparition de la malette.

Ensuite, il faut être conscient que l'objectif c'est -évidemment (et je ne l'apprends à personne)- pouvoir gérer ses objets au cours du jeu: rien de plus. Je prends 3 boites de munitions du pistolet mais à cause de cela je ne sais pas prendre de soin ex...

Puis, si on veut vraiment s'attacher à "l'ultra-réalisme", expliquez-moi pourquoi les personnes se cassent les pieds à aller chercher des clés pour ouvrir des portes alors qu'ils sont équipés d'armes sur-puissantes :dent

N'oublions pas qu'il s'agit de jeux avant tout.
Avatar de l’utilisateur
angelfire
New Challenger
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2006, 00:53
Localisation : Nantes

si on veut vraiment s'attacher à "l'ultra-réalisme"

Si on parle d'ultra-réalisme, que font les zombies à Raccoon? Là je me fait l'avocat du diable et le représentant d'une certaine mauvaise foi je sais. :saint
Pour être plus sérieux, je suis d'accord avec toi, pourquoi parler de clef alors qu'un ou deux coup de fusil à pompe règle(nt) la solution d'une porte (classique) fermée. Et je conçoit bien que c'est aussi dans l'intérêt du jeu que les concepteurs développent les enigmes, mais je trouve qu'ils auraient pu faire dans des choses un peu plus "concrètes" par rapport à la réalité (celle de Raccoon, pas la vraie réalité réelle).
Il en va de même pour ce que j'ai dit sur les inventaires, bien sûr que le challenge est de savoir gérer ses items au cours de la partie :?? , et je ne nie pas que celà c'est amélioré au cours des différentes versions (là je ne parle que des versions auxquelles j'ai eue l'occasion de jouer) mais nous sommes tous d'accord (je pense) pour dire que le réalisme apporte cette petite sensation supplémentaire qui fait que l'on "s'identifie" un peu plus aux persos que l'on incarne et que l'on se sent "un peu plus concernés" par les objectifs.
Celà n'empêche en rien que j'adore la série des Biohazard (Oh comment je l'adore trop :bave )
"L'homme, la seule esp?ce ? avoir cr?er les moyens de s'autod?truire."
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

C'est pour ça que j'ai adoré la série des Outbreak... Des personnes qui se retrouvent confontrées à l'horreur alors qu'elles ne sont absolument pas préparées (le plombier, la serveuse, la journaliste, l'étudiante etc...)

Le réalisme est renforcé par les armes que peuvent fabriquer le plombier (lance-flamme maison, lance...), il y a des portes à défoncer, des portes à barricader etc...

C'est pour cette raison que j'espère vraiment qu'un Outbreak 3 verra le jour... :dent c'est vraiment -en gros- la définition même du survival horror: "je n'ai pas demandé à être là, je suis monsieur tout le monde et je tente de survivre avec tout ce dont je peux trouver sur mon chemin"
Répondre